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Passat / CC

[Topic Officiel] Volkswagen Passat VIII GTE (2015-2024)


Invité §Wac683vo
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Invité §coo366Fq

je suis d'accord avec toi sur la lenteur ... mais le double vitrage et le filet, ça m'aurait bien plu :-(

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Invité §ll4253nH

Bonjour à tous,

 

Pour ma part , en mode hybride, le moteur électrique n'intervient qu'à basse vitesse, comme l'explique Nounou74.

J'avais mis la vue des flux énergétique dans et avais d'ailleurs été un eu déçu de cela.

 

Mes trajets en ce moment c'est 70kms de départementale, 20 kms autoroute et 10 kms N118 (sans trop de bouchons en ce moment).

 

Si je fais les 70 kms de départementale en mode hybride, je garde la même autonomie électrique.

En mode GTE, en utilisant le mode B et anticipant les ralentissements, je ne perd que 2 ou 3 kms d'autonomie électrique.

 

En ce moment, je fais donc mode GTE + passage des villages en mode Electrique.

 

Sur autoroute, c'est aussi GTE, mais en mode D. Le mode B "hache" trop la conduite avec l'ACC et on se retrouve à relancer une voiture qui vient juste de ralentir. Pas "rentable", comme expliqué par Nounou74.

En plus, même si je n'ai pas beaucoup conduit de nuit pour le vérifier, il semble que les feux stop s'allument lorsque le mode B "freine".

Ça doit faire "bizarre" pour ceux qui suivent.

 

Enfin, les 10kms de N118, c'est du full électrique.

 

Je remarque aussi une meilleure "efficacité" lorsque la batterie est un peu déchargée, soit lorsqu'il y a de la place pour la récupération d'énergie.

 

Plus de 3000 kms maintenant et tout va bien... sauf la fermeture en keyless qui nécessite que je positionne bien le doigt au fond de l'encoche :=(

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Invité §moi374ih

 

Enfin, garder 30 km d'autonomie électrique simplement en prévision de dépassements en mode " GTE ", c'est un peu ridicule, surtout que le TSI recharge la batterie dans ce mode.

 

 

Nounou,

 

c'est vrai que tu es un peu rude et vexant dans tes jugements, et surtout tu devrais t'assurer d'avoir toutes les données avant de conclure !

 

Non je ne suis pas ridicule avec mes 30 kms, c'est juste que j'étais à côté d'Annecy, et tenais à conserver de l'autonomie électrique pour traverser la ville (plutôt embouteillée) en mode électrique après mon trajet en montagne. Sans parler qu'il faisait chaud et que la clim était fortement sollicitée.

D'ailleurs quand j'arrivais dans Annecy j'avais nettement moins que les 30 kms initiaux. Normal; en GTE ça baisse, et en hybride au mieux ça reste pareil ; CQFD.

Et en arrivant chez moi, j'étais souvent limite, voire devais passer en hybride sur la fin pour 1 ou 2 kms.

Donc rien de ridicule, juste du calcul découlant de ce que j'ai constaté et vécu, et d'une réflexion dont je suis tout prêt à discuter avec toi de la logique.

 

Pour en revenir au fait que le TSI recharge la batterie en mode GTE, il est évident que lorsque le moteur électrique est activé en plus du thermique, il consomme plus que ce que le moteur thermique recharge ! Donc le solde étant négatif, en mode GTE la batterie ne se recharge pas, au contraire elle se décharge. Ne roule qu'en GTE en mode excité, tu verras si ça ne baisse pas !

Donc dire qu'en mode GTE la batterie se charge, c'est ridicule.

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Invité §moi374ih

Moi je confirme: même au delà de 30 km/h en mode hybride il y a un appui du moteur électrique et l'autonomie pure électrique descend.

Bon maintenant c'est peut-être mon pied droit qui est trop lourd...

 

C'est peut-être ton pied droit effectivement Erik :D , car moi je ne l'ai pas constaté (ceci dit étant en rodage, j'essaye, et ce n'est pas facile, de ne pas atteindre les 4000 tours). Sur le compteur j'ai en mode hybride ou le % d'énergie électrique qui grimpe, ou le compte-tours. Je n'ai jamais vu les 2 en même temps.

 

D'ailleurs ça appelle une question de ma part : sur le compteur en mode hybride on voit bien sur l'active display le fonctionnement des 2 moteurs, et c'est très bien.

Par contre en GTE il n'y a plus que le compte-tours, aucune indication sur le mode électrique alors que si c'était comme le mode hybride ce serait top.

 

Quelqu'un connait-il un moyen de visualiser le fonctionnement des 2 moteurs en mode GTE ?

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Invité §Eri383OG

Nounou,

 

c'est vrai que tu es un peu rude et vexant dans tes jugements, et surtout tu devrais t'assurer d'avoir toutes les données avant de conclure !

