Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Passat / CC

[Topic Officiel] Volkswagen Passat VIII GTE (2015-2024)


Invité §Wac683vo
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde.. n'ayant pas de vacance avant septembre, et recevant la bête fin septembre .. je propose au possesseur de passat gte afin d'agrémenter le forum.. une petite photo de votre passat sur le thème "des vacances..." .. à vos photos....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Pour moi, après 1700 kms (en 2 jours 850 puis 870 km) et une consommation moyenne de 6,7 pour une moyenne de 108km/h, j'ai eu la mauvaise surprise ce matin d'avoir le voyant du liquide de refroidissement allumé, et effectivement le niveau est en dessous du min au niveau du vase d'expansion, j'ai l'impression qu'une durite a une très légère fuite. Donc il va falloir que je trouve une concession vw demain sur mon lieu de vacances.

 

:-(

Vedicit du concessionnaire une durite a une tres legere fuite. il me reste a trouver un concessionnaire "habilité" vehicule electrique pour effectuer la reparation, mais le plein de liquide de refroidissement a été fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lol463fI

Bonsoir tout le monde.. n'ayant pas de vacance avant septembre, et recevant la bête fin septembre .. je propose au possesseur de passat gte afin d'agrémenter le forum.. une petite photo de votre passat sur le thème "des vacances..." .. à vos photos....

 

 

Petite halte au nord de Libourne sur le chemin du retour.

20160813_132423.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri383OG

 

Petite halte au nord de Libourne sur le chemin du retour.

20160813_132423.jpg

 

 

Bien chargée! Et la consommation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lol463fI

 

Bien chargée! Et la consommation?

 

 

Entre le chargement, les passagers et la chaleur avec clim, j'arrive à 7,6L et 1,0 kw/h au 100.

Sur alternance départementale, double voie et autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi374ih

 

si l'option sieges elec. apporte le soutien des cuisses réglable pour le passager ( apparement oui, mais il ne sait pas dire ), idem pour le filet de coffre ...

 

 

Sur la mienne il y a le soutien réglable des cuisses sur le siège conducteur, pas sur le siège passager. Et pas de filet pour le coffre.

 

 

Maintenant que plus de possesseurs de Passat GTE sont revenus de vacances, je repose ma question qui n'a pas eu de réponse :

 

Pour les possesseurs de l'Active Display, pouvez-vous me dire si vous trouvez un moyen de voir le fonctionnement des 2 moteurs en mode GTE, ou comme moi ne voyez-vous que le compte-tours ? Et si c'est comme moi, vous ne trouvez pas cela plutôt bizarre ???? Comme l'affichage en mode hybride ce serait plus logique, non ?

J'ai posé la question à mon CC, mais pas de réponse non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi571xa

Litige en cours entre VW et un de ses fournisseurs qui refuse de lui envoyer des pièces en attendant un dédommagement pour une affaire récente.

Pareil pour Golf et peut-être d'autre modèles. Plusieurs usines tournent au ralenti dont celle d'Emden.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde ..

Petite frayeur ce jour, d'abord je vois le commentaire @§Nou614yL .. puis je reçois un appel de mon commercial à 18h10 et il est 18h25 quand je vois l'appel manqué. .

Pour rappel passat commande le 7 juin pour livraison à partir du 20 septembre..

Je tente de le rappeler .. ça sonne ça sonne et ça décroche... c'était pour te dire que j'ai reçu 2 passat et j'ai la tienne.. tu va pas être déçu elle est super belle.. waou je saute de joie.. je ne travaille pas demain, je la vois demain..

