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Polo

Polo 2014 1.2 TSI 90ch - Bruit/bip à vitesse constante


Invité §Djo064dh
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Invité §pet034kC

Bonjour,

Le message de djo m'interpelle. A un certain régime moteur mon 1.2 tsi de 90 cv de 2015 émet un bruit parasite aigu pouvant varié de tonalité.

A 80 kms/heures en 5 ème ça le fait. Vous accélérez.. çà disparaît En 4 ème également à un certain régime moteur.

Ç'est très désagréable lorsque l'on roule à vitesse constante sur nationale par exemple.

Que faire????

Cordialement

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Invité §jbe183bb

Bonsoir,

 

Pour infos ayant eu ma Polo Lounge TSI 90 il y a 6 mois j'ai effectivement ce sifflement à vitesse constante en 5eme à 85-90km/h. Il suffit de relâcher la pédale d'accélération de 2mm pour ne plus l'entendre. Je ne sais pas si à long terme ce problème peut être un soucis majeur pour l'auto mais dans le doute j'amènerai la voiture avant la fin des deux ans de garanties.

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Invité §auc231nH

Bonsoir,

 

Connait-on d'autres problèmes sur la polo TSI 90 ?

Quelle est cette campagne de rappel ? Qu'est-ce qui ne va pas sur cette voiture ?

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bonsoir

cette campagne de rappel consiste a changer le variateur d'arbre a cames

cela ce fait en général lors d'une révision sans trop le dire aux clients d'après les témoignage que j'ai lu

on reçois pas de courrier mais c'est ma concession qui m'a tél...car ils ont eu le problème de casse sur un moteur et ils ont pensé a la mienne...

autrement après 11 000 kms ras..si ce n'est tjrs des légers tremblement aux ralentis..

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Invité §auc231nH

OK Merci Pedrol

Je trouve assez incorrect le silence du commercial à ce sujet...j'ai signé pour l'achat de la polo samedi dernier, je la récupère 2 jours plus tard que prévu à cause de cette pièce à changer... J'aurai sans doute été moins enthousiaste à l'acheter si j'avais été avertie. On ne lit pas grand chose sur les rappels vw sur le net...J'espère que c'est son seul défaut...

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Invité §auc231nH

Il va effectivement y avoir un changement/une réparation au niveau de l'arbre à cames (je ne sais pas exactement quel genre d'intervention mais je sais que ça se passe de ce côté là).

Le groupe Volkswagen a le d'améliorer cette parie du moteur, et je leur fais confiance... Ils ont déjà beaucoup à faire avec le scandale du diesel et si la nouvelle polo présente ce défaut, ils vont assumer et réparer, c'est certain.

Pour ma part quand j'ai essayé la voiture, je n'ai rien remarqué, hormis un léger tremblement au ralenti , je pensais que le moteur était froid. Je conduis une golf TDI depuis 2002 et la conduite sur une essence est différente, donc je n'ai rien trouvé d'anormal sur la polo TSI.

Je vais la récupérer bientôt et j'espère qu'il n'y aura pas d'autre campagne de rappel...

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Invité §auc231nH

le groupe Volkswagen a le devoir d'améliorer cette partie du moteur ........ foutu clavier qui me grignote une lettre sur deux !

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Pour ma part sur ma TSI 110 sporline les seuls ennuis on été ce bruit de bip bip pas facile a trouver et finalement résolu par une concession qui a fini par trouver sur la voiture d'un membre de ce forum ..grand merci a lui et a ca concession hyper sympa!!!!!!!!

 

Ensuite cette campagne de rappel "cachée" est effectivement étrange mais j'ai lu que les Q5 A3 Golf etc avaient déjà eu ce problème.....donc vraiment étrange... :??:

 

Ensuite ou elle tremble....et a priori elle le font toute...par vraiment gênant mais j'ai fait une fixation dessus!!!! :q

mais bon elle le fait depuis que je l'ai ..cela n'a pas empiré ni disparue

ma voiture a été vue plusieurs fois a ce sujet..elle a même servie de test demandé par VW mais ils n'ont rien trouvé d'anormal......donc voila....

autrement ca marche fort bien..ca consomme pas..et quand on veux jouer on joue...... :D

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Invité §auc231nH

Voilà 7 jours que j'ai récupéré ma polo TSI, un vrai régal à la conduite, elle file silencieusement ....sauf que : avez-vous vous aussi au démarrage un son grave comme une voiture de course qui démarre ? Ce bruit disparait dés le passage de la seconde.

