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Passat / CC

[Topic Officiel] Volkswagen Passat VIII GTE (2015-2024)


Invité §Wac683vo
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Invité §fun015kk

Je viens de passer commande : :sol:

 

Passat GTE SW

Gris Urano

Jantes London

Pack voyage

Airbag latéraux arrière

Bluetooth Premium

 

J'ai hate...

 

 

Félicitations. C'est quoi le délai? Tu as choisi quel organisme de financement du coup?

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Je viens de passer commande : :sol:

 

Passat GTE SW

Gris Urano

Jantes London

Pack voyage

Airbag latéraux arrière

Bluetooth Premium

 

J'ai hate...

 

 

Félicitations. C'est quoi le délai? Tu as choisi quel organisme de financement du coup?

 

Elle est annoncée pour la première quinzaine d'avril.

 

J'ai pris la lld chez Volkswagen bank.

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Invité §nik241kw

Hello - Depuis quelques jours j'ai pas mal de problèmes avec l'application Car-Net: la connexion avec la voiture ne se fait plus (plus possible d’allumer le chauffage en avance) et les dernières données de conduites enregistrées en passant par l’application ou le site datent d’il y a 4 jours… Vous avez ce genre de problème de votre côté ??

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Invité §Eri383OG

Moi j'ai toujours eu des problèmes avec Car-Net...je n'essaye même plus pour me connecter....

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Bonjour à tous,

Intéressé par ce véhicule, j'aimerai avoir quelques précisions que je n'ai pas trouvées ailleurs :

 

Le mode tout électrique présente-il un bon agrément et combien de km peut-on espérer raisonnablement ?

 

Qu'est-ce que le mode GTE ?

 

Merci pour vos infos.

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Je viens de passer commande : :sol:

 

Passat GTE SW

Gris Urano

Jantes London

Pack voyage

Airbag latéraux arrière

Bluetooth Premium

 

J'ai hate...

J'ai vu le gris Urano en vrai et franchement c'est un peu triste. :(

 

Donc appel à mon vendeur et petite modification de configuration :

 

Bleu Atlantique à la place du gris Urano

Jantes twin drive ou Montpellier à la place des London.

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Hello - Depuis quelques jours j'ai pas mal de problèmes avec l'application Car-Net: la connexion avec la voiture ne se fait plus (plus possible d’allumer le chauffage en avance) et les dernières données de conduites enregistrées en passant par l’application ou le site datent d’il y a 4 jours… Vous avez ce genre de problème de votre côté ??

 

 

@niko.niko

Es-tu sûr que ton abonnement a car-Net n'est pas expiré et /ou que ton vehicule t'indique que tu dois faire ta revision (et oui j'ai eu ce cas l'indicateur de revision

etait présent et il n'y avait plus de remontée d'informations du vehicule sur le site car-net)

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Invité §sou533se

Bonjour à tous,

Intéressé par ce véhicule, j'aimerai avoir quelques précisions que je n'ai pas trouvées ailleurs :

 

Le mode tout électrique présente-il un bon agrément et combien de km peut-on espérer raisonnablement ?

 

Qu'est-ce que le mode GTE ?

 

Merci pour vos infos.

 

Bonjour Jerum

Le tout électrique c'est simplement génial et on voudrait que ça dure plus longtemps : accélérations franches et surtout silence, boite automatique bien étagée, pas d'à-coup et tout ça jusqu'à 130 km/h.

Freinage en mode B efficace sinon, mode D pour conduite coulée et augmenter l'autonomie.

L'autonomie, et bien pour moi ça tourne à 35 / 37 km sur route à 80 / 90 en faisant attention, sans clim, sans chauffage.

En ville c'est à peut près pareil.

Chauffage et clim, ça t'enlève 5 km environ.

Voilà ce que je peux te dire.

 

Le more GTE, ça fait tourner les deux moteurs ensemble et là, ça pulse ... 156 ch + 115 ch = 218 ch (eh oui, la mécanique c'est pas tout à fait mathématique).

Utile pour dépasser sans problème.

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Sousou, merci pour ton retour.

 

Si je comprends bien, quand on est en électrique seul, on peut avoir du chauffage ou de la clim, c'est ça ?

 

Et deuxième chose, tu parles de la boite auto en mode électrique seul, elle est active également ?

