Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Polo

[Présentation] Volkswagen Polo 2014 1.0 MPI Trendline


Invité §max400VL

Messages recommandés

C52100 bienvenu au club des gens aux moteurs raisonnables.

 

J'ai commandé la version VW Polo Edition 60 CV en cinq portes et blanc pur, en étant partant sur une Polo Cup bleu uni en 75 CV et trois portes, mais le commissaire aux comptes (ma femme) et les délais de livraisons (3 mois) m'ont vite fait revenir à la réalité sur une cinq portes dispo en neuf sur parc VW, d'autant plus qu'il nous fallait, une voiture neuve dispo rapidement pour diverses raisons personnelles en début d'année et en cadeau de mon CC, j'ai eu des jantes Aspen et surtout un vraie roue de secours.

 

C'est sûr que la cinq portes est plus fonctionnelle et surtout pratique pour amener les petits à l'école et ses vitres arrières sont électriques et non fixes.

 

 

Hier sur un trajet sur voie rapide de 80 km j'étais à 5,3 l de moyenne (120 km/h au régulateur) ce qui est très bien.

 

Cela ne fait que 8 ans que je conduis des turbos-diesel en grands déplacements et depuis 33 ans, des moteurs essence (première voiture 304 cabriolet) et j'ai vraiment du mal à me convertir au mazout... autruche621.gif.2421d63dab71193287b216c98ebe2778.gif d'autant plus que l'année dernière notre monospace Mazda 5 1,8 essence est passée au contrôle technique à 9 ans et 158 000 km avec certificat de contrôle vierge : zéro défauts.

 

 

Bienvenue C52100.

 

Ah une 5 portes c'est vraiment fonctionnel, j'ai connu 2 fois des 3 portes ( la celica 86 de mon père et ma golf IV ), autant sur la Celica bah il y a la place pour rentrer, autant sur une Golf tu dois devenir une sardine ^^. En tout cas heureusement qu'il y a quelqu'un comme toi et les avis aussi des gens qui achètent pour rassurer, car quand on voit tous les autres topic à base de TDI/TSI, c'est à croire que les gens sont formatés qu'à des moteurs coupleux et puissant.

 

Comme je disais précédement, pour ma part, tant que la voiture sait monter une côte sans trop souffrir, qu'elle tient bien les vitesses et qu'elle peut supporter 2-3 personnes dedans pour des ballades sur n'importe quel style de route c'est l'essentiel. :jap: Et tous tes messages, ainsi que ce de Shure rassurent dans ce sens.

 

Donc encore un gros merci, et promis je vous tiens au courant de ma voiture lors de sa livraison. ;)

 

Ah j'oubliais, Joxeba tu as fais 5,3L avec le régulateur à 120km/h, as-tu essayé une fois sans régulateur pour voir ? Je te demande ça, car j'ai remarqué que sur ma Fabia 2 avec le régulateur en marche je consommais environ 0.5L de plus en moyenne. Et 5.3L sur route plate ou un peu vallonné ?

 

Merci d'avance :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 178
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mec512Pl

Bonjour,

 

J'ai possède encore actuellement une auto à moteur raisonnable, surtout qu'elle n'a que 20.000km et 3ans et demi. Mais malheureusement vraiment sous motorisé surtout sur autoroute pour se lancer ou relancer après que deux camions se soient doublés.

En ville, rien à redire, sur départementales agréable... Mais c'est tout.

 

Je serai curieux un jour d'essayer une polo ou Fabia avec ce fameux mpi 60ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DJA188BY

Mapetite contribution suite a ce que jai pu lire sur le 1.0 60cv et le 1.2 tsi 90 ou 110cv.

Pour ma part jai eu 14 ans une laguna 1.9 110cv super puissant cvrai sur autoroute mais alors concernant l entretien jai tout eu et jsuis plutot davis de ceux qui prenne une polo 1.0 60cv au lieu des tsi .

Pourquoi? Vous calculerez les frais par la suite .

Les voitures diesels vont etre taxes, les vignettes antipollutions vontarriver avec des interdictions etc...d oula norme euro 6.donc le 1.0 aura des avantages. Ensuite les pieces.

