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Golf

démarreur golf essence 1984


Invité §syl360WN

Messages recommandés

Invité §syl360WN

bonjour

 

après une batterie vidée, des problèmes au démarrage sont apparus, démarrage moteur une fois sur deux, sinon rien.

mêmes symptômes avec batterie neuve.

mais maintenant, le moteur ne démarre même plus.

même en câblant, il ne se passe rien.

 

conclusion, le démarreur fait des siennes. alors, oui il faut tapoter dessus pour les charbons ou le changer complètement.

le problème essentiel est que je ne trouve pas le démarreur. il ne doit pas être dur à trouver je pense. mais la preuve que si...

 

oui je suis novice mais même en remontant les câbles, je ne tombe pas dessus.

même en regardant sur internet je ne trouve pas de photos ou schémas.

 

si quelqu'un peut m'aider, un jeune galérien de la golf

 

la golf est un modèle de 1984, essence

 

merci à vous

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  • Réponses 37
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Invité §syl360WN

golf 2

c'est une 6 chevaux. pour la cylindrée rien d'inscrit sur la nouvelle carte grise

un vague souvenir de 1.5L me parle

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1.5L c'est sur les Golf 1, si c'est une 6 cv il reste 1.3L ou 1.6L, le 1.8L fait 7 cv. En puissance réelle elle fait 55 ou 75 cv ? Le démarreur n'est pas au même endroit suivant le moteur. Sur le 1.3L 55cv il est derrière, on le voit mieux quand on a enlevé le boîtier du filtre à air, sur le 1.6 75 cv il est devant, dans un cas comme dans l'autre il faut suivre le gros fil + de la batterie, il va au démarreur.

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Invité §syl360WN

ok merci du renseignement. c'est une 1.6L. je vais pister le cable +

 

merci

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Invité §syl360WN

on ne dirait pas que j'ai déjà changé le régulateur de tension...

comme quoi des fois...

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Invité §syl360WN

je l'ai trouvé, il se trouve derrière le moteur sous le boitier du filtre à air.

je vais me débrouiller pour le démonter. déjà commencer par le filtre à air.

 

je ne risque rien en le démontant ? comme j'ai vu sur des forums que ça jouait sur le maintien du bloc moteur sur certaines golf. mise en place d'un crique ?

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Invité §syl360WN

je viens de démonté le filtre à air mais je n'ai pas accès directement au démarreur.

il y a t'il une astuce pour le démonter ? entre le démarreur et le pot d'échappement il y a une patte de fixation qui est cassée

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Si le démarreur est derrière le moteur c'est une 1.3L, il est inutile de soutenir le moteur dans ce cas.

 

Il faut enlever la patte même si elle est cassée à l'échappement car elle tient le démarreur sur le haut et est fixée à la boîte de vitesses sur le bas avec une vis de 18 ou 19.

Il y a une troisième vis de 13 qui tient le démarreur sur l'autre face de la boîte de vitesses.

000221.jpg1..jpg.aa4b5083c7ddccd43af211c483a59f0a.jpgfandemapolo_1113503482_embrayage_polo_012.jpg.2fcd628b44ca17ac9d3cfa20898afd9c.jpgfandemapolo_1113504652_embrayage_polo_019.jpg.ebd435e52401b92f2a255b0fbdedf065.jpg

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Invité §syl360WN

grand merci pour ces photos. je vais m'y mettre

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Invité §syl360WN

démarreur démonté. mais galère pour le sortir de son emplacement. en tout cas grand merci pour ton aide.

vu les photos, il n'y a pas que l'étanchéité de ma golf qui laisse a désirer :)

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démarreur démonté. mais galère pour le sortir de son emplacement. en tout cas grand merci pour ton aide.

vu les photos, il n'y a pas que l'étanchéité de ma golf qui laisse a désirer :)

 

 

:jap:

 

Une chose à savoir, il y a une bague bronze de guidage de l'arbre du démarreur dans le fond de la boîte de vitesses, il arrive que celle-ci se détruise et ne guide plus, le démarreur prend dur pour tourner et un changement de celui-ci ne résoudra rien dans ce cas.

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Invité §syl360WN

merci du renseignement

j'ai effectué un test batterie en direct sur démarreur, ça n'a rien donné

mais je vais réessayer demain avec un meilleur montage.

on m'a parlé de la bague déjà. mais pour vérifier son état comment dois je faire ?

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Pour contrôler la bague c'est du visuel, elle ne doit pas avoir de marque (rayures) qui indique qu'elle a grippée sur l'axe du démarreur et probablement tournée dans son logement.

Il faut même dans un 1er temps vérifier que cette bague est toujours présente, il arrive qu'elle se"bouffe".

 

Ce n'est pas évident à contrôler vu l'emplacement, éventuellement prendre un miroir.

 

Pour le changement s'il y a lieu, on doit enlever la boîte de vitesses pour avoir un accès raisonnable, aussi bien pour l'extraire que pour remettre la neuve en s'assurant que l'alu du carter n'est pas agrandi si la bague a tourné. Dans ce cas il faut trouver une bague qui a un diamètre extérieur légèrement plus fort ou la monter avec de la soudure à l'étain pour qu'elle tienne.