 

Non je ne suis pas ridicule avec mes 30 kms, c'est juste que j'étais à côté d'Annecy, et tenais à conserver de l'autonomie électrique pour traverser la ville (plutôt embouteillée) en mode électrique après mon trajet en montagne. Sans parler qu'il faisait chaud et que la clim était fortement sollicitée.

D'ailleurs quand j'arrivais dans Annecy j'avais nettement moins que les 30 kms initiaux. Normal; en GTE ça baisse, et en hybride au mieux ça reste pareil ; CQFD.

Et en arrivant chez moi, j'étais souvent limite, voire devais passer en hybride sur la fin pour 1 ou 2 kms.

Donc rien de ridicule, juste du calcul découlant de ce que j'ai constaté et vécu, et d'une réflexion dont je suis tout prêt à discuter avec toi de la logique.

 

Pour en revenir au fait que le TSI recharge la batterie en mode GTE, il est évident que lorsque le moteur électrique est activé en plus du thermique, il consomme plus que ce que le moteur thermique recharge ! Donc le solde étant négatif, en mode GTE la batterie ne se recharge pas, au contraire elle se décharge. Ne roule qu'en GTE en mode excité, tu verras si ça ne baisse pas !

Donc dire qu'en mode GTE la batterie se charge, c'est ridicule.

 

 

Quand je part avec une autonomie de 0 et je fais +/- 50 km d'autoroute en mode GTE, après ces 50 km l'autonomie est de +/- 23 km.....

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Invité §Eri383OG

Ok, merci, je commence à mieux cerner l'utilisation de l'auto .

Donc les crochets pour le filet sont présents cool, merci Eric123, il y a aussi les trous dans le pavillon ?

Je suis allé au Lux ce matin, 6000€ de plus que la France, par contre, la voiture est configurable comme tu veux, les options impossibles en France deviennent possibles .... ( bois, hayon électrique avec commande au pied, double vitrage, filet de séparation .... )

Mais au fait, quelqu'un sait pkoi ces équipements nous ont été interdit ?

 

 

Pas de trous dans le pavillon chez moi. J'ai l'option pavillon noir

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Invité §moi374ih

 

Quand je part avec une autonomie de 0 et je fais +/- 50 km d'autoroute en mode GTE, après ces 50 km l'autonomie est de +/- 23 km.....

 

Donc pour résumer, tu es d'accord avec moi pour dire qu'en mode GTE la batterie se décharge, que le TSI la charge ou pas n'y change rien :bien:

 

Tu n'as pas de réponse pour le compteur en mode GTE avec double affichage ?

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Invité §Eri383OG

Donc pour résumer, tu es d'accord avec moi pour dire qu'en mode GTE la batteire se décharge, que le TSI la charge ou pas n'y change rien :bien:

 

Tu n'as pas de réponse pour le compteur en mode GTE avec double affichage ?

 

 

Oui, techniquement tu as raison

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Invité §coo366Fq

 

Quand je part avec une autonomie de 0 et je fais +/- 50 km d'autoroute en mode GTE, après ces 50 km l'autonomie est de +/- 23 km.....

 

 

 

 

Euhhhh, si je comprends bien, tu pars avec 0 kms d'autonomie en électrique, tu roules 50 kms en Gte SUR AUTOROUTE, et à l'arrivée tu as 23 kms d'autonomie ? Donc le mode Gte recharge bien, apparement, lors de trajets à vitesse +/- constante ?

Lors de l'essai avec la Golf, en ville, en mixant les trajets et en partant de 0 kms d'autonomie en elec., la batterie a fini avec 13kms d'autonomie sur 1h d'essai, avec de la ville, route, autoroute et en utilisant le mode " charge " et " Gte " sur env. 2kms et le mode hybride le reste du temps, donc au final, la batterie aurait plus tendance à se charger en usage " normal " qu' à se décharger, même sur Autoroute si je comprends bien ;-) .

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Invité §moi374ih

Effectivement j'avais lu trop vite...

Donc pour ne parler que de ce que je connais, car je ne fais pas trop d'autoroute, et quand j'en fais je suis en mode hybride, mon expérience est la suivante :

En montagne, en n'utilisant le mode GTE que lors d'un besoin réel de puissance, et en mode hybride sinon, l'autonomie électrique régresse.

 

Je pense que dans mon cas les 2 moteurs sont systématiquement utilisés quand j'utilise le mode GTE, alors que sur autoroute ce ne doit pas être le cas...

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Invité §coo366Fq

:-) .... par contre, encore juste 2/3 questions au possesseurs ( ou ceux qui savent .... ) :

- Les boutons de vitres possèdent ils la partie avant en Alu ? ( ceux de ma voiture actuelle ne les ont pas et ça a vite " pelé " ... )

- Les rétros extérieurs sont-ils anti éblouissement ( comme sur la Superb ... ) ?

