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Passat / CC

Durite sortie turbot ne tenant pas en place plus présence importante d


djoufff

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Oui, une telle perte c'est énorme et le pschit dans le bocal n'annonce rien de bon pour ton joint de culasse.

un JDC ça va aller chercher dans les 1000 €, plus si la culasse s'est déformée et doit être rectifiée. Pour une auto aussi vieille, pas sur que ça vaille le coup. Bazarde là pour une bouchée de pain et rabat toi sur une voiture plus petite.

Sinon, regarde du côté des essences, ça ne vaut rien et c'est très fiable.

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Invité §Pas778As

Dépend ou le JDC à lâché , j'ai le même souci sur la mienne elle me bouffe environ 2L/100Km de LDR si je pousse et quasi rien en mode eco-conduite.

 

Sinon le LDR sort par le bouchon et surtout passe dans l'échappement.

 

Il y a un endroit ou le JDC fait pu sont job et laisse passer du LDR dans l'échappement et vis versa. ( d'ou les bulles dans le bocal l'air n'arrive pas par magie dans le circuit de LDR ) .

 

Je retarde l'échéance du JDC au max mais je sais que je devrais y passer !

 

La mienne aussi à quasi 250 000Km c'est la que cela ce gâte pour les JDC apparemment

 

Par contre fait le JDC en même que la distri ou rien , car pour changer le JDC faut tomber la distri alors.....

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Pour clore ce post, effectivement une partit des compressions partent ds le LR, d'ou le bruit de glouglou, d'ou la fuite par le trou de surpression du bocal, d'ou mes durites de chauffage H-S.... Et oui Joint de culasse :(

J'en suis à me demander si je mets des sous pour le refaire et en profiter pour faire la distrib. ou si je cherche une voiture fiable avec mes pauvres 2500€. Une dernière petite question pour les initiés du tdi 130, refaire le joint en rectifiant la culasse fait perdre du volume pour les compressions, parrait il que les tdi 130 n'aiment pas du tout et que les risques de peter la culasse "par le bas" augmentent considérablement. Qu'en pensez vous?

Bonne année à tous

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Désolé pour ton joint de culasse :-/

Si ta voiture vaut encore un peu de sous et n'est pas trop vieille... alors je JDC peut se faire.

Pour ce qui est de la fiabilité de la culasse après rectification, je ne saurais te dire.

pour 2500 €, si tu veux une voiture assez grande, oublie les diesels, ils auront trop de bornes. Sinon, vend ta voiture pour pièce, ça te fera un petit bonus.

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Aprés quelques recherches de petite voiture essence fiable pas chère Je suis tombée sur celle la: :lol:http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=13_s

Je ne sais pas encore de quel tdi il s'agit juste 1,9l B6 de 2000 pour 1500€

à vendre pas loin de chez moi.

Et comme je mélange tout les modèles quelqu'un pourrait m'en dire plus juste avec B6 de 2000?

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Skoda octavia 1,9 tdi 110ch 2002 2000€

180 000km mais sans le coffre...c bien le tdi 110 ultra fiable qui malheureusement ne se fait plus? Je sais que cela n'est ptet pas tres raisonable avec ce budget de ne pas me rabattre sur petit moteur essence fiable, mais....

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merci pour ta réponse, et ben non les durites ne sont pas dures moteur chaud, j'avais suggérer au garagiste de dévisser le bouchon de vidange pour voire si il a presence d'eau. Il me dit que cela n'est pas forcement significatif, comme mon nivo d'huile n'est pas remonté et pas de fumée blanche, le LD s'evaporerait au contact de la culasse chaude ss rentré ds le circuit?

