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Polo

Huile long life


Invité §tha343RQ

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Invité §tha343RQ

Mon épouse possède une polo (mars 2005) 1.4L essence.On lui a vendu en lui disant ''Prochaine vidange dans 30000 km''

Résultat, 18 mois plus tard et 17500 km le témoin vidange s'allume.

Remarque faite au concessionnaire;Reponse :Ha oui mais ça dépend de ceci de cela ........ du bla bla quoi .

Je conseil donc d'éviter de se faire arnaquer avec ce genre de proposition, le litre d'huile long life étant vendu 18 euros .

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Invité §fif133Zi

Normalement ton garagiste aurait du changer la programmation de la vidange, donc change de garage !!!

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Invité §pas087pJ

Salut a tous, alors c'est bien ou pas? Je dois bientot faire ma vidange et je me pose souvent la question,merci de me donner tous vos avis.

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Invité §fre585Fr

J'ai une gofl IV 1.6 essence, vidange faite par VW en Long life à 39000 kms l'an dernier aujourd'hui 59000 kms et pas de voyant allumé demandant l'entretien, je précise je fait surtout route & autoroute

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Invité §opi883yu

Mon épouse possède une polo (mars 2005) 1.4L essence.On lui a vendu en lui disant ''Prochaine vidange dans 30000 km''

Résultat, 18 mois plus tard et 17500 km le témoin vidange s'allume.

Remarque faite au concessionnaire;Reponse :Ha oui mais ça dépend de ceci de cela ........ du bla bla quoi .

Je conseil donc d'éviter de se faire arnaquer avec ce genre de proposition, le litre d'huile long life étant vendu 18 euros .

 

 

C'est vrai que grand nombre de garagistes sont "voleurs", mais sur ce coup, je lui donne raison.

 

En faisant uniquement de la ville, la Polo de Mme réclamera logiquement plus rapidement une vidange que si elle n'empreintait que l'autoroute. :bah:

La ou le vendeur a menti (un bon vendeur quoi), c'est en disant 30 000Km pour la prochaine vidange, puisque cela depend de plusieurs paramètres...

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Invité §jct365Lu

Ce que le concessionnaire aussi aurait oublié de rappeler est que même un bon moteur consomme de l'huile et que le moteur comporte une jauge à huile destinée à l'utilisateur.

La périodicité en LongLife est située entre 15000Km (12 mois) et 30000Km (24 mois) et il n'est pas exclu par le constructeur de jauger et complèter le niveau (bien expliqué dans la notice d'utilisation).

L'ordinateur de bord traite différents paramètres afin de déterminer les périodicités VARIABLES. Comme: le Kilométrage parcouru, la durée de fonctionnement du moteur, Il peut évaluer aussi les quantités rajoutées (tout comme la signalisation du manque d'huile), les températures de fonctionnement, les températures climatiques, .......et la consommation de carburant rentre en ligne de compte sur la plupart des moteurs AUDI et VW. Il est prévu d'intégrer dans les calculs le temps de fonctionnement en "poussée". Quand le signal de manque d'huile se manifeste, dans un 1,9TDI il ne reste plus que 2,7 litres d'huile qui doit assurer toute la lubrification et le REFROIDISSEMENT des pistons!

THERACE Jean-Claude

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Invité §pio850Gz

Salut à tous

 

J'ai acheté voilà 3 mois une POLO IV TDI 70 qui affichait 25 000 KM au compteur.

 

Une etiquette sur le bouchon de l'huile indiquait les pièces changées à 15 000 par la concession VW.( filtre....)

 

à 30 000, je vais chez mon vendeur de pièces habituel qui me vends de la Castrol Long Life 28€ (4 Litres), en me disant que cela me permettra de ne faire la prochaine vidange que dans 30 000 au lieu de 15 000...

 

Il m'a baratiné pour me vendre son huile........

 

Quel est donc le réel interet de cette huile s' il y en a un, mis à part le propagande de la marque...

 

@+

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Invité §jct365Lu

Pour VW, les véhicules concernés aux huiles LL sont repris dans les codes de l'étiquetage accompagnant le véhicule. Si, pour une raison ou une autre on quitte l'utilisation LL; c'est définitif, on doit continuer avec des vidanges à terme fixe (15000km), c'est une imposition rigoureuse de l'usine. Les raisons techniques "profonde" n'ont pas été divulguées à notre niveau.

