Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Passat / CC

[Topic Officiel] Volkswagen Passat VIII GTE (2015-2024)


Invité §Wac683vo
 Partager

Messages recommandés

Invité §Pho172Vt

Quelqu'un ici a pris l'option e-sound? A quoi ressemble ce son que sont censés entendre les pietons?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano578Mt

ah oui...c'est long..je serais peut être déja passé à l'Artéon :)

mais comme disait je ne sais plus qui, le meilleur moment c'est l'attente..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik241kw

Pour ma part, toujours satisfait, après deux mois et 2700 km, je suis à la moitié du plein... (1,1 l/100). J’en vient même à me demander si ne faire tourner le moteur thermique qu’une fois dans la semaine sur des trajets mini est bon pour le moulin... ainsi que pour l’essence qui squatte le réservoir... qu’en pensez-vous/comment gérez vous ça???

 

D’autre part, je ne sais toujours pas si on peut désactiver le générateur de son en mode GTE, je trouve que c’est un poil too much et pas vraiment naturel - savez-vous si c’est possible???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar838Mx

Et maintenant qu'il neige , ça va les heureux possesseurs de GTE?

 

Salut déja... oui tout va bien...malgré le froid, pas de problème particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli154FK

Géniale, quel plaisir de rentrer dans une voiture déjà chauffée et vitres dégivrées grâce à l’application Car-net.

 

Pour moi déjà plus de 23000km de bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar838Mx

Géniale, quel plaisir de rentrer dans une voiture déjà chauffée et vitres dégivrées grâce à l’application Car-net.

 

Pour moi déjà plus de 23000km de bonheur.

 

La mienne dort dans un garage chauffé donc pas besoin de préchauffage..mais c'est vrai que l'appli Car-net est pratique.. pour ma part je recharge sur une prise de courant ordinaire dans le garage. Je m'étais renseigné pour une wallbox mais en fait pas besoin..c'est aussi le côté vraiment simple de la Gte. Rouler en électrique sans chichi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Une question : je veux essayer une passat essence 150 ch et mon concessionnaire n'a qu'une GTE. Il me dit qu'on peut tout désactiver pour n'avoir que le moteur électrique.

 

C 'est possible pour vous ?

 

Merci pour votre retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar838Mx

Bonjour

 

Une question : je veux essayer une passat essence 150 ch et mon concessionnaire n'a qu'une GTE. Il me dit qu'on peut tout désactiver pour n'avoir que le moteur électrique.

 

C 'est possible pour vous ?

 

Merci pour votre retour

 

Slt. Oui c'est possible bien sur..on peut choisir les modes. Tout electrique, le moteur thermique ou les deux..bon essai, donne nous tes impressions ensuite..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar838Mx

Bonjour

L'application car net c'est une option ou toutes les Passat gte l ont ?

 

Cc.. c'est une application sur smartphone. Tout le monde peut la prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ll4253nH

Bonjour à tous,

 

Première panne semaine dernière: voyant EPC rouge allumé et plus de puissance.

Bilan, un "actionneur de mise en route du turbo" (je cite) cassé net.

Réparé en 48h et prêt d'une Arteon TDI 150 Elegance en remplacement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar838Mx

Bonsoir Barry18,

Panne à 81000 kms.

 

Salut, ah ok ca va déja..pas de probleme de prise en charge?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ll4253nH

Bonjour,

Non aucun problème de prise en charge, la voiture est encore sous garantie, elle a pas 18 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar838Mx

salut! ah ben ça va ils sont réactifs ...

pour ma part en ce moment je lorgne une artéon 2.0 BITDI 240 4X4 R-LINE EXCLUSIVE DSG7, je dois voir ça pour le tout début de janvier 2018.

à suivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §asz732SQ

Bonjour à tous, j’ai lu avec beaucoup d’intérêt les nombreux témoignages de vos retours d’expériences. Habitant en milieu urbain ce type de véhicule est une cible logique pour remplacer ma vieille passat tdi 130.

 

En ce qui concerne les différences de consommation que certains mentionnent, elles viennent peut être du fait que le moteur électrique se désactive au dessus de 130 d’apres l’article (https://www.moteurnature.com/actu/2016/essai-volkswagen-passat-gte.php). Qu’en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j’ai lu avec beaucoup d’intérêt les nombreux témoignages de vos retours d’expériences. Habitant en milieu urbain ce type de véhicule est une cible logique pour remplacer ma vieille passat tdi 130.

 

En ce qui concerne les différences de consommation que certains mentionnent, elles viennent peut être du fait que le moteur électrique se désactive au dessus de 130 d’apres l’article (https://www.moteurnature.com/actu/2016/essai-volkswagen-passat-gte.php). Qu’en pensez-vous ?

 

 

Il ne se désactive pas.. Mais tu ne peux pas être en 100% électrique au delà de 130..mais il peut suppléé ton moteur thermique..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Je suis interressé par la Passat GTE et ai plusieurs questions avant d'approfondir le sujet.

 

Mon trajet quotidien est de 50 kms aller retour composé de 17 kms de routes de campagne, 25 kms d'autoroute avec une grande descente à l'aller et le reste en entrée de ville avec des ralentissements. Je ne peux pas recharger au bureau, seulement le soir à mon domicile.

 

Il m'arrive régulièrement de faire 2 à 300 kms dans la journée et parfois seulement 45.