Et chercher une nouvelle caisse avec mon budget serré c chaud! En tout cas obligé de bien baisser en gamme, et chercher petite voiture citadine qui ne consomme pas beaucoup?. Ds les 3000€ toutes les passat golf etc ont aux moins 250 000 km et tous les emmerdes qui vont avec! ( g acheter la mienne 3000 en decembre 2012 avec 224 000km et comment dire... pas entierement satisfait)

salut

un bon garagiste utilise ce type d accessoire pour determiner si il y a joint ou pas.

http://www.clas-equipements.co [...] tion-de-co

 

prélèvement de liquide et mélange avec un reactif au co changement de couleur alors joint hs ..(ne pas attendre la montée du niveaux d huile...mdr)

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Dépend ou le JDC à lâché , j'ai le même souci sur la mienne elle me bouffe environ 2L/100Km de LDR si je pousse et quasi rien en mode eco-conduite.

 

Sinon le LDR sort par le bouchon et surtout passe dans l'échappement.

 

Il y a un endroit ou le JDC fait pu sont job et laisse passer du LDR dans l'échappement et vis versa. ( d'ou les bulles dans le bocal l'air n'arrive pas par magie dans le circuit de LDR ) .

 

Je retarde l'échéance du JDC au max mais je sais que je devrais y passer !

 

La mienne aussi à quasi 250 000Km c'est la que cela ce gâte pour les JDC apparemment

 

Par contre fait le JDC en même que la distri ou rien , car pour changer le JDC faut tomber la distri alors.....

non dans le cylindre..

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Invité §Pas778As

oui c'est vrai, d'abord dans le cylindre me suis mal exprimé, mais bon ensuite il fini dans l'échappement quand même avec le reste.

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Salut, ds mon cas si g bien compris, une partie des compressions partent directement des le circuit de refroidissement, je perd donc mon liquide par le trou de surpession du bocal. je ne suis pas sur que cela passe par l'echappement??? Si je roule péper et que j'ouvre le bocal tout les 10 km, la préssion s'echappe et je ne perd quazy pas de liquide.

Pour l'instant j'en suis à chercher un bon mécano qui pourrait le faire en dehors de ses heures de travail ;). Pour refaire le joint et la distrib c surtout beaucoup de main d'oeuvre. Le meilleur devis est de 1200€ j'attend la réponse d'un bon copain qui pourrait venir me le faire en février. Pour pas plus de 1000 € je pense faire les réparations. A savoir si la culasse n'a pas souffert...Et g toujours en tête qu'en resurfaçant la culasse on perd du volume pour les compressions. Déja que mon tdi 130 avait était reprogrammé, g un peu peur que la culasse ne supporte pas.

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bon ben voila, je suis partis pour déculasser avec le pere d'un copain de mon fils qui est mécano. si certain d'entre vous auraient des conseils...

quels seraient les points importants spécifique au tdi 130??? le mien est parrait il en stage trois de reprogramation. Le bas moteur peut t il encaisser la baisse de volume aprés réctification? ( Je connais les principes de bases de fonctionnement d'un moteur diesl mais je ne suis pas du tout mécano) Que ne faut il ne surtout pas pas zapper? joint soupapes? etc???

On démonte la culasse ce soir, pour amener à, eprouvation et surfacage demain...

 

Merci d'avance pour vos réponses avisées.

P.S si vous auriez un lien d'un bon tuto pour changhement JC sur un TDI 130 ;) je suis preneur. Grand merci d'avance

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J'ai peur d'un truk comme ça: Finalement je vais pouvoir m'affranchir d'une rectif.

 

Ma culasse n'est pas réparable, je pensais que ma perte de liquide de refroidissement était due à un joint de culasse fatigué. Mais ce n'est pas le cas, après nettoyage j'ai découvert une fissure entre la soupape d'admission et l'alésage pour le passage de l'injecteur.

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Bon il est 1h. du mat, pas encore déculassé, dégager toute la façade avt, dégagé turbo d'un cotê, lbordel d'huile et son refroidissement de l'autre et support filtre gazoil... Pour demain rest plus qu'a dégager l'arrierre ( pompe a vide et tout lbordel de depression), demain repère calage et normalement juste déculassé et hop a la rectif! . Quand est il des soupapes, culbuteurs etc... ça bouges pas...??? A voire o prochain numéro... Si vs avez des conseils, je suis énormement preneur!!!

