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Sharan

vibration sur sharan 1.9 tdi 2001 en roulant


damouh

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Bonjour,

J'ai acheté un sharan tdi 2001 190 000 km il y a 6 mois. le vendeur m'a signalé un problème de cardan gauche et là aujourd'hui j'ai enlevé le cardan

et apparemment il est en bon état. je l'ai montré au VENDEUR de la casse et il m'a dit qu'il est bon mais des fois il s'use a l'intérieur du bras ( entre les deux soufflets ).

EST CE QUE CA EST VRAI ?

merci de votre aide

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fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif l'arbre entre les deux soufflets est plein.

 

Il peut y avoir une usure sur chacun des joints homocynétiques : la "noix" côté roue, ou la cloche côté boite

 

Côté roue, il y a un bruit ; coté boite, peu de bruit mais surtout des vibrations.

 

Regardez donc surtout ce côté boite : y a-il du jeu ? quand vous tenez l'axe, est il possible de faire tourner la cloche ?

 

si oui, c'est mort.

 

Je ne sais pas si le tripode à l'intérieur se change séparément.

 

Un sujet : rempl soufflet cardan côté boite Galaxy 1,9 tdi 130

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Merci pour le lien que vous avez mis.

Aujourd'hui un ami mécanicien a contrôlé le cardan déjà déposé et il m'a dit qu'il est bon.

il m'a conseillé d'équilibrer les roues avant chose que j'ai faite mais les vibrations persistent.

Est ce que ça pourrait venir d'un support usé ou d'un roulement de roue ?

 

Merci

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fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif un roulement foutu fait du bruit, pas vibrations.

 

Un support moteur, c'est possible. Il y en a 3 : un côté moteur, un coté boite, et un anti basculement sous le moteur; gauche

 

Pour les roues, outre l'équilibrage, voir aussi l'état de la surface de roulement. L'idéal est de permuter avant / arrière.

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Invité §Oup740lw

Salut

Une idée toute simple: as-tu essayé de permuter les pneus avant et arrières ? il se peut que ton pneu avant g ou d soit déformé, ce qui donne des vibrations à partir d'une certaine vitesse, qui dépend de l'importance des déformations ...

Le train arrière est moins sensible et les vibrations, s'il y en a, se ressentiront bien plus tard, à plus haute vitesse.

ça ne coute pas cher d'essayer !

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Finalement, c'était le deuxième cardan qui était aussi hs car après vérification j'ai trouvé de la graisse déjà sortie du soufflet.

je viens de le remplacer et fini les vibrations.

ce nouveau cardan je l'ai acheté sur internet tout neuf et j'ai l'impression qu'il est un peu court par rapport à l'autre. je l'ai monté quand même car je me suis dis que ces soufflets sont un peu rigides du fait qu'ils sont neufs. et après serrage des vis le soufflet coté boite s'est un peu étiré alors j'ai enlevé le collier et pour introduire de l'air dedans et repousser le soufflet et j'ai mis un nouveau collier.

j'espère que ça va tenir.

Merci pour tous ce qui ont pris la Paine pour me répondre.

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