Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Passat / CC

[Topic Officiel] Volkswagen Passat VIII GTE (2015-2024)


Invité §Wac683vo
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano821Bq

Bonjour à tous,

Etant nouveau ici, et très intéressé par la Passat GTE, je viens de lire les 34 pages précédentes avec beaucoup d'attention :)

 

Cependant j'ai quelques questions pour les heureux propriétaires ?

- l'option affichage tete haute fait-elle vraiment la différence ? avec le discover pro et active info display je me demande si c'est bien utile ? d'un autre coté j'adore les "gadgets" donc j'hésite

- étant jeune papa, je me demande si c'est quand meme facile de charger poussettes etc sur la version berline ? auquel cas faudra voir plutot pour un break

- je fais environ 15 kms par jour pour le travail uniquement en ville avec pas mal de bouchons - quelques sorties le weekend et plus gros trajets pour les vacances. J'ai la sensation que cette GTE correspond parfaitement à mon utilisation, qu'en pensez-vous ?

- est ce que c'est VW qui installe la prise de recharge au domicile ? (si je craque ça sera surement en LOA ou LLD donc véhicule neuf)

 

Merci à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Etant nouveau ici, et très intéressé par la Passat GTE, je viens de lire les 34 pages précédentes avec beaucoup d'attention :)

 

Cependant j'ai quelques questions pour les heureux propriétaires ?

- l'option affichage tete haute fait-elle vraiment la différence ? avec le discover pro et active info display je me demande si c'est bien utile ? d'un autre coté j'adore les "gadgets" donc j'hésite

- étant jeune papa, je me demande si c'est quand meme facile de charger poussettes etc sur la version berline ? auquel cas faudra voir plutot pour un break

- je fais environ 15 kms par jour pour le travail uniquement en ville avec pas mal de bouchons - quelques sorties le weekend et plus gros trajets pour les vacances. J'ai la sensation que cette GTE correspond parfaitement à mon utilisation, qu'en pensez-vous ?

- est ce que c'est VW qui installe la prise de recharge au domicile ? (si je craque ça sera surement en LOA ou LLD donc véhicule neuf)

 

Merci à tous :)

 

Bonjour,

 

Concernant l'affichage tête haute, je l'ai pris pensant que j'aurais du mal à trouver les infos rapidement sur l'active display. En fait on s'y fait, et même un an après j'en découvre. Par contre les fonctions affichables sont limitées (GPS, système d'assistance à la conduite, vitesse). Avec un grand soleil, c'est souvent inutilisable, mais c'est super confortable la nuit. Globalement j'en suis satisfait. Si c'était à refaire, je prendrais plutôt l'Aera View par rapport au budget que j'avais.

 

Pour les poussettes, c'est bien plus simple et plus logeable avec un break. J'en suis à mon 8ème (les enfants ont maintenant 7 et 17 ans, mais y a toujours le vélo du petit :sol: ) donc j'aurais du mal à m'en passer.

 

Pour l'utilisation, c'est comme moi 10km AR en zone urbaine par jour, avec la vignette qui permet de circuler tous les jours. J'ai la chance d'avoir une borne de recharge au bureau. Donc une recharge le lundi et une autre le vendredi. Après, cela change aussi les habitudes, je suis passé d'un centre commercial sans borne à un avec borne, et on utilise moins la 2ème petite voiture aussi, dès que l'on sait qu'une recharge sera possible.

J'arrive à 10 000km et n'est fait que 10 pleins d'essence.

 

Pour la borne, il y a 1 an et demi, VW ne semblait pas proposer l'installation (mais je suis dans un parking de résidence, donc pas possible).

 

J'espère t'avoir éclairer un peu

 

En tous cas, je suis fan de cette voiture.

 

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano821Bq

Bonjour,

 

Concernant l'affichage tête haute, je l'ai pris pensant que j'aurais du mal à trouver les infos rapidement sur l'active display. En fait on s'y fait, et même un an après j'en découvre. Par contre les fonctions affichables sont limitées (GPS, système d'assistance à la conduite, vitesse). Avec un grand soleil, c'est souvent inutilisable, mais c'est super confortable la nuit. Globalement j'en suis satisfait. Si c'était à refaire, je prendrais plutôt l'Aera View par rapport au budget que j'avais.