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J'ai peur d'un truk comme ça: Finalement je vais pouvoir m'affranchir d'une rectif.

 

Ma culasse n'est pas réparable, je pensais que ma perte de liquide de refroidissement était due à un joint de culasse fatigué. Mais ce n'est pas le cas, après nettoyage j'ai découvert une fissure entre la soupape d'admission et l'alésage pour le passage de l'injecteur.

C un message que g lu sur un forum, avec la poisse que j'ai sur ma merguez ( hein Punto!!!!?), bizarrement je ne serais pas super étonné que cela m'arrive...

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Bon voila la suite, la culasse part à la rectif, éprouve lundi (+ contrôle jeux arbre à cames?.) Le pote mécano me rappel mardi.

- J'en profite pour recleaner vanne egr + collecteur (ouf ayez presque finis)

- Après il m'a demander de mettre propre la surface du bas moteur, papier abrasif très fin? je vais matter les forums..

- J'en profiterai bien pour démonter le turbo et le nettoyer, il m'a dit de laisser tomber et de surtout en profiter pour checker toutes les durites, on déjà repéré la petite grosse qui fait le coude derrière à droite très abîmée lors du changement des durites de chauffage( super dure à retirer carrément collée, on a dut la découper)

 

Ha oui un truck m'énerve!!! Comment es ce possible de trouver la bonne durite sur le net sans connaitre la référence!!?? Déja j'avais du aller chez vw pour mes durites de chauffages, et là, c'est au tour de la petite grosse qui fait le coude que je ne trouve pas!! :??:

 

- Je vais quand même relire les forums sur le nettoyage turbo géométrie variable bordel trucs

 

Je suis toujours à l’écoute de vos conseils en attendant :lol:

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Je viens de lire ce sujet: Sujet :

Distribution + turbo + EGR d'une A4 TDI 115, moteur AJM

 

Cela me rappel grandement ce que l'on vient de faire, par contre éffectivement je vais laisser tomber le démontage du turbo!!! Ca à l'air trop chaud :ange:

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Invité §Pas778As

Bonjour,

 

Je suis votre sujet avec beaucoup d'attention car j'ai exactement le même souci et moteur ( TDI 130 REPROG ST2) combien de kilomètre a le votre?

Le mien a presque 250 000Km reprog a 100 000Km.

 

Pour les références des pièces moi j'ai le logiciel ETKA c'est celui de VAG

il y a toute les pièces de VAG dedans avec les prix même c'est super pratique ( la tête du gas de chez volkswagen quand tu arrives avec la ref et le prix de la pièces :ange: )

 

sur le site vag-technique.fr il y a un tuto pour installer ce logiciel je le conseil vivement pour qui bricole sa voiture voir celle des autres car il y a les 4 marques dedant ( audi VW seat skoda ) tout les modèles .

 

bon courage pour la suite.

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Bonjour Passat TDI 177Cvx, oui j'avais vu plus haut que vous aviez le même problème. donc mon moteur est un tdi 130 reprog st3? qui a maintenant 254 000 Km au compteur ( on doit pouvoir rajouter 5000 km car fut un tps ou mon compteur ne marchait que par intermittence, problème résolu tt seul comme par magie!!). Je ne sais pas à combien de km elle avait été reprogrammée, je ne suis même pas sur qu'elle soit vraiment en stage 3, c un mécano qui me l'avait assuré après l'avoir essayée.

