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[Topic Officiel] Volkswagen Polo III (1994-2001)


Invité §VW-434Gv
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Bon, ben je dois être maudit, j'ai changé le joint de culasse ainsi que d'autres pièces comme listé au dessus. Je roule un peu le soir, ça a l'air de bien tenir, aucun problème. Ce matin, je prends l'autoroute, et d'un coup je vois la température montrer en flèche : 90-95-100-110°C, le voyant d'alarme qui s'enclanche, je m'arrette, paf fumée blanche... Et merd.......

 

Allez hop, j'appelle une dépaneuse à une borne, 107 € de facture (Antoine heureux.... mais l'assurance prend en charge)... il m'emenne à Metz et je demande à un ami de me remorquer jusqu'a chez moi (30 km)...

 

Retour chez moi, le mécano regarde et constate qu'apparemment le thermostat neuf ne fait pas son office et que j'ai pas assez de liquide qui passe dans le circuit.

 

Donc pour l'instant plus de thermostat en attendant la pièce...

 

De plus, en m'arrettant sur la BAU, je me suis mis un peu dans le fossé et devinez quoi ? Je roule sur 3 clous !

 

Super, un pneu creuvé, mais que je suis béni aujourd'hui !

 

Ah puré!

C'est pas de chance :(

Moi la mienne, je vais passer je pense demain au garage car les ventilateurs, quand ils se mettent en route, ça fait vraiment un bruit pourri, on dirait une vieille casserolle, à mon avis, ils sont morts.

Je ne sais pas combien ça pourrait coûter... Elle me pompe l'air cette bagnole!

En tout cas chez VW, ils ont de gros pb pour ces polo là avec tout ce qui est refroidissement! C'est une vraie merde!

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Invité §bim011Ry

Poua 600km, J'en fais à peine 500km autoroute - ville...

 

Mais je pense qu'il faut que je fasse la vidange et changer les bougies...

 

;)

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Invité §myn063Pq

Salut à tous,

je suis nouveaux sur ce topic, normalement je passe mon temps sur les topics moto. J'ai une polo de 1995, 1,4L essence, verte.

J'ai 2 questions :

 

- Elle cale, quand elle chaude, à chaque fois que je m'arrête au stop, feux rouge ..... que ce passe t-il ? (je pense à l'injection)

 

-Et enfin sur cette voiture est ce une courrie pou une chaine de distribution.

 

Merci d'avance pour vos réponse. A+

 

;):)

 

 

 

Salut

 

j'ai une polo AM 1998 180 000 KM j'ai eu ce problème de nombreuses fois (acheté à 43 000km emmené chez VW on m'a parlé de l'unité d'injection nettoyage réglage la totale pour 200€. A savoir que je l'ai fait 4 fois un autre mécanno m'a fait le coup de la vanne de ralenti 400€ avec changement d'une sonde à la clé j'en ai eu pour 50€ et elle calait toujours, j'ai fini par tomber sur la solution il suffit de retirer la cartouche de filtre à air, de la nettoyer, changer le filtre au besoin en dessous il y a le clapet d'accelerateur je l'ai maintenu ouvert (on m'a aidé ) et j'ai nettoyé l'interieur avec du nettoyant injecteur (additif essence 28€) tu nettoie bien à l'interieur tu verse un peu de produit quand le moulin est chaud tu le refait 2 3 fois et tu verse le reste du produit dans le reservoir apres tu verras le ralenti est un peu haut mais ça se stabilise rapidement effet garanti une cure de jeunesse pour ce petit 1L4.

A propos c'est le magasinier dans une concession VW qui me l'a dit!!!!!!!!!!

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Invité §twi275WX

Salut

 

j'ai une polo AM 1998 180 000 KM j'ai eu ce problème de nombreuses fois (acheté à 43 000km emmené chez VW on m'a parlé de l'unité d'injection nettoyage réglage la totale pour 200€. A savoir que je l'ai fait 4 fois un autre mécanno m'a fait le coup de la vanne de ralenti 400€ avec changement d'une sonde à la clé j'en ai eu pour 50€ et elle calait toujours, j'ai fini par tomber sur la solution il suffit de retirer la cartouche de filtre à air, de la nettoyer, changer le filtre au besoin en dessous il y a le clapet d'accelerateur je l'ai maintenu ouvert (on m'a aidé ) et j'ai nettoyé l'interieur avec du nettoyant injecteur (additif essence 28€) tu nettoie bien à l'interieur tu verse un peu de produit quand le moulin est chaud tu le refait 2 3 fois et tu verse le reste du produit dans le reservoir apres tu verras le ralenti est un peu haut mais ça se stabilise rapidement effet garanti une cure de jeunesse pour ce petit 1L4.

