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Polo

Vidange et changement de filtres Polo 1.4i 16V 75


Invité §scs638TL

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Invité §scs638TL

Bonjour,

 

Des connaisseurs ici pourraient sans doute m'éclairer sur le sujet.

Je possède une Vw Polo 1.4i 16 V 75ch de 2001 avec 150 000 km au compteur.

Dans deux semaines exactement je pars en vacances. J'ai besoin de faire auparavant ma vidange. Normalement c'est un ami de mon père qui s'en occupe mais il est en vacance actuellement.

 

J'ai en ma possession filtres à huile, à air et à essence + de l'huile total 10w40. Et j'envisage également d'acheter des bougies d'allumage car je n'ai aucune idée du kilométrage auquel elles ont été changées.

 

J'ai fait le tout des centres autos de ma ville, ils ne me proposent que des forfaits à environ 160 euros et n'acceptent pas que je leurs fournisse huile et filtres.

 

J'aimerais donc faire tout cela moi même mais étant complétement novice (je sais seulement tirer la jauge à huile et verifier si c'est au bon niveau) , j'aimerais avoir des explications sur les différentes actions à effectuer, avec photos si possible, un tuto spécifique à mon modèle de voiture si cela est possible.

 

Merci à vous

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Invité §scs638TL

Up je vois que l'on lis mon sujet mais personne ne réponds.

 

J'aimerais au moins savoir ou se trouve le filtre a huile et a essence pour les changer, et également comment changer les bougies et purger le liquide de refroidissement. Merci

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Invité §vw 476cp

C'est pas plutôt un 1.6 ?

 

Alors, pour le filtre à huile. Il doit être en métal, situé soit vers l'avant, le coté, ou en dessous du moteur. Pour le desserrer, le mieux est de prendre une sangle pour ne pas t'embêter (avec de la force il peut venir à la main).

Il devrait ressembler à ça :

 

mecanique-2-img.jpg

 

La sangle :

 

http://www.outillageautomobilediscount.com/404-401-large/cle-a-sangle-metal-pour-filtre-a-huile-105-mm.jpg

 

Pour le remettre, bien huiler le joint et le serrer à la main (normalement c'est écrit, ça doit être un truc dans le genre 3/4 de tours).

 

Pour le filtre à essence, il est peut-être en-dessous. En tout cas il doit ressembler à ça:

 

mecanique-2-img.jpg

 

Tu desserres les colliers qui maintiennent les durites en place, et tu change le filtre, en remettant et serrant les colliers.

 

Pour ce qui est des bougies, il te faudra une douille spéciale aimantée pour qu'elle reste dans la douille. Sinon rien de bien compliqué, desserrer, graisser, resserrer (en enlevant les bobines avant bien sûr m'enfin là encore, une vis pas bobine je pense).

 

Un exemple de douille pour les bougies. C'est bien des douilles spéciales aimantée.

 

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51jRknzTzzL._SY300_.jpg

 

Le filtre à air est devant dans le cache noir sur ta photo. Rien de particulier.

 

 

Voilà, c'est pas top top mais j'espère que ça pourrait t'aider un peu ;)

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