Une voiture equipe d un turbo super mais quand on ne peutpas desactiver le start and stop sur les tsi bon courage.un turbo 300euros et apres la main doeuvre compter 2000euros. Le 1.0 60cv pas de turbo. Cest peut etre une tortue mais au moins on arrive a destination.

Les radars et les prochaines limitation de vitesse, rouler avec un tsi vous aurez tendance a appuyer dou le risque de flash alors que le 1.0 60cv ...

Lassurance et le prix d achat.jai ete voir plusieurs concessionnaires vag le 1.2 tsi 90cv. 2000euros de plus qu un 1.0 60cv

2000euros cest 4 ans dassurance pour moi en tout risque. Faites les comptes.

Jfais pas tous les jours autoroutes.

Ensuite la presse francaise denigre les allemandes alors ke a l etranger bcp sont satisfait du 1.0 60cv

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C52188lH

Mapetite contribution suite a ce que jai pu lire sur le 1.0 60cv et le 1.2 tsi 90 ou 110cv.

Pour ma part jai eu 14 ans une laguna 1.9 110cv super puissant cvrai sur autoroute mais alors concernant l entretien jai tout eu et jsuis plutot davis de ceux qui prenne une polo 1.0 60cv au lieu des tsi .

Pourquoi? Vous calculerez les frais par la suite .

Les voitures diesels vont etre taxes, les vignettes antipollutions vontarriver avec des interdictions etc...d oula norme euro 6.donc le 1.0 aura des avantages. Ensuite les pieces.

Une voiture equipe d un turbo super mais quand on ne peutpas desactiver le start and stop sur les tsi bon courage.un turbo 300euros et apres la main doeuvre compter 2000euros. Le 1.0 60cv pas de turbo. Cest peut etre une tortue mais au moins on arrive a destination.

Les radars et les prochaines limitation de vitesse, rouler avec un tsi vous aurez tendance a appuyer dou le risque de flash alors que le 1.0 60cv ...

Lassurance et le prix d achat.jai ete voir plusieurs concessionnaires vag le 1.2 tsi 90cv. 2000euros de plus qu un 1.0 60cv

2000euros cest 4 ans dassurance pour moi en tout risque. Faites les comptes.

Jfais pas tous les jours autoroutes.

Ensuite la presse francaise denigre les allemandes alors ke a l etranger bcp sont satisfait du 1.0 60cv

...

 

Bonjour,

C'est exactement ce que je pense aussi. J'en suis en gros à ma 20° voiture. Ce que j'ai eu de plus gros en essence a été une laguna 2L Privilège proactive de 140 CV (16L/100 en ville à froid - voiture bien réglée) et en diesel une TDI 130 BVM6 (9,6 s de 0 à 100 km/h), etc ... Je comprends tout à fait que des personnes soient des inconditionnels de ce genre de voiture mais pour moi, l'heure est à la raison. J'ai donc l'expérience du 60 Cv sur ma Citigo avec laquelle j'ai récemment fait un trajet de 400 kms autoroute, routes. Aucun souci et je n'ai pas mis plus de temps à arriver à destination qu'avec mes "grosses" voitures. Nous étions 2 adultes + bagages. J'étais à 130 au régulateur même au plus fort des rampes sur autoroute. Je fais ce type de trajet 1 à 2 fois par an sinon, c'est de l'agglo et du hors agglo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jox412bq

 

Bienvenue C52100.

 

Ah une 5 portes c'est vraiment fonctionnel, j'ai connu 2 fois des 3 portes ( la celica 86 de mon père et ma golf IV ), autant sur la Celica bah il y a la place pour rentrer, autant sur une Golf tu dois devenir une sardine ^^. En tout cas heureusement qu'il y a quelqu'un comme toi et les avis aussi des gens qui achètent pour rassurer, car quand on voit tous les autres topic à base de TDI/TSI, c'est à croire que les gens sont formatés qu'à des moteurs coupleux et puissant.

 

Comme je disais précédement, pour ma part, tant que la voiture sait monter une côte sans trop souffrir, qu'elle tient bien les vitesses et qu'elle peut supporter 2-3 personnes dedans pour des ballades sur n'importe quel style de route c'est l'essentiel. :jap: Et tous tes messages, ainsi que ce de Shure rassurent dans ce sens.