 

Pour info un accord a était trouve et la production va reprendre..sources du journal "echos"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ll4253nH

Bonjour Moicava, je t'ai répondu sur la page précédente :=)

 

"

@Moicava, pour le mode GTE, ta demande est bien d'avoir le "cercle" de gauche avec toutes les jauges que l'on a en mode hybrid (charge, électrique puis compte-tour)? Si c'est cela, je viens de passer un peu de temps et je ne trouve pas. J'ai, comme toi je pense, charge + compte tour. Ça ne me dérange pas dans le sens où en GTE, les 2 motorisation fonctionnent de concert. Te reste sinon à afficher les flux d'énergies au milieu de AID."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sco436Bq

Bonjour,

En mode GTE, il n'y a effectivement que le compte tours avec l'active display.

Par contre, lorsque le moteur électrique est mis à contribution, la zone en dessous des chiffres du compte tour devient bleue.

Je beaucoup pense donc pas que le moteur électrique soit sollicité en permanence en mode GTE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sco436Bq

Désolé pour les fautes dans le texte, satané correcteur orthographique. ..

 

Sinon, hier lors d'un trajet sur nationale, je ne pouvais plus passer du mode électrique en hybride. Je ne pouvais passer que du mode GTE vers électrique et vice versa.

En appuyant sur la touche e-mode, l'écran de changement de mode n'apparaissait pas. De plus en essayant d'afficher l'écran de gestion des flux, pas d'information disponible. L'autonomie de la batterie était largement suffisante.

Je me suis arrêté et remis le contact, idem.

 

Hier soir, je l'ai rechargée et elle fonctionnait à nouveau correctement.

 

Les différences notables d'utilisation étaient, chargeur 12V branché pour 2 gsm et j'avais chargé la voiture en utilisant une rallonge. Mais je doute que cela puisse provenir de cela.

 

Avez-vous déjà rencontré cette anomalie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ll4253nH

Bonjour Scoubi2, bonjour à tous,

 

J'ai régulièrement quelque chose de similaire, mais à chaque fois juste après le démarrage: impossible de passer du mode électrique au mode hybrid lorsque j'ai le message "chargement de la carte" au niveau de la vue GPS de l'AID... et comme il faut parfois près de 2 minutes pour charger cette carte, il me faut donc parfois attendre 2 minutes pour passer en mode hybrid :cry:

Par contre, après, tout fonctionne.

J'ai le problème environ un démarrage sur dix (et plus de 7000 kms actuellement).

 

Je reviens sur le mode Hybrid justement, qui pour moi est juste pas terrible du tout (à comparer avec mon précédent véhicule, Lexus IS 300h).

Je pense qu'une grosse contrainte technique l'empêche de tirer bénéfice des opportunités de recharge.

Je vous ai déjà exprimé ma déception il y a quelque temps.

J'étais dans les Alpes la semaine dernière et voici ce que j'ai constaté:

 

 

* Utilisation de la batterie en mode Hybrid. Sur le "plat", l'utilisation de la batterie est quasi nulle. Par contre, en montée de col, le mode hybrid tape bien dedans. Par exemple, montée de l'Alpes d'Huez avec ses 21 virages sur 14 kms et 1000 D+. En bas du col, j'avais 28 kms d'autonomie électrique... et seulement 13 en haut. Donc, non seulement le moteur thermique a quasiment tout le temps fonctionné, mais j'ai perdu plus d'autonomie électrique que de distance parcourue. Bon, why not.

Par contre lors de la descente, je n'ai récupéré QUE 3 kms d'autonomie électrique, et là, franchement, c'est juste ridicule.

En fait, bien que n'ayant plus que 13 kms d'autonomie électrique en commençant la descente, la plage de recharge en descente est restée au minimum (oui, l'arc de cercle vert dans la partie "charge" qui reflète la capacité de recharge). Comme si le système se mettait en 'sécurité' ou se limitait car incapable d'utiliser l'énergie offerte par la descente. Et je dis cela car une fois redescendu dans la vallée, après 2/3 kms sur le plat, la plage de recharge est repassé à son maximum.

J'ai fait au moins 20 cols, et à chaque fois j'ai eu ce comportement.

