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Passat / CC

[Topic Officiel] Volkswagen Passat VIII GTE (2015-2024)


Invité §Wac683vo
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Invité §Cli154FK

Trajets en mode hybride, je trouve que 187km sur 897 la proportion électrique est énorme !!

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Vu comme cela oui.. mais en même temps sur 892 km tu as utilisé 0.3 kw/100 km soit presque rien en consommation électrique. . (En tout électrique les membres du forum sont entre 12 et 17 kw/100 km)

Je pense que les 187 sont les zéro emission.. soit toute les descentes et décélérations en roue libre où ni le thermique ni l'électrique ne tournent..

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Invité §coo366Fq

Bonsoir, je suis nouveau sur le forum, je souhaite changer de véhicule et la passat gte est dans mes choix, mais beaucoup de questions perdurent :-/ ...

J'ai actuellement une Audi 3.0tdi, mais ne faisant quasi plus que de la ville, le passage à l'essence s'impose :-) .

La concession m'a fait essayé une Golf Gte et si la conduite en ville fut un plaisir, j'aimerai que vous m'éclaircissiez sur le fonctionnement du gte, surtout sur autoroute ...

En effet, la Gte m'a été pretée vide, et alors là, 0 patate, 0 reprise ou très peu ... à 12kms d'autonomie, ça c'est arrangé, mais je lis partout qu'en reprise ça " arrache " le Gte ... d'ou mes questions :

- Les reprises sont elles fonction de la charge de la batterie, et celle-ci se vide-t-elle complètement en cas de parcours autoroutier ?

- Si je pars en vacances SANS possibilité de recharger les batteries, en partant chargé, la charge se maintient elle en hybride ou elle se vide à la moindre monté ?

En fait, mon angoisse, c'est que comme sur la golf, tu te retrouves en situation dangereuse et tu n'as plus de puissance pour te " depatouiller " ...

Cas concret, sur autoroute, tu fait 3/4 dépassements de suite avec à chaque fois un ralentissement avant, là arrive une monté de 4/5 kms ou un col .... s'il ne te reste que 1 kms d'électrique, comment se comporte l'auto ? tu montes comme avec la 405 1.9d de papi ou ???? .

Merci de m'éclaircir sur ce point en cas de fin de batterie, passant mes vacances à la montagne, ce sera decissif ... étant frontalier, la Gte française est au même tarif que la Tsi 280 4x4 ... d'ou mon hesitation .

Bonne soirée demiporssion.gif.a7c2983d9edb1a40744befa6162bdfbf.gif

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Invité §Cli154FK

Bonjour, personnellement je n'ai pas assez de recul pour répondre à toutes tes questions, mais j'étais propriétaire d'une 530d et faisant essentiellement de petits trajets, la GTE est le véhicule qui correspond à mes besoins et mon état d'esprit actuel. Et pour le moment je n'ai pas été déçus n'ai sur route, ni sur autoroute et ni sur route de montagne.

 

@+

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Invité §Nou614yL

La GTE a de très bonnes reprises. Le problème ne vient pas de la GTE, mais de ton véhicule actuel.

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Invité §coo366Fq

Salut Nounou74.... pkoi tu dis que le soucis vient de mon véhicule actuel ? C'est clair qu'il n'est plus adapté à mon utilisation urbaine, mais on part souvent en WE ... d'ou ma demande sur le comportement de la Gte sur la longue distance ( autoroute ) ou les situations difficiles ( montagne ) :-) .

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Invité §Nou614yL

Salut Nounou74.... pkoi tu dis que le soucis vient de mon véhicule actuel ? C'est clair qu'il n'est plus adapté à mon utilisation urbaine, mais on part souvent en WE ... d'ou ma demande sur le comportement de la Gte sur la longue distance ( autoroute ) ou les situations difficiles ( montagne ) :-) .

 

 

Tu roules en V6 3.0 TDI si j'ai bien compris. Donc forcément, passer à une puissance oscillant entre 150 et 204 ch (pour ton essai) sur un 1.4 TSI, ce doit être déroutant, d'où l'impression du manque de reprises, qui n'est pas dû à la GTE, assez performante, mais à tes habitudes de conduite actuelles ;)

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Invité §Sco436Bq

Bonjour,

Premiers trajets intéressants hier:

70km d'autoroutes en hybride : consommation 7,2L, moteur électrique peu sollicité. Je l'ai passée en mode B.

 

Retour par les routes de campagne avec quelques traversées de village. Mode GTE hors agglomération et full électrique dans les villages.