 

Donc encore un gros merci, et promis je vous tiens au courant de ma voiture lors de sa livraison. ;)

 

Ah j'oubliais, Joxeba tu as fais 5,3L avec le régulateur à 120km/h, as-tu essayé une fois sans régulateur pour voir ? Je te demande ça, car j'ai remarqué que sur ma Fabia 2 avec le régulateur en marche je consommais environ 0.5L de plus en moyenne. Et 5.3L sur route plate ou un peu vallonné ?

 

Merci d'avance :jap:

Sincèrement je ne sais pas trop, sans le régulateur à vitesse constante je dois être entre 4 et 5 l, mais je ne fais que de la voie rapide, autoroute et interurbain, très peu de nationale en fait et les routes que je prends sont à peine vallonnées (2 pentes de 500 m en fait) pour l'usage que j'ai avec la Polo.

 

 

Dès que je peux je mets le régulateur, je pense que c'est un facteur de sécurité et un bon moyen de garder ses points.

 

Je fais tous les 15 jours A/R, 800 km avec le régulateur sur mon trajet habituel Perpignan/ Albacete (avec la Golf TDI).

Après la consommation avec le régulateur, je pense que l'on doit s'y retrouver entre la moyenne et l'instantanée qui à vitesse constante est toujours plus faible.

De toute façon on est sur des basses consommations, on peut difficilement faire mieux à moins de faire que des longs trajets en voie rapide à 110 sur du plat et sans relancer ni taper dans le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jox412bq

De toute façon on est tous d'accord, nous en deuxième voiture (la troisième la Golf, est un véhicule de fonction) il nous fallait un truc tranquille sans soucis et avec des coûts de maintenance faibles, un truc qui se déplace d'un point A à un point B pour faire les courses ou porter les petits à l'école et faire de l'inter-village en campagne et qui peut assumer nos déplacements perso sur autoroute en liaisons moyennes de +/- 400 km.

 

Un truc que les gens autrefois appelaient 2cv, 4L, Coccinelle, ou 205 pour les plus jeunes, bref un truc sobre et sérieux sans aucunes connotations de classes sociales, une jolie voiture anonyme pour des gens qui essayent d'être raisonnables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

on peut etre heureux sans rouler sans un tdi à 20000 boules neuf :jap:

l'avenir sera a des voitures simples , sobres , pas trop chère à l'entretien et à assurer

les limites de vitesse vont se durcir dans un proche avenir comme de drastiques normes anti pollution :sol:

les perfs auront de moins en moins d'impo :cyp:rtançe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec512Pl

Sur le plan de la raison, je suis d'accord avec vous.

Mais sur le plan du plaisir, de l'agrément, de la reprise, un tsi est plus indiqué.

De plus, je ne vois pas en quoi un tsi serait moins fiable? Le moteur existe depuis quelques temps maintenant. Il est prévu pour la ville et péri urbain. Après à chacun quelque soit sa motorisation d'entretenir et de respecter sa mécanique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DJA188BY

Un tsi c plus chere a l'achat et a l'entretien.fiable ????? Certains sur le forum polo 6r ont eu des problemes avec le turbo .(prise en charge par volkswagen mais ca craint).un autre souci :tu fais de l'autoroute 120,130kmh. Deja tu nes pas a labri des radars ensuite si tarrive a un peage tu ralentis et tu freines, le start and stop s'active alors que ton turbo a deja bien fonctionne....moi cela ne me rassure pas.meme si on me dit que cest fiable et etudie par vag physiquement c chaud.apres jveux bien croire que cela a de la patate mais pour 15000euros mini nan moi ca passe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec512Pl

Djamel 767. Le stop and start n'est pas deconnectable? ensuite sur un péage il ne faut pas mettre au point mort et le système ne s'enclenche pas. La fiabilité, je pense que pour maintenant c'est bon. Comme je dis il faut respecter mécanique et entretiens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DJA188BY

Ne pas mettre au point mort galere surtout quand il faut payer la voiture risque de piller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec512Pl

j'imagine, que tout à été étudié pour que ça fonctionne correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

:ange: tous les tsi ne cassent pas leur turbo , se mefier du web avec une avalanche d'infos non verifiables

( trolls , fake et autes fantaisies :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ange: tous les tsi ne cassent pas leur turbo , se mefier du web avec une avalanche d'infos non verifiables

( trolls , fake et autes fantaisies :sol:

 

+1, comme je disais dans sur le topic skoda 1.0 MPI, les TSI ne sont pas de mauvais moteurs c'est en gros surtout l'utilisation de la personne qui fera que c'est un mauvais moteur. Le turbo peut devenir fragile si on ne laisse pas un peu sa voiture en repos avant d'éteindre ( genre 15-20 sec ). Mais ca c'est comme les gens qui achètent du TDI/HDI... pour faire 80% de villes et 20 % de routes et qui après s'étonne que leur diesel déconne grave ( même si à la base maintenant les diesels sont ultra fragile même en faisant de la route ).

