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Polo

Polo CUP laquelle choisir ?


Invité §Dav558hw

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Invité §Dav558hw

Bonjour je m'appel David et j'ai 20 ans. J'aimerai comme première voiture acheter la POLO 2014. Je me suis vite diriger vers la serie speciale CUP + pack city. Or je ne sais pas laquelle choisir entre la1.4 TDI 90 et la 1.2 TSI 90. Sachant que ke suis habitué aux diesels le choix de la TDI serait il plus judicieu ? Ou l'essence est un meilleur choix ? Je parle de manière global et je ne suis qu'un jeune conducteur, seulement la "conduite diesel" me parait meilleure. Merci pour vos futures messages

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Bonjour je m'appel David et j'ai 20 ans. J'aimerai comme première voiture acheter la POLO 2014. Je me suis vite diriger vers la serie speciale CUP + pack city. Or je ne sais pas laquelle choisir entre la1.4 TDI 90 et la 1.2 TSI 90. Sachant que ke suis habitué aux diesels le choix de la TDI serait il plus judicieu ? Ou l'essence est un meilleur choix ? Je parle de manière global et je ne suis qu'un jeune conducteur, seulement la "conduite diesel" me parait meilleure. Merci pour vos futures messages

 

Tout dépend du nombre de km que tu feras chaque jour.

Si c'est pour des petits trajets surtout en ville, il faut oublier le Diesel car le Filtre à Particules et la vanne EGR n'aiment pas les encombrements. Si tu ne feras que de la route/autoroute, un diesel peut-être envisageable mis à part que le nouveau TDI 1.4 (3 cylindres) 90cv n'est pas terrible, contrairement au TSI 1.2 90cv ou 110cv et surtout au TDI 1.6 90cv qu'il remplace

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Invité §Dav558hw

Merci pour cette réponde rapide. En effet je conduis en ville et pas enormement, l'autoroute de temps en temps, peut etre un peux plus le week end. Je sais qu'au niveau de ma conduite une essence serait meilleur mais je prefere vraiment conduire les diesel.. Ayant conduis cette ete une fiast 500 essence je vois tout de suite la difference, c'est aussi agreable a conduire mais different. Et pourquoi la 1.4 tdi n'est pas terrible ? C'est celle que vous avez?

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Merci pour cette réponde rapide. En effet je conduis en ville et pas enormement, l'autoroute de temps en temps, peut etre un peux plus le week end. Je sais qu'au niveau de ma conduite une essence serait meilleur mais je prefere vraiment conduire les diesel.. Ayant conduis cette ete une fiast 500 essence je vois tout de suite la difference, c'est aussi agreable a conduire mais different. Et pourquoi la 1.4 tdi n'est pas terrible ? C'est celle que vous avez?

 

Non, j'ai un TDI 1.6 90cv, mais c'est un 4 cylindres.

Le TDI 1.4 90cv est un 3 cylindres, bruyant, vibrant et mou à l'accélération. Je l'ai essayé en juin dernier, avec une boite DSG comme sur la mienne.

Verdict: y a pas photo, je garde la mienne !

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Invité §Dav558hw

Daccord je vois.. Et au sujet de la 1.2 TSI..? Sachant qu'en plus elle est 2000 euro de moin que la 1.4..

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Non, j'ai un TDI 1.6 90cv, mais c'est un 4 cylindres.

Le TDI 1.4 90cv est un 3 cylindres, bruyant, vibrant et mou à l'accélération. Je l'ai essayé en juin dernier, avec une boite DSG comme sur la mienne.

Verdict: y a pas photo, je garde la mienne !

 

D'après les tests parus dans la presse, elle est très bien

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Invité §Dav558hw

Mais niveau conduite est ce tres different de la votre par exemple?

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Invité §Dav558hw

d'accord merci. La 1.4 90cv est donc a ne surtout pas prendre?

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Invité §Xer542AI

Pour commencer faudrait pas que tu te braque sur le choix de carburant sur de simple aprioris.. En effet leur conduite sont sensiblement différentes mais ont peut y trouver son bonheur dans les deux. C'est souvent une question de goût et surtout une question de trajet.

