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Passat / CC

[Topic Officiel] Volkswagen Passat VIII GTE (2015-2024)


Invité §Wac683vo
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Invité §Nou614yL

Pas très claire ta remarque... Tu peux employer des mots si tu veux être compris !

 

 

C'est la première fois que je lis que ton CC peut t'apprendre le nombre de km roulés en thermique.

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Invité §moi374ih

Content d'avoir pu t'apprendre quelque chose !

Ce qui veut dire que l'info est présente au niveau de l'UC du véhicule, mais qu'on ne peut l'obtenir qu'en connectant leur boîtier de diagnostic.

Demande confirmation à ton CC, des fois que le mien se serait trompé.

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Invité §the265lT

Aujourd'hui petite modification dont j'avais parle précédemment. .Le seuil de coffre..

79 euros main d'oeuvre gratuite dans mon garage habituel..consigne 48h sans lavage..

 

Cela me semble une bonne idée ce seuil, serait il possible d'avoir une photo coffre ouvert pour voir ce que cela fait ?

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Invité §moi374ih

Et la photo est cohérente : kick-down (D4 à 110), pleine accélération, mode hybride, forte sollicitation du conducteur...

 

Bonjour Nounou,

tu es sûr de ce que tu dis ?

J'ai essayé puisque mon rodage est fini de faire un puissant kick-down en mode hybride (B3 à 100), et impossible de passer en mode Boost (c'est-à-dire les 2 moteurs en même temps). Si je suis en électrique il passe en thermique seul, et si je suis en thermique seul, il se contente de grimper dans les tours...

Et ceci dit ça me paraît cohérent, car je me demandais la différence entre le mode hybride et le mode GTE si dans les 2 cas on peut se mettre en Boost...

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Invité §moi374ih

Pour le rodage, j'ai considéré qu'il me faudra 2 pleins pour parcourir environ 1500km avec le moteur thermique (en considérant une consommation moyenne du moteur thermique seul à 7 l/100km).

 

D'ailleurs merci pour l'astuce Gressier. C'est logique et je n'y avais même pas pensé.... la honte :pfff:

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Invité §the265lT

@§the265lT

20160916_173318.jpg20160916_173329.jpg20160916_173346.jpg

Voilà. . Je trouve que cela finis la voiture en plus..

 

Merci, vraiment pas mal effectivement :bien:

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Invité §moi374ih

Bonjour Nounou,

tu es sûr de ce que tu dis ?

J'ai essayé puisque mon rodage est fini de faire un puissant kick-down en mode hybride (B3 à 100), et impossible de passer en mode Boost (c'est-à-dire les 2 moteurs en même temps). Si je suis en électrique il passe en thermique seul, et si je suis en thermique seul, il se contente de grimper dans les tours...

Et ceci dit ça me paraît cohérent, car je me demandais la différence entre le mode hybride et le mode GTE si dans les 2 cas on peut se mettre en Boost...

 

Tu as lu mon message Nounou ?

Tu as réellement vu qu'on peut être en mode Boost en hybride ?

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Invité §Nou614yL

Tu as lu mon message Nounou ?

Tu as réellement vu qu'on peut être en mode Boost en hybride ?

 

 

Au temps pour moi. Je n'ai pas de réponse à ta question mais il était en GTE sur les photos.

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Invité §moi374ih

Pas du tout, la photo était bien en hybride, et d'ailleurs tu avais écrit :

Et la photo est cohérente : kick-down (D4 à 110), pleine accélération, mode hybride, forte sollicitation du conducteur...

 

http://www.breezcar.com/img-c/cust/Volkswagen-Passat-GTE-2015/Volkswagen-Passat-GTE-2015-88_W1200.jpg

 

Ce n'est pas grave, tout le monde peut se tromper...

Tu es donc d'accord avec moi que cette photo est bizarre, puisque Boost en hybride !

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Invité §Nou614yL

Pas du tout, la photo était bien en hybride, et d'ailleurs tu avais écrit :

Et la photo est cohérente : kick-down (D4 à 110), pleine accélération, mode hybride, forte sollicitation du conducteur...

 

http://www.breezcar.com/img-c/ [...] _W1200.jpg

 

Ce n'est pas grave, tout le monde peut se tromper...

Tu es donc d'accord avec moi que cette photo est bizarre, puisque Boost en hybride !

 

 

Au temps pour moi encore une fois, j'ai confondu avec les photos de @§the265lT.

Très honnêtement, je ne prendrai pas cette photo au sérieux car à mon avis, elle vient d'un site Volkswagen et ces photos ne sont que des montages.

 

Essaye par toi même de te mettre en hybride et reviens nous dire ;)

 

Edit : L'inscription " Boost " à gauche du " D4 " indique-t-elle que la voiture est en Boost ?

