Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Passat / CC

[Topic Officiel] Volkswagen Passat VIII GTE (2015-2024)


Invité §Wac683vo
 Partager

Messages recommandés

Invité §Lol463fI

Voici mon expérience du jour :

20160730_142213.jpg

Ce qui donnerait une autonomie d'environ 800km, avec un trajet mixte autoroute, route, voie rapide, 5 personnes, un coffre de toit, c'est porte vélos et 5 vélos.

Ce qui laisse augurer un peu plus aVec des conditions plus favorables :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mémoire, Passat VIII 240 cv diesel millésime 2015, trajet récurrent de 900 km, essentiellement sur autoroute (limitée à 120).

A noter le temps de parcours et la vitesse moyenne :sol:

Amha, une version moins puissante consommerait, probablement, moins ;)

 

900km_Passat_VII_01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mémoire, Passat VIII 240 cv diesel millésime 2015, trajet récurrent de 900 km, essentiellement sur autoroute (limitée à 120).

A noter le temps de parcours et la vitesse moyenne :sol:

Amha, une version moins puissante consommerait, probablement, moins ;)

 

900km_Passat_VII_01.jpg

Je confirme :D TDI 190 dsg 4 motion, 2 adultes + 2 enfants, coffre rempli...

 

666798300_img-609252450e_jpgv1.32a597d7221b829ec827c056c84e0610

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zzz630Ih

Sinon pour changer un peu quel est votre record de consommation ?

Pour ma part autoroute sur 400 kms en mode GTE énervé :ange: : régul à 160 km/h et de grosse accélération en sortie de péage: 8.2L.

Sur autoroute allemande bien sûr :jap:

Et vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo366Fq

moi ce qui me fait peur, c'est qu'apparement, le noir laqué aime la poussière :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zzz630Ih

Bonjour à tous,

Quelqu'un sait où est le kit anti crevaison sur la gte? Manuel pas clair du tout !! Et j'ai rien trouvé dans la voiture... Je pense pas que les pneus soient des run flat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lol463fI

Bonjour à tous,

Quelqu'un sait où est le kit anti crevaison sur la gte? Manuel pas clair du tout !! Et j'ai rien trouvé dans la voiture... Je pense pas que les pneus soient des run flat...

 

Pas de kit anti crevaison sur la GTE, les pneus sont auto colmatants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les pages précédentes certains parlent de runflat d'autres d'autocolmatant.. il faut regarder ton pneu.. dans le catalogue selon les jantes c'est marqué jante pneu mobilité. . Qui annule le kit anti crevaison.. mais je ne sais pas si on peut mettre un kit dans ce genre de pneu.. j'ai vu quelque forum.. certain disent oui.. d'autre non..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom483DF

Bonjour à tous,

 

Je vais prochainement être un futur acquéreur de cette belle Passat GTE !! :) En vérifiant les options du véhicule lors de ma pre-commande, je m'aperçois que je n'ai pas retenu l'option DCC.

J'aurais plusieurs questions au niveau de cette option qui n'est pas encore très clair pour moi.

 

En parcourant le topic de la Passat VIII (page 81), Nounou74 a mentionné qu'il faut absolument le DCC pour bénéficier des modes de conduite.

- Est-ce que c'est également le cas pour la Passat GTE ? si je n'ai pas pris l'option DCC, je n'aurais pas le bouton MODE dans la partie inférieure de la console centrale ainsi que les 5 profils de conduite ? Aux possesseurs de Passat GTE qui n'ont pas pris cette option, pouvez-vous m'éclairer sur ce point?

- Est-il vrai que le véhicule est légèrement rabaissé en ayant l'option DCC ? Si oui, savez-vous de combien ?

- Aux possesseurs de Passat GTE avec DCC, est-çe que cette option en vaut la peine ?

D'avance merci pour vos retour d'expérience et réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Pas de kit anti crevaison sur la GTE, les pneus sont auto colmatants.

 

 

Tous sont auto colmatants.

Bonjour à tous,

 

Je vais prochainement être un futur acquéreur de cette belle Passat GTE !! :) En vérifiant les options du véhicule lors de ma pre-commande, je m'aperçois que je n'ai pas retenu l'option DCC.

J'aurais plusieurs questions au niveau de cette option qui n'est pas encore très clair pour moi.

 

En parcourant le topic de la Passat VIII (page 81), Nounou74 a mentionné qu'il faut absolument le DCC pour bénéficier des modes de conduite.

- Est-ce que c'est également le cas pour la Passat GTE ? si je n'ai pas pris l'option DCC, je n'aurais pas le bouton MODE dans la partie inférieure de la console centrale ainsi que les 5 profils de conduite ? Aux possesseurs de Passat GTE qui n'ont pas pris cette option, pouvez-vous m'éclairer sur ce point?