 

Pour les poussettes, c'est bien plus simple et plus logeable avec un break. J'en suis à mon 8ème (les enfants ont maintenant 7 et 17 ans, mais y a toujours le vélo du petit :sol: ) donc j'aurais du mal à m'en passer.

 

Pour l'utilisation, c'est comme moi 10km AR en zone urbaine par jour, avec la vignette qui permet de circuler tous les jours. J'ai la chance d'avoir une borne de recharge au bureau. Donc une recharge le lundi et une autre le vendredi. Après, cela change aussi les habitudes, je suis passé d'un centre commercial sans borne à un avec borne, et on utilise moins la 2ème petite voiture aussi, dès que l'on sait qu'une recharge sera possible.

J'arrive à 10 000km et n'est fait que 10 pleins d'essence.

 

Pour la borne, il y a 1 an et demi, VW ne semblait pas proposer l'installation (mais je suis dans un parking de résidence, donc pas possible).

 

J'espère t'avoir éclairer un peu

 

En tous cas, je suis fan de cette voiture.

 

olivier

Hello, oui merci beaucoup pour ta réponse :)

 

Je fais l'essai demain matin chez le CC , j'ai hâte :-D

 

Nico :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1ere révision des 15000 hier.. Pour 149 euros.. Service qualité pour la mise en place d'un nouveau cache sur les prise de recharge pour une meilleur étanchéité au givre l'hiver..

Je confirme.. Un boost disponible maintenant en mode hybride.. Pour information je mets à jours mes différents plein avec une application.. La je suis à 3.5 litre sur mes 15000.. Avec quelque long trajet à Paris Vosges la Côte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano821Bq

Bonjour à tous,

J'ai lu un article comme quoi les nouvelles versions 2018 auraient non pas 50 mais 70 kms d autonomie annoncés en full électrique. En avez vous entendu parler ? Car chez mon CC il ma dit que si je commande ca serait le millesime 2018 mais il n'avait aucune info sur l'autonomie...

 

Sinon après essai je suis FAN, reste à essayer de négocier le break au prix de la berline, des conseils ou astuces pour bien négocier ? :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri383OG

J'ai trouvé ceci:

 

Volkswagen Passat GTE: 96 x 37 Ah x 3,7 V = 13,14 kWh

 

Theoretically the NEDC electric range should be increased from 50 km to 66 km

 

Actuellement la batterie est une 10 kWh.

Il n'est pas précisé pour quand ce changement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blc503Yz

Bonjour à tous,

Etant nouveau ici, et très intéressé par la Passat GTE, je viens de lire les 34 pages précédentes avec beaucoup d'attention :)

 

Cependant j'ai quelques questions pour les heureux propriétaires ?

- l'option affichage tete haute fait-elle vraiment la différence ? avec le discover pro et active info display je me demande si c'est bien utile ? d'un autre coté j'adore les "gadgets" donc j'hésite

- étant jeune papa, je me demande si c'est quand meme facile de charger poussettes etc sur la version berline ? auquel cas faudra voir plutot pour un break

- je fais environ 15 kms par jour pour le travail uniquement en ville avec pas mal de bouchons - quelques sorties le weekend et plus gros trajets pour les vacances. J'ai la sensation que cette GTE correspond parfaitement à mon utilisation, qu'en pensez-vous ?

- est ce que c'est VW qui installe la prise de recharge au domicile ? (si je craque ça sera surement en LOA ou LLD donc véhicule neuf)

 

Merci à tous :)

Bonjour,

 

Bienvenu parmi nous.

- Oui l'affichage tête est important si on y a été habitué avant, c'est très confortable. (Attention aux lunettes de soleils avec verres polarisants, le HUD devient illisible.)

- j'ai le break, donc pour la poussette je ne sais pas.

- je fais 30/40 km par jours, full électrique, ce qui corresponds parfaitement.

- VW peut faire intervenir un partenaire pour une somme au niveau VW, mais pour ma part j'utilise une prise classique 220V 16A, en recharge HC la nuit.

 

Pour info sur voies rapides (110 km/h) plus du mixte la consommation varie de 5l à 5,3l, selon clim chauffage...