- Apparement, l'ACC gere l'auto jusqu'à l'arrêt, vrai ? ... si oui, l'option aide dans les bouchons sert à quoi ?

- Concernant le pack éclairage, bleu, bof bof, je pense prendre l'option, savez vous quels sont les choix de couleurs, et surtout, le blanc en fait il parti ?

- La monte pneumatique, le vendeur m'a dit RUNFLAT, mais impossible de trouver un pneu RUNFLAT dans les dimension de l'auto ... alors RUNFLAT ou pas ?

Je reviens aussi sur le sigle GTE sur les bas de portes, qui apparement n'est pas monté alors qu'il se trouve bel et bien sur le catalogue dans la liste des équipements de série .... et je trouve ça inadmissible et dommage !!! Même la Golf Gte que j'ai essayé avait ces protections de bas de caisse en Alu et qui plus est avec rétro éclairage bleu du plus bel effet !!!! erreur ou oubli .... pour savoir ... .

Encore merci pour tous vos conseils et pour votre aide .

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Invité §Sco436Bq

:-) .... par contre, encore juste 2/3 questions au possesseurs ( ou ceux qui savent .... ) :

- Les boutons de vitres possèdent ils la partie avant en Alu ? ( ceux de ma voiture actuelle ne les ont pas et ça a vite " pelé " ... )

- Les rétros extérieurs sont-ils anti éblouissement ( comme sur la Superb ... ) ?

- Apparement, l'ACC gere l'auto jusqu'à l'arrêt, vrai ? ... si oui, l'option aide dans les bouchons sert à quoi ?

- Concernant le pack éclairage, bleu, bof bof, je pense prendre l'option, savez vous quels sont les choix de couleurs, et surtout, le blanc en fait il parti ?

- La monte pneumatique, le vendeur m'a dit RUNFLAT, mais impossible de trouver un pneu RUNFLAT dans les dimension de l'auto ... alors RUNFLAT ou pas ?

Je reviens aussi sur le sigle GTE sur les bas de portes, qui apparement n'est pas monté alors qu'il se trouve bel et bien sur le catalogue dans la liste des équipements de série .... et je trouve ça inadmissible et dommage !!! Même la Golf Gte que j'ai essayé avait ces protections de bas de caisse en Alu et qui plus est avec rétro éclairage bleu du plus bel effet !!!! erreur ou oubli .... pour savoir ... .

Encore merci pour tous vos conseils et pour votre aide .

 

Les boutons de lève vitres sont en plastique mais ont l'air de bonne facture

Les rétros extérieurs et intérieur sont électrochromes

L'aide dans les bouchons, la voiture roule seule y compris la direction. Mais je n'ai pas encore essayé

La couleur du pack éclairage est modifiable et peut être désactivée. Pour ma part, je trouve ça sympa. Tu peux paramétrer en fonction du conducteur

Les pneus sont RUNFLAT et donc ni roue de secours, ni galette, ni compresseur, rien... En cadeau le CC m'a entre autre laissé une bombe anti-crevaison

Les seuils en Alu ne sont pas signés GTE et effectivement c'est dommage. Ce point fait un peu tâche, mais on oublie vite ce détail au vu du véhicule. Avec le véhicule de démonstration en mars, j'étais pourtant sûr qu'ils étaient différents

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Invité §coo366Fq

Merci, tu connais les différentes couleurs configurable du pack éclairage ?

Pour les boutons de lève vitre, la carat possède l'Alu .... encore une économie à 2 balles ....

Et ben, mieux vaut ne pas crever alors :-p ...

Je reviens de chez le CC, s'il n'a pas su répondre à mes question, ils m'a dit que le sigle Gte était fonction de " l'arrivage " ... qu'ils en ont avec et .... sans !!! peut être au début ???

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Invité §Nou614yL

:-) .... par contre, encore juste 2/3 questions au possesseurs ( ou ceux qui savent .... ) :

- Les boutons de vitres possèdent ils la partie avant en Alu ? ( ceux de ma voiture actuelle ne les ont pas et ça a vite " pelé " ... )

- Apparement, l'ACC gere l'auto jusqu'à l'arrêt, vrai ? ... si oui, l'option aide dans les bouchons sert à quoi ?

Je reviens aussi sur le sigle GTE sur les bas de portes, qui apparement n'est pas monté alors qu'il se trouve bel et bien sur le catalogue dans la liste des équipements de série .... et je trouve ça inadmissible et dommage !!! Même la Golf Gte que j'ai essayé avait ces protections de bas de caisse en Alu et qui plus est avec rétro éclairage bleu du plus bel effet !!!! erreur ou oubli .... pour savoir ... .

Encore merci pour tous vos conseils et pour votre aide .

