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Passat / CC

[Topic Officiel] Volkswagen Passat VIII GTE (2015-2024)


Invité §Wac683vo
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Invité §moi374ih

Bon, toujours pas ma voiture. Toujours les camions bloqués à Villers-Cotterêts, mais l'explication commence à devenir douteuse...

Pour parler jeune, ça commence à me gaver grave !

 

Une question aux possesseurs de la Passat GTE : en quoi consiste le rodage ?

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Invité §Nou614yL

Bon, toujours pas ma voiture. Toujours les camions bloqués à Villers-Cotterêts, mais l'explication commence à devenir douteuse...

Pour parler jeune, ça commence à me gaver grave !

 

Une question aux possesseurs de la Passat GTE : en quoi consiste le rodage ?

 

 

En effet, je ne crois plus à ton histoire de camions bloqués, fais du forcing !

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Invité §moi374ih

J'ai eu des nouvelles du commercial, qui justement est en formation à Villers-Cotterêts.

Donc ma voiture est bien là-bas :langue: , plus d'interdiction de circuler :nanana: , il est prévu de la livrer :orni: , et néanmoins impossible au service de donner une date :gun: .

J'avoue que je suis bien sûr déçu, mais surtout stupéfait :eek: qu’une boîte de cette envergure (VW) ne soit pas capable :voyons: de planifier des livraisons, opérations qui ne nécessitent pas de coordonner des dizaines d'intervenants :violon: !

Je me demande comment font les sociétés de transport qui livrent des matériels complètement différents, provenant de fournisseurs divers, et ce dans tous les endroits de France !

 

Le commercial fait de son mieux, mais une entreprise n'est forte que par son maillon le plus faible !

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Invité §Nou614yL

J'ai eu des nouvelles du commercial, qui justement est en formation à Villers-Cotterêts.

Donc ma voiture est bien là-bas :langue: , plus d'interdiction de circuler :nanana: , il est prévu de la livrer :orni: , et néanmoins impossible au service de donner une date :gun: .

J'avoue que je suis bien sûr déçu, mais surtout stupéfait :eek: qu’une boîte de cette envergure (VW) ne soit pas capable :voyons: de planifier des livraisons, opérations qui ne nécessitent pas de coordonner des dizaines d'intervenants :violon: !

Je me demande comment font les sociétés de transport qui livrent des matériels complètement différents, provenant de fournisseurs divers, et ce dans tous les endroits de France !

 

Le commercial fait de son mieux, mais une entreprise n'est forte que par son maillon le plus faible !

 

 

A lui de forcer un peu auprès de son secrétariat commercial...

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Invité §moi374ih

Il va essayer demain d'après ce qu'il m'a dit.

Ceci dit demain je récupère la voiture de démo en prêt, c'est déjà ça...

 

Si je peux me permettre un conseil Nounou74, afin d'apporter de la clarté au forum, pas besoin de citer mon message si tu y réponds juste après.

Fais juste répondre, et ça fera comme je viens de faire, et rendra l'ensemble plus lisible :hebe:

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Invité §moi374ih

Eh bien pas de voiture en prêt finalement.

Car en signant les formalités il m'apprend qu'il y a une franchise de 2000€. Vu le montant j'ai refusé, il m'a alors gentiment proposé de mettre le véhicule de prêt sur l'assurance de ma voiture. La seule assurance voiture que j'ai n'est bien sûr pas celle de la Passat GTE puisque je ne l'ai pas ! Mon petit 4X4 assuré au tiers ? Super idée, comme ça si la voiture est volée je dois la rembourser intégralement de ma poche !

Je suis donc reparti sans la Passat GTE, et de très bonne humeur.

 

Le pire là-dedans, c'est que je travaille dans les assurances, et que donc sensibilisé aux franchises j'avais appeler le CC VW la veille pour me renseigner sur leur montant ; ce à quoi ils m'ont dit pas de souci, vous restez sur l'assurance de VW.

 

Bref, incompétents pour les livraisons, et pas meilleurs pour les véhicules de prêt.

Mais plein de bonnes intentions ; qui sans un minimum d'organisation ne riment à rien, voire sont pire !

 

La suite lorsque j'aurai des nouvelles de la livraison de cette voiture à moins de 200 kms de la concession depuis 10 jours...

J'avais d'ailleurs proposé d'aller la chercher là-bas moi-même, mais pas possible non plus !

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Invité §Lol463fI

Ho, dur !

Tu as toujours une voiture en attendant au moins ? Ou tu es à pied ?

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Invité §moi374ih

Heureusement j'ai mon petit Samurai. Mais bon, dans les chemins c'est top mais sur la route...

