Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Polo

[Topic Officiel] Volkswagen Polo III (1994-2001)


Invité §VW-434Gv
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Pour commencer, désolé si je ne suis pas dans la bonne section, je suis un néophyte dans ce domaine :ange:

Ma copine venant de trouver du boulot, on c'est dit : "Il est temps de trouver une petite voiture d'occasion !"

 

On a entendu beaucoup de bien des VW, c'est donc tout logiquement que nous nous sommes tournés vers les

annonces pour cette marque. En nous rendant vers un garage pour voir une Polo de 97' ( une belle arnaque en

passant tient ... ), on aperçoit une jolie polo noir garé le long de la route avec une belle affiche à vendre !

 

Voici les infos : Polo 1.9 Sdi - 2000 - 182.000km - Entretiens effectués régulièrement. Pièces remplacées lors

des entretiens : courroie de distribution, une autre courroie ( mais vous dire le nom euh ... ), plaquettes et

disques de freins !

 

On téléphone pour un entretien, je pose les quelques questions habituelles ( pas d'accidents, pas de soucis

majeurs ... ), et surtout, y'a-t-il eu des soucis avec la boite de vitesse et/ou les vitres electriques ?

Réponse : aucun soucis avec la boite de vitesse, et vitre electrique côté conducteur remplacé car tombée en

panne il y'a un an.

 

Après que mon père ai roulé avec, nous avons conclu l'achat à 3500€ avec les pneus à remplacer !

 

Ai-je fait une bonne affaire ou l'inverse ?

 

Savez-vous me dire de quelle modèle il s'agit ? Polo 1, 2, 3 ? :o

 

Voici quelques photos :

 

http://img225.imageshack.us/img225/4210/polo002pp1.th.jpg

http://img252.imageshack.us/img252/5751/polo003el3.th.jpg

 

Par contre, comme je dois changer les pneus, je prendrais peut-être bien des pneus avec des belles jantes. Parce que

les enjolivers d'origine ... :o

Quelqu'un connait-il les prix +- pour 4 nouveaux pneus avec des jolies jantes basiques ? :??:

 

 

 

Merci !

 

 

PS : Question à 0.01€ ... Y'a-t-il un anti-démarrage d'origine sur cette voiture ? J'ai pas encore reçu la tuture car elle passe au controle technique cette

semaine ! Et pouvoir l'assurer contre le vol, un anti-démarrage est requis ... Merci pour les éventuelles réponses ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §pop072xs

oui bien sur tu en as un dans la clé de contact!

Les problèmes de boites étaient surtout sur les 1.9D avant le sdi , avec aussi le volant moteru , mais note que mes parents qui m'ont racheté ma 1.9 D qui a 8 ans et 175 000 kms n'a jamais connu ce soucis...

 

Pour les vitres éléctriques sur ta version pas de soucis.Moi j'ai une tdi de 7 ans et 210 000 kms sans ennuis de quoique ce soit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ! Merci de ta réponse !

 

Tiens petite question ( encore une désolé :o ) ... Il y'a un autoradio casette Baukpunt ( ou qqch dans le même genre .. ) .. Est-il facile à enlever pour remplacer par un autoradio cd/mp3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop072xs

bien sûr mais as tu de quoi enlever cet autoradio , par exemple le miens il faut 2 broches métalliques ( livrée avec l'autoradio ) pour pouvoir le déclipser.

Aujourd'hui tu as un auto radio mp3 pour 100 euros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic673AV

Bonjour,

Je viens solliciter votre aide vis à vis d'un problème d'identification d'une Polo mise en circulation en 09/2000.

Le type noté sur la carte grise est MVW1092CF232...

Afin de pouvoir faire des devis d'assurance en ligne, j'aimerais connaitre le type de ce véhicule.

Bon, d'après ce que j'ai lu, ce serait un modèle codé "6N2", Polo 3 restylée.

C'est une version 1.4 MPI, clim, DA, VE, Est-ce un pack ?

Voici une photo:

1738292972_Polo1.4.jpg.d05cc44ccd195ceeafc597a63d78508f.jpg

Une autre question, existe-t-il un décodeur de VIN, comme il existe chez BMW (intégré à l'ETK) ?

 

Merci pour vos réponses, un amateur d'auto à l'hélice un peu perdu...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop072xs

ta polo est bien une 6n2 1.4 mpi de 60 ch en version normale simple sans pack.

La DA et les VE à l'avant sont d'origine sur ce modèle et peu de choses la sépare de la version "confort" si ce n'est pas d'appuis têtes derrière , pas de porte gobelets à l'avant et de petit tirroir pour la monnaie au même endroit , et des baguettes latérales couleur carrosserie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic673AV

Re,

Merci pour cette réponse !

 

Le VIN, c'est le numéro d'identification du véhicule ici, WVWZZZ6NZ1xxxxxxx.

Je viens de trouver l'ETKA online... bon, j'apprend doucement, par contre, les moteurs des sites d'assurances me proposent des trucs qui correspondent pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

ta polo est bien une 6n2 1.4 mpi de 60 ch en version normale simple sans pack.