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auclairdelune j'ai aussi un bruit roque au démarrage qui dure 2 a 5 s

elle me l'a toujours fait

peut etre la mise en pression du turbo mais j dis peut être une bêtises plus grosse que moi [:moi234]

as tu aussi ces tremblements passagers au ralenti?

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Invité §auc231nH

Bonjour Pedrol,

Ok c'est plutôt rassurant, le bruit ressemble à un "vroum" de voiture de rallye...on me dit que c'est le turbo, je craignais que ce soit le pot d'échappement.

Oui j'ai aussi des petits tremblements passagers au ralenti, rien de bien gênant, en embrayant à l'arrêt je ne les ressens plus. Je crois que ces tremblements sont la signature de la nouvelle Polo !

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Invité §auc231nH

bonjour Speed4, la date de 1ère mise en circulation date de décembre 2014, je ne vois pas la date de fabrication, c'est la polo re-stylisée.

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Invité §auc231nH

oui, c'est le problème de l'arbre à came, n'est ce pas ? ils ont changé/réparé ce défaut en tous cas.

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NON!

Le rappel 15E7 est le changement du variateur d'arbre à came!

 

Je t'ai posé une question mais tu ne m'as pas répondu :p ...Quelle est la date figurant sur l'étiquette collé sur ton carter plastique de ta distribution stp?

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Invité §ral587gS

bonjour pour info pas de chaîne sur polo 1.2 tsi 90 mais bien une courroie je l'ai vue après la casse de mon moteur .

polo de juin 2014 finition cup DSG pas de bruit parasite juste un sifflement d'air au niveau des portières bonne année a tous.

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Invité §ael335xw

auclairdelune ne t'en fais pas pour ce bruit au démarrage j'ai également un TSI 90 qui a 1300 km que j'ai eu neuf et il me l'a toujours fait! C'est la mise en marche du turbo je pense!

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Invité §Ben854yy

Bonsoir,

 

Après bientôt 1 an avec ma polo je suis très satisfait. J'ai eu un rappel pour changer une poulie d'arbre à came (de mémoire). Par contre j'ai bien ce maudis BIP BIP qui ressemble à un sifflement aigue à vitesse constante. C'est pas hyper gênant mais dès que tu y prête attention tu n'entends plus que ça lol. Bref je vais essayer d'un toucher un mot à mon concessionnaire, d'autant plus que j'ai le fusible du klaxon qui n'arrête pas de sauter (si qq'un a une piste au passage...)

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Invité §Ben854yy

Oui c'est ce que je vais faire. Mais ça attendra les 30000 kms et la première vidange courant Avril si mes calculs sont bons.

 

On la voit cette durite quand on ouvre le capot ou faut démonter des caches ?

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Invité §Ben854yy

Ben oui j'ai pris une essence parce que j'ai un véhicule pro...mais j'ai quand même réussi à faire 15000 kms en 1 an avec ma Polo lol.

 

14000 kms en deux ans, tu aurais intérêt à la passer en entretien intensif (tous les 15000 kms) et pas en longue life. Ils te font la modif gratos normalement.

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Invité §Ben854yy

Moi j'ai insisté pour la passer en intensif mais le chef d'atelier m'a dit "pas la peine et puis elle est garantie" genre le mec trop sûr de lui. En même temps vaut mieux ça que le contraire. Du coup j'attends la fin de garantie et je passe en intensif...sauf si ils découvrent ma reprog et que ma garantie saute 157809942_madmax.gif.e3d0e525afdddb0cd452e5d75d75b577.gif

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d 'apres tout ce qu ej'ai lu avant achat et j'en ai lu....tout les articles conseillés de faire ces 2 choses en priorités:

 

-laisser tourner le moteur pendant 30s avant de le couper

_et surtout vidanger tout les ans pour protéger le turbo...

remarque j'ai vite fait le calcul entre le prix d'une vidange et le prix d'un turbo !!!!

et puis faire 30 000 kms max avec une premiere huile surtotu apres rodage....j'en avais pas trop envie..

apres je suis peut etre parano... [:papy 64]

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