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Passat / CC

[Topic Officiel] Volkswagen Passat VIII GTE (2015-2024)


Invité §Wac683vo
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Invité §Eri383OG

Bonjour,

 

mon CC aussi m'a affirmé que le thermique était préchauffé quand on est en électrique pur pour pouvoir par exemple l'utiliser en passant en mode GTE pour un besoin immédiat de puissance (dépassement).

Mais dans la pratique j'affiche la température d'huile en permanence, qui n'est indiquée qu'à partir de 50°C, et cette température n'est jamais atteinte en roulant en électrique...

Alors, préchauffage réel, ou affirmation erronée ????

 

 

Je n'y crois pas trop non plus....

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Bonjour,

 

mon CC aussi m'a affirmé que le thermique était préchauffé quand on est en électrique pur pour pouvoir par exemple l'utiliser en passant en mode GTE pour un besoin immédiat de puissance (dépassement).

Mais dans la pratique j'affiche la température d'huile en permanence, qui n'est indiquée qu'à partir de 50°C, et cette température n'est jamais atteinte en roulant en électrique...

Alors, préchauffage réel, ou affirmation erronée ????

 

Il me semble l'avoir lu dans le manuel.

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Invité §Lol463fI

Bonjour,

 

mon CC aussi m'a affirmé que le thermique était préchauffé quand on est en électrique pur pour pouvoir par exemple l'utiliser en passant en mode GTE pour un besoin immédiat de puissance (dépassement).

Mais dans la pratique j'affiche la température d'huile en permanence, qui n'est indiquée qu'à partir de 50°C, et cette température n'est jamais atteinte en roulant en électrique...

Alors, préchauffage réel, ou affirmation erronée ????

 

 

On peut faire l'essai en roulant comme lorsqu'il faisait moins froid, sans chauffage et au même rythme.

Si la conso est identique, pas de préchauffage, si elle est plus importante alors il ya bien préchauffage.

Prêts à mettre vos gros manteaux demain ?

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Invité §Lol463fI

 

On peut faire l'essai en roulant comme lorsqu'il faisait moins froid, sans chauffage et au même rythme.

Si la conso est identique, pas de préchauffage, si elle est plus importante alors il ya bien préchauffage.

Prêts à mettre vos gros manteaux demain ?

 

 

Bonjour,

Deux matins que je conduis avec une grosse écharpe. Les conclusions sont les suivantes :

Températures entre 8 et 4°, conduite coulée pad trop rapide. Hier 16,9 kwh, ce matin 16,4 kwh, ce qui est raisonnable et correspond à ce que j'ai pu faire cet été.

Donc pour moi, il ne me semble pad qu'il y ait un préchauffage plus important avec des températures basses.

 

Si on constate une baisse d'autonomie en hiver c'est donc uniquement à cause du chauffage de l'habitacle ou du pied lourd à cause des après-ski :D

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Invité §moi374ih

 

Bonjour,

Deux matins que je conduis avec une grosse écharpe. Les conclusions sont les suivantes :

Températures entre 8 et 4°, conduite coulée pad trop rapide. Hier 16,9 kwh, ce matin 16,4 kwh, ce qui est raisonnable et correspond à ce que j'ai pu faire cet été.

Donc pour moi, il ne me semble pad qu'il y ait un préchauffage plus important avec des températures basses.

 

Si on constate une baisse d'autonomie en hiver c'est donc uniquement à cause du chauffage de l'habitacle ou du pied lourd à cause des après-ski :D

 

 

Bonjour Lolstav, et merci d'avoir risqué ta santé pour tester l'éventuel préchauffage du thermique :noel:

 

Donc si je résume, il n'y a apparemment pas de préchauffage du thermique. Ce que je vais faire dorénavant est de rouler un peu en hybride pour réchauffer le thermique avant de passer en électrique. Ainsi si j'ai un besoin de puissance ne vais-je pas tirer sur un moteur froid, jamais bon pour la culasse...

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Invité §the265lT

Bonjour,

 

depuis hier soir, le car-net ne fonctionne plus , j'ai une erreur "Enregistrement echoue" lorsque j'essaye les fonctions en ligne de la voiture (trafic par ex).