 

- L'essence est plus silencieux, plus souple, moins contraignant (EGR, FAP, ...), il est plus rapide à chauffer et moins fragile à froid.

- Le diesel est au contraire plus rugueux et dur à la conduite, moins sportif, il vibre plus. Mais en contre partie il est moins gourmand en carburant et plus coupleu.

 

Par définition, le diesel est moins agréable même si c'est pas toujours le cas. Tout est question de goût encore une fois..

 

Personnellement je fais de longs trajets tous les jours (sur autoroute), j'ai donc acheté une Fiesta 1.6 TDCi 95cv malgré le fait que je déteste rouler au mazout. Résultat, je viens de la vendre avec seulement 37500km pour commander une Polo 1.2 TSI 90cv :love:

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Invité §Dav558hw

Justement je me braque, et c'est mon problème, car je conduis en general des voitures diesel, et j'ai conduis une fiat 500 cet été, une essence, au début j'ai eu du mal mais finalement je m'y suis tres vite habitué. C'est la que je me demande si la polo a en effet la même tenue de route sachant que c'est une essence.

 

J'ai au contraire l'impression que les diesel sont particulierement plus agréable a conduire, et dés que je vois une polo, c'est une TDI et non pas une TSI. Pourquoi "tout le monde" penche plus pour les TDI ? et il est vrai que je ne vais pas faire enormément de route avec donc je sais qu'il serait préférable que j'achète une essence, même le vendeur me la conseillé.. Mais je ne sais pas pourquoi j'ai peur que la conduite ne me corresponde pas, du moin pas comme une diesel, je ne sais pas si je suis clair.. !

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Justement je me braque, et c'est mon problème, car je conduis en general des voitures diesel, et j'ai conduis une fiat 500 cet été, une essence, au début j'ai eu du mal mais finalement je m'y suis tres vite habitué. C'est la que je me demande si la polo a en effet la même tenue de route sachant que c'est une essence.

 

J'ai au contraire l'impression que les diesel sont particulierement plus agréable a conduire, et dés que je vois une polo, c'est une TDI et non pas une TSI. Pourquoi "tout le monde" penche plus pour les TDI ? et il est vrai que je ne vais pas faire enormément de route avec donc je sais qu'il serait préférable que j'achète une essence, même le vendeur me la conseillé.. Mais je ne sais pas pourquoi j'ai peur que la conduite ne me corresponde pas, du moin pas comme une diesel, je ne sais pas si je suis clair.. !

 

 

Prend la en essence, tu ne le regretteras pas. Le diesel ca pu, ca fait du bruit et ca coute un "bras" en entretien...c'est juste bon pour les camionnettes et les tracteurs.

Pour te faire un avis sur ce 1.2 TSI demande un essai en concession. ;) L'essayer c'est l'adopter.

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Invité §Dav558hw

C'est une exellente remarque et je pense d'ailleur y aller lundi pour voir si je peux l'essayer. Je me demande juste si la conduite est si différente d'une diesel.. Je parle biensur au niveau des pédales

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C'est une exellente remarque et je pense d'ailleur y aller lundi pour voir si je peux l'essayer. Je me demande juste si la conduite est si différente d'une diesel.. Je parle biensur au niveau des pédales

 

 

Je ne comprends pas ta question... :??:

Il y a toujours trois pédales ou deux si tu prends une DSG...

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Invité §Dav558hw

Je m'exprime mal, je parle de la différence qu'il y a entre une essence et une diesel lorsqu'on passe les rapports ou fait des manip

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Je m'exprime mal, je parle de la différence qu'il y a entre une essence et une diesel lorsqu'on passe les rapports ou fait des manip

 

 

 

Non c'est la même chose qu'un diesel. La pédale d'embrayage doit être un poil plus souple sur une essence.

On dirait que ce te fait peur?

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Déjà tu habites en région parisienne et le choix d'un diesel ne devrait même pas se poser. Dans ton cas c'est essence ou rien. Je suis toujours étonné de voir comment le lavage de cerveau en faveur du tout diesel est toujours ancré dans l'esprit des gens. N'oubli pas que le diesel va augmenter 5 centimes par litre si je ce n'est pas déjà fais.

