Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Polo

[Topic Officiel] Volkswagen Polo III (1994-2001)


Invité §VW-434Gv
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 5,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §pop072xs

Bon ben du coup moi je vais changer les amortos avant car ils ont 205 000 bornes et les pneus s'usent sur les flancs....Je vais pas faire ça chez vw....et cette polo je la garde jusqu'à la fin même si j'achète une voiture plus grande pendant ce temps.Je continuerai à aller bosser avec vu son âge et ses kms!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jee686Kh

Salut a tous,

 

Ca fait plaisir de voir que ces petites Polos 6N ne déçoivent pas leurs propriétaires, pour ma part la mienne est une polo 1. GLD de 97 (moteur AEF) que j'ai acheté à un prêtre en 99 avec 53 000 Kms et avec la quelle je roule toujours quotidiennement. Elle totalise aujourd'hui 383 000 Kms... Oui oui !

Coté frais d'entretien, je m'en sors plutôt bien malgré quelques soucis bien connus sur ces modèles à savoir :

- casse et remplacement de la boîte de vitesses à 250 000 Kms (survient en général autour de 80 000)

- remplacement du volant moteur bi-masse (et donc l'embrayage avec) vers 330 000 Kms (là aussi ces défauts surviennent plus tôt en général)

- un démarreur bruyant remplacé vers 200 000 kms

- un roulement d'alternateur siffleur

- usure prématurée sur l'intérieur des pneus av et tenue de route floue. corrigée par des jantes en 14", des pneus en 185 et un jeu d'ammortisseurs Koni rouges.

 

En dehors de ces problèmes, que du bonheur ! Moteur jamais ouvert et même les cardans sont d'origine ! Autrement, rien que de l'entretien courrant en plus de quelques babioles:

 

- vidanges, filtres

- disques plaquettes

- courroies, galets

- 1 jeu d'amortisseurs tous les 180 000 Kms (Koni rouge : très bien !)

- 1 biellette de direction (jeu minime mais agaçant)

- 1 jeu de roulements ARR flingués car pas resserés à temps après montage (mea culpa)

- 1 jeu de câbles de frein à main (gaines détériorées)

- 1 jeu de supports moteurs (ça se tasse et ça vous transforte le 1.9 d déjà bruyant en machinerie agricole)

- 1 radiateur.

- bougies de préchauffage

- et des pneus... des pneus

 

Elle fonctionne toujours a merveille et je fais l'essentiel des travaux moi même en dehors de la boîte, de l'embrayage et des distribs. Je n'ai aucun scrupule à la prendre pour les vacances ou pour des déplacements professionnels à l'étranger et elle parcourt au minimum 140 bornes par jour. Ca fait maintenant 7 ans qu'elle me traîne partout et dans mon entourage elle est presque devenue une légende roulante, elle reste très propre et présentable. L'entretien est simple à part quelques éléments difficiles d'accès et rien d'insurmontable car peu d'électronique.

 

Malgré les quelques soucis (chers $$) que j'ai eu, si on fait le bilan entretien/kilométrage c'est plutôt positif, ça reste une voiture très plaisante et agréable à conduire au quotidien et je n'ai pas l'intention de m'en séparer même si au départ je ne comptais la garder qu'un an ou deux. On s'attache à ces petites bêtes...

 

Ciao ciao !

 

Jeep78

IMG_4789resized.JPG.892c0c1bcf3be90e544b74081af2d7a6.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop072xs

Génial merci pour ton reportage!

 

J'ai eu ce modèle version 1999 1.9D match abs , avant d'avoir la tdi , et c'est mes parents qui me l'on reprise , elle est toujours nikel , mais comme toi ils ont déjà changé le volant moteur , pas la bôite sans souci jusque là ( 157 000 kms ) , et les moteurs de lève vitre , de l'usure intrene des pneus aussi , comme la mienne , mais c'est logique vw ne faisant pas les réglages complets en usine...D'ailleurs toute vw neuve est confrontée au problème plus tard.

Sinon bon moteru souple celle ci , et la tienne est encore superbe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jee686Kh

Merci !