A propos c'est le magasinier dans une concession VW qui me l'a dit!!!!!!!!!!

 

 

 

Ok je vais essayer ça ce week end. Ca tombe bien je n'avais pas encore changer ma tête de delco (avec un bébé de 8 mois il ya souvent des imprévus).

 

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Invité §myn063Pq

salut à tous

 

j'ai une petite question à vous poser, d'ici 2 à 3 mois je devrais avoir une clio (celle de belle maman AM 2004 45 000KM 1.4 16v) à la place de ma polo et je voudrais la vendre mais pas très chere elle a 180 000 km et pas mal de réparation. courroie distrib,calostat et purge refroidissement, echappement, amortisseurs avant rotules et pneus avants bientot je ne compte pas faire ces réparations faute de liquidité.

Je comptait la vendre 1200€ à debattre 1000€ pas moins qu'en pensez vous?

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Invité §twi275WX

Pzs plus de 1000 euros.

Le CT est ok avec tout ça à faire ?

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Invité §myn063Pq

Pzs plus de 1000 euros.

Le CT est ok avec tout ça à faire ?

 

tu crois que c trop cher au vu des réparations, je vais toucher la clio 5000€. ma polo a 185 000 km j'ai regardé la cote sur la centrale avec le kilométrage 1900€ vu l'état de ma voiture je trouve ça abusé (perso je l'achetrais pas) les annonces c encore pire. et avec les réparations que j'ai à faire dessus 1000e je trouve ça raisonnable je crois.

c une bonne ptite voiture (1ere en + :love::love: ) tu crois que je la vend trop cher??

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Invité §Ant637fd

1000 € c'est le prix que j'ai payé ma 309 de 1988 il y a 3 ans à l'époque donc c'est largement envisageable 2000 € pour une polo

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Invité §dar651kH

salut à tous

 

j'ai une petite question à vous poser, d'ici 2 à 3 mois je devrais avoir une clio (celle de belle maman AM 2004 45 000KM 1.4 16v) à la place de ma polo et je voudrais la vendre mais pas très chere elle a 180 000 km et pas mal de réparation. courroie distrib,calostat et purge refroidissement, echappement, amortisseurs avant rotules et pneus avants bientot je ne compte pas faire ces réparations faute de liquidité.

Je comptait la vendre 1200€ à debattre 1000€ pas moins qu'en pensez vous?

 

je vends la mienne 1400 polo 6n 96 avec feux angel pneus ok distri embrayage fais chez vv vitre teinté si sa intersse

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Invité §twi275WX

salut à tous

 

j'ai une petite question à vous poser, d'ici 2 à 3 mois je devrais avoir une clio (celle de belle maman AM 2004 45 000KM 1.4 16v) à la place de ma polo et je voudrais la vendre mais pas très chere elle a 180 000 km et pas mal de réparation. courroie distrib,calostat et purge refroidissement, echappement, amortisseurs avant rotules et pneus avants bientot je ne compte pas faire ces réparations faute de liquidité.

Je comptait la vendre 1200€ à debattre 1000€ pas moins qu'en pensez vous?

 

 

Pour moi 1000 euros c'est bien, vu les frais à prévoir pour celui qui l'achète. Tu la mets à 1200 en envisageant de descendre jusqu'à 1000?

 

- une courroie de distrib : 450 euros (je viens de faire celle de la xantia)

- échappement : le dernier sur la polo m'a couté 350 euros

- les amortos : 300 euros

- train de pneu : 200 euros

 

Ca fait quand même une belle somme (1300 euros) en plus de l'achat.

 

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Invité §myn063Pq

Pour moi 1000 euros c'est bien, vu les frais à prévoir pour celui qui l'achète. Tu la mets à 1200 en envisageant de descendre jusqu'à 1000?