Grand merci pour les renseignements sur le logiciel ETKA, je vais refaire un tour sur vag-technique dés à present! ;)

 

Je continuerai à vs informer au fur et à mesure. Il ne me reste plus qu'a attendre mardi pour savoir si la culasse a souffert ( a l'oeil nue, elle est toute clean, ptet que j'aurais pu me passer d'un surfaçage? et d'ailleurs, c'est comme pour le bas moteur, lui n'est jamais surfacé???), Bref, le surfaçage vas déterminer l’épaisseur du nouveau JC, c le mec de la rectif qui vas nous conseiller sur le type de joint. ( l'épaisseur du joint devant rattraper la perte de volume). Mon Mécano à repéré sur l'ancien joint deux endroits louches, la ou il y avais surement un petit passage entre une chambre et une lumière de refroidissement, ( très dur à determiner!)

 

En toute raison, pour votre moteur, plus vs attendez, plus les risques de déformation de la culasse augmentent fortement. Ces dernières semaines, je roulais le moins possible, et je ne la montais jamais ds les tours, en fait, je roulais tout le tps comme si elle etait froide. ( C d'ailleurs fou le nombre de kilomètres que l'on peut faire en roue libre!!! en roulant comme ça, j'ai aussi bien divisé ma consommation!!!).

Je trouve que même à 250 000 km, cela vaut le coup de faire les réparations ( de toute façon le moment de refaire la distrib approchait) et puis je ne supporte plus le principe du tout jetable au lieux de réparer. On verra si l'avenir me donnera raison... Mais j'espère devoir refaire une distrib ds 90 000 km :sol: !!!

 

Bon dimanche!

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Voila ce que j'ai lu sur le forum concernant le nettoyage du plan de joint de culasse.

 

 

Alors dans un premier temp dégrossir au maximum avec une lame de cutter comme citer plus haut ,

 

Une fois le tout dégratter au maximum boucher les orifices avec un rouleau de sopalin ! "attention pas les sopalin a deux franc ci sous qui ce déchire en soufflant dessus .

 

Une fois les orifices boucher prendre un 800 a l'eau avec une cale quand cela est possible et hop on fignole !

 

Une fois le ponçage terminer ressortir les bouchon de sopalin "piston, voie de passage d'eau etc..." avec une pointe a tracer ou mini tournevis et le tour est jouer !

 

Pour ma part, pas besoin de gratter, l'ancien joint n'est pas resté collé et je trouve la surface relativement propre, je part acheter de l'abrasif 800 à l'eau...

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J’étais sur que la grande enseigne de bricolage prés de chez moi était ouverte le dimanche matin, raté!, du coup je n'ai trouvé que du papier à l'eau 400 ds une grande surface. je vais essayer sans forcer. Je suis encore avide de conseils, Faut il vraiment mettre la surface "à nue" pour retrouver la couleur original de l'alliage alu?

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Ben te reste à faire un test de mise en pression pour voir où ça fuit.....

 

C'est normal si tu as pas changer le joint en cuivre.

 

 

Sincèrement tu as dus acheter une belle merguez..... tu es sur du kilomètrage qu'elle affiche ?

Nan parce que t'as des problèmes que je n'ai jamais eu. :??:

 

La durite de turbo c'est un classique sur les A4/passat et sur ebay pologne, tu peux en acheter une pour 60€ grand maxi. C'est donc pas la mer à boire :jap:

Bonjour Punto, j'en suis toujours a essayer de réparer ma merguez ;) . De quel joint en cuivre parles tu? il y avait un joint carton abimé ( de la forme d'un losange aux pointes arrondies ) à l'opposé de la capsule du block EGR, entre le block et, je crois, la "tubulure" d'arrivée des gaz?. J'ai l'impression qu'il y avait des restes d'un joint rond sous le joint en losange. Je ne sais si il était en cuivre, en tout cas il etait désagrégé, et il y a comme des traces d'electrolise, le métal est comme "piqué" ( éléctrolise entre un joint en cuivre et le block en alliage??)...J'avais aussi un suintement d'huile sous la capsule, le joint en cuivre dont tu parle, est il dans la capsule? Peut on l'ouvrir et la refermer facilement?

