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[Topic Officiel] Volkswagen Polo III (1994-2001)


Invité §VW-434Gv
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la roue quand elle est montée frotte un truc et ca fait un bruit de ferraille. C'est bizarre, les autres années ca ne le faisait pas :voyons:

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Si c'est une roue AV, tu n'as pas touché le déflecteur en tôle qui est derrière le disque en montant ou démontant la roue ? ça passe près du disque et avec la jante c'est facile de le tordre, d'où le bruit de ferraille.

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Invité §Moh678OJ

Peut être juste une bulle d'air dans le conduit ,a voir si ça à été bien purger

 

Merci demain je verrais avec le garagiste.

Mais quelqu'un peut il me répondre à propos du rôle du contacteur de pression ?

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Invité §alt812et

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Si c'est une roue AV, tu n'as pas touché le déflecteur en tôle qui est derrière le disque en montant ou démontant la roue ? ça passe près du disque et avec la jante c'est facile de le tordre, d'où le bruit de ferraille.

Ah oui, j'y avais même pas pensé tient :D

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Invité §Mix826Wb

De mon côté, j'ai lavé la POLO aujourd'hui. Mais j'ai eu un soucis aussi.

J'ai voulu monter les roues hiver, comme tous les ans. J'en monte trois et à la quatrième, j'ai eu un problème. Sans trop comprendre pourquoi, la roue quand elle est montée frotte un truc et ca fait un bruit de ferraille. C'est bizarre, les autres années ca ne le faisait pas :voyons:

C'est du côté où le roulement a été changé cet été. Du coup, j'ai remis les roues été bloodymary.gif.e977fe0f341ee625a4a3d09861fd1b5d.gif

Il va falloir que je la ramène au garagiste pour voir cela. C'est curieux, non ?

 

 

C'est rien à tout les coups c'est le cache du roulement !!

Avec un tournevis plat tu l'enlèves et ta roue ira en place sans soucis.

J'avais eu ça moi aussi une fois...

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Invité §alt812et

Il ne faut pas l'enlever , ça garde de la graisse et ça evite les projections d'eau qui feront rouillé l'ensemble .

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Invité §Mix826Wb

A l'aiiiide :crazy:

j'ai une Polo 99 1.0 50 ch

il y a deux semaines la direction est devenue dure -> mécano -> vidange huile de boite de direction -> toujours dure

mais j'ai pas eu le temps de revoir le mécano et j’étais oblige de faire un long parcours (260 km) sur autoroute et la comme par miracle la direction est redevenue souple comme avant et elle est restée souple 10 jours puis rebelote elle s'est endurci brusquement.

mécano - > changement de la pompe du circuit de direction assistée -> toujours dure

le mécano il me propose de changer la crémaillère mais je ne suis pas très convaincu (si la crémaillère était HS il n'y aurait pas les intervalles de direction assistée normale) et je me pose la question sur un manomètre de pression d'huile sur le conduit qui relie la pompe au boitier de direction ( ref : 6N0919081A) en enlevant sa fiche rien ne change je pense alors qu'il est défectueux et je voudrais savoir son importance dans le fonctionnement de la direction assistée.

j'attends votre aide et merci. :)

 

 

On dirait une prise d'air oui peut être une durite poreuse...

Le garagiste n'a pas remarqué de suintement ?

Ton manomètre a un contact électrique ? Il est raccordé électriquement ?

Ton mécano ne peut pas mettre un liquide traceur ?

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Invité §Mix826Wb

Il ne faut pas l'enlever , ça garde de la graisse et ça evite les projections d'eau qui feront rouillé l'ensemble .

 

Faux ! Je l'ai enlevé, mis de la graisse à l'intérieur et elle y est toujours.

Les projections d'eau je n'en ai pas vu puisque qu'avec une jante et le cache moyeu c'est protéger.

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Invité §Mix826Wb

Que pensez-vous de la qualité de réception de la radio ?

J'ai vu que l'ancien proprio a mis un ampli sur l'antenne.

Vraiment utile ?

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Invité §Mix826Wb

Personne n'a un plan de câblage pour la prise d'alim de l'autoradio ?

J'ai des fils coupés pour brancher cet ampli d'antenne...

J'aimerai savoir mais sortir encore le multimètre et perdre 1H.

