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Sujet officiel

Topic Officiel de la VW Passat VIII GTE 2015

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
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azrel
  1. Posté le 03/10/2017 à 11:35:39  
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D4m1en42 a écrit :


Franchement, ton utilisation ne me semble pas très adaptée pour une GTE. Une GTE c'est idéal quand tu peux recharger tous les jours chez toi. La recharge régulièrement sur bornes publiques, c'est galère et souvent cher. Ca me fait mal de le dire mais dans ton cas précis un diesel semble plus intéressant.
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C est ce que j'essaye de voir, si la GTE est possible par rapport à un diesel.
Bornes, j'ai regardé il y a des pass pas très excessif? genre 24/an puis prix de l Electricité.

Ensuite c 'est surtout et avant tout un calcul au niveau de la consommation, c 'est pour ça que je regarde et m informe sur la conso en mode GTE, qui permet de recharger en partie la batterie à ce que j'ai compris, tout en ayant une conso raisonnable à ce que j'ai pu lire.

Message édité par Azrel le 03/10/2017 à 11:42:31
Sujets relatif
Ferrari F430
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ttl
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  1. Posté le 03/10/2017 à 13:19:16  
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Pour compléter :
- aucune recharge durant le trajet.
- mode full électrique au départ jusqu'à l'autoroute.
- hybride jusqu'à Lyon.
- batterie hold de Lyon à Montpellier pour finir en full électrique.
- profil de conduite éco.

Quand j'ai essayé la voiture à la concession il n'y avait pas de mode batterie hold mais moi je l'ai.
J'ai eu le nouveau "millésime" produit à partir de mi-mai.
J'ai donc 5 modes :
- gte.
- full électrique.
- hybride.
- batterie hold.
- batterie charge.

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ll45
  1. Posté le 03/10/2017 à 13:26:10  
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"une conso pour toi 7.5-8 L sur autoroute, tu es à 140 regulateur? je me trompe pas?
par contre je ne comprend pas autant de différences de conso!"


Oui, je suis à 140 km/h au régulateur.
Je fais environ 200kms par jour et ne peut pas recharger en journée.
Que je consomme plus que quelqu'un qui a cette possibilité ne me choque pas.
Mais si tu es comme moi et que tu vas faire beaucoup de route sans possibilité de recharger, tu seras plus proche de ma conso que de 6l/100.


Je pense que VW aurait pu produire un vrai comportement hybride sur cette voiture. Si tu mets la vue représentant les flux d'énergie, tu te rendras vite compte qu'en mode hybride, l'appui de la partie électrique est quasiment nulle... Là ou une Lexus par exemple va utiliser l'appui électrique au maximum.
C'est vraiment dommage. Du coup, tu te retrouves avec un véhicule lourd animé par un 150ch et dans ces conditions, 8l à 140, ça ne m'étonne pas.
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Membre
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flyer34
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  1. Posté le 03/10/2017 à 20:51:09  
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ll45 a écrit :

...tu te retrouves avec un véhicule lourd animé par un 150ch et dans ces conditions, 8l à 140, ça ne m'étonne pas.
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Pour mémoire, ma 240 cv diesel consommait moins de 6 litres dans les mêmes conditions....


---------------
Outlander PHEV Instyle 2014 (vendu).
Passat VIII SW 2015 Carat Edition 240 cv (vendue).
Q7 Avus extended 2016 272 cv D.
Pragmatique
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viracocha
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  1. Posté le 03/10/2017 à 20:56:46  
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C'est pour ça que je doute depuis le début des consos sur lesquelles Azrel se base.
C'est très théorique, et ça me semble aléatoire par rapport au diesel pour un commercial qui baroude avec des recharges aléatoires
(et pourtant je suis pro hybride/phev et intéressé par la Passat sw GTE si elle était moins chere/si j'étais plus riche)


---------------
Toyota Auris Touring Sports HSD 136ch
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azrel
  1. Posté le 03/10/2017 à 23:06:15  
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ll45 a écrit :

"une conso pour toi 7.5-8 L sur autoroute, tu es à 140 regulateur? je me trompe pas?
par contre je ne comprend pas autant de différences de conso!"