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Invité §Dav558hw

Je sais j'ai beaucoup d'aprioris, une essence me parait être le meilleur choix certes, mais j'ai juste une question, la conduite est elle simple ? J'entend beaucoup de personne dire qu'une essence c'est dur par rapport a une diesel.. Je suis jeune conducteur je n'y connais pas grand chose

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Je sais j'ai beaucoup d'aprioris, une essence me parait être le meilleur choix certes, mais j'ai juste une question, la conduite est elle simple ? J'entend beaucoup de personne dire qu'une essence c'est dur par rapport a une diesel.. Je suis jeune conducteur je n'y connais pas grand chose

 

Ma réponse sera simple...ce n'est pas plus compliqué à conduire qu'un diesel et c'est plus silencieux et agréable au quotidien.

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Invité §Xer542AI

 

Prend la en essence, tu ne le regretteras pas. Le diesel ca pu, ca fait du bruit et ca coute un "bras" en entretien...c'est juste bon pour les camionnettes et les tracteurs.

Pour te faire un avis sur ce 1.2 TSI demande un essai en concession. ;) L'essayer c'est l'adopter.

 

J'aurais pas été aussi direct.. mais une fois réflexion faite, je suis entièrement d'accord avec GTI48 ! Le diesel est adapté aux véhicules plus conséquents et aux trajet plus longs et linéaires. Pour rouler en ville l'essence est plus souple et plus agréable.

 

Mais je comprend tout à fait tes craintes Davidovic ! Mais il faut savoir une chose.. Passer du mazout à l'essence est difficile, l'inverse beaucoup moins c'est vrai. Je pense que c'est exactement la situation dans laquelle tu te trouves. Il faut bien reconnaitre que le diesel est plus coupleux, et dans une certaine mesure plus "linéaire". Ce qui fait qu'il est généralement plus facile d'apprendre à conduire avec un diesel.

 

Je ne citerai que le fameux démarrage en côte redouté par tout jeune conducteur; avec un mazout, on tient le frein du pied droit, on embraye jusqu'à pouvoir grimper sur le couple du pied gauche. Avec un essence c'est pas aussi simple, du moins, pas toujours ! Sache que sur la Polo le 1.2 est turbocompressé ce qui t'apportera beaucoup de couple à bas régime. Pas autant que sur un mazout, certes, mais ce n'est pas négligeable.

 

Je ne chercher pas à te faire changer d'avis, mais tu verra qu'à l'usage l'essence te paraîtra plus agréable, plus souple sans compter que tu auras beaucoup plus de répondant.

 

Si tu parcours le forum, tu vas souvent lire cette phrase: "Les blocs diesel ne devraient pas être montés sur les petites voitures". Et c'est une réalité ! Le diesel est pas adapté aux petits trajets, le moteur met du temps à chauffer, s'encrasse et consomme plus jusqu'à la panne (EGR, FAP, injecteurs, ..).

 

Comme on te l'a dit, demande un essai chez ton CC et dit toi bien que tout n'est qu'une question d'habitude. Le mazout est "rassurant" parce qu'il est plus tolérant pour un jeune conducteur. Mais c'est juste une idée préconçue dont tu as du mal à te défaire...

 

 

Moi en tout cas, j'attends mon 1.2 TSI avec impatience !!! :love:

 

Bien à toi,

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Pour ma part j'ai eut pendant longtemps des voitures diesel car je fais pas mal de route pour aller bosser.

Mais depuis juillet dernier j'ai changer pour une Polo Blue GT tsi act 140 ch donc essence comme tu l'auras compris.

 

Pour faire clair, en ce qui me concerne le diesel c'est : PLUS JAMAIS!!!

 

Ton problème est que tu as l'impression qu'une essence est plus difficile à conduire car tu cale plus facilement.

C'est vrai les essences sont plus sensible que les diesel au niveau de l'embrayage mais c'est un coup à prendre (et crois moi sa prends pas bien longtemps pour s'y habituer).

 

 

Le diesel s'a n'a qu'un seul avantage : la consommation (et aller on va le rajouter plus permissif avec l'embrayage).

