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[Topic Officiel] Volkswagen Polo III (1994-2001)


Invité §VW-434Gv
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Invité §Juj848tT

Le 1.6 de la GTI n'a pas une culasse comme le AFH. J'avais acheté un bloc 1.6 pour me monter un 1.6 16v de guerre.

 

Course différente mais même alésage. Sauf qu'au final la distance entre l'axe du piston et le haut du piston est différente, donc je ne pouvais pas monter mes pistons de 16V...

 

Le 1.4 16v est creux mais en haut régime ça marche franchement pas mal!

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Invité §alt812et

C'est souvent comme ça les 16s , tu dois monter plus dans les tours ;)

 

Par contre ont m'avais dit que les bloc 8s était plus solide que les 16s fake ou pas??

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Invité §Juj848tT

Mon bloc 16v doit avoir dans les 180 000 et pas de soucis.

 

À voir dans le temps car ce moteur prend bien plus de tours que le 8s.

 

C'est vrai que c'est creux surtout comparé à mon autre voiture. En plus la BV est mal étagée donc faut tirer vraiment à la limite du régime Max pour que ça avance bien.

 

Sinon il est quand même performant, le jour et la nuit avec le 8S mais la conso aussi.

 

J'aimerais bien un jour une 6N avec un KR. Sûrement de la modif à prévoir mais c'est jouable!

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Invité §alt812et

Oui je me doute bien qu'il dois y avoir une sacré différence entr ele 8 et le 16s déjà 40cv de + lol

 

le kr c 'est le 1.8 16s ???

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Invité §Juj848tT

Oui c'est bien le 1.8 16S de la golf. Il déménagerait dans une petite 6N!

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Invité §Juj848tT

C'est ce que je voulais faire de base. Mais il me semble qu'il fallait découper un bout de longeron.

 

Ça fait du travail mais ça doit être énorme !

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Invité §alt812et

ah je ne sais pas pour le longeron , oui du boulot en effet.

 

Mais, une fois ça fait , c 'est que du plaisir .

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Invité §Juj848tT

Déjà que le 16s dans ma polo en étonne plus d'un.

 

Et le swap est simple j'ai juste changé les supports moteur, et le faisceaux avec le calcu puis recodage de l'anti démarrage au Vagcom.

 

le couple est aussi meilleur avec le 16s, mais plus haut perché.

 

Je tracte ma remorque avec deux karts dessus et tout le matos de piste sans soucis!

 

La boîte mériterait quelques modifications car la 1ère et 2eme sont trop courtes et les autres rapports trop longs. Sur ma 205 c'est le contraire et c'est beaucoup plus efficace.

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Invité §alt812et

Ah oui pas mal .

 

Oui ce n'est pas si énorme le boulot pour le swap . (perso j'en ai jamais fais)

 

Oui, il faudrais trouver un juste milieu car dans mes souvenir la boite de la 8s les rapports 2,3,4 sont quand même long .

 

Mon père a eu une golf 1gti 1.6 8s ont lu ia volé il la retrouver dans u nsale état et vu qu'il avais péter la boite lui a recupéré une golf 1 diesel pour pièce et à taper la boite sur la gti rapport super court elle cravachais

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Invité §Juj848tT

Moi je ne veux pas une boîte trop courte pour ne pas être au taquet sur grande route, mais un juste milieu.

 

Mais bon je viens de refaire la BV de A à Z donc tant pis. Il aurait fallut modifier la pignonnerie mais c'est beaucoup de travail pour un daily.

 

Le jour où je ferais une Polo de course pourquoi pas. J'y pense car je connais cette auto par cœur.

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Invité §alt812et

Oui je veux bien croire .

 

Je trouve aussi simple à chipoter dessus . j'adore la 6N une de mes voitures préféré .

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Invité §Juj848tT

Malheureusement la 6N est une base souvent peu exploitée.

 

Pourtant plus compacte qu'une Golf.

 

Je ne suis pas un fana de VW mais j'aime cette auto et en plus une avec BV morte comme souvent, ça ne coûte pas cher pour monter une pistarde.

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Invité §alt812et

Tu verras ont s'y attache à la petite fourmi :)

 

Oh peu exploité, je connais un site dédié à la 6n et il y a qui l'optimise quand même et claqué au sol avec de belles jantes et modifs OEm (par exemple un interrieur 6n2) c 'est top

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Invité §alt812et

Il faut les commander sur oscaro, topwagen ou un site du genre et tu les monte toi même ensuite juste passé faire une géométrie et basta tu t'en sortira pour la moitié du prix mentionné voir moins.

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Invité §alt812et

Franchement c'et pas compliqué à faire , sur une civic eg4 je les avais fait moi même et je n'avais jamais fais ça avant, sur une polo c'est plus simple.

Le plus embêtant c 'est les chipotage pour le train avant les rotules de directions barre etc ...mais, j'avais su démonter les anciens et remonter les nouveaux sans rien démonter d'autres.Sauf les jantes :p

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Invité §alt812et

De la bonne colle tout mais, avec la mousse ça va être chaud a remettre... à la limite un bon double face

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Invité §Mix826Wb

Bonjour à tous, je suis dans une galère avec une Polo 6N2 de 2001.

L'ampoule des commandes de chauffage est morte.

L'ampoule se trouve derrière le bouton du milieu OK.

Le hic c'est que j'ai cassé l'ampoule en essayant de l'enlever avec une pince.

Il faut que je démonte le bloc commande maintenant mais comment ??

Si parmi vous il y en a qui peuvent m'éclairer...

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Invité §Mix826Wb

@altoboy il s'agit d'une 6n2 de 2001.

J'ai trouvé cette photo qui correspond au modèle.

Je voudrais enlever le bloc pour retirer l'ampoule cassée.

Mais comment ??

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Invité §alt812et

Alors il me semble voir aux 4 coins des vis torks .

 

et comme pour 6n1 ça à l'air de se déboité les boutons centrale suffit de tiré dessus il y a peut être aussi des vis derrière .

 

sur 6n1 en tout cas quazi tout se déboite à la main et quelques vis torks.

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Invité §Mix826Wb

Il faut peut être démonter les parties au dessus et dessous pour pouvoir retirer le bloc ?

 

 

Polo2.jpg

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Invité §alt812et

oui le bloc arrière se demonte de la facade.

 

mais en logique les bouton se demonte en tirant dessus

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