Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Passat / CC

[Topic Officiel] Volkswagen Passat VIII GTE (2015-2024)


Invité §Wac683vo
 Partager

Messages recommandés

Invité §fak225qg

Merci taxich pour ce CR. C'est dommage que le passage AR au milieux est étroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tax533GZ

Petite vidéo où (vers la fin dès 7min30) il est question notamment du compteur digital LCD un peu trop intrusif - si l'on n'allume pas ses phares de jour, même en plein jour, le compteur affiche un message et tant que vous ne les avez pas allumés, vous n'avez pas d'affichage de vitesse p.ex. !

Un message, une invitation à allumer ses feux de jour c'est bien, mais ça, c'est du chantage que la voiture nous fait.

 

Par contre concernant le Stop & Start, ça ne concerne pas la GTE je pense - elle doit rester pleinement opérationnelle (direction active) compte tenu qu'elle passe à l'arrêt en E-Mode où tout fonctionne normalement et le moteur est toujours disponible - c'est d'ailleurs LE point fort des hybrides!

 

Le problème qu'on m'a reporté sur le Start&Stop c'est que le moteur se coupe, si vous marquez un stop rapide, au moment où vous voulez (devez !) accélérer - et ça, je trouve dangereux dans bien des situations.

J'en connais qui veulent le déconnecter complètement d'office.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Bonjour Taxich et merci beaucoup pour les informations que tu as postés .

Concernant le Stop & Start, je fais partie de ceux qui veulent le déconnecter . xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tax533GZ

...

Concernant le Stop & Start, je fais partie de ceux qui veulent le déconnecter . xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif

 

 

avec la GTE, ce n'est pas nécessaire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tax533GZ

Voici pour compléter...

 

Le porte parapluie dans la portière, Ô combien pratique, qu'ils ont enlevé... alors que ça coutait quoi de le laisser ?

20150306_155407.jpg

 

et les montants mate anti-traces des doigts...

 

montant AR.jpg

montants_traces.jpg

 

 

...mieux que ça

 

20150304_183928_Richtone(HDR).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Magnifique !! Il y a beaucoup de progrès à ce que je vois .

Pas une seule trace de doigts, alors que sur une voiture actuel, ça voit .

Ils ont eu raison en tout cas pour le porte parapluie ( idem dans le Land Rover Discovery Sport ( qui sera ma seconde voiture ) ) .

 

Very good !! 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Voici pour compléter...

 

Le porte parapluie dans la portière, Ô combien pratique, qu'ils ont enlevé... alors que ça coutait quoi de le laisser ?

20150306_155407.jpg

 

et les montants mate anti-traces des doigts...

 

montant AR.jpg

montants_traces.jpg

 

 

...mieux que ça

 

20150304_183928_Richtone(HDR).jpg

 

 

Peut-être le prestige pour des voitures plus HDG...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tax533GZ

ok, pour l'espace arrière j'avais pas compris, j'ai cru que c'était sur toute la largeur, j'avais pas tilté que c'était que au niveau du tunnel central.

c'est vrai que ce bloc accoudoir est très reculé et pas pratique. Avec le tunnel central, ça devient presque une voiture 4 places...

D'un autre coté j'imagine que c'est plus facile pour les passagers arrière d'avoir accès aux commandes pour les réglages.

 

en tous cas merci pour toutes ces photos. toufou29.gif.8c5d23fef24395c03a51c5d9529ab5f0.gif

 

 

Certes, mais de toute façons on a pas les bras assez long pour régler la clim étant adossé et on doit se pencher en avant - alors 5 cm de plus ou de moins...

...et on ne manipule pas ces boutons tout le temps non plus - donc il aurait fallu privilégier le passage/la place pour les passagers à l'arrière.

Si cet accoudoir était avancé de 5 cm, à l'avant il tomberait sous le coude sans devoir être rallongé et ça dégagerait le passage à l'arrière.

...mais bon, j'ai compris que vous êtes d'accord :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tax533GZ

Je retourne au salon aujourd'hui.

 

Des questions?

 

Il paraît qu'il y a déjà une liste de prix pour la Passat GTE. Le modèle break/SW exposé au salon vaut plus de 68'000 francs suisse (prix catalogue) - 10'000 (=15% ajustement récent taux de change) = env. 55'000 € !

... il est "full toutes options" d'après ce que j'ai vu la semaine passé... même avec un crochet de remorquage escamotable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YDB483mY

Magnifique !! Il y a beaucoup de progrès à ce que je vois .

Pas une seule trace de doigts, alors que sur une voiture actuel, ça voit .

Ils ont eu raison en tout cas pour le porte parapluie ( idem dans le Land Rover Discovery Sport ( qui sera ma seconde voiture ) ) .

 

Very good !! 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

 

 

Commence dèja par en acheter une car depuis 5 ans a part troller sur les topics de 4X4 et autre grosse voiture et tu dis que tu va acheter c'est bon quoi,

fôdrez pas faire trop de folie avec ton smic non plus :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Je retourne au salon aujourd'hui.

 

Des questions?