- Est-il vrai que le véhicule est légèrement rabaissé en ayant l'option DCC ? Si oui, savez-vous de combien ?

- Aux possesseurs de Passat GTE avec DCC, est-çe que cette option en vaut la peine ?

D'avance merci pour vos retour d'expérience et réponses :)

 

 

Le bouton " MODE " est remplacé par le bouton " GTE ". Sur les modèles GTE, il n'y a que deux modes possibles avec le DCC : confort et GTE (sport).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom483DF

 

Tous sont auto colmatants.

 

 

 

Le bouton " MODE " est remplacé par le bouton " GTE ". Sur les modèles GTE, il n'y a que deux modes possibles avec le DCC : confort et GTE (sport).

 

 

 

Merci Nounou pour ta réponse. Donc l'option DCC (contrôle dynamique du châssis) n'agit que sur le mode confort et sport mais les autres modes sont présents même si je n'ai pas le DCC ? Tu dis que le bouton "MODE" et remplacé par bouton "GTE ", est-tu sur de cela? On voit bien sur ces images prises de YouTube que Le bouton "MODE" est "GTE" sont tous deux présent ainsi que les 5 modes de conduite dont le mode "individual" qui agit sur le DCC mais aussi sur d"autres paramètres du véhicule.

En conclusion, si quelqu'un qui n'a pas l'option DCC sur sa GTE, peut me confirmer que les profils de conduite sont tout de même présent. Merci :)

 

image.jpg

image.jpg

image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli154FK

Sans l'option DCC les profils de conduite et le bouton "mode" sont absent.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

 

 

Merci Nounou pour ta réponse. Donc l'option DCC (contrôle dynamique du châssis) n'agit que sur le mode confort et sport mais les autres modes sont présents même si je n'ai pas le DCC ? Tu dis que le bouton "MODE" et remplacé par bouton "GTE ", est-tu sur de cela? On voit bien sur ces images prises de YouTube que Le bouton "MODE" est "GTE" sont tous deux présent ainsi que les 5 modes de conduite dont le mode "individual" qui agit sur le DCC mais aussi sur d"autres paramètres du véhicule.

En conclusion, si quelqu'un qui n'a pas l'option DCC sur sa GTE, peut me confirmer que les profils de conduite sont tout de même présent. Merci :)

 

image.jpg

image.jpg

image.jpg

 

 

Au temps pour moi, tu as raison ! ;) Avec le DCC, tu dois avoir les cinq modes de conduite. Les photos que j'ai vues ne devaient pas être bonnes.

 

Sans DCC : mode Normal et GTE

Avec DCC : mode Normal, Confort, Eco, Individual, GTE (Sport ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom483DF

Sans l'option DCC les profils de conduite et le bouton "mode" sont absent.

 

@+

 

 

Merci clik pour ta réponse. Pour ta GTE, tu n'as pas le DCC ? est-ce que le confort de conduite est quand même au rendez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli154FK

Je la trouve très confortable. Cela dit j'avais peur quel soit trop pataud dans les virages, mon ancien véhicule avait le châssis sport, mais je trouve la tenue de route très bonne et pas trop de roulis dans les ronds points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi374ih

Je n'ai pas l'active info display...

 

 

Bonjour,

 

si tu n'as pas l'Active Display, tu peux donc voir le fonctionnement des moteurs électriques (puissance fournie) et thermique (compte-tours) en mode GTE ? Ce qui me paraît cohérent.

 

Pour les possesseurs de l'Active Display, pouvez-vous me dire si vous trouvez un moyen de voir le fonctionnement des 2 moteurs en mode GTE, ou comme moi ne voyez-vous que le compte-tours ? Et si c'est comme moi, vous ne trouvez pas cela plutôt bizarre ???? Comme l'affichage en mode hybride ce serait plus logique, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amis du jour Bonjour. . Une nouvelle question existentielle me passe par la tête encore aujourd'hui. .

Je regrette que ma golf dispose d'un seul eclairage de coffre à droite. .. du coup, au vue de la taille du coffre de la passat gte sw, existe t il un seul eclairage ou alors y a t il une lampe de chaque côté? La nuit pour décharger ou charger le coffre êtes vous embêté? ?bonne journée. .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom483DF

Je la trouve très confortable. Cela dit j'avais peur quel soit trop pataud dans les virages, mon ancien véhicule avait le châssis sport, mais je trouve la tenue de route très bonne et pas trop de roulis dans les ronds points.