Début mai ils me l'avaient annoncée pour la fin du mois, j'ai mis en vente mon véhicule précédent, que j'ai vendu quasi-immédiatement. Résultat ça fait plus d'un mois et demi que je roule en Samurai...

Donc ça pourrait être pire !

 

Le problème c'est que je pars en vacances dans 2 semaines, que j'aimerais évidemment partir avec (avec le Samurai impossible), et mieux j'aurais aimé roulé un peu avec avant en cas de défaut de fabrication, et pus le rodage pour faire de la route, bof.

J'ai d'ailleurs demandé sur le forum en quoi consistait le rodage, et personne ne m'a répondu.

Alors si quelqu'un pouvait m'expliquer, ce serait sympa.

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Invité §Lol463fI

Oui crest vrai que le samouraï c'est un peu juste pour les vacances.

Moi c'est bon j'ai un acheteur pour ma voiture, elle devrait partir lundi. J'ai eu mon concessionnaire, ma GTE est prête, le transport à été commandé, je devrais donc l'avoir dans 3 semaines maximum.

En ce qui concerne le rodage je me rappelle avoir lu sur le forum golf 7 GTE qu'il n'y a pas de rodage particulier pour le moteur électrique, à part les fluides, plastiques etc...

Par contre je pense qu'il faut impérativement faire tourner un peu le thermique en se mettant en mode hybride de façon à ce qu'il se rode un peu. Mais maintenant les moteurs n'ont plus besoin d'être vraiment rodés.

Par contre je pense qu'il vaut mieux éviter le mode GTE pendant les premiers km thermiques.

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Invité §Nou614yL

Oui crest vrai que le samouraï c'est un peu juste pour les vacances.

Moi c'est bon j'ai un acheteur pour ma voiture, elle devrait partir lundi. J'ai eu mon concessionnaire, ma GTE est prête, le transport à été commandé, je devrais donc l'avoir dans 3 semaines maximum.

En ce qui concerne le rodage je me rappelle avoir lu sur le forum golf 7 GTE qu'il n'y a pas de rodage particulier pour le moteur électrique, à part les fluides, plastiques etc...

Par contre je pense qu'il faut impérativement faire tourner un peu le thermique en se mettant en mode hybride de façon à ce qu'il se rode un peu. Mais maintenant les moteurs n'ont plus besoin d'être vraiment rodés.

Par contre je pense qu'il vaut mieux éviter le mode GTE pendant les premiers km thermiques.

 

 

Au contraire. Le mode GTE force le thermique et si on accélère raisonnablement, les rapports passeront vers 2 500 trs.

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Invité §Lol463fI

C'est pas idiot. C'est comme ça que tu as fait sur ta golf ?

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Invité §Nou614yL

Pour moi, il est inutile de rôder une voiture de nos jours, il suffit de respecter les temps de chauffe et de rester raisonnable (pas plus de 3 500 / 4 000 trs sur un modèle de moins de 500 kms sur long trajet).

Pour la GTE, il faut faire attention lorsque le moteur thermique se met en route une fois que la batterie est vide, attendre une petite dizaine de minutes qu'il ait suffisamment tourné pour tirer dedans tout en, comme je l'ai dit précédemment, restant raisonnable lorsque la voiture est neuve.

En revanche, une fois que la batterie est vide, si vous voulez faire tourner le plus possible votre thermique, passez en mode GTE ;)

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Invité §Lol463fI

Oui, tu as raison, tourner raisonnablement est suffisant. De plus le mode GTE est une bonne méthode pour faire tourner le thermique de façon régulière, alors qu'en hybride on risque de basculer plus souvent sur l'électrique.

Merci Nounou74 pour ces conseils.

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Invité §Nou614yL

Après, c'est une hybride rechargeable donc occupez vous de vider votre batterie et vous ferez le " rodage " une fois que celle-ci sera vide et que vous basculerez sur le TSI ;)

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Invité §Lol463fI

Et le trajet vers la plage ou la montagne, tranquille en mode vacances pour roder le thermique. :sol:

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Invité §moi374ih

Les nouvelles : toujours pas ma voiture, ni même la date à laquelle je peux compter l'avoir. Toujours bloquée :sleep: au dépôt dans l'Aisne, en attente de livraison.

 

Par contre j'ai pu faire le nécessaire auprès de mon assurance, et donc je roule avec la Passat SW GTE de démonstration. Là par contre le concessionnaire a été correct car rien ne l'obligeait à ce faire, la date limite de livraison n'étant pas atteinte...

 

J'espère néanmoins avoir la mienne avant la fin de la semaine prochaine, car je pars en vacances et ai besoin du crochet d'attelage pour mettre les vélos ! Sans parler du toit ouvrant :sol: .