QG0 et QG2, échéances fixes 15000Km,

QG1, échéances variables entre 15000Km et 30000Km

L'indicateur de maintenance est programmépour chacune des deux configurations.

therace.jc@skynet.be

 

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Invité §cad824TB

Le refroidissement par huile sur les TDI?? C'est nouveau ou c'est un gag?

Sur ma DR oui, c'est une technique de SUzuki, mais sur un TDI il n'y a même pas de radiateur d'huile, alors pour faire refroidir...

 

Pourquoi parler d'échéance fixe pour l'huile classique? C'est un non-sens, toutes les huiles sont identiques, elles s'usent de 2 façons :

- avec le temps. D'ailleurs, au bout d'un an l'huile a perdu une grande partie de ses qualités, que ce soit la classique ou la LL

- avec les km, et surtout la manière de rouler, la ville, les petits parcours etc. sont autant de facteurs aggravants.

Donc avec n'importe quelle huile on peut faire 2 vidanges par an si on roule en ville avec des parcours de 5 km. Le kilométrage n'est donnée qu'à titre informatif et commercial.

 

Pour conclure, je dirais que la LL est une fausse bonne idée, car les clients sont faussement convaincus d'être débarrassés de l'entretien courant (niveau d'huile tous les mois, vidange tous les ans) , ne font plus attention à leur auto ni à leur conduite et tapent dedans à froid parce qu'ils ont la "top" huile à 30 euros le l... Résultat, un TDI sensé faire 300 000 km ss histoire fume noir dès 50 000km et bouffe de l'huile dès 100 000 km...

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Invité §jct365Lu

Pour le moteur TDI 2.0 l, le fond des pistons sont refroidispar projection d'huile provenant de gicleurs situés à la base des cylindre......cette technique existe depuis des dizaines d'années sur les diesel à haut rendement. Sur Audi cela existe depuis 1994 sur les diesel. J'ai ici devant moi un des pistons que nous avons remplacé sur une Audi 1.9 TDI en 1994 on y voit même la découpe dans la jupe du piston pour dégager l'emplacement du gicleur quand le piston est au PMB. Sur les TDI VAG il y a toujours eu un refroidisseur d'huile utilisant le circuit de refroidissement général du moteur.

La vue que vous avez sur les huiles LL actuelles sont encore trop altérées par les us et coutumes des anciens garagistes. J'ai maintenant plus de 40 ans d'expérience et j'ai dû souvent remettre mes arguments à jours et en question en fonction de l'évolution des techniques, des huiles, des méthodes de travail et de "l'après vente" des voitures automobiles

therace.jc@skynet.be

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Invité §jct365Lu

1003212640x480.jpg

 

on voit bien dans le bas de la jupe, à droite sur la photo, l'echancrure dégageant le gicleur d'huile quand le piston est au PMB

Ce n'est pas une technique d'avant garde ......plusieurs fabricants de moteurs l'ayant adopté/adapté il y a de longues années.

Un petit clin d'oeuil, en passant, sur le refroidissement par huile

http://www.histomobile.com/dvd_histomobile/histomo/tech/170-1.asp

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Invité §jct365Lu

Toujours au sujet des huiles LL;

Le moindre objet qu'on achète est accompagné d'un mode d'emploi, d'une notice d'utilisation. Le problème des huiles, par exemple, est la preuve vivante que plus personne ne lit encore de tel documents et les voitures des années 90 sont techniquement dépassées et les technologie ont fait des bonds énormes qui ont été tels que beaucoup de gens discutent encore avec des arguments désuets et totalement dépassés. Les données des constructeurs, les notices, sont et seront toujours pour moi et d'autres comme moi, les seules marches à suivre dans les opérations de conduite et de maintenance d'une voiture. Mais.....Il y a toujours moyen de gaspiller de l'argent pour parcourir même rien qu'un kilomètre!

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Invité §cad824TB

Ok pour l'huile, je ne savais pas.

Par contre, je ne vois pas pourquoi gaspiller une vidange en LL pour les mêmes services qu'une huille classique. Le choix de la LL repose sur l'optimisation du suivi de la détérioration des qualités originelles de l'huile, c'est ça? Mais comment faire confiance aux calculs informatiques sur l'usure de l'huile quand l'ODB est incapable de sortir une conso juste? C'est pourtant simple de calculer une conso, puisque l'injection est calculée au 1/1000 de ml près...Alors je préfère ne pas confier la gestion de l'huile à un outil informatique peu fiable.

Si je fais bcp de ville, je vidange tous les 10 000 km et si je fais bcp de route, je vidange tous les 15 000 km ou tous les ans dans les 2 cas.