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Invité §ll4253nH

Bonjour Jerum,

 

Oui, en mode électrique le chauffage, la clim fonctionne. Pour ma part j'ai réussit une fois à faire 43 kms en tout électrique. Plus tu auras de différence de température entre l'extérieur et ta consigne pour l'habitacle, moins tu pourras faire de kms.

 

Pour la DSG, oui, elle sert quel que soit le mode traction (thermique ou électrique ou GTE).

 

J'ai fait la révision des 90000kms il y a 15 jours. Pas grand chose à signaler si ce n'est de plus en plus de rossignols sur mauvaise route, et je pense surtout quand il fait froid. J'ai l'impression qu'une fois l'habitacle chaud, ça le fait moins. C'est au niveau du bas de la console.

Sinon RAS... ha si, VW et les essuie-glaces c'est vraiment pas cela. Ils ont été remplacés à la révision et celui passager est encore pire que le vieux, j'ai toute une zone non essuyée. Il va falloir que j'y retourne.

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Bonjour Jerum,

 

Oui, en mode électrique le chauffage, la clim fonctionne. Pour ma part j'ai réussit une fois à faire 43 kms en tout électrique. Plus tu auras de différence de température entre l'extérieur et ta consigne pour l'habitacle, moins tu pourras faire de kms.

 

Pour la DSG, oui, elle sert quel que soit le mode traction (thermique ou électrique ou GTE).

 

J'ai fait la révision des 90000kms il y a 15 jours. Pas grand chose à signaler si ce n'est de plus en plus de rossignols sur mauvaise route, et je pense surtout quand il fait froid. J'ai l'impression qu'une fois l'habitacle chaud, ça le fait moins. C'est au niveau du bas de la console.

Sinon RAS... ha si, VW et les essuie-glaces c'est vraiment pas cela. Ils ont été remplacés à la révision et celui passager est encore pire que le vieux, j'ai toute une zone non essuyée. Il va falloir que j'y retourne.

 

 

Ah oui, on est sur un mode hybride particulier puisque le moteur thermique et/ou électrique entraine le véhicule via la boite DSG !

 

Pour les rossignols sur une voiture à ce prix c'est un peu désolant. Mais comme elle est très silencieuse, surtout en électrique, tout s'entend.

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Invité §ll4253nH

Bonjour juliano59494, attention, zero emission, ça ne veut pas dire électrique!

Et j'ai déjà exprimé mes constats sur les limites du modes hybrides, bien en dessous de ce que je connaissait chez Lexus.

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@jerum, le groupe clim fonctionne ,comme pour un moteur thermique, avec une alimentation électrique (dans le cas d'un moteur thermique c'est le générateur électrique couplé au moteur thermique).

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Elle est annoncée pour la première quinzaine d'avril.

 

J'ai pris la lld chez Volkswagen bank.

Des nouvelles de ma commande : délai réduit, elle doit arriver dernière semaine de Mars :D

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Invité §Eri383OG

La Skoda Superb arrive en 2019 comme hybride.

Même ligne que notre GTE mais avec une batterie de 13 KWh.

Une autonomie théorique de 70 km. Prévu dans la PASSAT????

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Concernant le coffre de la Passat GTE SW, la différence de capacité par rapport à une Passat SW normale est-elle sensible ?

Le coffre de la SW normale a deux niveaux avec des rangements sous la trappe.

 

Sur la GTE il n'y a qu'un petit rangement sous cette trappe destiné à mettre les câbles de charge et le chargeur. Le reste de l'espace est occupé par les batteries.

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Invité §Fre714eP

Bonjour à tous,

 

Je lorgne sur une passat GTE (berline). J'ai quelques questions pour lesquelles je n'arrive pas à trouver de réponses précises. Si les heureux propriétaires peuvent m'aider ;)

 

1/ Sur la version SW, le siège du milieu (avec l'accoudoir arrière) se rabat seul. Est-ce le cas sur la berline ? L'objectif est de passer des skis pour partir à la montagne...

 

2/ Sur le configurateur français, la GTE n'est dispo qu'avec une scellerie noire... Bof... Sur le configurateur belge, on peut choisir un intérieur "St Tropez" que je trouve beaucoup mieux. C'est possible de l'avoir en France en insistant un peu ?