La DA et les VE à l'avant sont d'origine sur ce modèle et peu de choses la sépare de la version "confort" si ce n'est pas d'appuis têtes derrière , pas de porte gobelets à l'avant et de petit tirroir pour la monnaie au même endroit , et des baguettes latérales couleur carrosserie...

 

 

Il se peut que ce soit une pack clim, j' ai eu la meme... :jap: de juillet 2000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Voici les infos : Polo 1.9 Sdi - 2000 - 182.000km - Entretiens effectués régulièrement. Pièces remplacées lors

des entretiens : courroie de distribution, une autre courroie ( mais vous dire le nom euh ... ), plaquettes et

disques de freins !

 

On téléphone pour un entretien, je pose les quelques questions habituelles ( pas d'accidents, pas de soucis

majeurs ... ), et surtout, y'a-t-il eu des soucis avec la boite de vitesse et/ou les vitres electriques ?

Réponse : aucun soucis avec la boite de vitesse, et vitre electrique côté conducteur remplacé car tombée en

panne il y'a un an.

 

Après que mon père ai roulé avec, nous avons conclu l'achat à 3500€ avec les pneus à remplacer !

 

Ai-je fait une bonne affaire ou l'inverse ?

 

Savez-vous me dire de quelle modèle il s'agit ? Polo 1, 2, 3 ? :o

 

 

Par contre, comme je dois changer les pneus, je prendrais peut-être bien des pneus avec des belles jantes. Parce que

les enjolivers d'origine ... :o

Quelqu'un connait-il les prix +- pour 4 nouveaux pneus avec des jolies jantes basiques ? :??:

 

 

 

Merci ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant637fd

Bon, à 170.001 km mon joint de culasse de ma 6N 1,4l de 1997 a laché... la température est montée à 110°c en deux secondes, alarme température et niveau d'eau, fumée blanche et un Antjac à pied....

 

Pour l'instant elle a été rapatrié dans un garage en attente du verdict... :S

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant637fd

Aucun signe, j'étais à un stop quand le voyant d'eau a clignoté, la température est grimpé tout de suite à 110°C et de la fumée blanche sortait du capot, j'ouvre le capot et voit une superbe surpression et l'eau qui refoule du vase d'expension. et tout le reste par terre.

 

Bilan des réparations à faire : 1000 € au garage mais je vais voir un ami mécano et ça donnera 250 € tout compris. voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

Incroyable, j'en ai peur!

C'est arrivé une fois sur la mienne, (mêmes symptomes) mais c'était un problème de LDR, ils ont changé, rien de spécial...

 

 

Malheureusement un join du culasse ne prévient pas toujours est arrive a des kilométrages très différents.

C'est arrivé sur ma fiesta a 120 000kms, pareil sans prevenir: surchauffe, ce qui casse le join de culasse.

 

Mais un signe de join fatigué, c'est fumée bleue: le moteur bouffe de l'huile, ou fumée blanche: il bouffe de l'eau. Le probleme, c'est que les causes peuvent etre nombreuses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi256qd

Je vends quelques pièce pour polo 6n et 6n2 si ça vous intéresse!

 

 

 

Objet : Jantes Rial Le Mans en 16"x7" (4x100) ET38, refaites à neuf

Raison de la vente : retour origine

Etat : Neuf ou occasion, entre les deux?

http://img214.imageshack.us/img214/944/dsc02313mediumxj9.th.jpghttp://img214.imageshack.us/img214/4537/dsc00031mediumsp9.th.jpg

http://img114.imageshack.us/img114/37/dsc02395mediumwq3.th.jpghttp://img114.imageshack.us/img114/649/dsc02391mediumlb0.th.jpg

Prix:350€

Commentaires :refaite à neuves, nickel. Pneus Continental SportContact2 en 195/40/16 où il reste quelque mm.

 

 

 

Objet :Bar anti-rouli 18mm pour Polo 6N/6N2

Raison de la vente : j'en ai deux

Etat : occasion

Prix90€

Commentaires : bon état, vendues avec sytème de fixation et tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bim011Ry

Bonjour!

 

Voila je vais acheter à un amis une Polo de 96 5 Portes couleurs vert foncée. Moteur 1.4i. 150 000 Kms pour 2300€

Climatisation (Souffre un peu à priori il ya pas beauciup de débit d'air qui sort).

Vitres electriques

Direction assistée

...

Carrosserie nikel, entretiens régulier chez WW, pièces d'usures changées ya moins de 10 000 Kms...

 

J'aurais également une question, le diamètre des HP à l'avant sur le tableau de bord, c'est du combien?

 

Merci ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar651kH

Bonjour!

 

Voila je vais acheter à un amis une Polo de 96 5 Portes couleurs vert foncée. Moteur 1.4i. 150 000 Kms pour 2300€

Climatisation (Souffre un peu à priori il ya pas beauciup de débit d'air qui sort).

Vitres electriques

Direction assistée

...

Carrosserie nikel, entretiens régulier chez WW, pièces d'usures changées ya moins de 10 000 Kms...

 

J'aurais également une question, le diamètre des HP à l'avant sur le tableau de bord, c'est du combien?