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ll4253nH

Bonjour à tous,

 

Voiture déposée ce matin pour révision des 60000kms.

Alors, contrairement à ce qui m'avait été annoncé lors de la prise de RDV:

==> Le rappel, c'est la pose de joints spéciaux sur les fiches de raccordement des câbles de recharge afin d'éviter des problèmes en cas de gel.

 

Je ne paye pas la révision (véhicule de fonction), mais à titre d'information:

==> Forfait révision des 60000kms avec remplacement des balais d'essuie-glace: 450€

==> Forfait vidange boîte DSG: 300€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano565zy

Salut à tous ! Heureux possesseur d'une passat GTE SW depuis cet après midi. (Modèle acheter d'occasion en conssecion)

 

Super content de mon achat, voyage retour depuis vw de 500km : que du bonheur!!

J'aurais juste un question sur le verrouillage de la fiche de recharge sur la prise. J'entends bien un bruit de verrouillage (3-4fois) mais la prise reste libre.... avec le voyant rouge. Mais la voiture charge appartement...

J'ai voulu rappeler le garage mais fermer à mon arriver...

Avez vous eu ce genre de soucis??

 

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal876hB

Bonjour a tous.

Voila après avoir habité en centre ville pendant plus de 20 ans... et a quelques minutes (le meilleur était 300 mètres) de mon travail lui même en centre ville je vais acheter une maison a 15 kms (me demande encore si j'ai bien fait mais bon..).

Actuellement j'ai une Audi A4 B8 qui vient d'avoir 100 000 kms et je regarde activement un modèle hybrid rechargeable afin de limiter mes consommations d'essence.

Ce modèle semble intéressant.

Le parking public ou j'ai un abonnement pour stationner ma voiture pour aller travailler vient d'équiper deux places avec bornes rechargeable et sans frais (le patron du parc public m'a dit qu'il ne pouvait pas facturer car il ne peut vendre de l'électricité).

Je vais donc lire avec attention les différentes pages de ce topic :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blc503Yz

bonjour,

 

Depuis le 6/07, je n'ai plus de connexion CAR-NET (pas de remontée de l'état du véhicule, actions à distances etc.), alors que cela fonctionnait sans problème.

Avez-vous déjà rencontré ce type de difficulté ?

 

merci de vos retours et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli154FK

Car-net n'est offert que la première année, je viens de prolonger mon abonnement 90€ pour 24 mois et tout fonctionne parfaitement.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blc503Yz

Car-net n'est offert que la première année, je viens de prolonger mon abonnement 90€ pour 24 mois et tout fonctionne parfaitement.

 

@+

je suis en LLD avec abonnement jusqu'en juin 2020, je n'ai la voiture que depuis 1 mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom527Nu

Le souci m'est arrivé deux fois et ça revient tout seul

Juste de la patiente et mois aussi il me semble avoir 3 ans offert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BB_413fr

Le souci m'est arrivé deux fois et ça revient tout seul

Juste de la patiente et mois aussi il me semble avoir 3 ans offert

 

 

Com' TomTom, depuis mon achat en mars au moins 3 périodes de déconnexion

Juste patienter et ça revient au bout de quelques jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blc503Yz

 

Com' TomTom, depuis mon achat en mars au moins 3 périodes de déconnexion

Juste patienter et ça revient au bout de quelques jours...

effectivement, après 10 jours de déconnexion, c'est revenu.

 

En hiver, cela va me contrarier de ne pas pouvoir lancer le chauffage à distance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me voilà prêt pour les vacances.. Surpression des pneumatiques.. Barre de toit acheté aujourd'hui et déjà mises en places...

Pas très esthétique mais je pense que ce sera le plus pratique avec un enfant de 8 mois.

Pour la poussette le break est carrément idéal.. Elle rentre en longueur et me laisse toute la place sur les 3/4 du coffre restant..

Juste une petite inquiétude sur le coffre de toit (louer à norauto au passage) et le passage des portiques de telepeage avec gabarit à 2 mètres

IMG_20170720_143321_1.jpg

IMG_20170720_143348.jpg

IMG_20170720_143333.jpg

Parcontre je trouve Ça énorme 450 et 300 euros ?? pour les 60000...@ll45

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blc503Yz

 

Com' TomTom, depuis mon achat en mars au moins 3 périodes de déconnexion

Juste patienter et ça revient au bout de quelques jours...