 

* Frein moteur en descente: une conséquence du comportement ci-dessus est qu'avec la plage de récupération à son minimum, il n'y a plus le frein moteur qu'apporte la recharge de la batterie. On se retrouve donc comme une voiture classique (quoique, voir ci-dessous) avec les jantes toute noires de poussière de frein.

 

* Mode manuel de la DSG limité: devant le manque de frein moteur et en ayant marre de devoir descendre sur les freins, j'ai tenté le mode manuel de la DSG, me disant que je pourrai rétrograder et utiliser le frein moteur thermique. Ben , mauvaise idée... au mieux, la DSG rétrograde si il en résulte un régime moteur de 4000 tr/min maxi et le plus souvent, même en appuyant sur la palette, pas de rétrogradage car je pense que cela aurait un régime moteur trop haut. Des tests fait, je pense que la limite est fixée à 4000 tr/min. Donc en fait, on se retrouve à jouer sur les freins quand même.

 

Honnêtement, je pense avoir touché là la limitation de l'hybrid VAG. On est loin de la maîtrise que j'ai contaté sur la Lexus: full recharge en descente, mode manuel qui permet de réel frein moteur en descente. Et pour les freins, j'ai rendu la Lexus avec 150000 kms et des plaquettes qui n'avaient perdu que 2 ou 3 mm d'épaisseur, là où je sens que les plaquettes et disques de la GTE vont pas faire aussi bien, loin s'en faut.

 

Ajoutez à cela que j'ai maintenant des rossignols aussi dans la porte ARD (en plus de ceux de la porte conducteur), je suis un peu déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Bizarre car ce comportement n'est pas présent sur la Golf et au contraire, la recharge fonctionne très bien en descente.

As-tu tenté le mode B ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ll4253nH

Bonjour Nounou74,

J'ai oublié de le préciser en effet.

Je conduis quasiment exclusivement en mode B , sauf sur autoroute.

Là, mode D ou B, même résultat.

 

 

Maintenant, une descente de col, c'est une pente forte, d'où mon impression d'autolimitation du système dans ce cas.

Sur une descente plus faible, la capacité de chargement est là (l'arc de cercle vert), bien que limité à mon sens par l'implémentation "maintenir la charge" plutôt que "tout charger à bloc" de la GTE en mode Hybrid.

 

 

Les 15000 kms et la vidange qui va avec vont vite arriver, j'en parlerai en amont pour qu'ils vérifient tout cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

En effet, c'est plutôt bizarre car je lis souvent des éloges de la récupération d'énergie en descente de col sur la Golf.

Peut-être que ta voiture nécessite une mise à jour qui sera appliquée lors de l'entretien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

E-Mode en partant de chez toi si tu as un peu de route/ville avant l'autoroute et Hybride après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dom575jB

4500 km dont 50% sur autoroute http://stkr.es/p/1luv .

J'adore la conduite électrique en ville, souple, démarrage rapide, excellentes accélérations ... mais venant d'une Sharan diesel je suis peut être vite contente.

Sur route le CCA est très utile lors de progression en accordéon mais très énervant quand un petit malin vient s'insérer devant vous !

j'ai un peu chipoté au début pour trouver la commande permettant de choisir la distance.

 

Recharge sans problème chez Decathlon, certains IKEA, la piscine de Mazamet (Tarn), quelques LIDL. Chez Lidl il faut acheter une carte a 5 € mais personne n'a pu me dire combien de recharges elle permet de faire.

 

2 problèmes :

- démarrer en montée sur sol de gravillons. Ca patine. J'ai voulu essayé de démarrer en manuel mais impossible de démarrer en seconde.

- pas de position confortable pour le pied droit lorsqu'on roule en CCA. Contrairement a ce qu'il y avait sur la Sharan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dom575jB

Et ta consommation?

 

 

6,7 l/100 km avec un coffre de toit sur autoroute a 130 km/h

sans coffre hors autoroute 4,5 l/100 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...