Oui, je suis à 140 km/h au régulateur.
Je fais environ 200kms par jour et ne peut pas recharger en journée.
Que je consomme plus que quelqu'un qui a cette possibilité ne me choque pas.
Mais si tu es comme moi et que tu vas faire beaucoup de route sans possibilité de recharger, tu seras plus proche de ma conso que de 6l/100.


Je pense que VW aurait pu produire un vrai comportement hybride sur cette voiture. Si tu mets la vue représentant les flux d'énergie, tu te rendras vite compte qu'en mode hybride, l'appui de la partie électrique est quasiment nulle... Là ou une Lexus par exemple va utiliser l'appui électrique au maximum.
C'est vraiment dommage. Du coup, tu te retrouves avec un véhicule lourd animé par un 150ch et dans ces conditions, 8l à 140, ça ne m'étonne pas.
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j'essaye de comprendre pourquoi ttl est à 5.1L/100 sur un trajet de 822km (il lui reste de l essence)sans recharge avec 4 enfant et coffre plein uniquement autoroute, et toi 7.5-8L sur autoroute :??:
Car il y aurait 1L d 'écart bon ok!, mais quasiment 3L, à croire que vous n'avez pas la même voiture :p

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ll45
  1. Posté le 04/10/2017 à 09:38:01  
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Hier,

En rentrant, seul dans la voiture, clim à 19°C, 15°C en extérieur:

* Départ avec une autonomie électrique de 38 kms.
* Sur les 44 premiers kms en mode hybride (8 kms de traffic lent mode B, 12 kms à 120 km/h mode D puis 24 kms à 140 km/h mode D): 7,8 l/100 (vitesse moyenne de 92 km/h) et 0,1 kWh/100 (donc utilisation nulle de la partie électrique). Reste toujours 38 kms d'autonomie électrique.
* Fin de parcours à 92 kms (route départementale de 44 à 92 kms, mode B): 7,1 l/100 (moyenne de 83 km/h) et 0 kWh/100 et reste toujours 38 kms d'autonomie électrique.

Les dernière ont apparemment un cinquième mode, peut être un vrai mode hybride avec des consos moindres?
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Pragmatique
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viracocha
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  1. Posté le 04/10/2017 à 09:42:12  
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l'autoroute empruntée peut aussi jouer : par ex entre l'a85 (quasi plate) et l'a40 (tout sauf plate), ou entre l'a7 limitée à 90 les jours de départ en vacances et l'a10 à 130km réel en semaine, etc....

en fait, le mieux ce serait que tu puisses en louer une pendant une semaine pour te faire une idée par rapport à ton utilisation, car là tu raisonnes sur des chiffres "théoriques" sans vraiment pouvoir savoir si tu es dans le même cas.

et si vraiment tu hésites, tranche sur d'autres critères que la conso, à savoir "bon ben tant pis, je prends quand même une GTE parce que j'aime le principe" ou "bon ben tant pis, je prends un diesel comme ça je suis sûr que ça convient à mon utilisation".
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---------------
Toyota Auris Touring Sports HSD 136ch
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azrel
  1. Posté le 04/10/2017 à 10:27:03  
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viracocha a écrit :

l'autoroute empruntée peut aussi jouer : par ex entre l'a85 (quasi plate) et l'a40 (tout sauf plate), ou entre l'a7 limitée à 90 les jours de départ en vacances et l'a10 à 130km réel en semaine, etc....

en fait, le mieux ce serait que tu puisses en louer une pendant une semaine pour te faire une idée par rapport à ton utilisation, car là tu raisonnes sur des chiffres "théoriques" sans vraiment pouvoir savoir si tu es dans le même cas.
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Sur sont trajet il a une moyenne de 100 km/h, mise part sur autoroute en ayant quelque portion a 110 plus les trajet d entrée et de sortie
De l autoroute, c est une vitesse moyenne qui est normale, donc il était bien à 130

Et sont trajet est Luxembourg Montpellier.