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Invité §moi374ih

Essaye par toi même de te mettre en hybride et reviens nous dire ;)

 

Edit : L'inscription " Boost " à gauche du " D4 " indique-t-elle que la voiture est en Boost ?

 

Comme je l'ai écrit, je m'y suis mis en mode hybride, et n'ai pas été capable même en étant féroce sur la pédale d'accélérateur de me mettre en mode Boost. Alors qu'en GTE, du beurre :foudtag:

Oui, l'inscription Boost signifie que l'on est en mode Boost.

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Invité §Nou614yL

Comme je l'ai écrit, je m'y suis mis en mode hybride, et n'ai pas été capable même en étant féroce sur la pédale d'accélérateur de me mettre en mode Boost. Alors qu'en GTE, du beurre :foudtag:

Oui, l'inscription Boost signifie que l'on est en mode Boost.

 

 

C'est une coquille de la photo (reconstituée).

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Invité §moi374ih

Une coquille est une erreur, une reconstitution une altération volontaire. Ça ne peut donc être les 2 !

Et puis qu'en sais-tu ? C'est toi qui as fait la photo ?

Tu as une fâcheuse tendance a répondre à tout, quitte à dire n'importe quoi...

Tu réponds même à des questions purement Passat alors que tu n'en as pas.

 

Donc merci de te cantonner à ton domaine de savoir, et par exemple ne pas chercher sur Internet des réponses que tu n'as pas. Ça je sais faire.

Ce qui m'intéresse est d'échanger avec des possesseurs de Passat. Quand ça concerne le mode hybride, tu peux nous aider avec la Golf qui est identique. Sauf quand tu dis des bêtises comme là.

Mais quand c'est propre à la Passat, comme l'Active Display, merci de laisser la parole aux autres...

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Invité §Nou614yL

Une coquille est une erreur, une reconstitution une altération volontaire. Ça ne peut donc être les 2 !

Et puis qu'en sais-tu ? C'est toi qui as fait la photo ?

Tu as une fâcheuse tendance a répondre à tout, quitte à dire n'importe quoi...

Tu réponds même à des questions purement Passat alors que tu n'en as pas.

 

Donc merci de te cantonner à ton domaine de savoir, et par exemple ne pas chercher sur Internet des réponses que tu n'as pas. Ça je sais faire.

Ce qui m'intéresse est d'échanger avec des possesseurs de Passat. Quand ça concerne le mode hybride, tu peux nous aider avec la Golf qui est identique. Sauf quand tu dis des bêtises comme là.

Mais quand c'est propre à la Passat, comme l'Active Display, merci de laisser la parole aux autres...

 

 

Détends toi un bon coup. Cette photo vient d'un site national de Volkswagen et ce genre de photos n'est pas pris physiquement, il s'agit de " photos informatiques " (vas-tu comprendre ce terme ou définit-il autre chose pour toi ?). La photo est une reconstitution, mais qui contient, comme toutes, des coquilles ou des erreurs si ce mot te semble plus adéquat.

 

Mes infos ne viennent pas d'Internet, je n'en ai pas besoin pour avoir mes connaissances (ça sert de vendre chez VW...).

 

Enfin, je te rappellerai que c'est toi qui m'a relancé au sujet de cette photo.

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Invité §moi374ih

Je ne t'ai pas relancé ; je t'ai demandé des éclaircissements sur une réponse que tu as faite et me semblait bizarre (à juste titre puisque fausse), réponse à une question que j'avais posée à tout le monde, pas à toi en particulier !

Étant informaticien, je pense en connaître plus sur le sujet "informatique" que toi. Et je sais faire des reconstitutions sans erreurs, ce n'est pas systématique comme tu l'affirmes à tort.

Merci dorénavant de ne plus répondre à mes questions, l'avis des autres me suffira ; j'ai passé l'âge d'avoir besoin d'une nounou :non:

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Invité §Eri383OG

Je veut bien faire le test avec la mienne mais je n'ai pas L'active info display. Je le fait quand-même?

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Invité §moi374ih

Oui Erik, je veux bien.

Et ne pas avoir l'Active Display serait finalement un avantage, car je suppose que quelque soit le mode tu as toujours affichés les mêmes compteurs...

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Invité §Eri383OG

Voici les résultats du jury Belge ;-) ;-)

 

En mode HYDRIDE: pied au plancher et l'aiguille de compteur s'arrête

à 10.

 

En mode GTE: pied au plancher et l'aiguille de compteur va au fond du mot BOOST.

 

Ca répond à ta question?

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Invité §moi374ih

Si tu me confirmes que tu n'as pas vu de boost en hybride, oui.

 

Salut à la Belgique :roi: (un ancien de Maubeuge).

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Invité §Eri383OG

Je vois juste l'aiguille qui ne descend pas aussi bas en hybride comparé qu' en mode GTE.