Consommation GTE : 5,2L

Consommation électrique : 3,3kWh

J'ai terminé les 10 derniers kilomètres en électrique uniquement et la consommation moyenne est passée à 6,3kWh.

 

Les sensations sont agréables, c'est une voiture qui cadre parfaitement à mon profil de rouleur. Petits trajets en semaine en électrique uniquement et possibilité de se faire plaisir au volant les we. Pour l'instant que du bonheur ( mais ça a déjà été dit).

Par contre, aujourd'hui, retour au garage pour 2 retouches carosserie. Des défauts mineurs vus à la livraison.

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Invité §Nou614yL

Je l'ai passée en mode B.

 

 

Je ne vois pas trop l'intérêt sur autoroute. A moins que tu roulais avec l'ACC ?

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Invité §Sco436Bq

 

Je ne vois pas trop l'intérêt sur autoroute. A moins que tu roulais avec l'ACC ?

 

Je découvre et donc teste le véhicule. Effectivement le mode B avait peu d'intérêt cependant le trajet était vallonné et lors des descentes je récupérais un peu d'énergie. Pas trop car la batterie était chargée presque à fond.

Et j'ai également essayé L'ACC.

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Invité §Nou614yL

Je découvre et donc teste le véhicule. Effectivement le mode B avait peu d'intérêt cependant le trajet était vallonné et lors des descentes je récupérais un peu d'énergie. Pas trop car la batterie était chargée presque à fond.

 

 

Méfie toi. Car ralentir pour ré-accélérer est un peu idiot si aucun ralentissement n'est nécessaire. En D, la GTE peut rouler des centaines de mètres en simple roue libre sur l'inertie de la voiture sans toucher à aucune pédale. C'est de cette manière qu'il est aussi possible d'optimiser sa consommation ;)

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Invité §Eri383OG

 

Méfie toi. Car ralentir pour ré-accélérer est un peu idiot si aucun ralentissement n'est nécessaire. En D, la GTE peut rouler des centaines de mètres en simple roue libre sur l'inertie de la voiture sans toucher à aucune pédale. C'est de cette manière qu'il est aussi possible d'optimiser sa consommation ;)

 

 

Oui mais en D et en roue libre la batterie ne charge pas beaucoup, on perd un avantage là

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Invité §coo366Fq

Oui, tu as raison nounou74, mais en fait, avant l'essai, j'avais fait le comparo sur zeperf.com, et en fait je pense que j'ai été déçu vis à vis de ce qu'annonçait ce site ( Duel zeperf 3.0tdi/Gte ) qui donnait la golf assez largement en tête surtout niveau reprise .... .

Une autre question aussi, le vendeur m'a dit que pour avoir la belle signature lumineuse ( le sourcil avec l'espèce de " U " dans le phare ), il faut l'option Led directrices, vrai ? je pensais que dès que tu avais les Led, tu avais ces signatures ?

Voilà voilou ... mais bon, encore allé voir cet AM chez Mercedes et BMW, c'est clair que la passat est loin devant niveau place et finition ( Sur ce point, Mercedes et BMW ont vraiment chuté face aux anciennes productions !!!! ça présente bien et ça fait chic, mais niveau assemblage et qualité des materiaux, je ne comprends pas comment les journaleux peuvent " aduler " ça ....)

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Invité §Nou614yL

 

Oui mais en D et en roue libre la batterie ne charge pas beaucoup, on perd un avantage là

 

 

Et ? Quel est l'intérêt de recharger ta batterie sur 200 mètres en B, en perdant de la vitesse, pour ré-accélérer après ? Tu perds plus de batterie car la recharge dans ces conditions là, c'est peanuts. Reste en D, tu profiteras de ta roue libre sans rien consommer.

Oui, tu as raison nounou74, mais en fait, avant l'essai, j'avais fait le comparo sur zeperf.com, et en fait je pense que j'ai été déçu vis à vis de ce qu'annonçait ce site ( Duel zeperf 3.0tdi/Gte ) qui donnait la golf assez largement en tête surtout niveau reprise .... .

Une autre question aussi, le vendeur m'a dit que pour avoir la belle signature lumineuse ( le sourcil avec l'espèce de " U " dans le phare ), il faut l'option Led directrices, vrai ? je pensais que dès que tu avais les Led, tu avais ces signatures ?