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Invité §Lol463fI

Cool pour toi. C'est comment cette GTE, même en VD ? Ça change du samouraï ?

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Invité §moi374ih

Cool pour toi. C'est comment cette GTE, même en VD ? Ça change du samouraï ?

 

 

Rien à voir avec le Samuraï pour sûr !

 

Beaucoup de plaisir à la conduite, le silence, même en thermique (sauf en GTE, mais c'est fait exprès avec le bruitage artificiel). Une reprise agréable, et ce dans n'importe quel mode à des degrés différents.

Et puis surtout le confort. Je suis passé dans des routes bosselées que je connais, et je n'en revenais pas à quel point je ne ressentais pas les déformations de la chaussée...

Et encore je suis en 18", avec les 17" ça devrait être encore mieux (bruit, confort).

 

Ça incite à conduire souple, mais pas forcément lentement :hot: car ressentir la poussée est sympa.

 

Il faut que je trouve rapidement le limitateur de vitesse :ouimaitre:

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Invité §moi374ih

Premier petit souci que je vous livre afin que vous n'ayez pas comme moi à chercher partout, le CC n'étant ni très joignable ni très explicite.

Il concerne la programmation du rechargement la nuit.

 

Dans les paramètres il est indiqué une heure de déclenchement. Vous pensez que c'est l'heure où l'on veut que la recharge commence ?

Eh bien pas du tout, c'est l'heure à laquelle on pense partir après la charge !!!!!! :gun:

Paramètre à utiliser en plus de celui où l'on indique la plage des heures creuses (mais non indispensable).

 

Concrètement vous indiquez par exemple heure de départ ("déclenchement") 8h00, heures creuses 23h30-7h30.

Et en partant sur 5 h de charge (en 10A) elle se chargera de 23h30 à 4h30, et tiendra compte de 8h00 si vous avez indiqué que vous vouliez une température à laquelle trouver l'habitacle (autre option) quand vous partez.

Parce que si comme moi, à 20h00, vous mettez 0h00 comme date de déclenchement, elle commencera la charge tout de suite (pour charger un max avant 23h30 car pour elle la charge aurait été complète à 1h00), et s'arrêtera à 23h30.

 

Voilà pour un premier jet, il y a d'autres siouxeries plus fines, mais déjà là on évite une bonne partie des écueils.

Comme le bénéfice de charger à 5A plutôt qu'à 10A, et les moyens de jongler entre des chargements en HC la nuit la semaine et en journée le week-end.

 

Si jamais vous avez des soucis on a la chance d'avoir parmi nous un spécialiste qui a pas mal discuté du sujet sur les forums concernés.

Il s'agit de Nounou74, ne dites pas que c'est moi qui l'ai dénoncé :hello:

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Invité §Lol463fI

Merci pour ces précieuses infos.

C'est quoi l'intérêt du 5A versus 10A ?

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Invité §Cli154FK

Je sort de chez mon CC, le châssis à été produit ce matin et la corrosserie à été peinte, elle est actuellement sur la chaîne de montage. Ça sent bon pour partir avec en vacances le 17 juillet. @+ nor10ste.gif.8c80754be96ebc0a3dd22bc04ddbc223.gif

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Invité §moi374ih

C'est quoi l'intérêt du 5A versus 10A ?

 

La discussion qui me dépassait largement, mais c'était entre des gens plutôt calés en électricité et batteries tournait autour de longévité de la charge, et aussi durée de vie de la batterie, qui toutes les deux y gagnaient en chargeant à faible puissance...

Le débat tournait aussi sur le fait qu'en chargeant avec moins de puissance on limitait le risque de faire sauter le disjoncteur puisqu'en heures creuses on avait en général en même temps tout ce qui consomme (eau chaude, lave-linge, vaisselle, chauffage, ....) ; là c'était plus compréhensible pour moi :wahoo:

 

Pour faire bref moi j'ai limité en 10A, car 10A X 220 V = 2,2kW, donc en 5h = 5 X 2,2 = 11kWh la batterie (9,9 kWh) est forcément chargée sur la plage heure creuse, pour moi de 23h30 à 7h30.

Et ça laisse un petit peu de place pour demander à ce qu'elle soit chaude en hiver quand on monte dedans. Ceci dit cette dernière fonctionnalité rend encore plus inutile cette option imposée de sièges chauffants, que je comprends en scooter en hiver, mais pas vraiment en voiture et encore moins maintenant !

