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Polo

Injecteurs hs polo V 1.6 tdi confortline


Invité §Nik365HB

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Invité §Nik365HB

Bonjour à tous,

 

Me voilà nouveau sur ce site! J'espère que je n'ai pas fait de doublon de sujet...!?

 

Je vous explique ma désaventure qui m'arrive aujourd'hui avec ma polo 1,6 TDI confortline de juillet 2010.

 

-Dimanche 2 nov je rentre d'Aix-en-Provence par autouroute, retour sur la nationale le voyant préchauffage s'allume. La voiture passe en mode degradé.

-Le lundi 3 nov au matin: j'allume ma voiture, la laisse chauffer, je vais rouler aux alentours pendant 30min, plus aucun voyant et elle roule normalement.

-Je roule toute la semaine avec sans aucun problème.

-J'amène ma polo à la CC le vendredi 7 nov pour la révision des 120 000 kms. Suite à la révision le CC m'appel et me dit que la vanne EGR + le radiateur de refroidissement des gaz et à changer. Participation de VW 100% sur la pièce mais la MO à ma charge (500€ :q )

-Le week-end ce passe, le 11 nov aussi... Jeudi, appel de ma CC pour me dire que la vanne EGR n'est plus à changer mais les injecteurs..!!

 

Devis de ma CC 2850€ d'injecteur pris en charge par VW à 70%. Ce qu'il me reste 835€ à ma charge + la MO (230€!!) Ca pique énormément....!!!!

 

Je tiens à préciser que je fais 30 000kms/an (2/3 nationale, 1/3 autouroute) et ma polo à 119 850kms.

 

Donc, je souhaiterais savoir si quelqu'un à déjà eu le cas de changer TOUT les injecteurs sur cette voiture? Si oui, qu'elles sont les symptômes que l'ont peut constater avant de les changer....?

 

Merci d'avance de vos réponses!!

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Les injecteurs sur ce moteur semblent être un problème fréquent. J'en ai changé un sur la mienne à 75000 kms. Les symptomes: tremblement du moteur au ralenti, et claquements dignes d'un vieux moteur mazout, mais aucun voyant. Prise en charge de la pièce à 70% également.

 

Les tiens ne sont peut être pas tous HS, ton concessionnaire a possibilité de lire les valeurs d'ouverture / fermeture de chacun pour connaitre ceux qui sont hors tolérance. Si les 4 sont vraiment en défaut, peut-être consulter un diéséliste qui pourrait peut-être faire une réparation moins onéreuse ?

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Invité §Nik365HB

Merci pour ta réponse!

 

Pour ma part, j'ai toujours eu des "claquements" dans le moteur... Et mon ancien CC m'avais dit que c'était le moteur sur ce type de voiture qui voulait ça... :non: Et bien sûr, à l'époque ma voiture était encore sous garantie...

 

J'ai lu qu'il fallait mieux changer tout les injecteurs d'un coup, parce que si on en change qu'un, quelques temps après c'est celui d'a côté qui lâche et ainsi de suite....

 

Que me conseil tu? De valider le devis de mon CC?

 

Tu avais prit contact avec VW France pour une plus grande participation tarifaire?

 

Que me conseil tu? De valider le devis de ma CC...?

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Invité §Nik365HB

Tu me parle d'un diéséliste... :??:

 

Tu trouve comment ce service..? A savoir que j'habite dans la campagne... lol

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Site d'un diéséliste : http://www.technic-diesel-inje [...] e-honorine

 

Je ne connais pas leur niveau de compétence, mais ça vaudrait le coût de se renseigner. Après tu as quand même 70% de prise en charge sur les pièces, donc avec un prix intéressant. Tu repars avec du neuf tandis que si tu refais les anciens, même si ça te coute 50% de moins, tu sais pas à quoi t'attendre ...

 

Ma polo est un véhicule pro, donc je n'ai pas insisté chez VW sur la participation. Pour ce qui de changer les 4 d'un coup, je n'ai pas trop d'avis.

Le chef d'atelier m'avait déconseillé de mettre du Gasoil additivé du genre Total excellium et cie, qui ne serait pas si bien que ça pour les injecteurs. Je ne sais pas quoi en penser non plus.

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Invité §Eri042nl

Personnellement, je n'ai jamais vu de différence de consommation avec du diesel additivé. Et au contraire j'ai parfois l'impression de consommer parfois moins avec du non additivé! Mais c'est très subjectif.

 

Mais je fait deux constats.

Le premier est que le moteur claque beaucoup moins à froid et au ralenti après quelques pleins d'excellium.

