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Passat / CC

Durite sortie turbot ne tenant pas en place plus présence importante d


djoufff

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Bonjour à tous.

 

 

Suite au sert clipse cassé maintenant la durite de sortie du turbo allant a l'intercooler, j'ai changé celui-çi. Lors d'acceleration audessus de 2500 tr/mn la durite sort de sort de son logement avec evidemment perte de puissance et fumée à l'acceleration. J'ai remis le joint spi ds la durite qui avait disparu. La durite sort tjrs de son logement lors de grosse accélération??? et ce qui me tracasse aussi est la présence importante d'huile ds cette durite. Est ce normal?. ( je continue à avoir de grosse fumée lors d'importante accélération)

Et pour quelle raison ma durite continue à vouloir s'echapper???

 

Merci pour vos réponses éclairées ;)

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Aprés de plus amples recherches sur le forum, la présence importante d'huile ds la durite sortie turbo n'est pas du tout un bon signe. Turbo plus étanches et bientôt HS? Il risque de péter d'un coup? je vais bientot avoir perte de puissance ( g d'ailleurs un doute elle a ptet moins la pêche qu'avant mais je n'en suis pas sur, cette p... de durite ce bar quand j’accélère trop!!!) Ec possible comme je l'ai lu que ce sont les petits ergots de la durite qui sont usés?

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et Turbo pourtant changé par l'ancien proprio en 2009 à 190 000 km

 

 

Le turbo laisse toujours passé un peu d'huile. C'est normal tant que ça reste en quantité raisonnable. Maintenant si ta durite déborde d'huile (et donc que ton moteur en consomme trop) là ça devient assez dangereux.....

 

A moyen terme tu risque ça:

et à court terme tu es entrain de flinguer ta ligne d'échapppement + ton échangeur.

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Oui c'est arrivé à un amis apres une vidange chez Nauroto, suplus d'huile et le moteur c emballé... Harg ça fait peur! Donc la solution est un échange complet du turbo ou peut on juste changé ces fameux paliers? Je vais vérifier au moins chaque semaine ma consommation d'huile, mais elle ne me semble pas pour l'instant excessive ...La ligne d'échappement? l'echangeur? tu parle du radiateur du turbo ( intercooler?) Bon enfin bref, je vais devoir investir à court terme ds un turbo neuf? :(

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Oui c'est arrivé à un amis apres une vidange chez Nauroto, suplus d'huile et le moteur c emballé... Harg ça fait peur! Donc la solution est un échange complet du turbo ou peut on juste changé ces fameux paliers? Je vais vérifier au moins chaque semaine ma consommation d'huile, mais elle ne me semble pas pour l'instant excessive ...La ligne d'échappement? l'echangeur? tu parle du radiateur du turbo ( intercooler?) Bon enfin bref, je vais devoir investir à court terme ds un turbo neuf? :(

déjà avant de t'emballer, la quantité d'huile dans la durite est vraiment importante ?

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ben un ptit peu mais rien d'alarmant, j'ai peut être remis un litre depuis l'été. Et j'ai évidement quelques fuites. Je viens justement d'en repairer une " nouvelle?) Cela suinte pas mal sous la vanne EGR. En tout cas, j'ai bien refixé la durite ( en cassant malencontreusement le tube ou rentre la jauge à huile :( ) Et je n'ai plus de fumée lorsque j’accélère. Mais du coup je n'ose plus la faire monter ds les tours ( je n'ose pas monter audessus de 3000 tr/mn) et elle n'a pas l'air d'avoir une perte de puissance. G peur de rester en caraf, emballement, casse turbo..,,, Bref je ne suis plus du tout serein quand je la prend...

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Pour l'EGR c'est normal que ça suinte.

Il faut la démonter et la nettoyer :jap: .

 

Nan mais enfin une cuillère à soupe, je pense pas que ça soit suffisant pour détecter des paliers de turbo défaillant.