 

Le TSI a connu des défauts de jeunesse ( chaîne fragile remplacer maintenant par une courroie ), mais le gros soucie qui persiste un peu ( mais qui à tendance à diminuer ) est la consommation d'huile pour certains utilisateurs qui doivent au bout de 50000km faire l'appoint de 1L d'huile. ( ca touche pas tout le monde, mais je pense que si ca nous arrive ca nous ferait chié ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DJA188BY

Bonsoir, jviens de recevoir ma polo 1.0 60cv mpi.outre ce que jai recu (le plein,porte carte,porte cle,conseils...),jai ensuite roule mes premiers km jusqu a 100.

Verdict:franchement les allemandes c le top.venant dune desastreuse laguna 1.9dci 110cv ,jai ete ecoeure des marques francaises pour leur fiabilite et jai remarque 2 choses:en france on aime le diesel avec fap vanne egr pompe gazole etc et on aime les chevaux.

Des la monte dans la polo jai ete epate par la qualite des plastiques et du tableau de bord(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DJA188BY

Les premiers tours bien moteur silencieux avec un bruit plaisant

Elles montent facilement les tours mais jme suis limite a 80 car rodage.

Jai roule ville campagne extra urbain et franchement la classe en terme de puissance,jimagine meme pas un tsi 90cv.le 1.0 60cv mpi est deja pas mal .pour les montees elle grimpe mais il faut savoir ecouter sa voiture.cela veut dire que pour ce 1.0 rien ne sert de courir il fo partir a point.jai roule ce soir avec un adulte cote passager et cet apres midi avec une adulte et 2 enfants derriere 2ans et 7ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DJA188BY

Une petite question pour les possesseurs du 1.0?

Est ce que votre boite de vitesse fait du bruit quand vous passez les rapports genre un crrr ?est ce du au fait qu'elle soit neuve et que l'on fasse le rodage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

y'a un leger gr au point mort , normal selon vag , puisque je reviens tj au pm a chaque arret ( feu rouge, stop), non la boite est facile à manier ,legere et rapide

et l'embrayage, presque trop doux ...super progressif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DJA188BY

Moi jai une legere sensation de reprise entre la 1 et la 2eme,genre une sorte da coup vide.mais jne veux pas forcer car elle est en rodage et cvrai qu'jnaccelere pas a fond entre la 1ere et la 2nde.

Disons que je conduisais une laguna 1.9dci 110cv et c peut etre le temps kjmy fasse avec la polo.

Pour la laguna a 50km/h j'etais en 3eme alors qu'avec la polo c'est 4 voir 5 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

non la premiere est courte et le seconde plus longue , y'a un leger trou si :benetton: on peut dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DJA188BY

Oui c ca un trou a acceleration entre la 1ere et la 2nde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DJA188BY

Par contre les freins arriere sont a disque ou a tambour?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DJA188BY

Bah sur deja 250km javoue jsuis surpris.jne m'attendais pas a une porsche mais quand jlis les avis des journalistes de la presse francaise jme dis ils conduisent des audi r8.autoplus ,le mag auto...etc pour eux vehicule anemique pitoyable.pour moi mieux qu une clio 2 de 2002,mieux qu une laguna 2 110cv que jai eu.

