Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tiguan

Problème Wastegate ou soupape décharge turbo


bebel78

Messages recommandés

Bonjour à tous , je possède un Tiguan TDI 140 Ch de 2008 finition Carat Boîte Auto , 4 Motion qui totalise à ce jour 85000 kms.( vehicule entretenu dans le réseau )

Depuis plusieurs semaines , je rencontre un problème moteur avec une perte de puissance , mise en sécurité et affichage '' dysfonctionnement moteur retour atelier '' + voyant prechauffage qui clignote.

Après un passage à la valise , on ressort le code P0299 , en clair problème régulation turbo.

J'ai confié mon véhicule a SAR VAG Salon de Provence , accueil impeccable , rappel téléphonique pour acceptation devis , changement de la wastegate sans changer le turbo , un geste commercial sur la main d'œuvre. :jap:

J'etais parti avec l'idée d'avoir à changer le turbo en totalité donc pour l'instant je ne m'en sors pas trop mal :)

Je récupère la voiture demain , je vous tiendrais informé de mon ressenti prestation qualité prix. golden-crew.gif.704eb5febba803b8cb281c247c4d80cc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonsoir à tous , je viens tout juste de récupérer mon véhicule chez VAG salon de Provence , les points positifs une explication claire et précise de ce qui a été fait sur le véhicule , le seul point négatif un peu d'attente pour établir la facture.

Donc avec le remplacement de la soupape décharge turbo , d'un volet d'admission rempli d'huile , la révision des 90000 kms en long Life , le changement des plaquettes avant , tous les filtres , les balais d'essuie glace , filtre pollen , lavage intérieur extérieur , etc , j'ai fait un chèque de 1100 euros ..... alors que certains garages alentour me demandaient 1500 euros rien que pour le changement complet du turbo. :non:

En général sur un forum on vient plus souvent exprimer son mécontentement , je me suis dit pourquoi ne pas le faire pour exprimer sa satisfaction :??::sol:

Maintenant on est en Décembre , les plannings des garages n'affichent pas complet , la même prestation avant les vacances d'été n'aurait peut être pas été traitée de la même manière :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...