Pour le reste je ne vois que des défauts : bruit de tracteur (bon dieu quelle horreur le bruit), vibrations, temps de réaction dans la pédale d’accélérateur, coûts d'entretien plus élevés, plus long à chauffer, et j'en passe.

 

C'est évident que dans ton cas, tu ne devrais même pas te poser de question...

L'essence c'est un meilleur agrément de conduite, plus de souplesse, un bruit plus silencieux et sympa voir sportif selon le modèle (ce qui est le cas de ma GT), un entretien moins onéreux, et j'ai même envie de dire plus valorisant (côté psychologique), bref plus de plaisir de conduite en somme.

 

Evidemment à toi de voir mais je te conseillerai bien d'aller essayer une polo tsi en concession pour comparer si tu en trouve une (merci le bourrage de crâne au diesel en France) et de bien réfléchir avant de signer pour un diesel...

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Invité §wil436mb

Une fois que tu aura gouté au moteur TSI tu n'aura plus envie de rouler au mazout.

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Invité §Dav558hw

@§Xer542AI D'accord je devrais prendre un moteur Diesel sachant que je ne roulerai pas énormement je l'ai bien compris seulement oui comme tu le dis j'ai certaines craintes, mais je sais que c'est le meilleur choix et qu'avec le temps je m'y habituerai. En tout cas sache que je suis d'accord avec tout ce que tu a dis et tu a bien compris mes appréhensions.

 

Le fait que tu sois si enthousiasmé d'acheter la même me convaincs encore plus :)

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Invité §Dav558hw

@mustis0 Merci pour ton message tu me rassure enormement car comme la plusparts des gens j'ai peur des essences haha.

En tout cas il y a beaucoup plus d'avantages pour une essence d'apres ce que je lis, le seul problème reste donc une simple habitude..

Je pense prendre la TSI, vu mon cas, et mes futurs trajet.. j'en conclu qu'il serait bête que je prenne une diesel.

Et oui effectivemen le bourage de crâne y est pour quelque chose !!

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@mustis0 Merci pour ton message tu me rassure enormement car comme la plusparts des gens j'ai peur des essences haha.

En tout cas il y a beaucoup plus d'avantages pour une essence d'apres ce que je lis, le seul problème reste donc une simple habitude..

Je pense prendre la TSI, vu mon cas, et mes futurs trajet.. j'en conclu qu'il serait bête que je prenne une diesel.

Et oui effectivemen le bourage de crâne y est pour quelque chose !!

 

 

Franchement tu le regretteras pas, prends toi un TSI. 110 ch sa me semble un bon compromis car sa avance bien même si je pencherais évidement vers la Blue GT (l'ayant moi même).

 

 

L'avantage de ce modèle outre le look GTI (kit carrosserie) et le bruit du moteur très sympa, est qu'il y'a le système ACT à désactivation de cylindre qui permet d'avoir une consommation assez proche du diesel en conduite coulé (moteur qui fonctionne sous 2 cylindre sous certaines conditions) tout en ayant quand le besoin se fait sentir 140 ou 150 ch (évidement la conso grimpe si tu ÉCRASES la pédale).

Bon après le prix en neuf est pas le même non plus mais bon en cherchant un peu tu peux faire une bonne affaire en occase ressente , ce qui a été mon cas puisque j'en ai trouver une chez un concessionnaire à Paris avec 6000 km pour 17000 € en étant absolument comme neuve (carrosserie impeccable).

 

Tu devrais lire l'essai détaillé de la polo Blue GT sur Caradisiac, il est assez clair et explique bien les avantages du système de désactivation de cylindre et y'a beaucoup de photos (extérieur et intérieur) aussi pour te faire une idée de l'engin (c'est une phase 1, 140 ch sur l'essai, je précise car l'intérieur diffère légèrement sur la phase 2, notamment le volant à méplat qui est beaucoup plus beau sur la ph 1)

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Invité §Dav558hw

Oui maiszn faiteje pensais prendre neuve en concession et apres y etre aller c'etait la serie special cup soit 1.2 TSI 90cvsoit 1.4 TDI 90cv aussi, la 1.2 qu'en pense tu ? Est ce un bon modèle ?