Au niveau direction elle est tres souple,pour les changements de vitesse ca passe trankil (c vrai kon est en 5eme a 60km/h),pour le confort c de la robustesse allemande faut forcer comme un fou pour casser,ensuite pour la vitesse en ville avec ma femme et mes 2 enfants derriere ca roule tres bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DJA188BY

Hors agglo a 2 adultes et 2 enfants elle a sa place.sur autoroute jpreconise de rouler a 110.pq?car maintenant les autoroutes sont limites souvent a 110 et puis les radars.elle peut monter a 130 150 mais periode de rodage oblige.c vrai un ptit bemol les cotes elle peut pecher avecle temps sauf que cela depend de la conduite de chacun.moi jroule trankil jaime pas foncer sinon jprendrais un a3.une surprise aussi les rangements (tiroir sous siege tres pratique,triangle avec son emplacement ds le coffre et le gilet dans une boite cote passager(jai pas vu cela chez renault,peut etre toyota et encore)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DJA188BY

Pratique aussi papiers dans boite a gant,porte gobelet.franchement ils ont bien etudies les ingenieurs allemands.petit bemol aussi,le coffre (la poussette cane rentre pas plus)est assez petit mais grand pour ce modele (plus grand que le coffre de audi a1).oui pneu avant a disque et arriere a tambour,freinage impeccable.conso jdirais normal 3 cylindre essence.avec ma laguna 2 elle bouffait trop en ville et rien sur autoroute et comme jfaisais 12500km par an jai eu la totale(pompe a gazole,vanne egr,filtre a gazole,siege conducteur qui sest casse, levre vitre passager morte, pommeau boite de vitesse mort,jen ai eu pour mes frais avec renault,bielette de direction etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DJA188BY

Par contre la polo pas de turbo pas de vanne egr pas filtre gazole,levre vitre arriere jles bloque comme cela jevite lusure les enfants aiment les boutons,les sieges et les rails chez vag comme les plastiques vieillissent mieux:ma soeur ayant un golf 4 jai vu la difference avec laguna de carlos gohn.peugeot c solide aussi au niveau des plastiques.

Les pneus de ma polo du 15 pouces avantage les prix.javais du 16 pouces avec des problemes de parallelisme constant chez renault.sous le capot tout est pense pour vw notamment les couleurs des liquides alors que renault bofffff.

Sous le capot ca a lair plutot simple et resistant du moins je lespere.genre pas de plastique recouvrant nimpotrte quoi et qualite des materiaux peut etre plus resistant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DJA188BY

Jai eu une durite qui sest perce cetait limite du plastique (on fait du moins cher chez renault).autre aspect non negligeable jsuis monte dans une golf 7 et ben meme tableau de bord et cela ctop.le volant est super classe meme en finition trendline on peut y ajouter des equipements decoratifs. Jai pour linstant un avis plutot positif.jdirais aussi que le handicap du 60cv sil existe cest qu il est compense par le fait que cest un moteur essence qui sencrasse pas comme un diesel.le conseil est de bien entretenir vidange 15000km avec huile castrol 5w30 longlife,de rouler cool,de mettre du 95 ou 98 mais pas 95e(le responsable de vag me la dit)...

 

Jai une question:avantage et inconvenient des freins a tambour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C52188lH

Bonjour,

Ça y est, nous avons commandé la semaine dernière une fabia ambition mpi 60 en bi ton et sellerie sport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ret754NV

Heureux possesseur d'une Polo 1.0 75 depuis septembre 2014 (12000km) je trouve le moteur super, même pour les longues distances sur autoroute ! Très économique en trajet mixte (en faisant attention pour aller au boulot ça donne 4,5l/100) mais elle peut devenir boulimique si on dépasse les limitations sur l'autoroute (>8l/100). Pas grave, et bien fait pour les Fangio. Juste un truc qui m'énerve, l'espèce de limiteur électronique qui empêche de dépasser 3500tr/mn à l'arrêt. Je dois faire tous les jours un démarrage en côte à un stop dans une zone sans visibilité, et c'est dangereux de ne pas pouvoir se lancer. Le moteur a de peps en montant dans les tours, et avant de m'apercevoir de cette castration électronique je me demandais pourquoi je ne le reconnais pas quand la voiture s'élance après un arrêt. Quelle drôle d'idée ils ont eue ! Quelqu'un sait si ça pourrait se désactiver ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

non , c'est une protection , c'est pas desactivable , mais le couple etant maximal dans cette zone , pourquoi allez au dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors MaxMD,ça roule toujours aussi bien ?

Combien de kms depuis ?

 

Après avoir fait le tour des citadines(trop étriquée,top quincaille,trop chère),j'en revient définitivement à la polo 60.

La fiabilité a l'air d'être bonne en plus.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...