 

3/ Que pensez vous de la suspension DCC/PDD ? Option nécessaire ?

 

4/ Coupler Box ? Quelqu'un à cette option ? J'ai essayé une passat GTE la semaine dernière et mon iPhone 6 ne rentre pas dedans... Du coup je me pose la question de l'utilité de cette option ?

 

Merci par avance de vos réponses ;)

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Invité §Leo283fi

Bonjour à tous !

 

Heureux possesseur depuis deux semaines semaine d'une Passat GTE SW toute neuve, je ne trouve pas une fonction classique mais vitale pour moi : le totalisateur kilométrique que l'on remet à zéro quand on veut grâce au bouton présent entre le volant et les cadrans...

Avez-vous trouvé comment l'afficher et l'utiliser ?

Il ne s'agit pas des infos qui figurent à l'intérieur des menus de l'ordinateur de bord et qui concernent 3 possibilités : infos trajets (mise à zero après 2h sans rouler), infos depuis le plein, info longue durée (10000 km ?). Il s'agit bien du totalisateur kilométrique que l'on trouve sur la plupart des véhicules (y compris mes anciennes Passat) affiché en permanence sous les cadrans derrière le volant (par exemple sous le tachymètre) et que l'on peut mettre à zéro quand on le souhaite (pour mesurer la distance parcourue sur plusieurs jours par exemple, notamment pour établir une note de frais professionnels...) en utilisant la touche "0.0" présente pourtant physiquement derrière le volant.

Ma crainte est qu'en fait, à la différence des autres Passat, VW ait supprimé sur la GTE purement et simplement ce type d'info au profit de l'autonomie en mode électrique située sous le compte tour digital... Mais je n'ai pas encore pu vérifier cela en concession... Ce serait vraiment très très bête...

 

Sinon, je n'ai pas de réponse à apporter à tes questions, French_CaribouX, j'en suis désolé...

 

Et pour finir, je trouve cette voiture géniale, ça correspond tout à fait à ce que j'attendais. Je trouve juste sa consommation en mode hybride sur autoroute un peu élevée (7 à 8 L) mais j'ai lu sur ce topic que certains arrivaient à des résultats plus bas. Je vais donc patienter un peu, je n'ai fait que 2000 km avec pour l'instant.

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Invité §Fre714eP

Bonjour à tous,

 

Un CC m'a informé que les commandes de GTE ne serait plus possible après le 17 avril ?

 

Technique commerciale douteuse ou vraie info ?

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Invité §Leo283fi

Moi, j'ai appris à la concession qu'ils ne prennent plus de commande pour la Golf GTE ; ils sont trop de délais... Ils n'arrivent pas à suivre, trop de demande par rapport à ce qu'ils attendaient.

De toute façon, j'ai la nette impression qu'ils ne croient pas trop à ce type de véhicule.... Je le leur ai fait remarquer, ils m'ont dit qu'ils sont plus en attente de l'arrivée de véhicules tout électrique d'ici 5 ans que dans la promotion d'hybrides qu'ils ne voient que comme de transitions vers autre chose. Alors qu'en réalité ils sont bien plus que cela... amha....

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Bonjour à tous,

 

Un CC m'a informé que les commandes de GTE ne serait plus possible après le 17 avril ?

 

Technique commerciale douteuse ou vraie info ?

 

J'ai eu la même info que toi mais pas spécifiquement pour une GTE : après passage en CC vendredi dernier, j'ai été recontacté par le commercial qui m'a dit qu'à compter du 17/04 plus de commande de Passat tout court !

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Bonjour à tous !

 

Heureux possesseur depuis deux semaines semaine d'une Passat GTE SW toute neuve, je ne trouve pas une fonction classique mais vitale pour moi : le totalisateur kilométrique que l'on remet à zéro quand on veut grâce au bouton présent entre le volant et les cadrans...

Avez-vous trouvé comment l'afficher et l'utiliser ?