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Invité §syl360WN

comme je le sentais, après la pose d'un nouveau démarreur (acheté d'occase à 45 €), le moteur ne démarre pas... il y a toujours ce "clic" en tournant la clé. en soulevant le capot, ce bruit vient au niveau du démarreur... là je suis perdu

j'ai vérifié l'état de la bague (si c'est celle qu'on voit où se loge l'axe du démarreur) elle semble en bon état. d'ailleurs sur l'ancien démarreur, la bague n'a pas laissé de trace

demain je vais réessayer un démarrage en cablant (même si le test d'avant n'a pas été concluant) et un démarrage en prise (le problème est que la golf a tendance à caler un peu à froid...

sinon j'habite dans les environs de bordeaux et si quelqu'un du forum peut venir voir ce serait sympa et je le dédommagerait

le problème est que je vais en avoir besoin très rapidement.

sinon au garage mais ça va me coûter un bras

j'ai vérifié les branchements électriques mais rien

aidez moi !!!!!!

 

merci

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Invité §syl360WN

sinon, peut être un fait important, au niveau de la bobine d'allumage, il y a une cosse où il n'y a rien de brancher dessus (celle qui se trouve près d'un signe +) est ce normal ? je ne trouve pas de fil correspondant.....

le module tsz est peut être foutu également ?

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Invité §syl360WN

ou le neiman ??? pourtant la clé tourne bien...

franchement je suis perdu

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Sur la bobine d'allumage il doit y avoir un fil sur la cosse - et un fil sur la cosse +, il se peut qu'il y ait des cosses qui n'ont rien.

 

Possible que le contacteur de neiman soit en défaut, un test à faire : On met le contact, on appuie sur le klaxon, il doit fonctionner, ensuite on tourne la clé pour démarrer toujours avec le klaxon appuyé, il doit encore fonctionner. Si dans un des 2 cas le klaxon ne fonctionne pas le contacteur est HS.

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Invité §syl360WN

ça me le fait avec la ventilo je crois. je vais tester ça en journée. avec le klaxon, j'habite en lotissement

si c'est ça, c'est compliqué de changer un neiman ? ou que le contacteur du neiman ?

 

merci de ton aide

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Invité §syl360WN

bon ce matin, comme par magie, elle a démarré

nouvel essai cet aprem, elle ne veut plus tourner

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Invité §syl360WN

je viens de faire le test du klaxon.

premier coup, il n'a pas fonctionné en position démarrage

après, il a arreté de fonctionner même en position contact.

après il s'est remis à fonctionner dans les positions contact et démarrage

 

je pense que c'est un truc tout bête genre un fil qui se déconnecte mais je ne vois pas où. le contacteur peut être ?

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Ça ressemble au contacteur de neiman. Les lamelles contacts s'échauffent et laissent passer du courant ou pas. Pour le changer ce n'est pas évident si on n'est pas un peu équipé, il faut un arrache pour extraire la bague de volant pour sortir le boîtier de neiman et ensuite dévisser le contacteur.

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Invité §syl360WN

question bête : quand la batterie s'est vidée cause phares allumés toute la nuit, est ce que c'est à ce moment que le contacteur aurait pris un coup de chaud ? avant il n'y avait aucun problème au démarrage.

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Invité §syl360WN

qu'est ce qu'un arrache ??? un extracteur de roulement ? désolé je suis novice et je commence à m'acheter du matériel.

il me faudrait le nom exact de l'outil pour ne pas me tromper à l'achat.

 

comme ma passion pour l'automobile s'accroît de jour en jour (notamment dû aux réparations sur ma golf), je commence à me constituer un mini garage

 

encore merci

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Invité §syl360WN

ok merci.

je viens de voir le tuto :)

je vais commander un contacteur et m'y mettre

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Invité §syl360WN

salut

j'ai démonté les caches entourant le neiman. en bidouillant les fils au contacteur, la voiture a démarré une fois sur deux.

j'attends le contacteur par monsieur le facteur. trouver un arrache et c'est bon

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Invité §syl360WN

bonsoir

 

malgré l'arrache (pas payé trop cher ), je n'arrive pas à retirer la bague. il n'y aurait pas une technique pour augmenter la surface d'accroche des griffes ?

c'est dommage j'y suis presque...

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bonsoir

 

malgré l'arrache (pas payé trop cher ), je n'arrive pas à retirer la bague. il n'y aurait pas une technique pour augmenter la surface d'accroche des griffes ?

c'est dommage j'y suis presque...

 

Suivant le modèle d'arrache on peut mettre une clé à sangle pour maintenir ou une presse. Il est vrai que la surface pour tenir est étroite.

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Invité §syl360WN

je vais voir lundi auprès des garages pour un éventuel prêt. il y a des garages associatifs, j'espère qu'il me comprendront.

en fait c'est le ressort qui prend de la place. j'ai essayé de le comprimer pour y placer les griffes mais ces dernières sont beaucoup trop larges

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Invité §syl360WN

bonjour

un garage associatif m'a prêté un arrache. du coup j'ai réussi à retirer la bague.

après le problème c'est qu'une griffe est sortie du ressort (dont je me suis donné du mal à la caler) et la bague n'est plus tout à fait ronde.

 

j'ai essayé de la redresser à l'aide d'un étau mais ce n'est pas parfait.

 

je peux tenter de la remettre en l'état sachant qu'elle est fine et qu'elle peut reprendre sa forme initiale ou vaut mieux que j'en trouve une intacte ?

en tout cas test de démarrage réussi. sensation plus dure au moment de tourner la clé. ça "croche" bien en tout cas. content de mon intervention. mis à part la bague...

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Invité §syl360WN

au fait ma bague ne s'apparente pas à celle du tuto que tu m'as envoyé.

la mienne ressemble à une rondelle assez fine plus ou moins incurvée, avec 3 petits crans

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