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Polo

Polo 2013 Match 2 VS Polo 2014: Vos avis


Invité §thi148Ss

Messages recommandés

Invité §thi148Ss

Bonjour à tous,

 

J'arrive à échéance avec mon ancien véhicule et je me renseigne pour éventuellement un VW Polo.

 

Deux concessions différentes m'ont fait deux propositions:

 

-Une polo neuve année 2013 5 porte série match II avec pas mal d'option (GPS, pack électriques, pack confort, peinture métallisé au choix...) pour 16 300 € TTC (avec pseudo cadeau des plaques, CG et frais de livraison qui sont facturés mais remisés ensuite). Il s'agit d'un véhicule en stock

 

-Un polo neuve année 2014 confortline avec un peu moins d'option 5P aussi, peinture métallisé pour 16 210 € TTC (idem pour l'histoire de la CG et des plaques)

 

Je souhaiterai donc avoir votre avis sur ces deux propositions. Quelle remise puis-je prétende si je tente de négocier?

 

Quelle serai le plus avantageux? la 2014 ou la 2012?

 

Par la même occasion, quels sont un peu vos retour sur la fiabilités, l'entretien car je viens d'une marque Française.

 

Merci d'avance pour votre contribution!

 

Sportivement

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Bonjour à tous,

 

J'arrive à échéance avec mon ancien véhicule et je me renseigne pour éventuellement un VW Polo.

 

Deux concessions différentes m'ont fait deux propositions:

 

-Une polo neuve année 2013 5 porte série match II avec pas mal d'option (GPS, pack électriques, pack confort, peinture métallisé au choix...) pour 16 300 € TTC (avec pseudo cadeau des plaques, CG et frais de livraison qui sont facturés mais remisés ensuite). Il s'agit d'un véhicule en stock

 

-Un polo neuve année 2014 confortline avec un peu moins d'option 5P aussi, peinture métallisé pour 16 210 € TTC (idem pour l'histoire de la CG et des plaques)

 

Je souhaiterai donc avoir votre avis sur ces deux propositions. Quelle remise puis-je prétende si je tente de négocier?

 

Quelle serai le plus avantageux? la 2014 ou la 2012?

 

Par la même occasion, quels sont un peu vos retour sur la fiabilités, l'entretien car je viens d'une marque Française.

 

Merci d'avance pour votre contribution!

 

Sportivement

Quelle motorisation ?

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C'est un 1.6 TDI 90 CV

Attention car en mai 2014, lors du restylage de la polo, le TDI 1.6 90cv (4 cylindres) a été remplacé par un TDI 1.4 90CV qui est un 3 cylindres et qui n'a rien à voir avec le précédent.

Ce 3 cylindres est mou, bruyant et vibrant alors que le TDI 1.6 est tout le contraire...

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Invité §thi148Ss

C'est l'avis que j'avais pu lire sur le test du site et sinon, l'offre parait-elle raisonnable?

 

pensez vous que je puisse encore "grappiller" un peu sur le prix?

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Invité §wil436mb

A mon avis essaye de grappiller sur le prix car la nouvelle phase vient de sortir.

15900 euros ça serait pas mal !

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Invité §tat555dP

bonjour

sans aucune hésitation la match 2 1,6tdi 90 elle est pas mal optionnée

4 cylindres alors que la nouvelle 3 (très bruyantes ça c'est perso)

du même avis que wildu négociation du prix

a+

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Attention car en mai 2014, lors du restylage de la polo, le TDI 1.6 90cv (4 cylindres) a été remplacé par un TDI 1.4 90CV qui est un 3 cylindres et qui n'a rien à voir avec le précédent.

Ce 3 cylindres est mou, bruyant et vibrant alors que le TDI 1.6 est tout le contraire...

 

 

 

Souvent les autoplus et autres magazines subventionnés par PSA/Renault ne sont pas très objectifs quand il y a des 208 et Clio à vendre ;)

 

 

D'autres avis sur ce moteur sont très positifs (performances, caractère, sonorité, sobriété)

 

http://www.lepoint.fr/auto-add [...] 83_651.php

http://www.vroom.be/fr/essai-a [...] -14-tdi-90

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Invité §thi148Ss

Merci pour vos avis et conseils.

 

En effet, les avis divergent concernant le 3 cylindres.

 

Je vais essayer de négocier un peu, qui tente rien n'a rien!

 

Juste une question qui déborde quand même un peu sur le sujet:

 

Admettons, j’achète mon véhicule dans une concession A.