Et j'ai reçu un mail étrange : "Car-Net : votre système d’infodivertissement a été réinitialisé et les réglages d’usine ont été restaurés"

 

En me connectant sur le site web de car-net, la voiture est dans l'état "Véhicules non activé" , et impossible de terminer l'activation.

 

Avant de bidouiller plus, je voudrais savoir si je suis le seul dans ce cas ou si c'est un problème chez vw.

 

Merci d'avance de vos réponse

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Invité §Lol463fI

Bonjour,

 

depuis hier soir, le car-net ne fonctionne plus , j'ai une erreur "Enregistrement echoue" lorsque j'essaye les fonctions en ligne de la voiture (trafic par ex).

Et j'ai reçu un mail étrange : "Car-Net : votre système d’infodivertissement a été réinitialisé et les réglages d’usine ont été restaurés"

 

En me connectant sur le site web de car-net, la voiture est dans l'état "Véhicules non activé" , et impossible de terminer l'activation.

 

Avant de bidouiller plus, je voudrais savoir si je suis le seul dans ce cas ou si c'est un problème chez vw.

 

Merci d'avance de vos réponse

 

 

Bonjour,

Essai effectué à l'instant, tout fonctionne normalement.

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Invité §the265lT

 

Bonjour,

Essai effectué à l'instant, tout fonctionne normalement.

 

Merci pour le retour, je vais essayer de tout réinitialiser

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Invité §the265lT

Après suppression de la voiture sur le compte car-net, et la reinitialisation usine de car-net dans la voiture, j'ai pu refaire l'inscription et cela refonctionne. Bizarre cette histoire ...

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Invité §ll4253nH

Bonjour à tous,

 

 

J'ai effectué hier le service vidange des 15000 kms... enfin, 17000 kms pour moi vu les délais pour avoir un RDV.

 

En réponse à mon constat sur l'auto-limitation du système de charge en cas de forte descente et autre: "Ha ben monsieur, vous savez suivant les conditions ça peut arriver".

Donc en gros, ils n'en savent rien, s'en moquent surement et comme il n'y a pas de défaut enregistré ou autre, ça en restera là.

 

Sinon, remplacements de tous les balais d'essuie-glace, ils étaient tous cuits: gros bruits de ceux avant à chaque retour de balayage avec en prime de grosses trainées et celui AR sautait par pas de 2/3 cm.

 

Voilà, sinon RAS.

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Invité §Eri383OG

Bonjour à tous,

 

 

J'ai effectué hier le service vidange des 15000 kms... enfin, 17000 kms pour moi vu les délais pour avoir un RDV.

 

En réponse à mon constat sur l'auto-limitation du système de charge en cas de forte descente et autre: "Ha ben monsieur, vous savez suivant les conditions ça peut arriver".

Donc en gros, ils n'en savent rien, s'en moquent surement et comme il n'y a pas de défaut enregistré ou autre, ça en restera là.

 

Sinon, remplacements de tous les balais d'essuie-glace, ils étaient tous cuits: gros bruits de ceux avant à chaque retour de balayage avec en prime de grosses trainées et celui AR sautait par pas de 2/3 cm.

 

Voilà, sinon RAS.

 

 

A moi ils ont dit tout les 30.000 km....

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Invité §ll4253nH

Bonjour à tous,

 

@Erik123, non, tu as bien un service vidange à 15000 kms. D'ailleurs, à partir de 14000 kms (de mémoire), à chaque démarrage et arrêt, tu auras le message (assorti d'un bip)"service vidange dans xxx kms". Arrivé à 15000 kms, le message sera "service vidange maintenant".

Pour être sur, sur la première page du carnet d'entretien, tu as normalement une grosse étiquette carrée de collé. Dessus, il y a le code entretient du véhicule. L'explication est donnée dans les premières pages du carnet d'entretient.

A 30000 kms, c'est une "vraie" révision.

 

Sinon, attention à l'autonomie restante qui est annoncée au centre du compteur de vitesse. J'ai une carte GR et fais donc le plein chez Total.

Sur l'autoroute, l'autonomie thermique restante était de 112 kms et la station à 60 kms. Super ça passe.

Sauf qu'à ce moment là, j'ai eu un gros message tout rouge: en gros attention plus d'essence, autonomie de 65 kms, et là, les graduations de la jauge à carburant sont remplacées par cette autonomie restante.