Merci d'avance de ta patience :jap:

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Petit message pour Passat TDI 177Cvx. Au fait pour information, j'avais mis la voiture en vente sur le bon coin à 600€ " faire offre" j'ai eu beaucoup de réponses, dont certains me proposaient 1000€ ds l'état et étaient prés à faire 400 km pour venir la chercher avec un plateau. Si tu décides de ne pas faire les réparations, tu sais que tu peux quand même en retirer quelques choses...

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Invité §Pas778As

La mienne sans le JDC vaut encore au bas mot 4000€ ( côte la centrale a 5000€) c'est une CARAT 2eme main je suis son second propriétaire depuis 7ans le 1er proprio était un commercial ( il faisait que de l'autoroute ) je l'ai eu a 95000km elle était neuve.

 

Je fait des entretiens rapproché ( tout les 10000km ).

 

Elle marche comme au premier jour a part ce problème de LDR qui se barre par le bouchon quand on monte dans les tours sinon comme vous en ecoconduite pas de perte.

 

Sinon je resume vite fait les stages de reprog possible pour un TDI 130

 

_stage 1 on modifie juste la cartographie pour notre moteur on est dans les 150 à 170 cv ( dépend des préparateurs et de la santé du moteur )

 

_stage 2 la on fait des modifs mécaniques et on reprog , donc la decata/defap ( pour ceux qui en ont ) et suppression egr la ont monte a 180cv environ pour notre moteur

_stage 3 la ont peut tout faire plus gros turbo , echangeur enfin c'est la grosse prepa quoi mais bon sur un tdi 130 pas grand intérêt . vu le prix des pièces autant changer de voiture.

 

vu que votre passat est à l'heure actuelle en pièce détachée facile de voir si les pièces sont d'origne si le cata et l'egr sont la ??

 

Et quand elle roule la mienne ont sent bien les 177cv et les 410NM de couple donc si stage 3 elle devait pousser fort !

 

et pour finir je ne compte absolument pas m'en séparer d'ailleur j'ai même des offres sans la mettre en vente l'autre jour un ga voulait me l'acheter sur le parking du supermarcher !

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Merci pour les précisions sur les reprogs je ne m'y était jamais intéressé!

J'en conclu que que j'en serait donc au maximum en stage 1, j'ai toujours la vanne egr en opération et le turbo est le même qu'en série. Qu'es ce que cela doit être au stage supérieur!!! Enfin, cela me suffit largement...

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Invité §Pas778As

Tant que tout est démonté, regardez l'admission si pas trop crade a cause de l'egr si oui nettoyer et condamner l'egr avec les plaques adéquate (nombreux tuto sur le web ) si la voiture est d'avant 2003 aucun souci de voyant pollution encore moins de CT.

 

Mon admission a 130 000km était pas belle a voire :pfff: , j'ai condamner l'egr depuis elle est toujours rester propre. :)

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Oui je nettoie aussi l'admission (pas si crade),en fait, j'aurais du coup nettoyé kazy tout le circuit. Je vais aussi relire les tutos sur la condamnation de l'egr, je m’étais toujours dis que tant que ça marche... Mais oui, j'ai bien crue comprendre que c'etait du grand n’importe quoi cette vanne.

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J'ai encore deux questionnements ( je devrais peut être créer d'autres posts, celui là ne correspond même plus au titre, mais là en plus, j'avoue que je sature des recherches sur le net, forums etc...)

 

- J'ai un espèce de boule silent block? très abîmé. Je ne connais pas le nom :ange: . L'espèce de barre en métal qui fait aussi durite, fixée entre et aux bout des longerons rentre "dans" le bas moteur avec une boule caoutchouc au milieu. Cette boule part en morceaux :??: , il me faudrait donc la changer. J'ai entendu dire qu'il y avait moyen de la remplacer par heu... des bouts de grosses chambre à air bien serré??? si quelqu'un a des infos, nom, prix, quels sont les effets quand elle est détériorée etc...

 

- Autre interrogation: l’espèce de tresse métallique :ange: , située derrière le turbo, est aussi un peu usée sur le dessus; Faut il s'en alarmer?

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