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Polo 2014 1.2 TSI 90ch - Bruit/bip à vitesse constante


Invité §Djo064dh
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Invité §Ben854yy

ben j'avoue je suis un peu comme toi...après il est loin le temps de ma vielle Renault 19, ça a évolué depuis lol.

 

J'ai un Traffic pour le boulot faut voir ce que je lui mets et il bronche pas. Et premier entretien à 40000 kms !!! Bon c'est sûr c'est pas les mêmes moteurs non plus...

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  • Réponses 291
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §out082ot

Bonjour,

 

Polo tsi 90 du 29/04/2015, le bip à vitesse constante existe toujours et n'a pas été corrigé sur les modèles fabriqués depuis que la source du problème est connue. Qu'attends Vw pour corriger le tir .

 

Le remplacement de quelle pièce exactement faut-il demander le remplacement ? Un terme technique serait le bienvenu.

 

Deux connaissances avec des polos tsi 90 de septembre et octobre 2014 ont également ce bruit et je suis bien content que grâce à ce forum une solution semble exister.

 

Le bruit n'est peut-être pas très fort mais agaçant et gênant quand vos passagers vous demandent d'où vient ce bip. Sur une voiture neuve ça fait tâche.

Et même avec la radio on l'entend.

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bonsoir

Ce bruit viens en fait a cause d'une durite qui est cannelée elle même mise dans une autre durite

le passage de l'air dans la première l'a fait vibrer a cause des cannelures et elle viens donc "taper" sur la seconde

la réparation ce fait en 30mn...

faut aller voir vos concessions!!!!

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Invité §ael335xw

Mon TSI 90 me fait aussi ce bip et a 10500 kms mais c'est vraiment un probleme urgent a regler ou ce n'est pas grave du tout? Je roule avec ce bip depuis 4000-5000 kms et aucun probleme au niveau du moteur

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autre point a verifier qui lui est important

savoir si ton tsi fait parti de la campagne de retour pour le changement du variateur d'arbre a came

car ca oui ca urge car risque de destruction du moteur

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Rappel 15E7 concernant les 1.2 TSI de Janvier à Septembre 2014 pour le changement de variateur d'arbre à came d'origine et défectueux de numéro 088P.

 

Je sais que ca concerne pour les 1.2 TSI 16V...Pour les citadines 8 soupapes,je ne sais pas...

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Invité §ael335xw

Merci de ta reponse speed4. La mienne a ete assemblée en novembre 2015 :)

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Cool alors,pas de soucis ;)

J'avais fait mon investigation personnel,vu que ma Leon 3 1.2 TSI 110ch était de Décembre 2014.

C'est en cherchant sur la fiabilité que l'on tombe sur des témoignages intéressant,que j'ai pu avancer sur le problème.

Maintenant,reste à espérer qu'il n'yaura plus d'autre soucis avec le temps...

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Les rappel,ou plutôt note interne,ne sont pas forcément toutes recensé chez les concessions bien qu'elles le devraient..

Il y a eu des cas de casse moteur,parce que les concessions ont soient ignorés la recherche du VIN depuis leur informatique,soient l'info n'ont pas été parvenu jusqu'à eux,ou bien,ils attendent la prochaine révision pour effectuer l'opération du rappel...soit 1 ou même 2 ans;seulement il sera largement trop tard,surtout dans le cas du variateur d'arbre à came,dont la couronne d'entrainement de la courroie de distribution est en AU4G ou duralumin,et donc de matière friable!!!

 

Les modèles 088M/088AL et 088Q sont les modèles de remplacement et de série depuis Septembre 2014...

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Ca veut dire ce que je viens d'écrire.... [:quen57:4]

 

 

Bonjour

DSL speed 4 de ne pas être futé mais relis ta réponse et dis moi ce qu'il faut en conclure..