Par exemple, le centre de mon compteur de vitesse m'indiquait une autonomie de 77 kms, et la jauge à cartburant seulement 30 kms... pas très logique tout cela.

 

Bonne journée à tous.

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Bonjour à tous,

 

@Erik123, non, tu as bien un service vidange à 15000 kms. D'ailleurs, à partir de 14000 kms (de mémoire), à chaque démarrage et arrêt, tu auras le message (assorti d'un bip)"service vidange dans xxx kms". Arrivé à 15000 kms, le message sera "service vidange maintenant".

Pour être sur, sur la première page du carnet d'entretien, tu as normalement une grosse étiquette carrée de collé. Dessus, il y a le code entretient du véhicule. L'explication est donnée dans les premières pages du carnet d'entretient.

A 30000 kms, c'est une "vraie" révision.

 

Sinon, attention à l'autonomie restante qui est annoncée au centre du compteur de vitesse. J'ai une carte GR et fais donc le plein chez Total.

Sur l'autoroute, l'autonomie thermique restante était de 112 kms et la station à 60 kms. Super ça passe.

Sauf qu'à ce moment là, j'ai eu un gros message tout rouge: en gros attention plus d'essence, autonomie de 65 kms, et là, les graduations de la jauge à carburant sont remplacées par cette autonomie restante.

Par exemple, le centre de mon compteur de vitesse m'indiquait une autonomie de 77 kms, et la jauge à cartburant seulement 30 kms... pas très logique tout cela.

 

Bonne journée à tous.

 

Petit bug, j'ai eu le message Vidange en question à 7 mois et 5500km.

Donc j'ai du trouver une concession agréée GTE.

Pas de vidange (je m'en doutais bien), mais je vais devoir garder ce message en permanence jusqu'à la "vraie" vidange (donc 1 an ou 15000)

J'ai mis un rappel dans mon agenda (un mois avant vu les délais pour un RDV)

J'ai quand même laissé la voiture (9h00-15h00) pour 2 rappels très récents (pas voulu me dire les sujets, mais un semble une mise à jour logiciel complète). Je donne les codes de rappel si je les reçois.

 

C'est la première fois que j'allais à cette concession (FairPlay Paris 17), celle de Courbevoie n'étant pas agréée GTE, accueil nickel, rdv à l'heure, voiture récupérée en avance, ils ont nettoyé des traces de colle d'origine sur le hayon, j'en profite pour passer au service Pièces détachées pour commander un câble Type3C, surprise en stock (trouvé sans même donner la référence) et 10% de remise. Et une petite discussion agréable avec le responsable sur la GTE.

 

Autre info, pour ceux qui ne recevraient par la carte KiWhi Pass à la livraison, rien ne sert de passer par le concessionnaire (ça a trainé), j'ai pris contact par le site web de VW et j'ai reçu la carte en 2 semaines.

 

A plus

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Invité §Eri383OG

J'ai lu que l'autonomie en électrique passe à 70 km à partir du facelift en 2018

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Invité §moi374ih

Sinon, attention à l'autonomie restante qui est annoncée au centre du compteur de vitesse. J'ai une carte GR et fais donc le plein chez Total.

Sur l'autoroute, l'autonomie thermique restante était de 112 kms et la station à 60 kms. Super ça passe.

Sauf qu'à ce moment là, j'ai eu un gros message tout rouge: en gros attention plus d'essence, autonomie de 65 kms, et là, les graduations de la jauge à carburant sont remplacées par cette autonomie restante.

Par exemple, le centre de mon compteur de vitesse m'indiquait une autonomie de 77 kms, et la jauge à cartburant seulement 30 kms... pas très logique tout cela.

 

 

Bonjour,

 

il me semble que l'autonomie indiquée au centre du compteur est la somme de l'autonomie thermique + électrique.

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Invité §Nou614yL

Certains disent oui, d'autres non. En tout cas, il ne touche pas à la partie électrique.

Après, je ne sais pas si les concessionnaires non-agréés sont en mesure d'appliquer mises à jour et rappels.

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Bon ba voilà. .

