Invité §pau271Ov 9 décembre 2014 Signaler Partager 9 décembre 2014 Bonjour à tous (et à toutes ;-) ) Voilà le problème, j'ai une golf 4 tdi 100 de 2002 avec 263 000 km. Il y a quelques jours je me suis aperçu que mon aiguille de température moteur est montée au-dessus de 90° et un poil en dessous de 100°. Le ventilo ne s'est pas déclenché. La sonde et le calorstat ont été changés il y a un peu plus d'un ans, et je n'ai pas, à priori, de fuite de ldr. EN contrôlant le ldr, j'ai pu m'apercevoir que ça n'était pas du rose mais du vert/bleu changer à priori avec la courroie de distribution et pompe à eau il y a environ 3 ans. J'ai fait un petit à point hier, roulé avec et toujours le même problème. Je n'ai pas de mayonnaise sur le bouchon d'huile, de fumée blanche ou de rouille dans la vasque d'expansion du ldr. J'ai donc exclu un joint de culasse... Petit tout chez le garagiste (agent peugeot) qui regarde la voiture pendant 45 minutes, branche la valise dessus et me dit que tout et normal... Que les moteurs vag chauffent plus que les autres. Ok je veux bien mais avant mon aiguille ne bougeait pas du 90 °... Donc là j'en perds mon latin, et je suis en train de me demander si une vidange de mon ldr avec cette fois-ci du rose, changerai quelque chose ???? Merci à ceux (et celles) qui me répondront. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chi080wD 9 décembre 2014 Signaler Partager 9 décembre 2014 salut à toi premièrement je dirai plutôt le contraire de ton garagiste : les moteur VW chauffe normalement voire peu ! donc ta surchauffe est bien dû à un problème... si ton ventilateur ne se déclenche pas au dessus de 90°, c'est soit ton ventilateur qui est HS, soit une sonde n'envoi pas le signal électrique pour sa mise en route... sinon oui commence par vidanger ton circuit ! perso j'ai fait l'erreur de mettre autre chose que du g12... je te passe les problème de chauffe moteur et habitacle... profites en pour nettoyer ton circuit au RESTOM PAC2030 ! 1L suffira ! même si ton circuit se semble pas entartrer, ça va super bien nettoyer ton circuit d'eau ! i lsera comme neuf ! je l'ai utilisé et crois moi, c'est ce qu'il y a de mieux pour ça 1litre de restom pour 5l d'eau déminéralisée si tu as des questions sur ce produit, demande moi j'ai utilisé, j'approuve ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pau271Ov 9 décembre 2014 Signaler Partager 9 décembre 2014 Précision au cas, j'ai bien du chauffage dans l'habitacle. Sinon, merci pour la confirmation que je dois bien vidanger mon ancien ldr, cette fois ci avec du rose g12. D'ailleurs, facile à faire soi même ? (je ne suis pas bon bricoleur et donc mécano) Ou bien je délègue à Nortoto ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
punto01 10 décembre 2014 Signaler Partager 10 décembre 2014 L'histoire du LDR de couleur verte n'y est pour rien. le G12 a juste un point de congélation plus bas et il est anti-rouille mais il a aucune spécification propre au refroidissement. Mon TDI 130 a tourné à l'ELF jaune fluo et jamais eu la moindre emmerde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
punto01 10 décembre 2014 Signaler Partager 10 décembre 2014 Bonjour à tous (et à toutes ;-) ) Voilà le problème, j'ai une golf 4 tdi 100 de 2002 avec 263 000 km. Il y a quelques jours je me suis aperçu que mon aiguille de température moteur est montée au-dessus de 90° et un poil en dessous de 100°. Le ventilo ne s'est pas déclenché. La sonde et le calorstat ont été changés il y a un peu plus d'un ans, et je n'ai pas, à priori, de fuite de ldr. EN contrôlant le ldr, j'ai pu m'apercevoir que ça n'était pas du rose mais du vert/bleu changer à priori avec la courroie de distribution et pompe à eau il y a environ 3 ans. J'ai fait un petit à point hier, roulé avec et toujours le même problème. Je n'ai pas de mayonnaise sur le bouchon d'huile, de fumée blanche ou de rouille dans la vasque d'expansion du ldr. J'ai donc exclu un joint de culasse... Petit tout chez le garagiste (agent peugeot) qui regarde la voiture pendant 45 minutes, branche la valise dessus et me dit que tout et normal... Que les moteurs vag chauffent plus que les autres. Ok je veux bien mais avant mon aiguille ne bougeait pas du 90 °... Donc là j'en perds mon latin, et je suis en train de me demander si une vidange de mon ldr avec cette fois-ci du rose, changerai quelque chose ???? Merci à ceux (et celles) qui me répondront. Si l'aiguille dépasse les 90°C c'est effectivement pas normal. Et même clim enclenchée, la température ne se stabilise pas ? Il peut y avoir effectivement plusieurs suspects: - 2nd vitesse ventilo H.S - Calorstat grippé - ventilo sale - sonde court-circuitée etc etc etc Mais bon, avant de partir dans tous les sens, il faut déjà être sur que le ventilo s'enclenche bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pau271Ov 10 décembre 2014 Signaler Partager 10 décembre 2014 Si l'aiguille dépasse les 90°C c'est effectivement pas normal. Et même clim enclenchée, la température ne se stabilise pas ? Il peut y avoir effectivement plusieurs suspects: - 2nd vitesse ventilo H.S - Calorstat grippé - ventilo sale - sonde court-circuitée etc etc etc Mais bon, avant de partir dans tous les sens, il faut déjà être sur que le ventilo s'enclenche bien. L'agent Peugeot qui y a regardé, m'a confirmé que le ventilo s'enclenche. IL l'a fait tourné au ralenti. Le passage à la valise indiquait une température similaire à ce qu'indiquait l'aiguille un peu moins de 100 ° mais évidemment supérieur à 90°. Pour le calorstat, je l'avais changé (chez eux) car justement ma température ne montait pas à 90°, le problème a été résolu. Un calorstat grippé au bout d'un an et demi est-il vraiment envisageable ? Comment pourrai-je le vérifier ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pau271Ov 10 décembre 2014 Signaler Partager 10 décembre 2014 Petit élément qui me ferait pencher pour le calorstat, c'est que ce matin en allant au boulot habitant en montagne je descends donc de la montagne et après avoir fait chauffer la voiture l'aiguille est montée à 90° puis dans une portion où je roulais pépère l'aiguille est descendu en dessous de 90°... ce qui n'arrivait plus depuis le changement du calorstat en question... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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