 

- une courroie de distrib : 450 euros (je viens de faire celle de la xantia)

- échappement : le dernier sur la polo m'a couté 350 euros

- les amortos : 300 euros

- train de pneu : 200 euros

 

Ca fait quand même une belle somme (1300 euros) en plus de l'achat.

 

 

c'est ce que je me disais aussi cher les réparations quand meme et en plus le kilométrage je ne sais pas si ce moteur peut tenir plus longtemps ??

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Invité §cle178MX

Bonjour a tous ,

 

je souhaite vendre ma polo match 2 1.4 clim (1999) et je souhaiterai avoir votre avis sur le prix auquelle je pourrai vendre ma chere et tendre!!

 

Elle est en trés bonne etat general (carosserie et interieur nikel )

125000 km , j'ai effectué des travaux recement dessus (leve vitre , barilet de porte droite)

et doit retourné au garage pour les plaquettes et pour la poigné de porte droite que je trouve trop dur

Il y a un poste CD Mp3 Sony ,

 

Les pneus avant sont a changer, pensez-vous qu'il est prefereable de les changé avant la vente ou de faire un rabais sur le prix de vente???

 

Je pense la vendre environ 3300euros

 

Qu'en pensez vous?????? :D:D:D

 

Merci d'avance

 

Ce message n'est absolument pas une annonce je ne souhaite pas vendre la voiture tout de suite je post juste a titre informatif

Si je souhaite vendre la voiture je post dans les petite annonce je suis pas debile.....

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Invité §juj822DJ

Salut à tous!!

J'aurai voulu savoir un truc car j'ai trouvé une Polo Flight 1.6 de 1997, essence, 135000kms, entretenue par un garage.Elle est à vendre 2200€ et j'aurai voulu savoir si sa valé le cout??!!Y'a pas trop de kms??

Merci de répondre rapidement si possible!!

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Invité §Joe256NS

Bonjour, je possède une polo 1L6 de 95, affichant maintenant 105000kms au compteur. Achetée avec 63000 kms il ya deux ans et demi, j'en suis vraiment content. Vitre électriques, direction assistée...le minimum quoi!!!Elle a des jantes de Golf III ( 5 branches double alu ), chaussée en 185/55/14, et les pare-chocs des séries après 1998. La tenue de route ainsi chaussée est plutôt bonne, et les réactions de la voiture sont assez saines et prévenantes...on sait quand madame ne veux plus jouer!!!Idéal pour un jeune conducteur. ;)

Elle a toujours sa bonne bouille et ne vieilli pas trop vite. Elle roule fort bien, je fais 600 kms avec un plein lorsque je prend l'autoroute, et environ 500 sur route et ville...des fois moins quand j'emprunte les petites routes de montagne pour aller voir la famille :ange: . L'assise est toujours bonne, les supensions vieillissent bien. Je la fait entretenir méticuleusement ( tous les 10 000 mais je roule peu depuis un an ) et je dois avouer que je n'ai jamais eu de gros soucis. La boite, malgré le fait qu'elle soit fragile ai-je entendu dire, ne pose aucuns soucis.

Les deux seuls problèmes que j'ai rencontré en deux ans sont le disfonctionnement d'un moteur de lève vitre...remplacé...voiture garée en pente, la vitre ouverte et la porte qui claque fort...et hop, la vitre ne lève pu aussi bien qu'avant et se bloque... :cry: . Un fil de bougie a également rendu l'âme...Vraiment pas de quoi fouetter un chat.Le contrôle technique, effectué au mois de novembre, s'est très bien déroulé.RAS. :D

A tous ceux qui voudraient acquérir cette auto, pour ma part, je la trouve vraiment super, abordable, fiable. :love:

Euh par contre c'est moi où le chauffage chauffe vraiment fort??? :??:

:jap:

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Invité §pap737DG

Dis Papy, tu es sur le topic de la Polo de 1994 à 2000, c'est à dire la Polo 6N, et là tu montres des photos de 9N :ange:

 

Bah oui la fatigue le stress tous ça quoi...

