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Polo

[Topic Officiel] Volkswagen Polo III (1994-2001)


Invité §VW-434Gv
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Invité §Ryu688VQ

Bonsoir altoboy!

 

Ahah je vois qu'on a un fan de l'ae86 du mont akina ici ! :D

 

Ben j'ai tapé tirette/loquet aucun résultat sur oscaro je vais essayer de chercher sur d'autres sites, ou j'appelerais un garage volskwagen qui me donnera le nom!

 

ben il y a le gros bloc moteur qui faut enlever, je ne sais pas si c'est aussi simple que cela.

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Invité §alt812et

Sur le haut du moteur tu as la boite à air , face à toi sur la gauche un gros rond noir en plastique .

Tu dois avoir 5 ou 6 vis dessus tu les enlève et vois si le bas viens avec si pas alors tu as des vis sur le bas .

 

Une fois enlever tu verras en long(de gauche à droite 4 fils avec des embout en métal suffit de tiré dessus pour le sortir (tire pas par le fil mais par l'embout métallique)

 

la tu aperçois la bougie qui se situe en fait sur chaque cylindre .

 

Clef à bougie tu déssère dans le le sens anti horaire donc inverse des aiguilles d'une montre vers la gauche .

 

Fais une à la fois pour ne pas inversé les fils de bougie .

 

Tu regarde pour reprendre le m^me modèle peu importe la marque

 

tu regarde les chiffre inscrit par exemple br 8 hs (ce n'est pas ces chiffre la mais dans se genre la --) br 8 hs = b bougie r resistive 8 indice thermique h long ou court culot et le S je ne sais plus .

 

ensuite tu remets les neuves une par une pour le serrage il faut bien serrer sans forçé non plus au risque de foutre en l'air le filet en gros tu serre une fois que ça force bien tu y va molo jusqu'a ce que ça devienne bien dur

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Invité §Ryu688VQ

Okay top je te remercie beaucoup de tes instructions! je vais essayer de m'en occuper prochainement et te tiendrais au courant!

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Invité §Mix826Wb

Salut les pro des la mecanic!

 

Voila j'ai une petite question pour ma polo ( qui part en lambeau car je m'en occupe pas assez vive le budget serré)

 

J'ai deux petits problèmes :

 

- Un je ne sais pas comment on appelle ce machin mais je parle de la tirette au niveau de la banquette arrière pour pouvoir rabattre les sièges, le bout de ma tige s'est cassé du coup impossible de rabattre les sièges, je pensai essayer de trouver la pièce en appelant 2 casse autos ils me disent qui ne l'ont pas avez-vous une piste ou je pourrai trouvé cette pièce?(je vous joint la photo pour vous aidez!)

 

 

photo 1 (1).jpg

 

photo 2.jpg

 

 

- J'ai un témoin check moteur qui est sur mon tableau de bord depuis une semaine ,je sais que ma voiture avait quelques soucis à démarrer du premier coup, je pense que cela concerne les bougies d'allumages, pensez-vous que je puisse les changer moi même?

 

 

Je vous en remercie ;)!

 

Ahaaaa Initial D :love:

Mais Wangan Midnight se regarde bien aussi...

 

Alors ce genre de pièces faut aller chez VW et pas s'embêter dans des casses.

Vu le prix et la qualité du plastique vaut mieux partir sur du neuf crois moi.

 

Pour le témoin "CHECK", une batterie faiblarde peut aussi allumer le voyant.

Le mieux est de brancher la voiture à une valise diag si tu as ça près de chez toi.

Moi j'ai un mec près de chez moi avec son PC qui le fait pour pas cher.

Regarde sur le bon coin dans ta région, avec de la chance...

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Invité §Va8875Ie

Oui on peut se faire un special 6n/6n2 ici.

 

Je connais très bien pour avoir une tdi de janvier 2000 plus de 200 000 bornes avec et je l'entretien personnellement.