Il ne s'agit pas des infos qui figurent à l'intérieur des menus de l'ordinateur de bord et qui concernent 3 possibilités : infos trajets (mise à zero après 2h sans rouler), infos depuis le plein, info longue durée (10000 km ?). Il s'agit bien du totalisateur kilométrique que l'on trouve sur la plupart des véhicules (y compris mes anciennes Passat) affiché en permanence sous les cadrans derrière le volant (par exemple sous le tachymètre) et que l'on peut mettre à zéro quand on le souhaite (pour mesurer la distance parcourue sur plusieurs jours par exemple, notamment pour établir une note de frais professionnels...) en utilisant la touche "0.0" présente pourtant physiquement derrière le volant.

Ma crainte est qu'en fait, à la différence des autres Passat, VW ait supprimé sur la GTE purement et simplement ce type d'info au profit de l'autonomie en mode électrique située sous le compte tour digital... Mais je n'ai pas encore pu vérifier cela en concession... Ce serait vraiment très très bête...

 

Sinon, je n'ai pas de réponse à apporter à tes questions, French_CaribouX, j'en suis désolé...

 

Et pour finir, je trouve cette voiture géniale, ça correspond tout à fait à ce que j'attendais. Je trouve juste sa consommation en mode hybride sur autoroute un peu élevée (7 à 8 L) mais j'ai lu sur ce topic que certains arrivaient à des résultats plus bas. Je vais donc patienter un peu, je n'ai fait que 2000 km avec pour l'instant.

 

 

Ce que tu demandes est exactement le rôle de l'info longue durée.

Tu peux la remettre à 0 quand tu veux en appuyant sur le bouton ok il me semble sur le volant.

 

Il y a 3 choses:

- info depuis plein

- info trajet

- info longue durée à remette à 0 quand tu veux

Et enfin le kilométrage que l'on peut remettre à 0 quand on fait le plein avec le bouton en dessous de l'active info display.

 

Ça marche comme ça depuis pas mal d'années. C'était pareil sur Tiguan 1 2013 par exemple.

Voilà

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Invité §Leo283fi

Certes, j'avais trouvé cette parade à ce manque sur la version GTE par rapport aux autres version de la Passat. J'ai bien eu confirmation par le concessionnaire que l'info "trip" en bas à gauche du combiné d'instrument, que l'on remet à O d'une simple pression sur le bouton 0.0 juste derrière le volant comme sur une majorité des modèles VW depuis de nombreuses années, avait été remplacé par l'estimation de la distance restante à parcourir en tout électrique.

C'est dommage, car l'info longue durée dont tu parles, intégrée à l'ODB comme sur toutes les VW et Audi que j'ai pu avoir depuis 10 ans, a plus vocation selon moi à avoir une analyse à long terme des données de conduite (conso moyenne, distance, durée, vitesse moyenne, ...) ; sur 1000 ou 10000 km selon les modèles d'après le mode d'emploi.

L'autre totalisateur, qui me manque et dont je vais faire le deuil au profit de celui dont tu parles, ne sert qu'à compter des km, point.

C'est bête mais c'est comme ça.

Reste que cette auto est absolument super !!!

Merci quand même :)

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Certes, j'avais trouvé cette parade à ce manque sur la version GTE par rapport aux autres version de la Passat. J'ai bien eu confirmation par le concessionnaire que l'info "trip" en bas à gauche du combiné d'instrument, que l'on remet à O d'une simple pression sur le bouton 0.0 juste derrière le volant comme sur une majorité des modèles VW depuis de nombreuses années, avait été remplacé par l'estimation de la distance restante à parcourir en tout électrique.

C'est dommage, car l'info longue durée dont tu parles, intégrée à l'ODB comme sur toutes les VW et Audi que j'ai pu avoir depuis 10 ans, a plus vocation selon moi à avoir une analyse à long terme des données de conduite (conso moyenne, distance, durée, vitesse moyenne, ...) ; sur 1000 ou 10000 km selon les modèles d'après le mode d'emploi.

L'autre totalisateur, qui me manque et dont je vais faire le deuil au profit de celui dont tu parles, ne sert qu'à compter des km, point.

C'est bête mais c'est comme ça.

Reste que cette auto est absolument super !!!

Merci quand même :)

 

 

Ok, je n'ai pas une gte mais une Passat sw diesel, et j'ai bien ce compteur kilométrique que l'on remet à 0 avec le bouton derrière le volant.