Après tu as tout à fait raison, et je me suis fait la même réflexion, si je dois prendre une gte, il faut que je la loue pendant 1 journée pour voir!

Après je crois avoir lu que à 130 régulateur la partie électrique est utilisée, ce qui n est pas le cas à 140. Peut être une partie de la réponse!

Mais je ne peux pas enlever la conso, c est tellement un budget!^^ j utilisé en moyenne 4500€/An De gasoil avec ma voiture actuelle, si elle consomme 7,5 en moyenne cela me fait par an une augmentation d environ 1800€. Si on veut être pointilleux il faut aussi rajouter la partie électricité mais,bon cela est plus faible! :sol:

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Message édité par Azrel le 04/10/2017 à 10:27:24
Profil : Routard
erik123
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  1. Posté le 04/10/2017 à 12:14:18  
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ll45 a écrit :

Hier,

En rentrant, seul dans la voiture, clim à 19°C, 15°C en extérieur:

* Départ avec une autonomie électrique de 38 kms.
* Sur les 44 premiers kms en mode hybride (8 kms de traffic lent mode B, 12 kms à 120 km/h mode D puis 24 kms à 140 km/h mode D): 7,8 l/100 (vitesse moyenne de 92 km/h) et 0,1 kWh/100 (donc utilisation nulle de la partie électrique). Reste toujours 38 kms d'autonomie électrique.
* Fin de parcours à 92 kms (route départementale de 44 à 92 kms, mode B): 7,1 l/100 (moyenne de 83 km/h) et 0 kWh/100 et reste toujours 38 kms d'autonomie électrique.

Les dernière ont apparemment un cinquième mode, peut être un vrai mode hybride avec des consos moindres?
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J'ai +/- les mêmes consommations que toi, les 5,1 L/100 me semblent vraiment très bas....

Pragmatique
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viracocha
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  1. Posté le 04/10/2017 à 12:51:30  
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Azrel a écrit :


Sur sont trajet il a une moyenne de 100 km/h, mise part sur autoroute en ayant quelque portion a 110 plus les trajet d entrée et de sortie
De l autoroute, c est une vitesse moyenne qui est normale, donc il était bien à 130

Et sont trajet est Luxembourg Montpellier.

Après tu as tout à fait raison, et je me suis fait la même réflexion, si je dois prendre une gte, il faut que je la loue pendant 1 journée pour voir!

Après je crois avoir lu que à 130 régulateur la partie électrique est utilisée, ce qui n est pas le cas à 140. Peut être une partie de la réponse!

Mais je ne peux pas enlever la conso, c est tellement un budget!^^ j utilisé en moyenne 4500€/An De gasoil avec ma voiture actuelle, si elle consomme 7,5 en moyenne cela me fait par an une augmentation d environ 1800€. Si on veut être pointilleux il faut aussi rajouter la partie électricité mais,bon cela est plus faible! :sol:
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c'est ce que je dis: Luxembourg Montpellier, on passe par l'A7 qui peut selon le trafic être limitée à 110 voire 90. Quand tu fais Tours-Clermont, tu es à 130 tout le temps sauf les rares tronçons à 110.
Perso quand je roule à 130 réel sur autoroute, ma moyenne est de 113km/, pas 103, et je consomme bien plus qu'à 130 compteur. Je suis persuadé que les clés des différences sont là (trajet et utilisation).

et si tu veux être pointilleux, considère aussi que les hybrides sont données (en général) pour moins solliciter les freins et les pneus (donc économies). et pour être totalement pointilleux, quel est le cout de l'assurance de la GTE par rapport à son équivalent diesel ?


En tous cas, si tu ne peux pas déterminer par toi même si tu y gagnes en conso ou si tu risques d'y perdre en fonction de tes trajets et ta conso, inutile de te focaliser dessus, car si tu n'es jamais sûr tu ne choisiras jamais ...


---------------
Toyota Auris Touring Sports HSD 136ch
Ferrari F430
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ttl
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  1. Posté le 04/10/2017 à 13:30:10  
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Pour compléter j'ai une Passat normale et non break.
Il faudrait regarder dans les caractéristiques si du coup elle est légèrement plus légère ou si l'aéro est meilleure ?

