Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Polo

[Topic Officiel] Volkswagen Polo III (1994-2001)


Invité §VW-434Gv
 Partager

Messages recommandés

Invité §alt812et

Voila ont est bien d'accord ;)

Perso, je suis méticuleux avec mes 4 ou 2roues mais j'en ai eu dans des états lamentables ,je devais tout retaper ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Mix826Wb

La voiture roule, certains plastiques vieillissent mal avec les années...

ça fait vivre les garages, 25€ la pièce pour ouvrir la boite à gants.

Qualité certes mais pas indestructible non plus ni pratique !

Même pas en série le porte-gobelet, je vais essayer d'en trouver 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Ah ouai je comprends mieux maintenant le pourquoi !!

Pas étonnant que les nikés de la tête roulent en Gol :o f

Bref par hasard personne ne sait comment enlever 2 vis

C'est pour installer un porte-gobelet sous la console centrale.

2 vis torx dessous accessible là OK mais...

2 vis torx dedans et pas moyen de les avoir grrrrr !!!!

ça sent le démontage de 36 trucs pour 2 pov vis :q

Un peu comme pour les phares quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alt812et

;)

 

Oui des fois obliger de tout démonter, c 'est bien chiant mais bon pas le choix ...

 

ps: ça ne passe pas un petit racaniac /clef à douille avec embout torks ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj848tT

Essaye les tournevis en embouts torx ?

 

Je ne sais pas de quelles Vis tu parles mais pour les phares je te les demonte en 2mn chrono.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj848tT

La face avant de la 6n se demonte vraiment très bien et très vite quand on la connaît.

 

C'est le gros avantage de cette auto, une maintenance très simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alt812et

Oui voila , à partir du moment où tu la fais une fois ça va tout seul (perso je n'ai jamais démonter de face avant de 6n par contre )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

;)

 

Oui des fois obliger de tout démonter, c 'est bien chiant mais bon pas le choix ...

 

ps: ça ne passe pas un petit racaniac /clef à douille avec embout torks ?

 

 

Non ya tout juste la place pour mettre du bout des doigts l'embout...

Rien de facile sur cette Polo, faut tjs démonter plein de trucs pfff

Et là juste pour mettre un porte-gobelet c'est dingue !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alt812et

si tu n'arrive a placé l'embout , et que tu sais passé une clef (de la ,largeur de l'embout) hop avec du chipotage ça va le faire lol

Sinon, bah démonte :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj848tT

Fais une photo de ce que tu veux démonter.

 

Cette caisse je l'ai mise en pieces dix mille fois elle n'a plus de secret pour moi.

 

(Origine 8S swappée 16s, j'ai refait la BV, les trains roulants etc. Justement je la trouve simple à désosser.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Fais une photo de ce que tu veux démonter.

 

Cette caisse je l'ai mise en pieces dix mille fois elle n'a plus de secret pour moi.

 

(Origine 8S swappée 16s, j'ai refait la BV, les trains roulants etc. Justement je la trouve simple à désosser.)

 

Pour installer le porte-gobelet, il faut enlever la plaque sous la console autoradio.

 

 

Photo0318.jpg

 

2 vis à l'avant torx super accessible ça pas de problème

 

 

Photo0317.jpg

 

Par contre il y a 2 vis à l'arrière et là c'est la galère...

J'ai enlevé l'autoradio + logement sous l'autoradio + plastique aérateur central.

 

 

Photo0316.jpg

 

On voit la vis qui ressort et par conséquent, la tête qui est dessous pas accessible du tout !

Si tu as un avis, j'écoute volontiers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alt812et

Mets ta canette entre tes jambes :pfanauto83.gif.f87dd9c7085ad6344be3d891f79e28e8.gifswedomega.gif.5e99259f579c5756de3c734ed63b1b7e.gif

 

Plus simple lol

 

Ah mon avis t'est obliger de démonter beaucoup pour avoir un accès +ou- aisé pour démonter :/

Depuis le temps que tu en parles ,ça serais déjà fait :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Mets ta canette entre tes jambes :pfanauto83.gif.f87dd9c7085ad6344be3d891f79e28e8.gifswedomega.gif.5e99259f579c5756de3c734ed63b1b7e.gif

 

Plus simple lol

 

Ah mon avis t'est obliger de démonter beaucoup pour avoir un accès +ou- aisé pour démonter :/

Depuis le temps que tu en parles ,ça serais déjà fait :D

 

Y savent pas conduire en Belgique, je lui laisse pas 10 min à la canette !

Y freinent pour rien, se collent les uns aux autres bref carton assuré tout les jours.

