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Eos

Boite Auto DSG


Invité §Cal645Wt

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Invité §Cal645Wt

Bonjour

 

Je possède une Eos 140 TDI Individual ayant 200 000 km, j'ai fais la vidange de la boite auto par un garagiste de chez VW, mais la je trouve quand je suis arrête au feu rouge, position D ( drive ) j'ai l'impression de la boite pousse, et quand je l'a met en neutre elle redescend et ne pousse pas.

 

Ensuite j'ai changé il y a trois ans le cardan côté conducteur, mais j'ai du changé deux fois le soufflet, donc la j'ai re changé le cardan, mais si ca venait a me refaire ça, que le soufflet re craque, d'ou ça peut venir ? Sachant que j'ai changé triangle, bielettes etc

 

Merci de vos conseils, temoignage.

 

David

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Invité §cit386Gi

1) c'est normal que la boite "pousse" vu que tu es en prise (sélecteur sur position D)

 

2) géométrie du train avant faite ?

Soufflet de marque VW ?

 

 

Non, ce n'est pas normal quand on est à l'arrêt, si ça entraîne, c'est que l'embrayage "lèche" en permanence çe qui le bouffe à vitesse grand V: faut pas se référer à une vraie boîte automatique (à convertisseur) qui entraîne toujours légèrement même au ralenti, car là ça n'use rien...

Un soufflet qui pète toujours du même côté? circulation sur chemin de terre?

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Non, ce n'est pas normal quand on est à l'arrêt, si ça entraîne, c'est que l'embrayage "lèche" en permanence çe qui le bouffe à vitesse grand V: faut pas se référer à une vraie boîte automatique (à convertisseur) qui entraîne toujours légèrement même au ralenti, car là ça n'use rien...

Un soufflet qui pète toujours du même côté? circulation sur chemin de terre?

 

 

Autant pour moi.ça fait perpette que j'ai plus conduis une dsg6. :jap:

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J'en suis à ma 2e DSG6 (Golf 5 GTI puis maintenant Passat B7 2.0 TDI 140), dans les 2 cas en position D au ralenti la voiture avance, il faut laisser le pied sur le frein pour rester à l'arrêt (sauf autohold bien sûr, mais ça revient à freiner).

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Invité §qXC832gv

J'en suis à ma 2e DSG6 (Golf 5 GTI puis maintenant Passat B7 2.0 TDI 140), dans les 2 cas en position D au ralenti la voiture avance, il faut laisser le pied sur le frein pour rester à l'arrêt (sauf autohold bien sûr, mais ça revient à freiner).

 

 

+1000 j'en suis a ma 5eme voiture en DSG 6 (eos tdi, R32 x2, SR, et maintenant passat)et c toutafé normal quand D la voiture avance toute seul

 

Greg911

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Invité §Cal645Wt

Bonjour

 

Merci de vos réponses, je vais essayé d'y répondre, je viens de changer de cardan donc je vais voir si le soufflet re craque ou pas, mais ce n'était un cardan orginé VW donc non plus le soufflet que j'ai changé... Je ne roule pas sur chemin. Ensuite pour la boite, quand j'ai le pied sur le frein, que la position est sur Drive, j'ai l'impression de la sentir et pousser, limite monter en régime hors elle ne monte pas en regime.

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Invité §Bas410BG

Slt la marque du soufflet a une importance .. Plus rigide ou pas .. Je suis a ma 4ème DSG (golf v gti, Audi A3, passât, eos) bien normal que en Drive sa part .. Ta voiture a l'arrêt en position Drive est au dessous de 1500 tr ou au dessus ? Et moteur d'origine ? (Reprogue ou modif..)

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Invité §Ano643Ho

Non mais sérieux là...si t'as pas le "start and stop" et que tu stoppe ta voiture, il faut pas rester sur D!!!

Tu bousilles tout!!!Il faut te mettre sur N!!!Cherche pas plus loin d'où vienne tes soucis de cardan...

En fait, tu freines une voiture en boite automatique sur sa position "avance"!

Avec le "start and stop" tu peux rester sur D car en laissant le pied sur le frein,le moteur s'arrête et donc,ne force plus sur la boite!

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Non mais sérieux là...si t'as pas le "start and stop" et que tu stoppe ta voiture, il faut pas rester sur D!!!

Tu bousilles tout!!!Il faut te mettre sur N!!!Cherche pas plus loin d'où vienne tes soucis de cardan...

En fait, tu freines une voiture en boite automatique sur sa position "avance"!

Avec le "start and stop" tu peux rester sur D car en laissant le pied sur le frein,le moteur s'arrête et donc,ne force plus sur la boite!

 

 

Faisant de la calibration de boîte DCT, ce qui est raconté sur cette page est abhérant... En D en standstill à l'arrêt, on fait tomber le couple appliqué sur l'embrayage à 0 Nm en // de la pression appliquée sur la pédale de frein (je schématise rapidement) => on ouvre donc les embrayages.

 

Si comme vous le dîtes votre véhicule "pousse", soit:

- La boîte a un soucis

- il faut refaire un apprentissage des strokes routines, kiss point, etc... => possible à ce kilométrage si jamais réeffectué après plusieurs vidanges boîte !