Après 1 mois 11 jours et 1753 km j'ai quand même repris le chemin de la pompe.. faut dire, le dernier plein fait au Luxembourg (20 centimes de moins au litre qu'en france) avec environs 600 km d'autoroute sur ce plein , mais surtout un Week end avec 400 km de prévue m'ont forcé au passage de la pompe à essence.. ba oui il me resté une centaine de km.. du coup j'ai fait une petite photo du "depuis le plein" et une photo "longue durée " avant la remise à zéro des 99 heures.. dans le longue durée il y a environ 2500 km d'autoroute environs pour info. .

20161022_180527.jpg20161022_180534.jpg

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Invité §tom483DF

J'ai lu que l'autonomie en électrique passe à 70 km à partir du facelift en 2018

 

Salut Erik, que veux-tu dire par facelift ? Ce serait une nouvelle série pour 2018 ? Merci

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Invité §Nou614yL

Merci bien ;)

Autre question : à quoi correspond le mode hybride ? A un mode d'alternance des deux énergies ou à un mode de conservation de la batterie ?

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Invité §moi374ih

Bonjour,

 

une question à ceux qui possèdent la version break SW. Est-ce que le hayon se salit très rapidement vous aussi, beaucoup plus vite que le reste de la carrosserie ?

Ce n'est pas mon premier break, et je n'ai jamais eu ce souci !

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Pas de soucis de propreté avec le coffre de mon sw.. peut être que tu fais beaucoup de routes de campagne...@§Nou614yL le mode hybride passe en electrique des que la demande de puissance est faible.. donc électrique en ville parfois sur voie express et de temps à autre en descente d'autoroute. .sinon phase roue libre su tu demandes rien..du coup pas de conservation de la batterie.. elle alterne les deux moteur jusque 2 km .. ensuite ça démarre le moteur thermique..

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Invité §moi374ih

Le mode par défaut est l'électrique, comme sur ta Golf, non ?

 

Quelqu'un sait-il pourquoi il n'y a pas d'option antibrouillard avant ? A cause des éclairages à led ?

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Invité §ll4253nH

Bonjour à tous,

 

@Moicava, bien vu pour l'autonomie! En fait, je n'avais jamais fais attention, mais l'icone au centre du compteur qui indique l'autonomie représente la pompe à essence ET la borne de recharge électrique.

 

Pour l'arrière qui se salit très vite sur SW, oui c'est flagrant pour moi.

 

Sinon, il y a quelques temps, on se demandait si on pouvait avoir le "BOOST" en mode Hybride (et pas seulement en mode GTE)... et bien à l'époque c'était impossible pour moi.

Mais là, à chaque fois que je passe "fermement" le point dur de la pédale d'accélérateur, j'ai la traînée bleue derrière l'aiguille du compte-tour et le mot BOOST qui s'affiche en bleue. Ca dure environ 1/2 seconde.

J'ai l'impression d'avoir cela depuis la révision... mais comme j'ai pas relevé les version du soft avant, je ne sais pas s'ils ont fait une mise à jour ou pas.

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Invité §moi374ih

Ok Il45, je verrai après la révision pour le boost, pour l'instant jamais constaté son déclenchement en hybride...

Quant à l'arrière, je passe de temps en temps un coup d'eau car non seulement c'est moche, mais même pour les mains pas terrible quand on ferme le coffre en étant sur la gauche vu qu'il n'y a une poignée à l'intérieur qu'à droite !

 

Et pour les antibrouillards, une idée pourquoi il n'y en a pas à l'avant :hebe:

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Certains disent oui, d'autres non. En tout cas, il ne touche pas à la partie électrique.

Après, je ne sais pas si les concessionnaires non-agréés sont en mesure d'appliquer mises à jour et rappels.

 

La concession de Courbevoie m'a renvoyé vers celle de Paris 17 dès que j'ai prononcé GTE.

Même pour une vidange.

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Invité §moi374ih

Le mode par défaut est l'électrique.

 

Effectivement Juliano, je n'avais pas précisé dans ma réponse qu'elle ne démarrait en électrique que si il y a de l'électricité.

Je vais donc compléter ta réponse puisqu'il faut être ultra rigoureux : elle ne bascule en mode hybride que s'il y a de l'essence :siffle:

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