 

 

1) Oui.

2) Oui, jusque l'arrêt. L'option permet d'avoir la gestion automatique de la direction.

3) Aucun n'est siglé, ni sur Golf, ni sur Passat.

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Invité §ll4253nH

Bonjour Coolline1,

 

De mon côté, pas de pneus runflat, mais de l'autocolmatant: Pirelli Cinturaro P7.

Pas d'alu au bout des boutons de lèves-vitre et pas de sigle sur les seuils.

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Bonjour Coolline1,

 

De mon côté, pas de pneus runflat, mais de l'autocolmatant: Pirelli Cinturaro P7.

Pas d'alu au bout des boutons de lèves-vitre et pas de sigle sur les seuils.

 

Idem sur la mienne.

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Invité §Lol463fI

Bonjour Coolline1,

 

De mon côté, pas de pneus runflat, mais de l'autocolmatant: Pirelli Cinturaro P7.

Pas d'alu au bout des boutons de lèves-vitre et pas de sigle sur les seuils.

 

 

Tout pareil.

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Invité §Cli154FK

La mienne est monté en Hankook mais avec des Pirme 2 SEAL GUARD, donc autocolmatant.

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Petit hors sujet.. voici ma consommation avec mon tsi 140... proche du moteur de la passat.. pas à rougir d'un tdi... et bientôt avec la passat hybride je vais baisser bien largement.. la c'est essentiellement de l'autoroute avec à peu près 3 km pour se rendre et revenir de l'autoroute en ville.. sinon régulateur à 113 km/h...20160729_120332.jpg

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Invité §Cli154FK

20160728_112958.jpg

 

Ça y est j'ai monté le petit logo GTE sur la clé. Sympa, non ?

 

 

 

Bonjour lolstav, très sympa comment t'as fait ?!

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Invité §Lol463fI

 

 

Bonjour lolstav, très sympa comment t'as fait ?!

 

 

C'était offert avec la voiture, c'est l'embout qui se remplace. Il n'avaient pas l'outil au garage alors je l'ai fait moi même.

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C'était offert avec la voiture, c'est l'embout qui se remplace. Il n'avaient pas l'outil au garage alors je l'ai fait moi même.

 

Bonjour,

 

Je n'ai pas compris comment on le change.

J'ai 2 petites vis livrées avec.

Je n'ai pas osé forcer pour retirer.

 

Tu as fait comment ?

 

Merci

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Invité §Lol463fI

Bonjour,

 

Je n'ai pas compris comment on le change.

J'ai 2 petites vis livrées avec.

Je n'ai pas osé forcer pour retirer.

 

Tu as fait comment ?

 

Merci

 

 

Il faut declipser le cache en plastique notre comme pour changer la pile. Puis il faut dévisser la petite vis en bas, attention c'est une vis de type torxe toute petite il faut donc le bon tournevis.

Puis il faut pousser sur l' embout pour le défaire et remettre le nouveau.

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Invité §Cli154FK

 

C'était offert avec la voiture, c'est l'embout qui se remplace. Il n'avaient pas l'outil au garage alors je l'ai fait moi même.

 

 

Est-ce qu'il y a une référence VAG sur l'emballage ? Je l'ai pas trouvé dans mon véhicule.

 

@+

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Est-ce qu'il y a une référence VAG sur l'emballage ? Je l'ai pas trouvé dans mon véhicule.

 

@+

 

voilà la photo avec la ref

 

Merci pour la doc, je n'avais pas pensé au changement de la pile.

 

IMG_0603.jpg

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Invité §Lol463fI

 

Est-ce qu'il y a une référence VAG sur l'emballage ? Je l'ai pas trouvé dans mon véhicule.

 

@+

 

 

Voilà :

14698275187332135422774.jpg

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Invité §cra626IY

Bonjour,

 

J'hésite à choisir la passat GTE comme prochaine voiture. Je fais des longs trajets de temps en temps le week-end (> 1000 km).

Je voulais savoir quelle est votre autonomie totale avec une batterie rechargée à 100% et un réservoir plein en roulant principalement sur autoroute en mode hybride?

 

Merci pour vos réponses.

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Invité §Cli154FK

Autonomie totale avec un plein d'essence et d'électricité : environ 800 km.

 

 

Avec 2 adultes 2 enfants bagage de vacance à env 130km/h

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Invité §Nou614yL

 

Avec 2 adultes 2 enfants bagage de vacance à env 130km/h

 

 

Si tu te bases sur une consommation moyenne (optimiste) de 7 L/100 pour le TSI, cela te fait 714 km précisément, plus les 35/40 du moteur électrique, le calcul est rapidement fait ;)

D'ailleurs, je me suis trompé tout à l'heure, je pense qu'il vaut mieux parler d'une autonomie variant entre 700 et 750 km.

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