 

Il paraît qu'il y a déjà une liste de prix pour la Passat GTE. Le modèle break/SW exposé au salon vaut plus de 68'000 francs suisse (prix catalogue) - 10'000 (=15% ajustement récent taux de change) = env. 55'000 € !

... il est "full toutes options" d'après ce que j'ai vu la semaine passé... même avec un crochet de remorquage escamotable

 

 

1 CHF = 1€ désormais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

 

Commence dèja par en acheter une car depuis 5 ans a part troller sur les topics de 4X4 et autre grosse voiture et tu dis que tu va acheter c'est bon quoi,

fôdrez pas faire trop de folie avec ton smic non plus :o

 

 

 

Cause toujours tu m'instructionne !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dUT851eB

 

 

Cause toujours tu m'instructionne !! :D

 

 

 

continue de rêver sur t'es futur ML, touareg, land rover, range rover, A8, phaeton, tu sait ce dont tu dois t'acheter tous les ans :sol: :sol: :sol:

 

cetelem veux pas ou quoi :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Tu as tout compris !!

J'ai dit à Cétélem : non merci !!

Maintenant, tu cesses de polluer ce topic .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tax533GZ

Magnifique !! Il y a beaucoup de progrès à ce que je vois .

Pas une seule trace de doigts, alors que sur une voiture actuel, ça voit .

Ils ont eu raison en tout cas pour le porte parapluie ( idem dans le Land Rover Discovery Sport ( qui sera ma seconde voiture ) ) .

 

Very good !! 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

 

 

En disant "Ils ont eu raison..." et "Il y a beaucoup de progrès", c'est ironique ce que vous voulez dire là ?

Les photos sans traces de doigts et avec le rangement de parapluie sont de ma "vieille" Passat B6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tax533GZ

 

Peut-être le prestige pour des voitures plus HDG...

 

 

Peut-être... mais on ne demande pas la lune non plus.

On ne demande pas du bois précieux ni une moquette en peau de mouton... juste un trou dans du plastique pour ranger un parapluie... comme c'était avant.

Est-ce que la Passat B6 était plus HDG que l'actuelle ?

En plus, elle se veux HDG dans la galaxie VW car à part la Phaeton, c'est la Passat le HDG chez VAG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tax533GZ

 

 

continue de rêver sur t'es futur ML, touareg, land rover, range rover, A8, phaeton, tu sait ce dont tu dois t'acheter tous les ans :sol: :sol: :sol:

 

cetelem veux pas ou quoi :??:

 

 

S'il vous plait Messieurs, maintenant que les "présentations" sont faites et que les choses sont dites, voulez vous effacer vos propos qui n'ont rien à voir avec une Passat GTE.

C'est vrai, gardons les topics propres. Engueulez vous par messages privés.

Merci d'avance au nom de tous, soyez cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tax533GZ

Passons aux choses sérieuses.

 

J’ai donc été 2 fois au salon de Genève – une première fois pendant les « Journées Presse » et une deuxième fois hier « Jours publique ».

 

C’est le jour et la nuit…

 

Les Passat GTE n’étaient pas les mêmes – pendant les journées « presse » il y avait une Sedan et une Variant (break,SW… appellation suivant le pays), les 2 équipées à bloc – cuir, TO, compteur digital, multimedia, jantes 18’’, barres de toit alu, crochet etc etc. pour taper dans l’œil des journalistes.

 

Pendant les journées « publique » c’est l’inverse, il y avait que la Variant (bizarrement pas de Sedan GTE du tout) sièges tissus, sans TO, compteur classique, barres de toit noires, jantes 17’’ standard GTE… basique à première vue, mais avec des options… pas visibles, mais qui font gonfler la facture (voir photos plus bas) – divers détecteurs, sièges Ergo, câble 3.6, cam 360°, grand écran, GPS etc.

 

Donc j’aimerais corriger ce que j’ai dit – les 58000 CHF (= env 55 à 58'000 € comme l’a bien dit Nounou74) c’est pas pour une GTE SW équipée à bloc… malheureusement !

 

Voici les prix à titre indicatif et l’équipement.

 

*ATTENTION (sur la photo/page Prix) à l’explication en petits caractères en français – une traduction complètement loufoque et fantaisiste de l’allemand mélangeant les prix de la B8 classique et de la GTE saupoudré des prix tombés du ciel – inadmissible !

 

Il vaut mieux lire (et essayer de comprendre) les petits caractères en allemand.

 

Grosso-modo donc 1 CHF = 1€ (+/- 5%).

 

Les prix comprennent la TVA suisse de 8% (attention : différente suivant le pays).

 

En Suisse, les prix catalogue brut sont exprimés encore selon l’ancien taux de change protégé par la BNS et qui a été abandonné au mois de janvier 2015 – d’où la spécificité suisse, 2 différents rabais pour corriger le taux de change CHF/EUR et le prix catalogue pour arriver plus ou moins à un taux actuel du marché càd 1€=1.06 CHF exactement aujourd’hui 13 mars 2015.