:violon:

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Invité §rem821MN

slt j'aimerais arranger un peu ma polo (berline)calandre, etc... on me dit que je peux mettre une calandre de Seat cordoba...qu'en pensez-vous??? je sais que c'est le meme avant ke la caddy aussi... :??:

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Invité §pol608QV

Ce doit etre possible. Base et génération sont les mêmes.

Ne te refere pas a ce que dira ta concession, certains n'y connaissent vraiment rien...

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Invité §dan605gX

Salut à tous,

 

Je veux changer de voiture et j'ai dans le viseur une petite polo 1.6 de 1997 : 109 000 km, première main, entretien vw, 2 pneu neuf, la culasse et la boite neuves, gente alu, distribution neuve, qu'en pensez vous à 4 KE?

 

J'ai besoin de votre avis je dois sauter sur l'occaze, si c'en est une bien sur, mais çà c'est à vous de me le dire...

 

Merci d'avance

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Invité §pol608QV

Elle parait nikel, mais même avec toutes ces réparations ca reste un peu cher... Elle a 10 ans quand même la titine... Négocie a 3500 euros, c'est deja plus raisonnable. :jap:

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Invité §pie047Ew

Salut à tous, j'ai trouvé cette anonce:

Polo match 5Cv, 80000Km, 2002, TBE, Grise, ct ok 5490€

 

Qu'en pensez vous? Niveau fiabilité ou autre? Et sinon, quel est le moteur? Et son équipement de série?

 

Merci d'avance.

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Salut je possède (plus pour trés longtemps car je viens de la vendre) une Polo 1.4l de 1998

 

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Mon bilan de cette auto est plutôt positif, j'ai fait 40000Km (ma copine) à son bord sans problème majeur à part l'eternel calorstat et le netoyage régulier du papillon d'admission d'air.

Le contrôle technique a été passé, il n'y a pas longtemps et il était vierge de chez vierge :sol: (pas mal pour 111000Km)

 

C'est une voiture qui est nerveuse (juste ce qu'il faut) pour la ville et qui ne craint pas les sorties sur l'autoroute bien que ce n'est pas là qu'elle est le plus à l'aise.

 

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NOUVEAU LOOK SUR LE SITE, NOUVEAUX DOSSIERS, NOUVELLES ANNONCES GRATUITES et UN NOUVEAU FORUM VW ! ! !

 

 

Les 65 DOSSIERS "FIABILITE" sur les Volkswagen conçues après 1973 viennent être mis à jour.

 

Vous pouvez les retrouver sur www.e-vw.net. Comme vous l'avez souhaitez, encore plus de détails, de bien meilleures séparation en fonction des motorisations, ....bref, un boulot titanesque fait auprès de vous, des concessionnaires, du SAV Volkswagen France S.A., quelques remontées de bretelles (les vérités ne sont pas toujours bonnes à dire), mais bon, le résultat est là et les dossiers seront mis à jour régulièrement en fonction des remontées et des vérifications que le site www.e-vw.net fera.

 

 

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En tout cas, merci à tous ceux qui nous ont aidé à travers vos mails, scans, factures, courriers, plaintes ...qui ont servi d'appui pour faire évoluer ses dossiers. N'oubliez pas, www.e-vw.net a toujours été du côté du propriétaire ou de l'amateur VW .... et c'est pas près de changer ! ! !

 

 

A noter qu'en plus de 65 dossiers, il y a 8 nouveaux dossiers sur les derniers modèles récents.

 

 

 

Par la même occasion, avec beaucoup de mal, le site a enfin fait peau neuve, les 700 (voir 800) anciens fichiers vont être transferer petit à petit sur le nouveau site et maintenant vous avez aussi un forum exclusivement réservé à tout ce qui touche de près et de loin VW qui est à votre disposition.

 

 

 

 

 

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Invité §3bl150Og

Bonjour,

j'ai une polo année 2000 (mise en circulation 02/2001).

J'ai un souci de vitre electrique (commande conducteur ne marche pas pour baisser), l'échappement à changer (la seconde partie) et un soufflet de direction (je crois (avant gauche à changer).

Puis-je le faire moi-même sachant que je ne suis pas bricoleur et sinon à combien cela me reviendrait-il dans un garage?

 

Merci

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