 

Continue à rouler normalement en surveillant ta conso, quitte à démonter de temps en temps la durite de suralimention afin de voir si l'huile file dans l'échangeur ou pas

 

;)

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Ok merci, je vais donc surveiller, mais j'imagine que l'huile finit forcement par se retrouver ds l'échangeur? Je vais me lancer ds le nettoyage de la vanne EGR cet aprem ;) .Et re ouvrir la durite vérifier la quantité d'huile présente. ET tu penses que je ne risque rien à la pousser quelques minutes au dessus des 3000 tr/mn lorsque le moteur est arrivé à sa température de fonctionnement optimal?

Encore merci!

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Aprés avoir lu encore pas mal de post, certains disent qu'ils vaut mieux "neutraliser" la vanne EGR plutot que la néttoyer? Pour moi tant que cela fonctionne...? J'ai trouvé des tutos pour d'autres modèles que la mienne mais c toujours le même principe non? Par contre j'hésite à netoyer aussi le colecteur, ça commence à faire un peu trop de mécanique pour moi..

Quand pensez vous?

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Une autre question qui n'a rien à voire mais qui m'interpelle, il y a un nouveau bruit, un éspéce du glouglou de liquide de refroidissement ds l'habitacle. Pour info, g du changé les durites de chauffages percées le mois dernier. Et je perd du liquide ss en trouver la cause... ( pas de mayonnaise, pas de fumée blanche) une petite idée?

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Ok merci, je vais donc surveiller, mais j'imagine que l'huile finit forcement par se retrouver ds l'échangeur?

 

oui échangeur pour l'instant et en cas de casse du turbo, tout termine dans l'admission.

Je vais me lancer ds le nettoyage de la vanne EGR cet aprem ;) .Et re ouvrir la durite vérifier la quantité d'huile présente.

 

Bonne idée. Niveau accès c'est pas mortel tu verras :jap:

ET tu penses que je ne risque rien à la pousser quelques minutes au dessus des 3000 tr/mn lorsque le moteur est arrivé à sa température de fonctionnement optimal?

 

Tu connais le proverbe: " les conseilleurs sont rarement les payeurs". Personnellement, je ne passe pas :jap: .

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Aprés avoir lu encore pas mal de post, certains disent qu'ils vaut mieux "neutraliser" la vanne EGR plutot que la néttoyer? Pour moi tant que cela fonctionne...? J'ai trouvé des tutos pour d'autres modèles que la mienne mais c toujours le même principe non? Par contre j'hésite à netoyer aussi le colecteur, ça commence à faire un peu trop de mécanique pour moi..

Quand pensez vous?

Nettoie déjà la vanne EGR. C'est déjà pas mal.

Perso je l'ai neutralisée façon barbare en dégageant le poumon et en bloquant le claper en position ouverte :jap:

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Une autre question qui n'a rien à voire mais qui m'interpelle, il y a un nouveau bruit, un éspéce du glouglou de liquide de refroidissement ds l'habitacle. Pour info, g du changé les durites de chauffages percées le mois dernier. Et je perd du liquide ss en trouver la cause... ( pas de mayonnaise, pas de fumée blanche) une petite idée?

ouh.......t'as du chauffage chaud ?

J'espère que ton radiateur de chauffage n'est pas cramé.

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En tous cas netoyé la vanne, crado mais g vu pire sur les posts, je l'ai poussé un peu et retrouvé le plaisir de sa reprise... :love: :love: :love:

 

ca suinte encore ss la vanne :??: et LD qui disparait, compteur qui marche quand il veut, alarme de reserve de carburant qui ne fait que bipper alors qu'il me reste encore 1/3 de carburant... J'accumulle les maladies de passat???? pfff

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Oui g testé, ça chauffe trés bien, refait le nivo du liquide encore ( presk 3 litres en 3 semaines??? et je ne voie pas la fuite...

 

Ben te reste à faire un test de mise en pression pour voir où ça fuit.....

ca suinte encore ss la vanne :??:

 

C'est normal si tu as pas changer le joint en cuivre.

 

et LD qui disparait, compteur qui marche quand il veut, alarme de reserve de carburant qui ne fait que bipper alors qu'il me reste encore 1/3 de carburant... J'accumulle les maladies de passat???? pfff

 

Sincèrement tu as dus acheter une belle merguez..... tu es sur du kilomètrage qu'elle affiche ?

Nan parce que t'as des problèmes que je n'ai jamais eu. :??:

les durites qui fatiguent....