 

Ca fait plaisir ! Et ouais, jamais je n'aurais pensé qu'elle m'emmène aussi loin quand je l'ai acheté... Mais c'était ma première voiture "récente", jusque là je n'avais eu que des vieilles poubelles. J'ai juste fait quelque modifs comme les jantes, clignos et répétiteurs blancs et les feux arr de Polo Match II fumés. Les Feux oranges c'est vraiment à gerber. Pour l'entretien je m'aide de la revue technique Hayes qui m'est précieuse et au fil des années j'ai appris à l'entretenir et prévenir les petits soucis qui surviennent avec l'usure malgré tout. C'est le genre de mécanique qui dure pourvu qu'on l'entretienne attentivement, respecter les intervalles de vidange, ça s'entend, au bout de 8000 bornes on sent que l'huile fatigue, le moteur ne tourne pas pareil. Pour les filtres, je n'utilise que du Knecht/Mahle, ce sont les réfs de première monte et elle n'aime pas du tout les "adaptables" (expérience vécue et grosse frayeur) et pour le reste c'est soit de l'origine soit des pièces d'équipementiers reconnus.

 

Et ouais, on me traite de dingue parfois, mais j'assume fièrement et je suis assez content de pouvoir quasiment tout faire dessus sans me faire peur.

 

Concernant les problèmes de boîte de vitesses sur ces modèles, cela concerne surtout les boîtes type "DCH" qui sont introuvables en échange standard et très chères en reconditionnées chez VW. La mienne fonctionnait parfaitement jusqu'au moment où elle a cassé malgré un petit bruit de roulement quand je roulait sur "un filet de gaz". Alors ne pas hésiter à les faire réviser sur un bruit suspect se fait entendre, certains mécanos, dont le mien, font encore ce genre d'interventions quand le prix de la boîte neuve le justifie (1600 euros).

 

Pour les volants moteur, ce sont ceux qui sont montés sur ces mêmes modèles et de marque Luk, les masses d'inertie prennent du jeu et provoquent un bruit de limage des claquement à la mise en route, coupure, accélération et décélération brutale (à coups), ça peut être super bruyant mais là encore la pièce est chère (600 euros environ) et les travaux délicats (séparation moteur/boîte + remplacement de l'embrayage). Là encore, un mécano sérieux peut faire le boulot pour moins cher qu'en concession...

 

A+

 

Jeep78.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop072xs

merci pour ces précisions j'en ferai part aux parents tant qu'il l'ont car il l'emmmeneront au bout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jee686Kh

Mais la mienne n'est pas à vendre !

 

383 000 kms, qui dit mieux ?

 

Ciao ciao !

 

Jeep78

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop072xs

Pour l'instant 205 000 kms mais elle est de 2000 donc elle aura probablement le même kilométrage dans 3 ans!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

Moi j'ai revendu la mienne a 100 000, mais elle était partie pour un autre tour sans soucis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop072xs

oui c'est certain ces polo sont quand même solides , moi j'ai pas eu de péins avec et comparé au marché actuel des vitadines elle est devant en fiabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar237jc
A la recherche, à l'intérieur d'une Polo 1,4 - 3 portes, de ce qu'appelle le constructeur : "Pompe commande verrouillage central". Je ne perçois plus le bruit caractéristique de ce petit moteur et bien entendu je ne peux plus verrouiller les portes. Je n'ai pas encore déposé la (les) garniture de porte. Le fusible de commande est bon. Merci d'avance.
.

 

 

Apparemment, vu la réorganisation, de nouveaux topics sont donc à créer.

 

Voici l'officiel sur les Volkswagen Polo III (commercialisée entre 1994 et 2000).

 

 

Surtout ne vous privez pas à mettre des photos, à poser toutes les questions concernant votre VW préférée.

 

 

.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar651kH

bonjour j'ai une polo 6N de96 1L4 ess60CV multi point a se jour elle demmarre plus pendant longtemps le pot cata faisait du bruit

pensez vous qu'il soit bouché?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop072xs

Mets y dans le reservoir un additif pour decrasser les injecteurs pour voir fais la rouler et regardes ce qu'il se passe au démarage, j'ai eu la même chose y a 15 jours sur mon tdi qui s'encrasse je l'ai fais et j'ai plus rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin161yl

bonjour tt le monde

Je cherche une boite de polo diesel de 1996.