Donc ok, sur gte, ça n'existe plus d'après ce que tu dis.... Ça m'étonne mais bon

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Ok, je n'ai pas une gte mais une Passat sw diesel, et j'ai bien ce compteur kilométrique que l'on remet à 0 avec le bouton derrière le volant.

Donc ok, sur gte, ça n'existe plus...

 

Étonnant, j'ai une golf GTE et ce compteur existe. Il suffit de l'activer à la place de l'autonomie électrique. De mémoire (mais je ne suis plus très sur...) celà se fait par un menu auquel on accède à l'arrêt avec le contact mis par un appui long sur le bouton du commodo gauche.... ou appui long sur le bouton 0.0.... la vieillesse est un naufrage

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Invité §Leo283fi

Alors là tu m'intéresses ! Ce serait cool si tu prenais le temps à l'occasion de regarder ça de plus près.

Pour l'instant, à l'arrêt et contact mis, un appui long (très long...) sur le bouton 0.0 permet d'atteindre le réglage de l'heure (curieux, hein...).

Je regarderai demain du côté du commodo de gauche, mais je ne pense pas qu'il y ait de bouton sur ma version (il y en a un, mais utilisé pour activer et désactiver les aides à la conduites genre régulateur adaptatif etc...).

Merci de voir ce que tu peux faire !!

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Invité §Leo283fi

Pour revenir à mon histoire de totalisateur "trip", ton idée était super Duvalben : tu m'as indiqué la solution !

 

J'explique :

un appui long sur 0.0 fait afficher en défilement les fonctions suivantes : heure / service / basculement autonomie élec - trip !!! C'est tout bête !

 

Mais comme la première fois que j'avais fait cet appui long je l'avais lâché en voyant apparaître "heure", ça avait direct basculé sur le réglage de l'heure et je n'ai pas eu le temps de voir les fonctions suivantes...

 

Bref : merci !!!

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Invité §Ano064Bo

Bonjour à tous

 

J'ai aussi depuis mi-mars 2018 une passat GTE, et je suis quand-même un peu déçu de l'autonomie en tout électrique.

Après une charge complète l'autonomie affichée est de l'ordre de 40-42 kms max, et je réalise +/- 30 kms en roulant très calme avec une température extérieure de 10 à 15 °C.

La capacité de la batterie me semble aussi anormale. Pex avec une charge complète j'effectue 31 kms et l'ordinateur de bord me donne une consommation moyenne de 21 kWh/100 km. Cela veut dire que j'ai consommée 31 x 21 / 100 = 6.5 kWh ??? mais la batterie fait 9.9 kWh avec un capacité utilisable de 8.5 kWh (d'après VW). Où sont donc passés les 2 kWh qui manquent ? Avec 8.5 kWh et ma consommation moyenne de 21 kWh/100 je devrais faire plus de 40 kms !!!

 

Avez vous déjà remarqué cela ?

 

Merci d'avance pour votre réponse

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Invité §D4m863Jn

Bonjour à tous

 

J'ai aussi depuis mi-mars 2018 une passat GTE, et je suis quand-même un peu déçu de l'autonomie en tout électrique.

Après une charge complète l'autonomie affichée est de l'ordre de 40-42 kms max, et je réalise +/- 30 kms en roulant très calme avec une température extérieure de 10 à 15 °C.

La capacité de la batterie me semble aussi anormale. Pex avec une charge complète j'effectue 31 kms et l'ordinateur de bord me donne une consommation moyenne de 21 kWh/100 km. Cela veut dire que j'ai consommée 31 x 21 / 100 = 6.5 kWh ??? mais la batterie fait 9.9 kWh avec un capacité utilisable de 8.5 kWh (d'après VW). Où sont donc passés les 2 kWh qui manquent ? Avec 8.5 kWh et ma consommation moyenne de 21 kWh/100 je devrais faire plus de 40 kms !!!

 

Avez vous déjà remarqué cela ?

 

Merci d'avance pour votre réponse

Salut,

 

Effectivement, c'est peu. Je suppose que le chauffage est la raison. Essaye de couper le chauffage / climatisation (appuyer sur Menu puis Off) et vois si ça fait une différence, à la fois sur l'autonomie annoncée au départ, qui devrait passer à 50 km, et sur la consommation, qui doit être dans les 15-17 kWh/100 sans être particulièrement attentif.

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