- vous appliquez une pression frein trop faible et donc un creep torque est appliqué

 

Donc non, sur une boîte DCT on reste en D à l'arrêt et on appuie sur le frein. La stratégie décrite rapidement est appliquée et commune à tous les constructeurs.

.

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Invité §gro813Hv

c'est quand même conseillé de passer en neutre si l'arrêt est trop long, genre feu rouge interminable.

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c'est quand même conseillé de passer en neutre si l'arrêt est trop long, genre feu rouge interminable.

 

 

Absolument pas! Qui conseille cela?....

 

A l'arrêt, peu importe le temps passé, les embrayages sont totalement ouverts, tout comme en N...

Au contraire passer en N vient casser tout ce qui est stratégie de preselection, prefill des embrayages pour le launch etc etc.

 

Bref je confirme et signe qu'avec une DCT, on reste en D, peu importe le temps d'arrêt !

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Invité §gro813Hv

 

Absolument pas! Qui conseille cela?....

 

 

 

Le manuel dit de passer en N lors d'un arrêt prolongé > 30s.

 

Et je rajoute, lors d'un cycle de recyclage (ralenti élevé) passer en N dès l'arrêt.

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Invité §gro813Hv

petit conseil complémentaire, lorsque vous avancez au pas, bouchons ou rampe d'accès parking..., mettez en manuel en 1ère, car la boite passe tout de suite en 2ème et patine, bonjour l'embrayage. N'oubliez pas de remettre en auto, après c'est une question d'habitude...

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petit conseil complémentaire, lorsque vous avancez au pas, bouchons ou rampe d'accès parking..., mettez en manuel en 1ère, car la boite passe tout de suite en 2ème et patine, bonjour l'embrayage. N'oubliez pas de remettre en auto, après c'est une question d'habitude...

 

 

Mon dieu... il va falloir prendre quelques cours de gestion powertrain, surtout DCT.

"Bonjour l'embrayage" car passage en 2 ?... Je vais vraiment finir par sortir des mesures et faire un tuto sur ce forum !

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Invité §gro813Hv

La première n’est enclenchée qu’uniquement quand le véhicule est à l’arrêt complet. Quand le véhicule est en mouvement, la première est désactivée et n’est jamais utilisée.

Ceci est particulièrement pénalisant dans certaines conditions qui nécessitent l’utilisation de la première vitesse, mais surtout il en résulte une usure prématurée des disques d’embrayage qui peuvent être anormalement sollicités à faible allure.

Une réactivation de la première vitesse est donc fortement recommandée sur tous les véhicules.

Exemple de conditions où la désactivation de la première est pénalisante :

A l’approche d’une forte montée à faible allure, la boîte reste en 2nd . La voiture peut avoir du mal à monter car la première serait nécessaire mais la boîte ne l’active pas. Dans ce cas l’embrayage se met à « brouter » en l’usant de manière prématurée.

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La première n’est enclenchée qu’uniquement quand le véhicule est à l’arrêt complet. Quand le véhicule est en mouvement, la première est désactivée et n’est jamais utilisée.

Ceci est particulièrement pénalisant dans certaines conditions qui nécessitent l’utilisation de la première vitesse, mais surtout il en résulte une usure prématurée des disques d’embrayage qui peuvent être anormalement sollicités à faible allure.

Une réactivation de la première vitesse est donc fortement recommandée sur tous les véhicules.

Exemple de conditions où la désactivation de la première est pénalisante :

A l’approche d’une forte montée à faible allure, la boîte reste en 2nd . La voiture peut avoir du mal à monter car la première serait nécessaire mais la boîte ne l’active pas. Dans ce cas l’embrayage se met à « brouter » en l’usant de manière prématurée.

 

 

Il y a un élément qui s'appelle la pédale d'accel et qui permet d'entrer dans une phase de relaunch faible vitesse avec un PD shift 2-1...

On ne creep pas en forte montée justement.

 

En boîte manu sur les mêmes conditions y allez-vous sans donner d'accel légère? Vous y allez uniquement à l'embrayage?

NON je ne pense pas.

 

Dans votre cas décrit et cette manoeuvre conducteur, il y aura un retrogradage près du régime stall engine et un repassage en creep 1ere vitesse mais franchement qui fait la manoeuvre décrite sans donner d'accel?

 

Ou alors dernière option, vous roulez sur une vieille DCT...

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Invité §gro813Hv

 

Il y a un élément qui s'appelle la pédale d'accel et qui permet d'entrer dans une phase de relaunch faible vitesse avec un PD shift 2-1...

On ne creep pas en forte montée justement.

 

En boîte manu sur les mêmes conditions y allez-vous sans donner d'accel légère? Vous y allez uniquement à l'embrayage?

NON je ne pense pas.

 

Dans votre cas décrit et cette manoeuvre conducteur, il y aura un retrogradage près du régime stall engine et un repassage en creep 1ere vitesse mais franchement qui fait la manoeuvre décrite sans donner d'accel?

 

Ou alors dernière option, vous roulez sur une vieille DCT...

 

Je vous rappelle le sujet "Boite Auto DSG"

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