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Invité §moi374ih

elle est actuellement sur la chaîne de montage. Ça sent bon pour partir avec en vacances le 17 juillet. @+ nor10ste.gif.8c80754be96ebc0a3dd22bc04ddbc223.gif

 

Un conseil essaye de l'avoir quelques jours avant, ne serait-ce que pour te familiariser avec certaines fonctionnalités pour lesquelles il est utile d'avoir Internet sous la main, les CC n'étant pas vraiment au top sur le sujet, et encore seuls certains des commerciaux par CC ont été formés, et pas toujours disponibles (pire avec les vacances).

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Invité §Nou614yL

Premier petit souci que je vous livre afin que vous n'ayez pas comme moi à chercher partout, le CC n'étant ni très joignable ni très explicite.

Il concerne la programmation du rechargement la nuit.

 

Dans les paramètres il est indiqué une heure de déclenchement. Vous pensez que c'est l'heure où l'on veut que la recharge commence ?

Eh bien pas du tout, c'est l'heure à laquelle on pense partir après la charge !!!!!! :gun:

Paramètre à utiliser en plus de celui où l'on indique la plage des heures creuses (mais non indispensable).

 

Concrètement vous indiquez par exemple heure de départ ("déclenchement") 8h00, heures creuses 23h30-7h30.

Et en partant sur 5 h de charge (en 10A) elle se chargera de 23h30 à 4h30, et tiendra compte de 8h00 si vous avez indiqué que vous vouliez une température à laquelle trouver l'habitacle (autre option) quand vous partez.

Parce que si comme moi, à 20h00, vous mettez 0h00 comme date de déclenchement, elle commencera la charge tout de suite (pour charger un max avant 23h30 car pour elle la charge aurait été complète à 1h00), et s'arrêtera à 23h30.

 

Voilà pour un premier jet, il y a d'autres siouxeries plus fines, mais déjà là on évite une bonne partie des écueils.

Comme le bénéfice de charger à 5A plutôt qu'à 10A, et les moyens de jongler entre des chargements en HC la nuit la semaine et en journée le week-end.

 

Si jamais vous avez des soucis on a la chance d'avoir parmi nous un spécialiste qui a pas mal discuté du sujet sur les forums concernés.

Il s'agit de Nounou74, ne dites pas que c'est moi qui l'ai dénoncé :hello:

 

 

En effet, l'heure de déclenchement correspond à l'heure de départ. On s'en rend compte d'ailleurs si on passe la langue du Discover en anglais ;)

 

Merci pour ces précieuses infos.

C'est quoi l'intérêt du 5A versus 10A ?

 

 

Selon les pros de l'électricité, cela userait moins la batterie. Mais la charge dure ainsi trois fois plus longtemps. Personnellement, j'ai toujours chargé à 16A et j'ai toujours une autonomie de 50 kms à 20 000 kms sur ma Golf GTE ;)

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Pour les batteries, il faut faire attention à ce qu'on lit.

La réduction d'amperage sert surtout à s'adapter à des prises dont on ne connaît pas trop la qualité de montage ni la section du cable derrière la prise

 

Charger en 13A sur une prise dimensionnée pour 7A sans le savoir peut être dangereux.

 

En parallèle on se rend compte sur certains mideles electriques, selon le chargeur interne de la voiture, que ce sont justement les charges lentes sui agressent la batterie et réduisent la capacité à long terme...

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@§Nou614yL tu as une sim ou un téléphone supplémentaire pour utiliser car net? Ou l'abonnement gratuit de 36 mois inclus déjà le moyen de transmission?

 

 

Il faut le Bluetooth business je crois pour avoir un emplacement SIM

Sinon il faut utiliser le partage de connexion de son tel

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En fait je me suis trompé .. je pensais au e remote.. par exemple pour la climatisation à distance.. tu n'est pas dans la voiture donc ton bluetooh ne fonctionne pas.. comment communique tu avec la voiture? J'ai vu qu'elle étais vendue avec un nokia.. mais sans carte sim?

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Invité §Lol463fI

En fait je me suis trompé .. je pensais au e remote.. par exemple pour la climatisation à distance.. tu n'est pas dans la voiture donc ton bluetooh ne fonctionne pas.. comment communique tu avec la voiture? J'ai vu qu'elle étais vendue avec un nokia.. mais sans carte sim?

 

 

L'eremote est destiné au véhicules électriques et hybrides. La communication se fait par boitier spécifique avec abonnement VW.

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Invité §moi374ih

J - 1

 

Erik, descends de ta voiture et dis-nous si tout va bien :bien:

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Invité §Eri383OG

Tout va bien toutestcompris.gif.ac300688334bbc3e8a6009bf4918c416.gif

Encore un peu de patience, je prendrai des photos et j'écrirai mais expériences bientôt!

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