Vous pouvez me repondre en pv

 

Merci

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic828qe

bonjour à tous les fans de polo :)

ce week end la polo de ma copine à decider d'embrasser un chevreuil :non:

Cette relation n'a pas durer mais la polo à garder quelques sequelles...

donc il me semble que je vais entrer dans une periode de bricolage intense et quitte a ce que se soit intense je me demmande si on peut transformer une polo 6n en polo 6n2 :ange:

Si quelqu'un a deja tenter l'opération,je suis preneur de tous les conseils,infos,etc...

merci... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic828qe

:p bin en fait, en ayant regarder de plus près une 6n2, c'est pas du courage qu'il faut, c'est des pouvoirs magiques :D

 

Je vais me contenter de la remettre en état....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic828qe

Autant c'était simple de passer d'une audi A3 phase 1 à une A3 phase 2 que la c'est une voiture totalement différente... :non:

Ils font pas les choses a moitié les designers de chez VW quand ils font une évolution c'est une évolution... :D

:o donc nouvelle mission: trouver tout un devant de polo pour moins de 300 euros et tout me remonter moi meme... let's go :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jee686Kh

C'est un circuit pneumatique qui permet le verrrouillage des portes grâçe à une pompe qui se trouve dans le compartiment droit du coffre, sous la trappe à essence. Ces pompes sont chères (130 euros environ chez VW) mais la tienne est peut être sauvable. Tu peux la démonter, c'est rapide : une cosse électrique et un raccord pneumatique et hop ! Ensuite enlève le couvercle et examine attentivement la carte électronique, il y a des pontages qui avec l'humidité s'oxydent et finissent parfois par se couper. Si c'est le cas, un bon nettoyage et un coup de fer à souder pour changer ledit pontage et ça marche. Finir en vaporisant le tout d'un spray au silicone pour protéger les circuits histoire d'être tranquille.

 

Autrement ça peut également être le moteur qui a fumé, en général ça se sent car ça pue affreusement et on s'en rend compte à peine le couvercle retiré.

 

Ciao ciao.

 

Jeep78.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man741eN

Bonjour a tous j'aimeai savoir ou est ce que je pourrai trouver une calandre kamei pour polo 6n

merci a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop072xs

en tous cas y a un truc sympa avec cette polo c'est que sur Poitiers tous ceux qui en ont une se font des appels de phares ou lèvent le pouce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

en tous cas y a un truc sympa avec cette polo c'est que sur Poitiers tous ceux qui en ont une se font des appels de phares ou lèvent le pouce...

 

 

Tiens c'est sympa ca! je savais que ca se faisait entre proprio de combi, cox, mais de petite polo! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cas605Bu

Bonjour a tous

 

Je possede une polo 6n2 1.4 16V année 2000 couleur gris metalisé et je vien juste de rayer la baguette de protection gauche du pare choc arriere... :pfff: ... LA RAGE :lol: et jaimerai savoir si c possible de la remplacer ou faut il carement changer le pare choc arriere ??

 

Merci et a bientot

 

PICT15.JPG.c196884260f897f4d2f8967ff2969a65.JPG

 

Jai mis une couche de peinture de retouche (pinceau) ca fais archi crade :pfff: donc voila pourquoi jaimerai changer cette piece

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

Les baguettes s'enlevent. Tu peux donc repeindre si pas abimée ou la changer directement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop072xs

Et encore t'as de la chance c'est pas sur le pare choc comme moi car comme c'est du plastoc , faut poncer légerement , mettre de la résine pour reboucher les crevasses et mettre la peinture .

 

Moi j'ai pas fais ça , j'ai mis direct la peinture et ça fait pas beau...mais ça se voit pas , donc je vais recommencer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cas605Bu

Yop YOP all

 

Merci les copaing jai commandé la piece chez vw donc voila :sol: sinon ca senleve facilement une baguette ????

 

A bientot

 

PICT0046.JPG.c587f6111f07ddc1a686b51d1c2719de.JPG

 

ET voici la mienne, jai lintention de mettre un kit waitec -30 mm avec des nouvelle jante en 17 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cas605Bu

Sinon a part ma rayure jaimerai avoir vos avis sur certain produit ... quest ce que vous penser de ca

 

926316720_RHPsystemefrance.JPG.39c4d8cfaebcb22cd7dde872f259121c.JPG

 

zm4ep_4.gif.54690f16b5c41305145ce582a3d101e2.gif

powership

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cas605Bu

mais pas sa malheureux

 

 

ha bon a ce point la ??? :lol: ps : jsute une petite precision c'est des avis que je demande je nest jamais dit que javais lintention den installer et la encore moin avec lavis de Darcoude MDR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...