Voilà voilou ... mais bon, encore allé voir cet AM chez Mercedes et BMW, c'est clair que la passat est loin devant niveau place et finition ( Sur ce point, Mercedes et BMW ont vraiment chuté face aux anciennes productions !!!! ça présente bien et ça fait chic, mais niveau assemblage et qualité des materiaux, je ne comprends pas comment les journaleux peuvent " aduler " ça ....)

 

 

Tu es belge c'est ça ? De quel modèle parles-tu ?

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Invité §coo366Fq

Je parle des feux de la passat ( Difference Led vs Led directionel pour la signature lumineuse ) .

Aussi une question aux possesseurs de break, le coffre est il équipé pour recevoir le filet de séparation ? ( 2 crochets de par et d'autre du coffre, derrière le haut de la banquette + trou oblong dans le plafond ), je l'ai vu sur des photos sur le net, sachant que c'est le même que sur AUDI, je pourrai récupérer le mien :-) .

Merci .

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Invité §Nou614yL

Je parle des feux de la passat ( Difference Led vs Led directionel pour la signature lumineuse ) .

Aussi une question aux possesseurs de break, le coffre est il équipé pour recevoir le filet de séparation ? ( 2 crochets de par et d'autre du coffre, derrière le haut de la banquette + trou oblong dans le plafond ), je l'ai vu sur des photos sur le net, sachant que c'est le même que sur AUDI, je pourrai récupérer le mien :-) .

Merci .

 

 

Sur les Led's de base, la signature limineuse est un trait en Led's sur le bas du projecteur.

Sur les Led's directionnels, la signature lumineuse est un trait en Led's sur le bas du projecteur avec en plus les " U ".

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Invité §Sco436Bq

Je parle des feux de la passat ( Difference Led vs Led directionel pour la signature lumineuse ) .

Aussi une question aux possesseurs de break, le coffre est il équipé pour recevoir le filet de séparation ? ( 2 crochets de par et d'autre du coffre, derrière le haut de la banquette + trou oblong dans le plafond ), je l'ai vu sur des photos sur le net, sachant que c'est le même que sur AUDI, je pourrai récupérer le mien :-) .

Merci .

 

Non pas de filet de séparation dans la GTE break. Du moins en France. Par contre il est possible d'en poser un en accessoire vendu chez VW.

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Je confirme.

 

Sur le break Passat c'est un accessoire métallique pas très facile à poser/déposer et dont on ne sait plus que faire, une fois enlevé.

 

Le système Audi est un peu (beaucoup) mieux.

L'idéal restant le filet sur enrouleur intégré au cache bagage (et la lunette arrière ouvrant indépendamment du hayon) : [:g@el du 74:2] ?

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Invité §Eri383OG

Je parle des feux de la passat ( Difference Led vs Led directionel pour la signature lumineuse ) .

Aussi une question aux possesseurs de break, le coffre est il équipé pour recevoir le filet de séparation ? ( 2 crochets de par et d'autre du coffre, derrière le haut de la banquette + trou oblong dans le plafond ), je l'ai vu sur des photos sur le net, sachant que c'est le même que sur AUDI, je pourrai récupérer le mien :-) .

Merci .

 

 

Oui, ils sont là

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Invité §Eri383OG

 

Et ? Quel est l'intérêt de recharger ta batterie sur 200 mètres en B, en perdant de la vitesse, pour ré-accélérer après ? Tu perds plus de batterie car la recharge dans ces conditions là, c'est peanuts. Reste en D, tu profiteras de ta roue libre sans rien consommer.

 

 

C'est intéressant de laisser en B quand on arrive à un rond point, quand on anticipe pour un feu rouge ou un stop.

Là on voit une grande différence en recharge.

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Invité §Nou614yL

 

C'est intéressant de laisser en B quand on arrive à un rond point, quand on anticipe pour un feu rouge ou un stop.

Là on voit une grande différence en recharge.

 

 

Dans ces conditions là oui, mais sur autoroute, à moins d'arriver à un péage, il n'y a pas d'intérêt. Le mode B évite juste de freiner à la pédale, mais cela revient au même.

Le mode B fait exactement la même chose que la pédale de frein.

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Invité §moi374ih

- Les reprises sont elles fonction de la charge de la batterie, et celle-ci se vide-t-elle complètement en cas de parcours autoroutier ?

- Si je pars en vacances SANS possibilité de recharger les batteries, en partant chargé, la charge se maintient elle en hybride ou elle se vide à la moindre monté ?

 

 

Bonjour,

oui les reprises sont fonction de la charge de la batterie en mode GTE, et en plus (je l'ai découvert dans la doc) de combien de temps la puissance de propulsion batterie a été utilisée (page 65 légende fig. 54, C).

