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[Topic Officiel] Volkswagen Polo III (1994-2001)


Invité §VW-434Gv
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Invité §alt812et

Arf ça vibre fort et drôle de bruit.

 

Il faut déculassé ah mon avis pour voir d'où ça viens :/ (du moins , ouvrir le cache culbuteurs pour voir se que ça dit au niveau de l AAC )

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Invité §alt812et

;)

 

j'avais vu une fois se genre de soucis et une pièce au niveau de l'arbre à cam /culbuteur était cassé (c 'est peut être pas ça mais bon ça ne coûte rien de regarder)

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Invité §alt812et

c 'est une supposition , mais ça me parais probable car la transmission est une courroie quand même bien tendue ça peu prendre du jeux/voilage à la longue ah mon avis .

 

Après , ça me parais gros le tremblement pour que ce soit juste ça (je me trompe peut être)

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Invité §Mix826Wb

Possible oui l'alternateur, vérifier aussi les supports moteur.

La voiture a l'air conditionné ? Le compresseur peut aussi se griper.

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Invité §Mix826Wb

Vous allez trouver cela bizarre mais une fois la clim activée le bruit disparait...

 

Rien de bizarre, ça vient du compresseur alors !

A ta place, je n'attendrais pas trop...

Je me suis retrouvé avec la poulie interne dans la courroie d'accessoire.

Une chance que tout n'a pas explosé, la courroie ne tournait plus, moteur calé.

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Invité §Juj848tT

T'as vraiment pas de bol avec ta Polo.

 

Si tu cherches un compresseur de Clim j'en ai un. Je brade, il ne me servira jamais.

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Invité §dar705JA

Je sais.

Je regrette cet achat. Merci mais l'envoi du compresseur chez moi (Guadeloupe) te reviendra trop cher. :(

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Invité §alt812et

c 'est un 1.4 tdi la tienne ? si oui , je trouve que les essences en 6n et 6n2 me paraisse un peu plus fiable

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Invité §alt812et

Et ben , quand t'as pas de bol hein .... je connais ça :p

 

Il fallait prendre une pro car :D t'aurais été moins embêter

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Invité §dar705JA

Mdr je te dis :(

Je vais la revendre pas cher à un mécano, je pense que son proprio savait que ça allait lâché tout ça. Il voulais vendre.

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Invité §alt812et

C'est bien possible aussi, et le soucis , c'est qu'ont ne sais jamais le traitement qu'elle a eu avant qu'ont l'ai ...

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Invité §Juj848tT

La centralisation ça arrive.

 

Moi j'ai jamais de soucis avec la mienne qui a bientot 270000 et marche bien mieux que le Tdi :p

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Invité §Mix826Wb

Question : EPC c'est quoi ?

Il semble que le voyant s'allume et s'éteint de tps à autre.

Polo 6N2 1,4L MPI 60ch, si vous savez...

 

Salut à tous, EPC restait allumé par contre...

En appuyant sur la pédale de frein -> pas de lumière derrière !

J'ai démonté le contacteur, la pastille qui fait contact a fondu tout était noir.

J'ai passé le tout à la toile, remonté et ça fonctionne.

Je vais voir tout de même pour changer la pièce qui coute pas bien cher.

Je mettrai 2/3 photos pour expliquer :jap:

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Invité §Mix826Wb

Le voyant EPC signale un problème au niveau du contacteur de feux stop.

Le contacteur se trouve sur la pédale de frein sous un cache plastique.

2 vis torx à enlever puis tirer le cache.

 

 

IMGP0080.jpg

 

Le cache est emboité, aucune crainte à avoir en tirant.

 

 

IMGP0073.jpg

 

On accède au contacteur, tourner dans le sens anti-horaire 1/4 tour pour l'enlever.

 

 

IMGP0077.jpg

 

Le contacteur tourne dans les 2 sens mais une seule position pour l'enlever.

La prise s'enlève en appuyant sur les pattes de chaque coté et tirer.

 

 

IMGP0075.jpg

 

On voit pas très bien mais les ergots sur le contacteur n'ont pas la même taille.

C'est pour cette raison qu'on ne peut l'enlever que dans une position bien précise.

 

 

IMGP0074.jpg

 

Le contacteur une fois enlevé, 3 ergots permettent de l'ouvrir.

 

 

IMGP0069.jpg

 

Il existe 2 modèles de contacteur, 2 ou 4 contacts.

La partie sous les PIN s'enlève.

 

 

IMGP0067.jpg

 

Une fois ouvert, basculer pour enlever les éléments mobiles.

 

 

IMGP0066.jpg

 

Composition de l'ensemble

 

 

IMGP0065.jpg

 

Gratter les pastilles de contact dans le contacteur et sur plaquette mobile.

 

 

IMGP0062.jpg

 

Remonter le tout et remettre en place.

Puis appuyer sur la pédale de frein, tirer sur la patte du contacteur.

Il y a plusieurs crans, relacher la pédale, la patte se met en position.

Test mettre le contact, EPC doit s'éteindre, appuyer sur le frein,

Les feux stop doivent bien s'allumer et s'éteindre.

A savoir que ce n'est qu'une solution temporaire avant changement !

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Invité §Mix826Wb

Changer le contacteur de feux stop sur Polo 6N2, rien de compliqué !

Partager son savoir, plutôt que de jouer les pros ;)

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Invité §Mix826Wb

Par hasard personne n'a installé un 2 DIN ??

J'en ai mis un "made in China" pas cher...

Le problème c'est qu'il me faut l'adaptateur !

Si qq'un a des infos voire la pièce en question.

Idem la pièce pas trop chère €€ merci.

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Invité §Mix826Wb

Personne n'aurait le schéma de câblage de la Polo ?

Savoir si il y a un fil pour le dimmer de l'autoradio ?

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Invité §Ryu688VQ

Salut les pro des la mecanic!

 

Voila j'ai une petite question pour ma polo ( qui part en lambeau car je m'en occupe pas assez vive le budget serré)

 

J'ai deux petits problèmes :

 

- Un je ne sais pas comment on appelle ce machin mais je parle de la tirette au niveau de la banquette arrière pour pouvoir rabattre les sièges, le bout de ma tige s'est cassé du coup impossible de rabattre les sièges, je pensai essayer de trouver la pièce en appelant 2 casse autos ils me disent qui ne l'ont pas avez-vous une piste ou je pourrai trouvé cette pièce?(je vous joint la photo pour vous aidez!)

 

 

photo 1 (1).jpg

 

photo 2.jpg

 

 

- J'ai un témoin check moteur qui est sur mon tableau de bord depuis une semaine ,je sais que ma voiture avait quelques soucis à démarrer du premier coup, je pense que cela concerne les bougies d'allumages, pensez-vous que je puisse les changer moi même?

 

 

Je vous en remercie ;)!

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Invité §alt812et

Pour la pièce peut être sur topwagen

 

Oui les bougies c'est tout simple (c 'est un essence ta polo ?)

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Invité §Ryu688VQ

Bonsoir,

 

Oui c'est bien une essence ;)

 

Facile d'accéder aux bougies?

 

Pour la tirette c'est quoi le nom exact ? car je ne le retrouve pas sur le net.

 

Merci.

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Invité §alt812et

Bonsoir Takumi :p ,

ok , oui c 'est simple mais, je pense qu'il faut démonter la boite à air si mes souvenir sont bon .

La tirette moi j'apelle ça un loquet comme pour les portières , je ne connais aps le nom exacte

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