 

Est-ce jouable pour ce type de véhicule, sachant qu'elle sera au nom de ma société donc mon objectif est de rester dans des consommations équivalentes à mon diesel actuel (6l aux 100)

 

Par ailleurs, j'ai vu qu'une recharge coutait environ 1 euro ?

 

Merci pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 17kms de route de campagne, la batterie sera deja vide de presque de moitié en fonction de la saison et de ta conduite.

;)

Le Hic c'est qu'avec 25kms d'autoroute, la batterie va fondre a vitesse grand v

En gros reste en Electrique sur la route de campagne, roule en Thermique sur l'autoroute :jap:

 

 

Pour exemple, je fais 13km de voie rapide tous les jours ( je ne depasse pas les 110km/h), je pars avec 49km d'autonomie supposée et je suis à 30km d'autonomie restant en arrivant au boulot.

Si je roule à 130km/h sur le meme trajet, mon autonomie restante est de 20km :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne cherche pas à rouler à l'électrique à tout prix.

 

En fait j'étais parti sur le chiffrage d'un Tiguan en LLD.

 

Je demande le prix de la Passat GTE juste pour voir et je me rends compte que Loyer Passat GTE = Loyer Tiguan + TVS

 

Donc je réfléchis sérieusement à l'option Passat.

 

Mais je ne veux pas me retrouver avec une consommation d'essence trop élevée et des factures d'électricité à la maison en forte hausse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar838Mx

salut, je suis à 6/7l/100km et pour ce qui est du prix de revient du rechargement à domicile....c'est vraiment peu...vraiment..

pas de quoi t'inquiéter..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La conso en mode Hybride sur nationale est inferieur à 5l.

Sur Autoroute, je laisse le mode GTE et je suis à 6.5l et 7l si j'accèlere un peu le rythme.

Le prix de la recharge à la maison est de l'ordre de 1.5€ il me semble.

Perso j'ai pas vu d'augmentation de ma note d'electricité en un an mais je recharge que les weekends, la semaine je charge au boulot.

 

Si cela peut t'aider dans tes recherches, j'ai un loyer de 480€ sur 36 mois pour 55 000km. :)

 

 

Ma conso moyenne sur 12 000km est inferieur à 3l :sol: car je suis quasi en full electrique tous les jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

 

Je bloque un peu sur le cout de la recharge car ce serait un véhicule au nom de ma société. Le frais de carburants sont donc payés par la société mais d'après mon expert comptable je ne peux pas passer la partie électrique.

 

Donc si celle-ci se limite à 30 ou 40 euros par mois pour une recharge quotidienne, aucun problème.

 

Au niveau du cout du loyer on me propose 610 euros par mois sur 2 ans et 80000 kms, (pour un modèle sans option) donc 70 euros de mois que la Bmw 118D sans compter l'amortissement plus avantageux pour les hybrides et l'absence de TVS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Passat GTE est deja très bien optionnée de Base.

Perso j'ai juste rajoutée la Peinture Bleu Metallisée et j'ai pas l'impression de manquer d'option.

Les Sieges Sont top ! le rendu Audio est très correct, le Virtual Cockpit modernise enormement l'habitacle.

 

Si tu recharges 1 x Jours, tous les jours du mois à ton domicilie et en heure creuse, tu ne devrais pas dépasser les 40€/mois.

 

Comme tu l'as souligné, l'interêt de l'hybride est l'absence de la TVS.

 

Si tu compares avec une BMW 118D, pour moi il n'y a pas photo, la Passat GTE est bien plus polyvalente.

 

 

Le seul reproche que je fait à la PASSAT, c'est la motricité sur le train avant qui est vite depassée par le couple de l'electrique et du thermique combinée.

En gros si tu veux un peu t'amuser et que tu ecrases la pedale, ca patine, c'est pas top :(

Et si tu montes un peu le rythme de conduite sur les petites routes, le chassis est vraiment typé confort et a du mal à suivre.

Apres c'est peut etre du à ma monte en 17'.

Je serai meme interessé de savoir si ceux qui sont en 18' ont le meme ressenti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos Maxtoshi,

 

J'avais suivi ton topic sur un autre forum...

 

Pour ma part j'avance sur la configuration (pack voyage + air bag latéraux arrière ) mais hésite encore sur les jantes :

- soit du noir avec les jantes Twin Drive ou les London

- soit du blanc avec les Dartford.

 

Je voulais cocher également la coupler box mais je me suis aperçu tout à l'heure sur un modèle d'expo que mon galaxy S8 ne rentrait pas ou tout au moins empêchait de fermer la trappe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gte206tU

bonjour voici mon retour d'expérience :

40 à 45 kms par jour, 20 kms d'autoroute à 110kmh, 10kms de ville dont 5 de bouchons, 10-15kms de route campagne par jour (dénivelé 200m)

 

j'estime être 75 à 80 % des trajets quotidiens en électrique à 0°C en rechargeant une seule fois par jour la batterie complètement. ce pourcentage peut grimper selon moi à 90% en été. Chez moi, le chauffage (modéré à 20°C) consomme environ 15 à 20% de la capacité du pack batterie.

Dans ces conditions, la consommation en carburant tourne autour des 3 à 4L/100

 

Conso sur autoroute à 130-140 : 7,5L/100 sur un trajet de 800kms

 

C'est à mon avis un véhicule très polyvalent qui roule sans polluer la semaine, qui tracte une remorque le week end, qui emmène 5 personnes avec tous leurs bagages pendant les vacances, qui est très sécurisant de par les assistances à la conduite et sa puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...