Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Polo

Vanne EGR , débimétre et électrovanne


Invité §fre275Ex

Messages recommandés

Invité §fre275Ex

c'est quoi la différence entre la vanne EGR , le débit métre et l'électrovanne , à quoi elles servent , et est ce qu'elles existent sur le moteur Polo SDI 2003

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

La Vanne EGR sert à faire recirculer une partie des gaz d'échappement dans l'admission afin de les bruler une seconde fois, et donc tu polues moins. A priori tous les diesels modernes ont ça maintenant, car c'est un moyen simple pour les constructeurs de s'adapter aux nouvelles normes anti-pollution. Mais c'est purement ant-mécanique, car ça encrasse le moulin. Tu polues moins, mais tu abime ton moteur.

Une éléctrovanne sert à commander par imulsion éléctrique une vannes (la vanne EGR, par exemple).

Le débitmètre lui sert à informer le calculateur sur la quantité et la température de l'air admis dans le moteur, afin que le calculo modifies au mieux le mélange air-carburant.

Pour savoir si tu en as un sur ta Polo, tu regardes si tu as un petit manchon de 10 cm environ à la soertie de ta boite à air, et sur lequel il y a une fiche éléctrique.

 

En règle général, un débimètre flingué et/ou une vanne EGR bouchée, voire coincée en position ouverte entraine une mise en mode dégradé du calculateur et ainsi les perfs de la voiture baissent sensiblement.

 

Donc, à coup sur tu as une vanne EGR sur ta Polo (le meiux est de la débrancher. Tu polues un peu plus, mais ton moteur te dira merci). Pour le DB, je ne sais pas. Regarde ce que je t'ai dit et tu sauras. Si oui, surtout ne débranches pas le DB, car une fois le calculo en mode dégradé, pour le réactiver, tu devras passer par la valise VW... C'est ça Volkswagen... Tu dois toujour spasser par la valise ;) C'est pour ça qu'après une Golf 4 qui avait que des problèmes, je suis passé chez Peugeot, et maintenant ches Alfa. Et là, ches Alfa, ben tu fais ce que tu veux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre275Ex

merci reglisse , c'est trés instructif , là je crois que je vais pas toucher à mon moteur c'est assez compliqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BOS411mb

+1 pour REGLISSE... debranchez moi cette saloperie de vanne... c est simple comme tout en plus... mais n oubliez de boucher en suite la durite (par une vis du bon diametre par exemple) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jop515ja

bjr moi j'ai un polo tdi 6n2 et j'ai une question j'ai un debimetre de masse d'air c'est sur c'est un tdi75cv 6n2 1 . 4l j'ai des trou a l acceleration y - a t'il une vanne egr sur ce model ? merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lag187GC

BONJOUR

j ai un grand scenic 2 1,9 dci 120 ch.j ai le message injection a controler,une fumee noire a chaque acceleration et une baisse de puissance surtout en cote.merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...