En te mettant en mode hybride, la voiture gèrera pour que le niveau de la batterie reste à l'identique de ce qu'il était au moment où tu es passé en mode hybride. J'étais dans les Alpes, ce que je faisais après l'avoir chargée la nuit était de rouler en électrique jusqu'à une autonomie de 30 kms, et après je passais en mode hybride.

Et comme cela j'ai toujours eu de la batterie pour passer en mode GTE quand je devais doubler sur une distance courte. Très efficace !

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Invité §moi374ih

Oui je pense plus en mode longue durée. . Pour l'autoroute en mode hybride le moteur électrique intervient beaucoup ou très peu?

 

Sur l'autoroute en mode hybride le moteur électrique n'est pas utilisé. Il ne se met en route que lors de la traversée de villes, lorsque je fais des trajets via les nationales.

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Invité §Eri383OG

Pas d'accord, il suffit de regarder l'aiguille du "compteur power" pour voir que le moteur électrique est bien sollicité par moments.

On voit bien aussi que l'autonomie descend en roulant en mode hybride, même sur autoroute.

Avec la Golf GTE il y a un mode "battery hold" où la charge de la batterie est maintenue.

Peut-être ta voiture a un autre soft?

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Invité §Nou614yL

Tiens Nounou74, à quand la Tiguan et / ou Touran rechargeable?

 

 

Tiguan : 2017

 

Pas d'accord, il suffit de regarder l'aiguille du "compteur power" pour voir que le moteur électrique est bien sollicité par moments.

On voit bien aussi que l'autonomie descend en roulant en mode hybride, même sur autoroute.

Avec la Golf GTE il y a un mode "battery hold" où la charge de la batterie est maintenue.

Peut-être ta voiture a un autre soft?

 

 

Faux. Il n'y a plus de mode " Hold ". Le mode " Hybride " correspond à l'ancien " Hold " et il maintient en effet la charge de la batterie. Le moteur électrique ne sera utilisé qu'en dessous de 30 km/h. Enfin, garder 30 km d'autonomie électrique simplement en prévision de dépassements en mode " GTE ", c'est un peu ridicule, surtout que le TSI recharge la batterie dans ce mode.

 

Le mode " Hybride " est là pour maintenir la charge de la batterie à partir du moment où tu enclenches ce mode. Au maximum, l'autonomie ne baissera que de 5 km.

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Invité §Eri383OG

C'est peut-être le cas avec la Golf. Moi je confirme: même au delà de 30 km/h en mode hybride il y a un appui du moteur électrique et l'autonomie pure électrique descend.

Bon maintenant c'est peut-être mon pied droit qui est trop lourd...

 

Tu parles aussi que le moteur TSI recharge la batterie, j'ai remarqué que ce chargement s'arrête dés que j'ai une autonomie de +/- 23 km.

J'ai aussi remarqué que ce chargement est plus important en mode GTE.

Pour aller au delà de ces 23 km il faut mettre en batterie charge. Mais je me demande si cela est bien utile vu la surconsommation de carburant.

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Invité §coo366Fq

Ok, merci, je commence à mieux cerner l'utilisation de l'auto .

Donc les crochets pour le filet sont présents cool, merci Eric123, il y a aussi les trous dans le pavillon ?

Je suis allé au Lux ce matin, 6000€ de plus que la France, par contre, la voiture est configurable comme tu veux, les options impossibles en France deviennent possibles .... ( bois, hayon électrique avec commande au pied, double vitrage, filet de séparation .... )

Mais au fait, quelqu'un sait pkoi ces équipements nous ont été interdit ?

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Invité §Cli154FK

Ils ne sont pas interdits mais VW France ne les a pas sélectionné dans son offre. Perso après mes vacances je vais me renseigner pour rajouter la motorisation du coffre.

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Invité §Sco436Bq

Ben même en option ... indisponible en France :-( ...

 

Avant d'acheter en France, je suis également allé voir au Luxembourg, mais l'écart de prix était trop important pour le filet de coffre et l'ouverture du coffre au pied. Entre 5000 et 7000€ d'écart (sans le rattrapage de la TVA). Ils n'ont pas pu s'aligner sur l'offre française. Ce qui est assez étonnant car généralement ils sont moins cher qu'en France.

Et pour l'avoir déjà eu sur mon véhicule précédent l'ouverture électrique du coffre sans détection par le pied n'est pas très intéressante. C'est lent.

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