J'ai déjà tiré un câble pour les HP arrières et refait une prise ISO.

Finir la plage arrière encore mais cette prise avec ce fil qui se ballade...

Personne n'a de doc technique ?

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Invité §alt812et

Un ampli sur l'antenne , c 'est toujours mieux , meilleur qualité de réception de radio .

 

Pour le doc j'ai pas , tu n'as pas chercher un peu sur google?

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Invité §alt812et

Oont ne critique pas une 106 c'est une bonne caisse mikl59121.gif.04b56b5d9c0ad5c2786d025e6315d790.gif2049225065_titidessin.gif.4c0fedbf8265306046ce6cb56ec66643.gif

Ma 1ère caisse que j'ai gardé 2 ans en lui en faisant voir de toutes les couleurs lol :p

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Invité §Mix826Wb

Je ne critique pas, perso j'aurai préféré une 106 ou Saxo phase 2...

Bref j'ai presque fini mes petites modifs, plage arrière terminée.

Câble tiré de l'autoradio jusqu'à la trappe de secours et...

J'ai percé le plastique pour mettre un bouton pour la lumière du coffre.

Il me manque de la gaine thermo pour finir afin que tout reste noir.

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Invité §alt812et

;)

 

Pourquoi tu ne fais pas un topic de ta polo , ont pourrais suivre l'évolution et te conseillé aussi ;)

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Invité §Mix826Wb

OK et pour fixer le filtre c'est comment ?

Faut prévoir des colliers de serrage ou c'est pas nécessaire ?

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Invité §Mix826Wb

Je reviens avec ce filtre à essence que je n'ai pas vu ?!!

Me suis penché dessous et rien, il est dans un trou ou quoi ?

Autre question : on peut mettre quelle largeur en 13 pouces ?

155 ? 165 ? 175 ?

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Invité §alt812et

155 70 13 ou 175 65 13 les montes homologué constructeur

 

Le filtre à essence se situe près de la roue arrière droite

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Invité §Mix826Wb

Ah ba bien c'est du 165 dessus et les 4 !!

C'est pas que ça fait une grosse différence mais...

Suffit de tomber sur un chiant au contrôle unvacancier.gif.128f2c865d86deb0775609caa41fdb63.gif

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Invité §Mix826Wb

OK le filtre est par là...

Me disais bien aussi en voyant les tuyaux mais

Voiture qui dégoulinait pas envie de me glisser dessous.

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Invité §alt812et

Ah ba bien c'est du 165 dessus et les 4 !!

C'est pas que ça fait une grosse différence mais...

Suffit de tomber sur un chiant au contrôle unvacancier.gif.128f2c865d86deb0775609caa41fdb63.gif

Si le gars n'est pas rop regardant ça passera dans le cas contraire bah t'est bon a les changer :/

Si jamais pour i nfo les monte homologué aux autres tailles :

14" 185 55 14

15" 195 45 15

OK le filtre est par là...

Me disais bien aussi en voyant les tuyaux mais

Voiture qui dégoulinait pas envie de me glisser dessous.

Met un poncho :lol:

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Invité §Mix826Wb

On continue avec les petits tracas...

L'allume-cigare ne tient pas et quand on débranche ya tout qui sort !

Le joint de l'antenne s'est barré et...

Je suspecte le ciel de toit qui se décolle à l'arrière !

Belle qualité ya pas à dire... bellac_a.gif.9f209712514b4cce03ccc5c58d00eaae.gif

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Invité §alt812et

Prend en compte l'année de fabrication aussi !!

Genre la voiture à 15ans lol

 

Tu sais , à la base la polo 6n donc je parle du 1er modèle pas le tient mais c 'est pareille , était prévu pour ne pas dépassé 200 000 km et elles ont tenu jusqu'a des 400 000 bornes et vu la popularité ils ont continuer a commercialisé avec des boite à soucis .

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Invité §Juj848tT

En meme temps ce ne sont pas des voitures neuves.

 

Hormis les vitres Électriques je n'ai quasi pas de soucis sur ma 6n 16V. Pourtant c'est mon Daily et elle a plus de 250k

 

Ma 205 1lit'9 plus de 265k comme neuve. Ça dépend surtout des précédents propriétaires etc.

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