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Invité §bin420SA

Le 110 est a deconseille, déja en tant que jeune conducteur, tu payeras plus chère en assurance, ensuite, cette motorisation a surtout été faite pour les buisness line, et très sincèremenent, ce moteur n'apporte casiment rien de plus que le 90 cv et la différence de prix n'est pas justifié (le 90 cv est le meilleur compromis, rapport/puissance/prix .. c'est mon avis)

 

Cordialement,

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Invité §Dav558hw

Merci bing00 tu aentièrement raison, deja pour l'assurance et le concessionaire m'a dit la même chose quand j'y suis aller

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Invité §Dav558hw

J'ai aussi une autre question, sur la feuille que l'on ma donner il est marqué que la 1.2 tsi consomme 4,7L/100km et la 1.4 tdi 3,4 ! Est ce une énorme différence ? Avec une essence faut il faire le plein beaucoup plus souvents ? Merci pour vous réponses

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Invité §bin420SA

Un petit calcul rapide si ca peux t'aider :

 

Admettons 6 l réel/100 pour le 1.2 TSI et 4.7 réel l/100 pour le TDI.

 

Le réservoir est de 45 l mais on va partir sur 40 l

 

Ce qui nous donneras (a la louche, pour que tu es un ordre d'idée)

 

- 1.2 TSI : 667 kilomètres parcourus avec 6 l de consommation moyenne et 40 litres dans le réservoir

- 1.4 TDI : 851 kilomètres parcourus avec 4.7 l de consommation moyenne et 40 litres dans le réservoir

 

Après il faut prendre en compte la différence de prix entre un diesel et une essence .. (on dit souvent qu'il faut 5 à 7 ans pour réellement amortir un diesel .. mais tout dépend une fois de plus de l'utilisation que l'on en fait)

 

Voila ;)

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Invité §Dav558hw

Merci pour ton calcul, l'écart n'est donc pas si énorme ? Enfait j'en conclu que la meilleur solution pour moi est de prendre la 1.2 tsi 90 car je ne ferait pas enormement de km avec chaque jours... Et si je prend une diesel je risque de trop abîmer la voiture. J'aimerai seulement savoir si cette voiture a 5 ou 6 vitesses ? Et la conduite est elle agréable ? Si tu l'a conduis, ou un modèle semblable

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Invité §bin420SA

Tout dépend du nombre de kilomètres que tu parcours chaque année, si tu fais 80 % des petits trajets, un peu de ville, un peu d'autoroute et que tu es à moins de 22 000 / 25 000 kilomètres par ans, sans hésitation, je te conseille vivement le TSI 1.2.

 

C'est une boite manuelle 5 rapports ou automatique DSG à 7 rapports.

 

La conduite est ultra agréable c'est d'ailleur pour cela que je suis parti sur une 1.2 TSI 90 (si tu veux tout savoir, mes précédentes voitures étaient des Audi RS5 coupé, Audi S4, Mercedes CLA45 amg et la toute dernière que je suis entreins de vendre pour la nouvelle polo une classe a 250 sport) donc même si ici on parle d'un tout autre niveau de voitures (et même si pour moi, au vu de mes précédentes motorisations le choc peu sembler rude), j'ai personnellement été plus qu'agréablement surpris par le confort et l'agrément moteur de cette nouvelle Polo TSI 1.2 et je parcours en moyenne 21 000 kilomètres par ans.

 

J'ai pu essayer la 1.4 TDI (car la concession me l'a proposé, même si avant cela je savais pertinament que je ne partirais pas sur un diesel :)) ainsi que la 1.2 TSI en DSG 7 (celle que je viens de commander) et très franchement, et ce n'est que mon avis, le 1.2 TSI est bien plus agréable .. et ce sur tous les points mais une fois de plus, ce n'est pas à nous de décider ce que tu souhaites acheter, prends le temps d'y réfléchir ainsi que d'essayer le 1.2 TSI pour lever toutes tes craintes mais je pense très franchement que tu ne regretteras pas cette motorisation si tu désires partir sur celle ci.

 

Cordialement,

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