-VW met après avoir fait la réparation une étiquette prouvant que celle ci a été faite....dans ce cas tu aurai du finir ta phrase pour cela:"..une fois la réparation faite.."

ou

-les campagnes de rappels sont dans la male sur une étiquette sous la roue de secoure....ce qui en l'état ne veux rien dire.... :??:

 

le simplet du village te salut bien ..... :jap:

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Si un rappel est effectué,oui il y a automatiquement une étiquette collé dans le coffre...Je ne vois ou est l'incompréhension...

Une étiquette ne peut pas exister dans le coffre si le rappel n'existe pas !! le-jona.gif.e6ab15628f16c76be88418cb8c7830be.gif

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re

voila ce que tu as ecris:

"Un rappel est noté et marqué sous forme d'étiquette coller au fond du coffre sous la mâle.^^ ""

donc monsieur le donneur de lecon...tu admettra que ca ne veux rien dire...

autre précision au fond du coffre..sous la male... 1879489455_soulflyletroll.gif.178495feef9f6f7a81bfa53bbb3e43a0.gif .donc sous le chassis.....pas facile... lestan09.gif.6dfd6a7605dd2570fd7c5a2e529047be.gif

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Pour le coffre,en fouinant un peu,tu finiras par trouver! le-jona.gif.e6ab15628f16c76be88418cb8c7830be.gif

Bref,avec un minimum de réflexion,ça n'était pas difficile à comprendre... neortic23.gif.3cff22466306bd879144a66df18a749d.gif

 

C'est sûr que si le rappel concernait un changement de moteur,les mecs ne l'auraient sûrement pas mis dans le coffre... [:pyrosmat:11] ...

Quoique,VW,c'est un peu comme porche non? alain3839.gif.775392ebb346121b6d288aff6164eb12.gif

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donc si j'en suis ta logique hyper pointue...je dois trouver dans mon coffre sous la roue de secours ou par la...une étiquète qui mentionne cette réparation

je vais voir cela et je t'en informe

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Ben dans le coffre...chaque concession l'a mettent bien ou ils veulent,donc,il suffit de chercher.

 

Perso,j'avais trouvé l'étiquette coller sous le panneau qui accède à la roue de secours...

Je n'ai de coordonné GPS pour ça désolé,à toi de chercher ;)

707758708_deltax.gif.b8203c9086efc762e3469aeffeba7b9f.gif looool

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re

 

J'aime bien taquiné,je ne voulais pas t'offenser.. ;)

Pour l'étiquette,moi non plus je l'ignorais,jusqu'à ce que je l'ai su sur un forum...

C'est un endroit bien isolé,pour identifier et marquer une réparation faites ;)

Moi,je l'ai eu cette étiquette pour la pose d'une mousse au feux arrière...lol

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Slt pedrol et content de te revoir de si tôt ;)

 

Burn2 avait démontré le tout en image pour une durite de clim,mais lui,son moteur est un EA111 < Mai 2013 à chaine différent de nos EA211 > Mai 2014 à courroie !

 

La grosse différence réside du fait que l'admission et l'échappement son inversé entre les 2 moteurs et le placement des durites,câbles etc peuvent donc quelques peu différer...

Volkswagen Polo V 1.2 TSI

 

 

J'aurai eu grand besoin de photo sur nos moteurs EA211 concernant cette durite et aussi son origine,car c'est pas très clair...durite de clim ou de soupape de recyclage d'essence comme j'ai pu lire etc...Bref,je ne sais pas de quoi elle s'agit..Et est ce aussi probablement pas du même bruit que l'on aborde ici sur ce sujet..

 

Si les concession sont au courant,je pense qu'elles ne le sont pas toutes!!

C'est pour cela aussi que j'aimerai savoir si ce petit soucis possède un code de rappel constructeur ou note interne d'atelier pour identifier le problème.

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Invité §jbe183bb

Salut,

 

On m'a changé la durite en concession, je te prend en photo ce matin la durite en question ;)

 

Pour infos c'est une TSI 90 Lounge de mai 2015 (courroie)

 

@+

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