 

La durite de turbo c'est un classique sur les A4/passat et sur ebay pologne, tu peux en acheter une pour 60€ grand maxi. C'est donc pas la mer à boire :jap:

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Une mergez :lol:

Ct une troisième main, toutes les factures d'entretient avec kilometrage marqué au fur et à mesur...De la distrib refaite, au turbo changé, même les vidanges, l'évolution du kilometrage est vraiment cohérent. Donc non j'avais aucun doute sur son kilométrage. Je l'ai eu à 220 000 et la elle marque 254 000 ( surement un peu plus vu la défaillance régulière du compteur ( c le capteur qui déconne ?) et g deja rencontré 3 proprio de passat avec le même pbl de jauge gazoile ki délire. Mais c vrai que j’accumule./.. La durite de turbo est bien fixée du coup je vais la laisser comme ça?? Et point de vue puissance /reprise c un vrai bonheur....

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bonjour,

sans vouloir être pessimiste, ça sent pas bon tout ça

j'espère pour toi que le changement du bouchon va régler ton problème

j'avais eu les mêmes symptômes sur ma passat année 2000 280000 kms (bruit de glou glou dans l'habitacle, perte de liquide par le trop plein du vase d'expansion, petites bulles dans le vase)

après avoir changé mon bouchon de vase d'expansion, il a fallu me rendre à l'évidence, c'était malheureusement mon joint de culasse :cry:

Voila je viens de lire ça sur un autre post, le bruit de glougloug!! et moi aussi g l'impression que le liquide s'echappe par le trop plein..

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En effet, le liquide qui remonte en glougloutant dans le vas d'expansion, ça sent pas bon le JDC.

Et le trop plein d’huile ça peut aussi venir de là. Ton LDR passe dans le circuit d'huile.

Tu peux le valider en dévissant ton bouchon de vidange (à froid), l'huile étant plus légère que l'eau, l'eau va couler d'abord.

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En effet, le liquide qui remonte en glougloutant dans le vas d'expansion, ça sent pas bon le JDC.

Et le trop plein d’huile ça peut aussi venir de là. Ton LDR passe dans le circuit d'huile.

Tu peux le valider en dévissant ton bouchon de vidange (à froid), l'huile étant plus légère que l'eau, l'eau va couler d'abord.

J'essayerai demain, mais je ne crois pas au joint de culasse. Du reste je voie bien que du ld s"écoule sous la voiture, mais je ne trouve pas l'origine. J'avais deja du changer les deux durites de chauffage qui rentrent et sortent de l'habitacle le mois derniers!!! Si je ne trouve pas il faudra mettre sous pression comme le disais Punto? Ducoup, je me questionne sur la qualité et la durée de vie des durites et des plastiques!!! ( j'ai aussi cassé le tube ou rentre la jauge d'huile net à sa base en apuyant à peine dessus, le plastique devait être fatigué...)

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Invité §Pas778As

bonjour

 

Pour le souci de durite turbo qui ce déboîtent , si après avoir changé l’agrafe ( ce qui a été fait visiblement ) si elle ce déboîte toujours c'est les ergots de la durite qui sont usés et qui rippe même avec l'agrafe.

J'ai eu ce souci sur la mienne il faut changer la conduite entière .

 

Pour le compteur qui déconne changer le capteur de vitesse situé sur la boite ( sa va cela sa coûte pas chère dans les 20-30€ )

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Bon je reviens vers vous pour informations. D’après mon garagiste, c bel et bien je joint de culasse h-s :cry:

J'aurais bien une surpression ds le circuit de refroidissement ( d'ou le bruit de glou glou), mon LD s'ecchappe en partie par le trop plein du bocal, et une autre partie s'évaporerait au niveau moteur?. Je devais faire la distribution avt l'été, je devrais donc y rajouter le joint.