Du coup, le porte-gobelet serait pratique, faut donc tout démonter...

Vraiment du montage de m... :q chez VW !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Je n'ai pas du tout la même console de bord. Elle est de quelle année ?

 

Si tu as la 6N, le montage des phares n'est pas identique.

Sur 6N2 c'est plus fastidieux...

Et dans ce cas là, désolé mais nul de chez nul le montage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Avant que vous ne veniez me dire : "mais siiii c'est trop bien Polo"

Savez-vous comment enlever le bloc amovible cendrier prise 12V ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alt812et

Y savent pas conduire en Belgique, je lui laisse pas 10 min à la canette !

Y freinent pour rien, se collent les uns aux autres bref carton assuré tout les jours.

Du coup, le porte-gobelet serait pratique, faut donc tout démonter...

Vraiment du montage de m... :q chez VW !!!

Lol , tu es de Belgique?

Avant que vous ne veniez me dire : "mais siiii c'est trop bien Polo"

Savez-vous comment enlever le bloc amovible cendrier prise 12V ?

Aucunes idée sur 6n2 :non:

 

Lol je ne pense pas c 'est trop bien polo mais en dehors des conneries c 'est des bons bloc moteur et c 'est solide comme caisse (une m'a sauver la vie )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj848tT

Ah oui les 6N2 connais pas.

 

C'est pas une caisse de ouf, mais je l'aime bien quand même.

Le moteur AFH est sympa! Après comparé à ma GTI 1.9 c'est un autre monde, mais c'est un super daily.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Lol , tu es de Belgique?

 

Je ne suis pas Belge mais oui j'y vis maintenant, par contre je ne me ferais jamais à leur incivilité et aux manières déplorables de certains CONducteurs.

 

Aucunes idée sur 6n2 :non:

 

Lol je ne pense pas c 'est trop bien polo mais en dehors des conneries c 'est des bons bloc moteur et c 'est solide comme caisse (une m'a sauver la vie )

 

Bon moteur je ne sais pas, en qq mois j'y ai rajouté 1L d'huile après elle roule c'est le + important !

Solide la carrosserie j'espère car les plastiques non, en voulant enlever un cligno la patte a cassé.

Ahaaa la qualité Allemande :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Ah oui les 6N2 connais pas.

 

C'est pas une caisse de ouf, mais je l'aime bien quand même.

Le moteur AFH est sympa! Après comparé à ma GTI 1.9 c'est un autre monde, mais c'est un super daily.

 

Je me disais bien aussi que tu ne connaissais pas les 6N2...

Surtout quand je parlais de la galère pour démonter un phare.

Les moteurs essence et dans ce cas 1,4L 60 ch :??:

J'ai roulé longtemps en 106 1,1L 60 ch qui elle oui avançait !!

Et le 1,4L 75 ch des 106 - Saxo lui, dépasse le 160 sur autoroute.

Garde bien ta 205 GTi, ça existe plus des voitures joueuses comme ça :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alt812et

Je ne suis pas Belge mais oui j'y vis maintenant, par contre je ne me ferais jamais à leur incivilité et aux manières déplorables de certains CONducteurs.

 

 

Je suis Belge lol , mais tu as entièrement raison , après tout les Belges ne roule pas mal mais, il y en a c 'est claire (le pire c 'est le dimanche mdr )

Tu vis dans quel coin?

Bon moteur je ne sais pas, en qq mois j'y ai rajouté 1L d'huile après elle roule c'est le + important !

Solide la carrosserie j'espère car les plastiques non, en voulant enlever un cligno la patte a cassé.

Ahaaa la qualité Allemande :q

Ah jamais eu se soucis après il faut voir l'ancien proprio aussi . (entretient etc ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Je suis Belge lol , mais tu as entièrement raison , après tout les Belges ne roule pas mal mais, il y en a c 'est claire (le pire c 'est le dimanche mdr )

Tu vis dans quel coin?

 

Les routes Belges sont mal adaptées à la circulation dense actuelle, la formation pour le permis de conduire n'est pas top non plus...

Certains conducteurs qui squattent les bandes du milieu et de gauche :q

La plupart des autres pays, les autoroutes n'ont que 2 bandes -> on roule à droite !

Je zappe les champions qui me font des signes parce que je les double à 140... alfagta1965.gif.8a7ff0926cafd36f7ca6b8fddedca743.gif

Bxl capitale du bordel :lol:

 

Ah jamais eu se soucis après il faut voir l'ancien proprio aussi . (entretient etc ...)

 

J'ai mis un produit nettoyant dans le réservoir et compte faire pareil dans l'huile avant vidange.