 

Les prix chez vous :

J’ai vérifié sur le configurateur suisse (http://app.volkswagen.ch/ihdcc/fr/configurator.html#31355/32547/3221), au niveau du prix, cela place la Passat GTE Variant pile au milieu entre la 2.0 TDI 4Motion 190 CV DSG6 et la 2.0 TDI 4Motion 240 CV DSG7 en finitions HighLine (=Carat Edition).

 

J’en conclue que les prix sont fixés en fonction de CV – 190-218-240 ( !?), sinon que les 2 autres ont la transmission 4Motion et la GTE a le système hybride à la place. Ça n’engage que moi :chut:

 

J’ai aussi demandé - on pourra la commander à partir du mois de juin pour une livraison dès octobre/novembre 2015.

On m’a dit aussi qu’il y aura des véhicules de test (!) et des catalogues complets disponibles à partir du mois de mai. (et là, je ne comprend pas l’« action de printemps » de 3000 CHF de rabais sur cette GTE valable jusqu’au 31 mars 2015 ???).

 

Une dernière chose – comme pour la Golf GTE, il n’y aura pas de différents niveaux de finitions (Trend, Comfort, HighLine/Carat). Ce sera la Passat GTE, prix de base, équipement de série plus options.

20150312_171510.jpg

 

20150312_172753.jpg

 

 

20150312_172647.jpg

 

 

20150312_172727.jpg

 

20150312_172739.jpg

 

 

 

 

20150312_172659.jpg

 

20150312_171427.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tax533GZ

Sinon encore quelques photos...

 

20150312_171017.jpg

 

20150312_171107.jpg

 

20150312_171136.jpg

 

20150312_181745.jpg

 

20150312_171619.jpg

 

Remarquez qu'il n'y a pas de batterie 12V sous le capot moteur. La boite noire à droite c'est la boite à fusibles.

Il parait qu'il y a une batterie 12V standard cachée dans le coffre... mais on n'a pas su me la montrer car on n'a réussi à enlever aucun cache dans le coffre :-)

 

 

20150312_171546.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tax533GZ

Un petit "scoop" - je crois qu'on l'a pas vu encore sur cette GTE... Affichage tête haute

 

Passat GTE Affichage tete haute_1.jpg

 

Passat GTE Affichage tete haute.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tax533GZ

J'ai pas fini, mais il est tard, donc patience.

A suivre...

J'ai trouvé quelque chose d'intéressant et sympa dans le coffre et j'ai mesuré (comme promis) l'espace entre l'assise et le ciel du toit à l'arrière (en sachant qu'il y a la grosse batterie dessous) - surprenant ! - je vous expliquerai dans quelques jours - j'ai un WE chargé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

 

En disant "Ils ont eu raison..." et "Il y a beaucoup de progrès", c'est ironique ce que vous voulez dire là ?

Les photos sans traces de doigts et avec le rangement de parapluie sont de ma "vieille" Passat B6

 

 

 

Bonjour Taxich,

 

En disant " il y a beaucoup de progrès ", je voulais juste précisé qu'il y a effectivement un bon progrès par rapport à la Passat B6 .

 

A part cela, tu as vraiment de la volonté pour oser aller une seconde fois au salon de Genève .

En tout cas, merci beaucoup pour ses informations et les photos que tu as posté .

Ce sera très utile pour bien informer ceux qui sont eux aussi intéressés par la VW Passat GTE . xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif

 

A part cela, il est vrai que je me demandais si VW allait proposer la Passat GTE avec le 4 Motion . axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

J'oubliais une chose : il est vrai que cet affichage tête haute me surprend .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

J'ai été à Genève en journée publique et j'ai vu 2 Passat GTE, une berline et une break...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tax533GZ

J'ai été à Genève en journée publique et j'ai vu 2 Passat GTE, une berline et une break...

 

 

Alors bizarre, jeudi 12 il n'y avait plus que la Variant (différente de celle des journées presse) et j'ai regardé et demandé pour la sedan, mais elle n'était plus là. Peut être ils ont que quelques modèles produits et ils les font tourner dans le monde pour les présenter. (?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

 

Alors bizarre, jeudi 12 il n'y avait plus que la Variant (différente de celle des journées presse) et j'ai regardé et demandé pour la sedan, mais elle n'était plus là. Peut être ils ont que quelques modèles produits et ils les font tourner dans le monde pour les présenter. (?)

 

 

J'y étais vendredi 6 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sla072aI

Merci pour toutes ces infos.

 

Il faut également rappeler qu'il y a une différence de 6000€ entre le prix de base de la passat en France et en Suisse si on se fie aux prix des configurateurs...

 

De plus en France on risque d'avoir la prime bonus écologique "reprise de votre vieux diesel de 13 ans" qui passera à 6500 € (contre 4000 actuellement sans reprise de véhicule)...

 

Je suis vivement intéressé par cette voiture (plus dans mon besoin que la golf GTE) , mais à des prix "raisonnables"....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Soit le bienvenu Slaybz !!

Eh oui, 6 500 euros de Bonus, c'est une bien belle chance par rapport aux 4 000 euros pour une simple voiture hybride .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...