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Invité §jct365Lu

Les moteurs VAG sont maintenant équipés de transmetteurs travaillant en multiplexage sur un bus CAN auquel on peut relever des données et des mesures même furtives et/ou sporadiques. Ces transmetteurs sont aussi variés qu'utiles pour le calculateur comme pour l'utilisateur. Il y a dabord dans le sous-carter la sonde de quantité et de température d'huile, il y a la surveillance dynamique de la pression d'huile, il y a le compte tours et le tachymetre, l'analyse de la charge du moteur (conjonction de: régime, débit, températures et pressions d'air d'admission), les heures de fonctionnement du moteur, le cumul des fonctionnement en poussée, les états climatiques pendant les fonctionnements ET les arrêts en "remise".......voilà pour les principaux paramètres qui participent aux données en temps réel analysées et utilisées par un calculateur (UC) qui interprêtera mieux que quiconque le travail fourni par le moteur en un laps de temps et sera capable aussi, mieux que quiconque, de déterminer le moment de remplacement de l'huile LL dans un crèneau de 15000Km (12 mois) mini et 30000Km (24 mois) maxi. (des intervales variables, tenant tous les paramètres d'un "oeil" vigilant) Les labos et fabriquants des huiles aux normes VW 506 01 et 507 00 ont pleinement participés à l'élaboration computeurisée de l'utilisation et de la dégradation de leurs huiles qu'ils certifient. Ces programmes touchent de près, aussi, les rigueurs des économies d'énergie. Ceci étant dit, je fais confiance aux computeurs embarqués et confiance aux engineeries de VAG qui, à la moindre "alerte" récupérée au niveau international peuvent faire de MAJ logicielles lors des inspections périodiques avec leurs VAG VAS 5051 (que j'ai en portable le VAG-COM)

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Invité §jct365Lu

Huiles semi-synthétiques et full-synthétiques actuelles:

Ces huiles résistent très bien maintenant à l'oxydation, même en fonctionnement.

Ce qui a permis d'envisager des périodes de deux ans sauf si elles sont polluées par une cause extérieure, par un additif, par l'utilisation d'un carburant dont la teneur en soufre est hors normes, par la mise à niveau avec une huile non mixable (!!!) ou.....par le liquide de refroidissement ("antigel")

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Invité §jct365Lu

Les OBD de VW, Audi, Porsche, BMW ne sont pas des gadget mais ils n'affichent que les données intéressant l'utilisateur et leurs données sont très fiables même au niveau de la consommation de carburant et de l'autonomie (et plus est pour les diesel qu'ils soient du type UIS, UPS ou simplement RED). Les calculateurs sont stables jusqu'à 125°C et une résistance aux secousses représentant 100 fois l'accélération de la pesanteur.

Le calculateur moteurs (MSG) et le calculateur pompe (PSG) s'échangent des données par le biais de l'interface CAN et peuvent être relevés à la prise diagnostique au moyen de l'équipement ad-hoc.

 

UIS: injecteurs pompe

UPS: système pompe-conduite-injecteur

RED: pompe rotative à régulation full électronique.

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Invité §cad824TB

En théorie, c'est bien, même très bien tout ça, mais alors je pose la question, pourquoi les TDI ne font pas plus de km que les anciens TD? Des TDI rincés à 250 000 km ne sont pas rares, pourquoi?

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Invité §jct365Lu

Bonsoir CaddyBlack,

Tu as toi-même touché du doigt une partie du problème le 12/07 à 22h13 ici plus haut.

En plus, les gens ne jaugent plus leur moteur comme le préconisent encore toujours les constructeurs.

Les ODB, si équipés sont remis à jours par quiconque et ce, sans s'inquiéter des réelles périodicités.

Les données des ODB, ne sont que superficiellement comprises et appliquées.

Combien d'utilisateurs ont déjà sauté une échéance simplement parcequ'ils venaient, récemment, de rajouter deux litres d'huile.

Combien d'autres ont complètés leur niveaux avec une huile tout venant achetés en grande surface ou dans les Souks.

Combien de fois ais-je dû tirer les oreilles à un gars dont on avait vidangé à peine un litre d'huile restant dans son carter.

Combien de garagistes trompent leurs clients sur les huiles utilisées et sur les opérations effectuées.

Combien de modèles ont des vidanges prévues par succion et que le garagiste n'a pas l'appareil ou un appareil valable pour vidanger de la sorte et se contente de rétablir le niveau.