 

 

Merci Clik, Nounou74 pour vos retours. Je vais voir avec le CC si je peux rajouter l'option qui apporte un plus avec le châssis dynamique et les profils de conduite sinon ça ira aussi sans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi374ih

Serais-je le seul à avoir une Passat GTE avec l'Active Display ? Ils me semblent pourtant que celles livrées en 2016 l'ont toutes, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo366Fq

ça depend du pays ;-) .... en France, oui :-) ... pour le coffre, il me semble qu'il y a un plafonnier dédié au coffre et deux lampe dans la porte pour le seuil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lol463fI

L' active info display est effectivement livrée de façon systématique sur les voitures commandées en France.

Je confirme qu'il n'y a qu'un plafonnier central dans le coffre de la SW (variant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi374ih

L' active info display est effectivement livrée de façon systématique sur les voitures commandées en France.

 

 

J'ai mal posé ma question. Suis-je le seul sur ce forum à avoir une Passat GTE avec l'active display ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo366Fq

Gute Frage ....

Pa contre, il me semble que les équipements varient pas mal d'une voiture à l'autre ... apparemment, suivant les pays ou même simplement la " livrée " de l'auto, certains ont du chrome sur les boutons de vitres, d'autre non ( dixit le vendeur ... ), idem pour les seuil Gte, et sur ta photo, je vois ce magnifique seuil en Alu ( que j'ai aussi sur l'Audi, et qui est super pratique !!!! ) qu'apparement peu ont .... pack rangement ( avec les rails ? )

Bizarre quand même la politique VW ????

Pour l'éclairage du coffre, il me semble que le pack éclairage apporte des loupiotes en plus ( 2 pour le coffre, seuil de porte arrière, poignée trappe porte gobelet, etc .... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Gute Frage ....

Pa contre, il me semble que les équipements varient pas mal d'une voiture à l'autre ... apparemment, suivant les pays ou même simplement la " livrée " de l'auto, certains ont du chrome sur les boutons de vitres, d'autre non ( dixit le vendeur ... ), idem pour les seuil Gte, et sur ta photo, je vois ce magnifique seuil en Alu ( que j'ai aussi sur l'Audi, et qui est super pratique !!!! ) qu'apparement peu ont .... pack rangement ( avec les rails ? )

Bizarre quand même la politique VW ????

Pour l'éclairage du coffre, il me semble que le pack éclairage apporte des loupiotes en plus ( 2 pour le coffre, seuil de porte arrière, poignée trappe porte gobelet, etc .... )

 

 

Ton vendeur n'a pas l'air d'y connaître grand chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zzz630Ih

Pas de kit anti crevaison sur la GTE, les pneus sont auto colmatants.

Parfait merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo366Fq

 

Ton vendeur n'a pas l'air d'y connaître grand chose...

 

 

C'est clair, il botte en touche à quasi toutes les questions, genre les coloris disponibles sur le pack éclairage, si la Gtie des batterie couvre une perte d'autonomie, si oui, de quel ordre, si les retros extérieurs sont également photosensibles, si les commandes de fenêtre ont ce petit plus en alu ( qui change, je trouve la gueule de la contre porte, avec aussi le bouton des retros en Alu .... la golf Gte que nous avions essayé les avait ... apparement, sur la passat, ce serait au " pif " alors que la carat les a ???? .... ), ou si l'option sieges elec. apporte le soutien des cuisses réglable pour le passager ( apparement oui, mais il ne sait pas dire ), idem pour le filet de coffre ...

Enfin bref, je suis également allé voir la Superb ou la vendeuse était incollable sur ce genre de question ... ça fait tache ... je pense que si je prends chez eux, je demanderai direct le chef des ventes, qui, je l'espère, sera plus renseigné ... :-) .

L(ideal serait de trouvé une Gte en expo, mais là ... faut se lever tôt :o ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

L(ideal serait de trouvé une Gte en expo, mais là ... faut se lever tôt :o ....

 

 

Essaye de trouver une CC qui en a une en démonstration ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ll4253nH

Bonjour à tous,

 

@Moicava, pour le mode GTE, ta demande est bien d'avoir le "cercle" de gauche avec toutes les jauges que l'on a en mode hybrid (charge, électrique puis compte-tour)? Si c'est cela, je viens de passer un peu de temps et je ne trouve pas. J'ai, comme toi je pense, charge + compte tour. Ça ne me dérange pas dans le sens où en GTE, les 2 motorisation fonctionnent de concert. Te reste sinon à afficher les flux d'énergies au milieu de AID.