 

 

Et par ailleurs, pendant la période de déconnexion, toutes les données de consommations sont perdues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ll4253nH

@juliano59494 , c'est pourtant bien cela. 60000kms, c'est une grosse révision. Par contre, 300€ pour une vidange de boîte, oui, ça pique. J'ai la chance d'avoir la GTE en voiture de fonction.

Je viens de remplacer les pneus avant également. Dans les 400€ de mémoire les continental en auto-colmatant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli154FK

Moi avec l'application je n'ai pas les consommations.. J'ai la distance le temps et la vitesse moyenne..

 

 

Car net ne donne pas la consommation, personnellement j'utilise Car Manager et plutôt satisfait.

 

@+

 

IMG_0152.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blc503Yz

Et bien voilà après 2450km et 6 semaines, il semblerait que l'ensemble boite de vitesse et système hybride a rendu l'âme....

Après des temps d'attentes qui se cumulent à 3h, j'ai le droit à un véhicule de remplacement pour 48h...

Sympa Volkswagen..

Je n'ai plus qu'à me battre avec le service client pour obtenir un véhicule équivalent le temps des réparations.

Temps qui s'annonce très long...

Belle fiabilité !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blc503Yz

donc le "micro serveur" de la boîte de vitesse a lâché, 1 semaine d'immobilisation.

 

Impossible pour VW de me fournir un véhicule avec attelage, donc vacances fichues....

 

J'espère que cela ne vous arrivera pas, VW vous donne le rôle de la balle renvoyée entre :

 

l'assistance --> 0 800..

le centre relation client --> 09 69...

la concession qui a pris en charge le véhicule

 

Situation ubuesque, temps d'attentes en ligne énormes...

 

le bonheur.

 

Bref, on devait commander plus de 15 véhicules chez VW pour la flotte de mon entreprise, je ne suis pas sûr de poursuivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pho172Vt

Quelqu'un a-t-il déjà mesuré à la prise combien de watts sont nécessaires pour charger les 9.9KW de la batterie? Et quelle différence avec une charge sur prise classique, ou en charge rapide?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D4m863Jn

Quelqu'un a-t-il déjà mesuré à la prise combien de watts sont nécessaires pour charger les 9.9KW de la batterie? Et quelle différence avec une charge sur prise classique, ou en charge rapide?

 

 

Bonjour, pour une recharge sur prise domestique classique c'est 10 Ampères soit 2300 Watts, temps de recharge 4h15m. Pour une recharge sur borne de recharge, 16 Ampères soit 3700 Watts, temps de recharge 2h40m.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D4m863Jn

je suis passé d'un centre commercial sans borne à un avec borne

 

 

J'espère que les directeurs de centre commerciaux lisent ce message ! Il est temps qu'il comprennent que pour retenir leur clientèle véhicule électrique à fort pouvoir d'achat, ils doivent s'équiper en bornes de recharge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pho172Vt

 

Bonjour, pour une recharge sur prise domestique classique c'est 10 Ampères soit 2300 Watts, temps de recharge 4h15m. Pour une recharge sur borne de recharge, 16 Ampères soit 3700 Watts, temps de recharge 2h40m.

 

 

merci D4m1en42,

donc 4,25 x 2300 watts, ça fait un peu moins de 10.000 watts consommés à la prise pour une charge complète.

et 2.6 x 3700 = aussi un peu moins de 10.000 watts.

Ça m'a l'air étrange, car il est censé y avoir toujours des pertes lors d'une charge.

Çe sont des mesures que tu as faites personellement? Ou juste des valeurs théoriques?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La charge ne se fait pas à ampérage constant. (L'ampérage décroit vers la fin de la charge).

Le seul moyen de connaître la quatité de kWh consommés par une charge est d'intercaler un wattmètre entre la source 220V et le chargeur.

Par exemple (pub gratuite) :

https://www.amazon.fr/WATTM%C3 [...] =wattmetre

 

Am(très)ha, il n'y a pas de différence mesurable de consommation totale entre une charge à 2,3 kW et une charge à 3,7 kW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...