Rien d'autre qui visualise le boost...

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Invité §the265lT

Bonjour,

 

j'ai cherché sans succès un raccourci pour changer de source audio depuis le volant sans cliquer un grand nombre de fois dans le menu musique, si qq'un a la solution, je suis preneur!

 

Billy

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Invité §the265lT

Appui de nouveau sur média sur le discover et il va faire les autres sources..

Merci mais j ai cherche un moyen depuis le volant

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Invité §the265lT

Bonsoir,

 

j'ai vu sur le nouveau tarif page 57 les informations suivantes :

 

"POURQUOI UNE PRISE RENFORCÉE TYPE ‘GREEN UP!’ ?

– Solution économique.

- Sa puissance de 3,2 kW optimise le temps de charge des GTE (3h au lieu de 5h sur prise domestique(1)).

- Adaptée aux véhicules électriques et GTE.

– Une solution de base, sécurisée et en conformité avec les normes en vigueur.

(1) La charge sur une prise domestique (mode 1) est tolérée pour une recharge occasionnelle"

 

Cela voudrait il dire que nos chargeur seraient capables de charger à 14A au lieu de 10A?

 

Si qq"un à une info, je suis intéressé

Billy

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Invité §Dom575jB

Bonsoir,

 

j'ai vu sur le nouveau tarif page 57 les informations suivantes :

 

"POURQUOI UNE PRISE RENFORCÉE TYPE ‘GREEN UP!’ ?

– Solution économique.

- Sa puissance de 3,2 kW optimise le temps de charge des GTE (3h au lieu de 5h sur prise domestique(1)).

- Adaptée aux véhicules électriques et GTE.

– Une solution de base, sécurisée et en conformité avec les normes en vigueur.

(1) La charge sur une prise domestique (mode 1) est tolérée pour une recharge occasionnelle"

 

Si la recharge sur prise domestique ne peut être qu'occasionnelle c'est inquiétant car pour moi c'est journalier !

[/quotemsg]

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Cela voudrait il dire que nos chargeur seraient capables de charger à 14A au lieu de 10A?

 

Si qq"un à une info, je suis intéressé

Billy

 

A vérifier : ce serait une bonne nouvelle.

A ce jour, seul les Zoé et les C-zéro/iOn récentes ont un CRO avec dispositif de reconnaissance d'une prise Green'Up (charge à 14 A dans ce cas).

 

Il n'y a aucune contre indication à utiliser systématiquement le CRO, sur une installation électrique correcte, que ce soit à 10 A sur prise ordinaire ou à 14 A sur Green'Up.

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Invité §ben700Dr

La recharge régulière sur prise domestique ne pose aucun problème @Dom Passat GTE ;)

 

 

J'ai lu dans le manuel utilisateur qu'il était préférable de recharger avec un courant plus faible pour améliorer la longévité de la batterie.

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Invité §Dom575jB

Bonsoir, arrivez-vous a une autonomie de 50 km ? Sans ventilation, je suis à 45 km, parfois moins. Cela m'inquiète, je compte passer chez le CC. J'imagine qu'il doit être possible de tester la capacité de la batterie.

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J'ai toujours 50 km si j'ai la ventilation coupée. . Sinon entre 42 et 49 avec la ventilation ou siège chauffant ou dégivrage. . En fonction de la température. . Plus la différence de température entre celle souhaité et l'extérieur est élevé .. plus tu perds.. par exemple ce matin 3 degrés dehors 22 demande à l'intérieur. . -8km

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Bonsoir, arrivez-vous a une autonomie de 50 km ? Sans ventilation, je suis à 45 km, parfois moins. Cela m'inquiète, je compte passer chez le CC. J'imagine qu'il doit être possible de tester la capacité de la batterie.

 

Idem Juliano, les mêmes valeurs

Depuis cette semaine, ou il fait 10° de moins le matin que la semaine dernière, l'autonomie baisse plus vite.

Certainement parce qu'il faut maintenir le moteur thermique à température pour la bascule, et cela consomme plus quand il fait froid.

Comme je ne roule qu'en électrique toute la semaine, cela ce voit. J'ai une recharge de plus dans la semaine.

 

Olivier

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Invité §moi374ih

Certainement parce qu'il faut maintenir le moteur thermique à température pour la bascule, et cela consomme plus quand il fait froid.

 

Bonjour,

 

mon CC aussi m'a affirmé que le thermique était préchauffé quand on est en électrique pur pour pouvoir par exemple l'utiliser en passant en mode GTE pour un besoin immédiat de puissance (dépassement).

Mais dans la pratique j'affiche la température d'huile en permanence, qui n'est indiquée qu'à partir de 50°C, et cette température n'est jamais atteinte en roulant en électrique...

Alors, préchauffage réel, ou affirmation erronée ????

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