BONJOUR ON PEUX REMPLACER LES POIGNEES INTERIEUR PAR UNE AUTRE MARQUE?? MERCI DE VOTRE REPONSE

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Invité §Juj848tT

Au pire sur une 6N c'est relativement simple de déposer la BV.

 

Je la dépose en moins de deux! Par contre je démonte la facade pour la sortir par devant et c'est super simple.

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Au pire sur une 6N c'est relativement simple de déposer la BV.

 

Je la dépose en moins de deux! Par contre je démonte la facade pour la sortir par devant et c'est super simple.

 

 

 

La difficulté c'est d'en trouver une qui soit pas dans le même état de fatigue...

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Invité §alt812et

 

 

Non

Même pas 10000

Ah oui je comprend mieux alors .

 

Assez bizarre oui , au pire faite un petit tour du propriétaire et vois si (ont ne sais jamais) une fouine ne serais pas venue ronger un truc .

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Invité §Juj848tT

Les BV de Polo souffrent juste au niveau des roulements.

 

J'ai refait mes roulements de BV à 240000 environ (ça date maintenant)

Ça m'a coûté que dalle et là j'approche les 280 000 ;)

 

Boite d'origine

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Les BV de Polo souffrent juste au niveau des roulements.

 

J'ai refait mes roulements de BV à 240000 environ (ça date maintenant)

Ça m'a coûté que dalle et là j'approche les 280 000 ;)

 

Boite d'origine

 

 

J'ai un peu plus de 260000 km et boite d'origine également

 

Matériellement, c'est qui à faire précisément les roulements , car je sens bien un truc comme cela ?

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Invité §Juj848tT

Moi j'avais une cage à aiguilles HS et un roulement conique.

 

En outil spécifique il faut juste la presse.

Je dois avoir les références des roulements qq part

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Invité §alt812et

Ok, je demandais au cas où car j'ai eu des fuite à la boite au niveau du joint spi du sélecteur(entrée de boite).

 

C'est un 19D la tienne ? je me souvient mon tonton avais un 19D et une saleté était passé dans le cache poussière de la boite enfin je ne me souvient plus trop à quel niveau mais ça avais foutu la merde et quand il ont découvert ça ils ont enlevé le bout de bois et plus de soucis .

 

ps: A la base vous savez que VW avais conçu la polo 6n pour faire 200 000 km et ils ont été très étonné de la voir faire bien plus :p

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Remonter une boite sur la POLO peut-être une soluce, il y en a à tous les prix mais il faut :

- penser à la MO

- refaire l'embrayage peut-être ?

- prier pour que la boite achetée soit en bel état

 

af82d9b8102ccbf5069342ce04530af6b25845c0.jpg

https://www.leboncoin.fr/equip [...] tm?ca=12_s

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Invité §Juj848tT

Faut voir l'état mais hormis en ouvrant c'est compliqué.

 

Si tu déposes la face avant, c'est très simple de déposer la BV. Changement d'embrayage en même temps

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:hello:

 

Du côté de la POLO les nouvelles sont encourageantes damfear.gif.bb4d554c48b0a9881dff2832e3962ee4.gif . Je crois que la vidange de la boite a été salutaire (même si VW assure que la boite est lubrifiée à vie 66585064_ouateelse.gif.1c24432b5cebda14d2333b1acae38950.gif ), car en la testant aujourd'hui rapidement, je n'ai pas constaté le bruit de sifflement qu'il y avait jusqu'à présent.

 

Mieux ma mère m'assure que les vitesses passent mieux.

 

J'ai bien fait de ne pas m'affoler à acheter sa remplaçante tout de suite.

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Ce matin, j'ai passé la POLO au CT et elle l'a eu haut la main avec seulement deux observations sur le défaut d'étanchéité du moteur et de la boite.

C'est pas mal pour un auto de 22 ans et un peu plus de 266000 km.

Le CT était valable jusqu'en juillet, mais j'ai voulu anticiper la réforme pour être tranquille deux ans.

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