 

Merci ++

 

10CM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement un join du culasse ne prévient pas toujours est arrive a des kilométrages très différents.

C'est arrivé sur ma fiesta a 120 000kms, pareil sans prevenir: surchauffe, ce qui casse le join de culasse.

 

Mais un signe de join fatigué, c'est fumée bleue: le moteur bouffe de l'huile, ou fumée blanche: il bouffe de l'eau. Le probleme, c'est que les causes peuvent etre nombreuses...

 

ok, pour le moment, rien de tout cela, mais il faut néanmoins que je répare le problème de colorstat qui est là depuis je ne sais combien de temps!

Et le pire c'est que VW ne voit jamais rien!!

Ils auraient pu me le dire au moins lors des révisions, c'est vraiment des glands :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi275WX

Salut à tous,

je suis nouveaux sur ce topic, normalement je passe mon temps sur les topics moto. J'ai une polo de 1995, 1,4L essence, verte.

J'ai 2 questions :

 

- Elle cale, quand elle chaude, à chaque fois que je m'arrête au stop, feux rouge ..... que ce passe t-il ? (je pense à l'injection)

 

-Et enfin sur cette voiture est ce une courrie pou une chaine de distribution.

 

Merci d'avance pour vos réponse. A+

 

;):)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant637fd

Le fait qu'elle calle quand tu t'arrettes aux feux rouges ou au stop est peut-être du au fait qu'il faut appuyer sur la pédale d'embrayage pour s'arretter généralement :lol (franchement aucune idée)

 

Sinon elle est équipée d'une courroie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ralenti instable peut être non?

Car moi j'avais un peu ça, il m'est arrivé de caler une fois le matin à froid, j'ai fait régler le ralenti car en fait, une fois chaude, le moteur redescendait vers 750tours pour revenir se stabiliser au régime normal! c'était très désagréable, même lors de démarrages à chaud, elle avait du mal... et là, miracle, plus aucun problème à ce niveau!

 

C'est une courroie :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar651kH

Salut à tous,

je suis nouveaux sur ce topic, normalement je passe mon temps sur les topics moto. J'ai une polo de 1995, 1,4L essence, verte.

J'ai 2 questions :

 

- Elle cale, quand elle chaude, à chaque fois que je m'arrête au stop, feux rouge ..... que ce passe t-il ? (je pense à l'injection)

 

-Et enfin sur cette voiture est ce une courrie pou une chaine de distribution.

 

Merci d'avance pour vos réponse. A+

 

;):)

 

demonte ta tete de (delco) si elle est plein de vert de gris tu peus la remplacer

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi275WX

demonte ta tete de (delco) si elle est plein de vert de gris tu peus la remplacer

 

 

 

Je n'avais pas pensé à ça, je vais voir ce week end. ;)

 

J'ai déjà fait réglé le ralenti mais ça n'a rien arrangé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant637fd

Voilà après un remorquage glorieux de ma Polo sur 45 km jusqu'a à mon petit garage, nous avons entrepris de changer ce joint de culasse.

La culasse étant un peu bombé, une rectification s'imposait.

Bref bilan de l'opération :

-Kit de distribution (fallait que je change la courroie)

-Thermostat

-Joint de culasse avec rectification et mise à l'épreuve de la culasse

-Joint d'échapement

-Pompe à eau

 

pour environ 350 € le tout avec la M.O.

 

Voila la photo en plein remontage... :

http://antjac.free.fr/picture049.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 745op

Salut a tous

Je pense devoir changer mon embrayage dans pas longtemps... :cry:

Je cherche un garage qui pourrait me faire cela... En connaissez-vous dans le 78 ou dans le 28 ?

 

Sinon j'ai une panne sur la vitre electrique coté passager. J'ai pas le RTA mais il semble qu'il n'y ait pas

de fusibles qui gère cela... pensez-vous que cela puisse être le moteur ?

 

Merci a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant637fd

Bon, ben je dois être maudit, j'ai changé le joint de culasse ainsi que d'autres pièces comme listé au dessus. Je roule un peu le soir, ça a l'air de bien tenir, aucun problème. Ce matin, je prends l'autoroute, et d'un coup je vois la température montrer en flèche : 90-95-100-110°C, le voyant d'alarme qui s'enclanche, je m'arrette, paf fumée blanche... Et merd.......

 

Allez hop, j'appelle une dépaneuse à une borne, 107 € de facture (Antoine heureux.... mais l'assurance prend en charge)... il m'emenne à Metz et je demande à un ami de me remorquer jusqu'a chez moi (30 km)...

 

Retour chez moi, le mécano regarde et constate qu'apparemment le thermostat neuf ne fait pas son office et que j'ai pas assez de liquide qui passe dans le circuit.

 

Donc pour l'instant plus de thermostat en attendant la pièce...

 

De plus, en m'arrettant sur la BAU, je me suis mis un peu dans le fossé et devinez quoi ? Je roule sur 3 clous !

 

Super, un pneu creuvé, mais que je suis béni aujourd'hui !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bim011Ry

Salut!

 

Une question :p

 

Ya t'-il un témoin de réserve d'essence sur les polo de 96?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...