L'A7 était à 130 le jour où nous sommes passés mais on est passé par Lyon centre (tunnel Fourvière) ce qui explique la baisse de vitesse (max 30km/h dans le tunnel)

Profil : Nouveau membre
d4m1en42
  1. Posté le 05/10/2017 à 11:17:20  
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ll45 a écrit :

* Sur les 44 premiers kms en mode hybride (8 kms de traffic lent mode B, 12 kms à 120 km/h mode D puis 24 kms à 140 km/h mode D): 7,8 l/100 (vitesse moyenne de 92 km/h) et 0,1 kWh/100 (donc utilisation nulle de la partie électrique). Reste toujours 38 kms d'autonomie électrique.
* Fin de parcours à 92 kms (route départementale de 44 à 92 kms, mode B): 7,1 l/100 (moyenne de 83 km/h) et 0 kWh/100 et reste toujours 38 kms d'autonomie électrique.

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C'est vraiment incroyable, complètement différent de mon expérience. Dans la première partie j'estime que j'aurais consommé 5 l/100 et 4,5 l/100 dans la seconde.

J'ai vraiment l'impression que nous avons deux voitures différentes, tu consommes +50% à +60% de plus que moi.

C'est la version break ou berline ? Est-ce que ton trajet avait un relief particulier ? Est-ce que tu as une conduite particulièrement sportive ? Est-ce que tu utilises le régulateur de vitesse ?

Quel est le kilométrage de ta voiture (pour savoir si le rodage est fini) ? As-tu déjà fait la première révision (pour savoir si tu as eu le dernier logiciel qui visiblement change un peu le fonctionnement en mode hybride) ?

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Profil : Nouveau membre
ll45
  1. Posté le 05/10/2017 à 17:16:31  
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Bonjour D4m1en42,

J'ai la version break, aucune option, roue en 17''.
Relief de la route: tout plat !
Conduite sportive, pas vraiment, même si je vais vite à la vitesse de croisière. la conduite sportive c'est sur circuit avec une sportive! Et je tiens à mon permis.
Sur autoroute, je suis avec le régulateur en permanence.
J'arrive à 73000 kms, donc bientôt la cinquième révision.
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Profil : Nouveau membre
tomtomtt225
  1. Posté le 05/10/2017 à 20:33:45  
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Bonjours azrel
Tu penses te recharger sur les bornes de recharge mais les coûts sont vite important car tu paye en temps passé la plupart du temps or la voiture ne permet pas la recharge rapide donc tu te trouveras à payer 2h pour 40 kilomètres chez sydego avec badge kiwi à 11€ ce qui revient cher du kilomètres !!!!!
C’est intéressant pour des voitures électriques qui recharge à 22kva et non comme les nôtres !!
Faut le savoir

Concernant les consos, je n’ai jamais fait 5,1 /100 sur autoroute mais moins de 7 oui . C’est plutôt 6 à peu prêt en faisant nationale aussi



Bonne soirée à tous

Profil : Nouveau membre
d4m1en42
  1. Posté le 06/10/2017 à 16:46:55  
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ll45 a écrit :

Bonjour D4m1en42,

J'ai la version break, aucune option, roue en 17''.
Relief de la route: tout plat !
Conduite sportive, pas vraiment, même si je vais vite à la vitesse de croisière. la conduite sportive c'est sur circuit avec une sportive! Et je tiens à mon permis.
Sur autoroute, je suis avec le régulateur en permanence.
J'arrive à 73000 kms, donc bientôt la cinquième révision.
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Donc c'est intéressant comme une somme de petites choses fait au final une grosse différence de consommation:

  • Break plutôt que berline : +10%
  • Roues normales plutôt que roues aérodynamiques: +10%
  • 140 km/h compteur plutôt que 130 km/h: +20% (il me semble que notamment le système ACM qu coupe 2 cylindres n'est plus actif au-delà de 130 ?)
  • Pas d'utilisation de la batterie plutôt que de partir avec batterie pleine et utiliser le mode électrique en trafic lent: +20%