Le second est que dans l'entreprise dans laquelle je travaille on nous fournit des voitures pour les déplacements professionnels, on a la carte Total, et on n'est limité que sur le débit, pas le montant. Donc une grosse majorité des salariés met de l'excellium. Zéro problème recensé à ma connaissance sur des Clio qui terminent leur vie de véhicule de société à environ 100 000km.

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Invité §Nik365HB

Les injecteurs sur ce moteur semblent être un problème fréquent. J'en ai changé un sur la mienne à 75000 kms. Les symptomes: tremblement du moteur au ralenti, et claquements dignes d'un vieux moteur mazout, mais aucun voyant. Prise en charge de la pièce à 70% également.

 

Les tiens ne sont peut être pas tous HS, ton concessionnaire a possibilité de lire les valeurs d'ouverture / fermeture de chacun pour connaitre ceux qui sont hors tolérance. Si les 4 sont vraiment en défaut, peut-être consulter un diéséliste qui pourrait peut-être faire une réparation moins onéreuse ?

 

 

Tu m'as dis que tu en avais changé un sur la tienne à 75 000kms. Et depuis, pas d'autre souci? Elle a combien de kms maintenant?

 

Pour ma part, je trouve choquant de devoir changé tout les injecteurs... :(

 

Je vais lui demander pourquoi il veut tous me les changer! Parce qu'ils seraient vraiment tous hs, je pense que la voiture ferait + que brouté....

 

ps: Il lui arrive dés fois (à la voiture :p ), juste après le démarrage qu'elle s'arrête. Ca peut venir aussi des injecteurs...?

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Tu m'as dis que tu en avais changé un sur la tienne à 75 000kms. Et depuis, pas d'autre souci? Elle a combien de kms maintenant?

 

Pour ma part, je trouve choquant de devoir changé tout les injecteurs... :(

 

Je vais lui demander pourquoi il veut tous me les changer! Parce qu'ils seraient vraiment tous hs, je pense que la voiture ferait + que brouté....

 

ps: Il lui arrive dés fois (à la voiture :p ), juste après le démarrage qu'elle s'arrête. Ca peut venir aussi des injecteurs...?

 

Le CC veut te changer la rampe complète parce que selon eux, quand le 1er commencer à rendre l'âme c'est signe que les 3 autres vont pas tarder à suivre. C'est pour ça que pour un injecteur grillé, ils préfèrent te changer les 4.

 

M'enfin bon, c'est histoire d'injecteur H.S pour un simple voyant préchauffage, je trouve ça un peu trop bizarre....

 

A ta place je refuserais et irait dans une CC.

:jap:

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Invité §Nik365HB

Dans une autre CC? Parce que la elle y ai déjà.. :):sol:

 

Leur demander de me la passer à la valise sans rien leur dire par rapport au diag que l'on viens de me donner..?

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Invité §Nik365HB

Je vais quand même attendre de voir la réponse de VW France pour savoir si il y a une plus grande participation sur les pièces...

 

Si il me dise qu'il ne prenne pas + de 70% à leur charge, je pense que je ferais ce que tu m'as dit :D !

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Invité §Nik365HB

Apres visite à ma CC ce matin, le chef d'atelier m'a confirmé qu'il fallait bien changer les 4 injecteurs...

Nous avons fait un petit tour avec ma polo pour qu'il me fasse écouter "le bruit" qui lui a fait dire qu'il y avait un souci.

Le bruit suspect et bien celui que j'ai toujours entendu. :??:

Bref, à l'heur ou j'écris ce message, j'attend toujours la decision de vw France pour savoir si ils vont prendre en charge à 100% les pièces..

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Invité §Nik365HB

Voilà,

 

90% pris en charge par la CC!

 

Retour de ma voiture mardi prochain au plus tard. :p :p :p

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Invité §Nik365HB

Yes!

En espérant que la vanne EGR ne fasse pas des siennes durant les prochains mois...! ;)

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Invité §Nik365HB

En effet, le problème voyant de prechauffage qui clignote + celui du catalyseur qui reste fixe a apparut 48h aprés avoir recuperer ma voiture immobilisé 20 jours....

 

3000€ d'injecteurs pour qu'elle retourne 48h aprés en CC.... Je trouve ca completement fou..

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Invité §Nik365HB

Exactement.... Je l'ai recuperé mercredi 26 nov au matin, vendredi 28 nov aprés 25min d'autoroute et 10min de nationale, les voyants sont de retour....

Je sais plus trop quoi faire.... :cry:

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