Quand la quantité d'huile devient trop faible ce "restant" doit faire deux fois plus de travail et s'altère quatre fois plus vite. C'est une erreur d'attendre que l'ODB signale le trop peu d'huile alors qu'il a déjà signalé que la période était échue.

Les gens roulent de plus en plus mal car ils sont pressés par le temps, ne laissent par réchauffer le moteur, ne passent pas leurs vitesses à temps alors qu'à 2500 1/min le couple (diesel) est déjà bien atteint ou encore qui négligent de descendre de vitesse tout en laissant le moteur cogner à la reprise.

presque toutes les voitures ont maintenant un compte-tours .....peu savent s'en servir n'est-ce pas.

Les véhicules faisant leurs entretiens régulièrement chez un concessionnaire compétant et sérieux feront plus de KM que les autres.

Un véhicule de 250 000 Km est déjà souvent de deuxième main.

Avant le CarPass (en Belgique) combien de véhicules qui étaient passés en deuxième (3ème) mains n'affichaient déjà plus le kilométrage réel.....crevaient à 250 000 Km mais en avaient royalement, peut-être 400 000!

En ayant fait de l'automobile mon métier, j'ai pu cerner pas mal de mauvaises statistiques dues aux données superficielles utilisées pour établir ces statistiques. Le constructeur (ici VAG) détient les vraies statistiques car elles sont au niveau modial (tenant compte aussi des pièces détachées vendues pour réparation tels que pistons, coussinets, soupapes......)

Il faut tenir compte aussi qu'une voiture actuelle pèse plus lourds qu'une voiture identique d'il y a 9 ans (par ex) et qu'un 90 cv de l'époque et un 90 cv actuel auront travaillé différemment et le chauffeur aura attrapé un pied plus lourd et une attention superficielle sur la conduite et l'entretien de sa voiture. En plus, si il roule à force de décibels dans ses oreilles (hifi, MP3....) il commet des bétises et des fautes d'inattention! Ne me prends surtout pas pour un pessimiste mais un réaliste soucieux documenté!

Bien à toi,

JCT

 

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Invité §inv426Lb

Mon épouse possède une polo (mars 2005) 1.4L essence.On lui a vendu en lui disant ''Prochaine vidange dans 30000 km''

Résultat, 18 mois plus tard et 17500 km le témoin vidange s'allume.

Remarque faite au concessionnaire;Reponse :Ha oui mais ça dépend de ceci de cela ........ du bla bla quoi .

Je conseil donc d'éviter de se faire arnaquer avec ce genre de proposition, le litre d'huile long life étant vendu 18 euros .

 

 

Attention vidange dans 30000 km ne veut pas dire qu'il ne faut pas de temps en temps vérifier le niveau d'huile et éventuellement l'ajuster, car le témoin lumineu ne demande pas une vidange mais bien une mise à niveau de cette huile.

 

Bien à vous.

 

DANIEL.

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Invité §kad621SJ

 

Attention vidange dans 30000 km ne veut pas dire qu'il ne faut pas de temps en temps vérifier le niveau d'huile et éventuellement l'ajuster, car le témoin lumineu ne demande pas une vidange mais bien une mise à niveau de cette huile.

 

Bien à vous.

 

DANIEL.

 

Sa c'est vraie n'oubliez pas Long-Life dépend comment vous roullez routes,autoroute,ville

Tous dépend de comment vous roullez aussi Sportive ou Normale.

Moi avec une Golf V TDI 1.9 105

Acheter neuf 20mois 26 500kms en Longlife et 90% de ville.

Comme j'ai dit tous dépend de la conduite.

Voila ah sinon la Vidange ma couté 264€ avec les essuis glaces avant arrière changé.

+ reprogramation des clées, et une clé qui ne fonctionnait pas à été reparré.

Donc après si vous vous offrez du VW faut payer cher lors de la vidange oui mais il ne faut pas se faire arnaquer non plus.

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Invité §Bis072TU

Un petit détérage pour remercier jct004, tes informations m'ont été très utiles :)

Ca fait plaisir de lire des post clairs et précis ! De personnes qui n'avancent pas de c******** et qui savent de quoi elles parlent !

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Invité §gQz530IG

trouvaille de norauto de pont l'abbe'(29)<div>vidange long life effectuee a 85000 km pour 30 000 kms donc</div><div>le voya,t vidange s'allume à 15 000 kms(maintenance mal effectuee)</div><div>je retourne a norauto qui me repond que seule existe la vidange a 15 000 kms-courrier envoye a pont l'abbe eu siege social a lesquin(59)</div><div><br></div>

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