Au final on arrive à une forte différence de +50 à +60% de consommation !
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Profil : Nouveau membre
azrel
  1. Posté le 06/10/2017 à 20:49:59  
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D4m1en42 a écrit :


Donc c'est intéressant comme une somme de petites choses fait au final une grosse différence de consommation:

  • Break plutôt que berline : +10%
  • Roues normales plutôt que roues aérodynamiques: +10%
  • 140 km/h compteur plutôt que 130 km/h: +20% (il me semble que notamment le système ACM qu coupe 2 cylindres n'est plus actif au-delà de 130 ?)
  • Pas d'utilisation de la batterie plutôt que de partir avec batterie pleine et utiliser le mode électrique en trafic lent: +20%


Au final on arrive à une forte différence de +50 à +60% de consommation !
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selon Volkswagen entre le break et la berline il y a 13 kg, bon même 40 kg je ne pense pas que cela joue beaucoup :jap:

avec ma voiture, je ne consomme pas plus quand je suis 1 seul ou 2 personnes, ou la différence ne se voit pas.

Je pense pas que la berline ou le break change quelque chose, alors comme le dit TTL peut être l'année du modèle joue sur la conso!?

Profil : Routard
erik123
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 09/10/2017 à 10:07:36  
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Il y a le système ACM qui coupe 2 cylindres sur nos GTE?
Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 09/10/2017 à 12:38:01  
  2. answer
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Erik123 a écrit :

Il y a le système ACM qui coupe 2 cylindres sur nos GTE?
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Il me semble que oui! Certains utilisateurs disent l avoir
Alors apres est que toutes les gte l ont?

Profil : Nouveau membre
azrel
  1. Posté le 09/10/2017 à 12:51:35  
  2. answer
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Il me semble que oui! Certains utilisateurs disent l avoir
Alors apres est que toutes les gte l ont?

Et la technologie ce n est pas ACT plutôt?

Profil : Routard
erik123
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 09/10/2017 à 14:53:00  
  2. answer
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Confirmation sur un site Anglais: pas d' ACT sur les GTE....

Pragmatique
Profil : Pilote assidu
  1. config
viracocha
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/10/2017 à 17:33:30  
  2. answer
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Azrel a écrit :


Après tu as tout à fait raison, et je me suis fait la même réflexion, si je dois prendre une gte, il faut que je la loue pendant 1 journée pour voir!
 :sol:
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http://volkswagen-rent.fr/VW/V [...] 1-218.aspx .
(l'adresse du lien est chelou mais c'est bien le bon)
Loue là sur deux ou trois jours de boulot si tu peux, ça te permettra de la tester "en conditions réelles d'utilisation"


---------------
Toyota Auris Touring Sports HSD 136ch
Profil : Nouveau membre
scoubi2
  1. Posté le 10/10/2017 à 22:15:17  
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Bonjour, je viens de lire attentivement les derniers posts et notamment les questions justifiées ou non de la gte. Encore une fois cette voiture est une réussite et comme certains possesseurs de cette voiture je suis en coeur de cible. Moins de 40 km par jour en semaine, avec possibilité de recharger gratuitement à la gare. Et je fais globalement peu de km par rapport à certains durant l'année, environ 17000km par an. Je confirme une moyenne de 6.5L à 7.2L sur autoroute avec une charge pleine au départ. Je ne pense pas que dans le cas d'Azrel, la GTE soit intéressante d'un point de vue consommation et financier.La diesel sera plus à son avantage. Cependant au niveau plaisir de conduite, insonorisation et boost de la GTE, ce n'est pas comparable. Une voiture doit aussi être un achat plaisir surtout à ce tarif. Donc pour seul conseil, et il a déjà été donné, il faut l'essayer, peut-être sur une ou deux journées. Pour ma part, avec beaucoup de petits trajets, j'ai pu faire un peu plus de 2800km avec un plein, mais encore une fois je suis en plein dans la cible.
Au plaisir de vous lire sur ce forum.

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