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Tout d'abord, comment être certains que c le joint? Pas de mayo, pas de fumée blanche? Le garagiste me dit qu'il y a une petite chance que ce soit la pompe à eau qui est "déboité"? et que donc il le verra en faisant la distrib. J'ai vraement les boules, je m'interrogais sur la pertinence de faire la distib ou changer de voiture.... 254 000 km

Compresseur clim hs, centrale clignotante hs, durite fatiguées, au tour du cardan droit de faire du bruit, de l'huile ds le circuit turbo.... Je craque!!!! Mais d'apres le garagiste, si la culasse n'a pas reçu ca vaut le coup, je repars avec une bonne voiture fiable...???? Je n'ai pas le devis pour JC, juste il m'a proposé 550€ pour la distrib ( courroie galets ,pompe). il doit me faire le devis rajoutant le joint de culasse.

Je reste à l'écoute de vos opinions.

Merci

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Pour info, en debranchant le retour de LD au niveau du bocal, il n'y a pas de LD qui arrive ou tres peu, par contre il y a de l'air ds la durite, et quelques bulles qui remonte en ayant rebranché le tuyau. J'espère que cela puisse être autre chose mais tout semble bien ramener au joint de culasse. Autres précisions, le circuit a été mis quelques minutes sous pressions ( en branchant un manométre à la place du bouchon du bocal). A priori pas de fuites mais est ce vraiment significatif de l'avoir tésté juste 5 mn?. Autres précisions, mon niveau d'huile n'a pas augmenté, du coup pas d'eau ds le circuit? donc pas de fumée blanche? mais quand même JC HS? mon LD s'évaporerait à l'exterieur au contact de la culasse? Au secours!!! trés peu de sous, besoin de voiture! ( je recommence en fin à rebosser début janvier)

Dois je mettre 1000 € pour distrib et joint ou dois je rajouter mes derniers 2000€ d'epargne et trouver autre voiture à 3 000€? :ange:

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Franchement, cherche une nouvelle caisse.

Tes durites sont-elles dures moteur chaud ?

Les huiles modernes ne font plus de mayo.

As tu de l'eau dans ton huile ? Ca peut se voir moteur froid en faisant une vidange. Si de l'eau coule avant l'huile, c'est que de l'eau rentre dans le circuit d'huile (et donc JDC HS).

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merci pour ta réponse, et ben non les durites ne sont pas dures moteur chaud, j'avais suggérer au garagiste de dévisser le bouchon de vidange pour voire si il a presence d'eau. Il me dit que cela n'est pas forcement significatif, comme mon nivo d'huile n'est pas remonté et pas de fumée blanche, le LD s'evaporerait au contact de la culasse chaude ss rentré ds le circuit?

Et chercher une nouvelle caisse avec mon budget serré c chaud! En tout cas obligé de bien baisser en gamme, et chercher petite voiture citadine qui ne consomme pas beaucoup?. Ds les 3000€ toutes les passat golf etc ont aux moins 250 000 km et tous les emmerdes qui vont avec! ( g acheter la mienne 3000 en decembre 2012 avec 224 000km et comment dire... pas entierement satisfait)

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Il a raison, si le niveau d'huile ne monte pas, ça ne sert à rien.

Tu devrais peut être laisser un peu de temps, si c'est bien le joint de culasse, ça va finir par devenir plus évident. Et si ce n'est pas ça... Ca ne peut être qu'une petite fuite quelque-part dans ton radiateur.

Elle chauffe beaucoup ?

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Non et justement je trouve cela bizarre, elle a du mal à monter en température, je trouve que l'aiguille de fait un peu du "yoyo". Peut être aussi que la sonde déconne? Et oui si c bien le joint cela devrait devenir comme tu dis évident. Mais tout de même je perd beaucoup de liquide, style 3 ou 4 litres quand je roule un peu sport en 25 km; et à peine 1/2 litre quand je roule pépère. Mais ou donc passe ces 3 ou 4 litres???? Une petite partie s’échappe par le trou de surpression du bocal. Et apres avoir bien regardé, effectivement la grosse durite est un peu dur le moteur chaud, et dés que j'ouvre le bocal ça fait un PETIT pchitttt et la durite redeviens molle. Surpression ds le circuit?

 

Je viens de voire mon mécano préféré qui etait absent, il m'a dit de ne pas m'emballer sur le joint, je lui laisse lundi pour qu'il regarde de prés. Je la récupère après les fêtes et je vs tiens au courant. Mais j'avoue de pas être confiant, pour moi tout cela ramène bien au J.C....

En attendant, bonnes fêtes à tous!!! :sol:

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