 

Pour raisons personnelles ou professionnelles, je change de région: Malgré le changement de garage la garanti sera t-elle encore valable si les réparations ne sont pas faites dans la concession d'achat mais toujours dans le réseau?

 

En gros, le véhicule sera-t-il toujours garanti?

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Invité §tat555dP

oui la garantie marche sur toute la France et également en Europe

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Souvent les autoplus et autres magazines subventionnés par PSA/Renault ne sont pas très objectifs quand il y a des 208 et Clio à vendre ;)

 

 

D'autres avis sur ce moteur sont très positifs (performances, caractère, sonorité, sobriété)

 

http://www.lepoint.fr/auto-add [...] 83_651.php

http://www.vroom.be/fr/essai-a [...] -14-tdi-90

Perso, j'ai essayé le TDI 1.4 avec boite DSG (soit l'équivalent de la mienne), sur une vingtaine de kms; Quelle déception pour ce nouveau moteur. De ce fait, cela m'a conforté à conserver la mienne. Audi n'a pas fait la même erreur et conserve le TDI 1.6 90cv sur l'A1 :)

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Invité §tat555dP

poutchy j'ai fait pareil que toi, à la concession ils m'ont prêté une TDI 3cylindres, grosse déception surtout au niveau insonorisation, même le vendeur ne comprend pas la raison pour laquelle VW a supprimé du catalogue le 1,6 tdi 90 (sans doute une norme européenne)

j'ai moi-même une match2 1,6 tdi90 de 2013 (que je garde) et c'est une voiture que j' apprécie beaucoup à tout les niveaux

je viens d'ailleurs de commander la nouvelle polo mais ce sera une 1,2TSI 90

à+

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Le 1.6 tdi 90ch était il est vrai très réussi ...à tel point que le 105ch n'apporte rien de plus !!! de ce point de vue un rééquilibrage est logique, mais surtout la raison du nouveau, évidemment, c'est la baisse de consommation, les constructeurs ne le font pas pour le plaisir mais parce que ce qui se vend c'est un chiffre le plus bas possible de consommation, et un bonus le plus élevé possible...

 

De mon côté je ne l'ai pas conduite, mais pour avoir conduit bien des TDI avec un mauvais bruit soit-disant, justement j'appréciais ce bruit en rapport avec un certain dynamisme, caractère, chose qui fait défaut sur pas mal d'autres autos il est vrai plus silencieuses

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Invité §tat555dP

tout à fait d'accord avec toi seachange, le + du 3 cylindres est sa faible consommation, mais sur des longues distances, le bruit du moteur est vraiment désagréable, voir même agassant

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Invité §sil847Kf

hmm sur la polo restylée, on peut mettre les pédaliers de la golf7:

 

10592808_343732339113787_3373828788462557547_n.png

 

c'est très classe

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Invité §pha110mq

J'apporte des précisions sur ce qui a été dit.

Le nouveau bloc TDI (1.4L, 3 cylindres) a été conçu pour répondre aux normes d'anti-pollution Euro 6. En plus des traditionnels catalyseur et FAP, celui-ci est muni d'un catalyseur de Nox.

Outre le caractère particulier du 3 cylindres (tourne pas très rond, rauque, bruyant... mais en revanche coupleux et sympa à conduire), je pense que ce qu'il faut surtout craindre, ce sont les problèmes de jeunesse. On va certainement essuyer des plâtres... Les cata de Nox, on a aucun recul dessus !

 

Rien que pour ça j'aurais tendance à choisir l'ancien mazout. Mais bon, l'ancienne Polo devient rustique, surtout niveau tableau de bord (pas de jauge de Temp. d'eau !!!)

 

Mais es-tu sur de ton choix pour le diesel ?

Car la Nouvelle Polo en 1.2 TSI 90ch me parait une alternative pertinente. Tout au plus tu feras 1L de plus que son homologue TDI 90ch. mais il est devenu encore plus sobre que l'ancien TSI 105, de plus il a le start & stop. Tu peux tabler sur 5.5L/100km sur parcours mixte, voir même descendre plus bas !

 

Tu bénéficierais de la Nouvelle Polo, et de l'agrément d'un diesel (avec un peu moins de couple certes.) Mais sans l'énoooorme surcout de la norme Euro 6. Choix à considérer si tu fais dans les 15-20.000km/an. Ce qui doit être le cas si tu prends une citadine.

 

Par contre faut se dépêcher, car ils vont aussi le sortir en 3 cylindres le TSI >< Pour l'instant il est épargné par cet effet de mode.

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