 

@Tomneo007: pour le confort, c'est assez subjectif. Sans dire qu'elle est inconfortable, j'ai connu bien mieux. Tant que la route est bien lisse pas de problème. Sur chaussée dégradée par contre, les remontées sont nombreuses. Si tu aimes le moelleux, tu seras je pense un peu déçu.

Les pneus, du moins les pirelli centurato P7 encaissent mal le couple. u as très vite fait de les faire cirer un peu en démarrage en côte. Leur flancs semblent souples et ils peines à donner une bonne sensation en courbe, le sous virage est assez prononcé.

 

J'en suis à 5000kms et le moteur thermique s'adouçit, entendez par là qu'il devient moins rugueux à prendre les tours.

Outre le problème de confort mentionné ci-dessus, j'ai la contre-porte conducteur qui chante sur mauvais revêtement. Je localise cela au niveau du bandeau imitation alu (en posant le doigt dessus les bruits s'arrêtent).

Le GPS me déçoit un peu, pour moi en deça du reste du multimédia: voix du guidage "dépassée", option de guidage pas toujours compréhensible (par exemple, te fais quitter une route principale pour 2/3 kms de routes communales pour revenir sur la même route principale 500m plus loin d'où tu l'as quitté. Je précise, sans être en trajet "le plus court" et sans travaux ou autres sur la route principale.), pas de zoom sur les croisements...

 

Le mode Hybrid est vraiment un maintient en charge... mais pourquoi, alors qu'il ne reste que par exemple 23kms d'autonomie électrique, ne pas en profiter pour charger la batterie dès que c'est possible.

Ça a donné lieu a pas mal de discussion avec des hollandais la semaine dernière. Une grande famille avait Passat GTE et Golf GTE, une autre Prius Rechargeable et moi la Passat donc et qui vient de chez Lexus.

On a pris un peu de temps pour se définir un parcours à profil "descendant" d'environ 10 kms. Même conducteur et on avait même défini les vitesses de passage, les lâchés de pieds, le zones de freinage (bon, toujours modulo le fait de n'être pas seul sur la route). Le tout en mode B.

 

Sur la prius, sur ce parcours, la recharge a permis de gagner 4 kms d'autonomie.

Premier passage avec la Passat... on en gagne 1... et là, c'est la grosse déception.

 

Par contre, en se souvenant que le mode Hybrid de la Passat est plutôt du "je garde ma charge", on a commencé par "vider" de la batterie en se trainant à 20km/h et arrêter avec la clim en route...

Donc, départ avec 20kms d'autonomie électrique (à la mise en marche du mode Hybrid) et on arrive au départ de notre parcours avec 12 kms d'autonomie électrique. En fin de parcours, 15 kms, soit un gain de 3 kms.

 

Et c'est là où je ne comprends pas: ce mode n'est pas un vrai hybrid, mais bien je garde ma batterie... quitte à ne pas profiter de la capacité "vide" pour en récupérer beaucoup plus.

Ou alors la mienne déconne, mais pareil sur la GTE hollandaise.

Alors, on n'a certes pas fait un test super scientifique, mais on voulait avoir une idée "à la louche".

 

J'ai aussi remarquée la chose suivante. On peut choisir l'ampérage "limite" durant la charge: 5A, 10A..etc

J'ai regardé l'étiquette blanche collée sur le câble jaune servant pour la recharge sur prise domestique (pas regardé sur l'autre): le câble est donné pour 10A :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Pour moi, après 1700 kms (en 2 jours 850 puis 870 km) et une consommation moyenne de 6,7 pour une moyenne de 108km/h, j'ai eu la mauvaise surprise ce matin d'avoir le voyant du liquide de refroidissement allumé, et effectivement le niveau est en dessous du min au niveau du vase d'expansion, j'ai l'impression qu'une durite a une très légère fuite. Donc il va falloir que je trouve une concession vw demain sur mon lieu de vacances.

 

:-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo366Fq

 

Essaye de trouver une CC qui en a une en démonstration ;)

 

 

C'est pas gagné ... je vais voir demain sur Nancy :-) .

 

Pour II45, je pense qu'avec cette auto, contrairement aux hybrides " pures " il faut un certain temps d'adaptation, notamment concernant l'utilisation du mode " B " ( comme batterie ? ), afin de gérer au mieux la recharge :-) .

 

Pour oe06, tu parles de quel bocal, celui de la batterie ou celui du moteur ? j'ai lu des cas avec ce soucis ( refroidissement batterie ) sur la Golf, mais je pensais qua la réactivité de VW avait arrangé ce problème :??: ... bonnes vacances tout de même :-/ elle est de quand ton auto ? Chez Audi, ils y a eu beaucoup de cas de vase d'expansion fissuré, tiens nous au jus :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...