Après ce décrassage j'ai un produit céramique grâce à lequel, elle devrait consommer 1L/100Km de moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alt812et

Les routes Belges sont mal adaptées à la circulation dense actuelle, la formation pour le permis de conduire n'est pas top non plus...

Certains conducteurs qui squattent les bandes du milieu et de gauche :q

La plupart des autres pays, les autoroutes n'ont que 2 bandes -> on roule à droite !

Je zappe les champions qui me font des signes parce que je les double à 140... alfagta1965.gif.8a7ff0926cafd36f7ca6b8fddedca743.gif

Bxl capitale du bordel :lol:

 

Arf j'aime pas les grandes villes , et encore moins Bruxelles lol

J'ai été quelques fois et c 'est un fameux bazar ...

Oui lol , Il y a de fameux pilote , j'en vois régulièrement .

Le pire c 'est ceux qui te vois à 100 m et qui démarre devant toi quand tu arrive à 5m ...

J'ai mis un produit nettoyant dans le réservoir et compte faire pareil dans l'huile avant vidange.

Après ce décrassage j'ai un produit céramique grâce à lequel, elle devrait consommer 1L/100Km de moins.

Ah ça ne saurais pas faire de tort ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alt812et

C'est sûr mais 1 l au 100 tu ne gagneras pas ça avec les produit comme ça , un peu genre 0,3l peut être et encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Les produits + nouveaux filtres + huile plus fluide 5W10 au lieu de 10...

Après j'ai trouvé aussi un collecteur d'échappement pour la faire gagner en punch.

Le problème c'est que pour le connecter à la ligne faut un pro et là...

Quitte à payer autant investir dans une ligne inox !

Mais c'est pas moi qui gère le porte-monnaie donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Photo0322.jpg

 

Un bon éclairage en hiver c'est un gage de sécurité !

 

 

Photo0306.jpg

 

La différence entre l'ampoule H1 de route et H7 de croisement blanche.

 

 

Photo0307.jpg

 

Eclairage blanc de qualité, la visibilité est bien meilleure !

 

 

Photo0308.jpg

 

La veilleuse, photo prise de face et non du dessus, éblouissant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alt812et

J'avais entendu dire que les philips white/blue et autre avec vision marchais pas mal .

 

Ça confirme , perso jamais testé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar705JA

Salut,

 

On me propose une 1.4 tdi 75 pour 2500€.

Entretenu , CT ok, rien à prévoir.

Selon vous c'est bon comme prix?

 

Elle a cette tête :

http://reho.st/https://encrypted-tbn3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQuCIu3a5G8zzB3TzEd8BTJ1LjKNLxripG0TrHjRrsCXyap7HV-fw

 

Merci

 

Si c'est un 1.4 tdi c'est forcément une 6N2?

Me semble que le 6N n'a pas ce moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alt812et

Quel année (2000/2001 je suppose)? combien de km ?

 

Attention c 'est un 3 cylindres mais , assez robuste de se que j'ai pu entendre .

C'est effectivement une 6n2 en 6n1 les seuls diesel sont le 19D et le 1.7 sdi qui est plus rare .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar705JA

De 2000 selon lui elle a plus de 150000km.

Donc c'est solide ce petit moteur? Pas trop cher à entretenir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alt812et

Un diesel revient toujours plus chère en entretient qu'un essence .

 

Oui c'est quand même robuste , après si elle est nickel bien entretenue et tout le prix est a peu près correcte (un poil chère)mais si tu as des frais ou un truc louche tu ne prend pas ou tu fais diminuer le prix c 'est quand même une caisse de 17ans .

Le fait que se soit un vw et diesel ne veux pas dire que c'est une porshe 911 car beaucoup le pense lol (les prix je veux dire)

 

Et en ordre pour la vente obliger

 

perso , je dirais en gros :

 

Carnet d'entretient ou une preuve qu'elle ai été entretenue correctement , tout papiers en ordre et vu l'année e tle km j'essayerais de baissé un peu le prix .

N'hésite pas a tout vérifier si tu veux la prendre , couche toi en dessous et verifie bien, regarde dans le compartiment moteur déjà l'état général , n'hésite pa s a ouvrir le bpouchon d'huile mayonnaise ou autre .

 

 

Prend le temps de bien l'écouter tourner voir les bruits suspect

 

Et surtout la boite teste la bien car comme pour les 6n1 elles ont des défauts (j'ai eu 3 6n1 et 2/3 avais des soucis de boite)

 

 

PS: je ne descend pas la 6n car c 'est une voiture que j'apprécie beaucoup^mais, comme toutes voitures elle a ses défauts et l'âge n'arrangeant rien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...