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Golf

Probleme de voyant de prechauffage plus perte de puissance .


Invité §den037xk

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Invité §den037xk

Bonjour je possede une golf 5 105ch 147000km et j'ai le voyant de prechauffage qui s'allume plus perte de puissance quand je roule mais que par intermittence.Vw a changer 2 fois mon turbo échange standard et toujour le meme pb.

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Invité §den037xk

Je viens de la passer a la balise et le code défaut :000665

P0299-000- Limite de régulation non atteinte.

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Invité §Ayr167on

Je viens de la passer a la balise et le code défaut :000665

P0299-000- Limite de régulation non atteinte.

 

 

Bonsoir,

 

Je suis du même avis que Punto.

Vérifie la vanne EGR.

Je te conseillerai aussi de vérifier l'ensemble des durites. Il se peut que l'une d'elles soit percées.

Bon début de semaine.

 

Cordialement,

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Invité §chr567Rd

Bonjour,

 

Ayant le même problème, je voudrais savoir comment vous l'avez résolu ?

 

J'ai le résultat suivant de VCDS pour ma Passat SW TDI 140 :

 

 

1 Code défaut trouvé:

000665 - Régulation de la pression de suralim

P0299 - 000 - Limite de régulation non atteinte - Témoin allumé

Capture:

Etat du défaut: 11100000

Priorité du défaut: 2

Fréquence du défaut: 4

Compteur de RAZ: 255

Kilometrage: 59947 km

Heure: 0

Date: 2004.14.16

Temps: 17:00:08

Capture:

Tr/min: 2369 /min

Vitesse: 98.0 km/h

Charge: 60.8 %

Press. Absolue: 2254.2 mbar

Press. Absolue: 1795.2 mbar

Lambda: 96.3 %

Lambda: 38.7 %

Quelqu'un peut-il m'aider à comprendre ce que veut dire ce message d'erreur ?

petite question annexe : c'est quoi ce format de date : 2004.14.16 pour indiquer la date du 14 mai 2015 ?

Autre info, avant qu'apparaisse à nouveau le voyant, le défaut était éteint et VCDS donnait le même message d'erreur avec l'indication suivante :

000665 - Régulation de la pression de suralim

P0299 - 000 - Limite de régulation non atteinte - Intermittent

Capture:

Etat du défaut: 00100000

Priorité du défaut: 2

...

Toutes les autres infos sont exactement les mêmes, même pour la capture alors que le défaut s'est incrémenté de 1, c'est donc étonnant de trouver exactement les mêmes valeurs ?

Merci si un spécialiste peut m'aider ?

Bonne journée à tous

Chris

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Invité §nit230NW

Efface le défaut directement dans le groupe 01

 

Ensuite as tu une version de Ross Tech ?

 

Repars rouler et regarde si les erreurs reviennent

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Invité §den037xk

Bonjour j'ai résolu le pb est c’était la vanne egr encrasser après nettoyage plus de pb.

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Invité §chr567Rd

@§nit230NW

Oui j'ai une version 12.12 de Ross Tech et l'erreur revient puisque j'ai roulé hier avec et l'erreur est revenue lors d'une petite accélération avec les symptômes qui vont avec... PMais je ne comprends pas bien pourquoi l'effacement du défaut enlèverait le problème ?

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Invité §chr567Rd

@§den037xk

Merci de l'information Denis, mais comment as-tu su que c'était la vanne egr encrassé ? puis-je le voir avec le câble vag-com ?

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Invité §den037xk

Je les emmenées a vw et il on trouver après 5 h de recherche que c’était la vanne egr encrasser parce que ce voyant peut signifier plusieurs panne . Depuis qu'il l'on nettoyer plus de voyant et plus de perte de puissance .

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Invité §chr567Rd

Merci beaucoup, j'espère que ce n'est juste que ca pour moi aussi...

 

Je vais tester en essayant de faire changer que les pièces les moins chers en premier...

Merci Denis.

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Invité §nit230NW

Salut Denis, Sympa de ton retour mais comme tu le dis, ce voyant signifie plusieurs choses. Je ne pense pas que ce soit le même problème que toi pour notre ami chr22;

 

Chr22, car j'ai eu le cas ou les erreurs ne s’effaçaient pas lors d'un scan complet. C'est pour ca que maintenant je passe par le groupe 01 lorsque j'ai une erreur sur le groupe moteur.

 

Tu peux faire un log de ton turbo STP ?

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Invité §chr567Rd

@§nit230NW

Ok merci nitrogenetics mais je ne connais pas encore très bien, comment le faire ?

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Invité §nit230NW

C'est tiré de la procédure Ross Tech

 

Cette mesure vous permettra de suivre l'évolution de la pression de votre turbo lorsque le régime moteur augmente et ainsi réalisé un diagnostic sur les problèmes rencontrés et les améliorations a effectués.

- Connectez-vous au calculateur moteur, puis allez au bloc de mesure 011.

- Commencez à enregistrer les données

- Sur un rapport de boite égal ou supérieur à la troisième, enfoncez l'accélérateur au maximum à 2000 tr/min jusqu'à atteindre un régime de 3500 tr/min

- Quittez VAG-Com

- Ouvrez le fichier que vous venez d'enregistrer en utilisant l'explorateur et vous rendant dans \VAG-Com\Logs

- Excel devrait se lancer (si vous en disposez, évidemment) et vous afficher le fichier

- Faites un graphique de la pression réelle et du régime moteur en fonction du temps, pour la période pendant laquelle vous avez fait l'essai

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Invité §nit230NW

Il faut que tu selectionnes les groupes que tu souhaite enregistrer.

 

regarde un tuto y'en a plein sur le net

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Invité §chr567Rd

@§nit230NW

 

Merci, je vais voir ça et je posterais le résultat alors.

@+

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Invité §chr567Rd

Bonsoir,

 

Cela a été long mais j'ai du me reprendre à plusieurs reprise pour faire ces mesures... mais bon là je présente les trois graphiques pour les groupes de mesures 003 (EGR), 011 (TURBO) et le 015 (pour montrer le couple). Ce qui est représenté est le moment ou le problème est apparu (je le reproduis assez facilement, il suffit d'appuyer à FOND la pédale d'accélérateur en partant de 2000tr/mn en 3ème ou rapport supérieur).

Pour rappel :

000665 - Régulation de la pression de suralim

P0299 - 000 - Limite de régulation non atteinte

Capture:

Etat du défaut: 01100000

Priorité du défaut: 2

Fréquence du défaut: 6

Compteur de RAZ: 255

Kilometrage: 60453 km

 

Capture:

Tr/min: 2369 /min

Vitesse: 98.0 km/h

Charge: 60.8 %

Press. Absolue: 2254.2 mbar

Press. Absolue: 1795.2 mbar

Lambda: 96.3 %

Lambda: 38.7 %

 

Par contre je ne trouve pas comment poster les images de mes graphiques ?

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Invité §chr567Rd

Bonjour à tous,

 

Finalement, il s'avère que mon problème venait de la CAPSULE (défaut récurrent à priori, en tout cas connu des garagistes), la capsule était devenu fuyarde.

 

Depuis le changement, la voiture a retrouvé un comportement moteur normal.

 

J'en profite pour dire un merci à tous et passez de bonnes vacances :)

 

Chris

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