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Polo

Première voiture: polo confortline?


Invité §Jes161Sz

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Invité §Jes161Sz

Bonjour,

 

J'ai trouvé chez un garage une polo confortline 3P 4cv de 2009 avec 88600km au compteur.

Elle était affiché à 7500 euros. Ce que je trouvais assez exagéré pour cette voiture. Cependant j'ai réussi a la faire baisser a 6600 euros avec carte grise comprise. Seulement a la cote argus elle est a 5600 euros.. soit 1200 euros de moins que le prix en garage.

J'ai besoin de vos avis. Est ce une bonne affaire ou est-elle trop chère?

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Invité §Jes161Sz

Je vois le nombre de vues mais personne ne répond..sujet pas intéressant?

C'est un premier achat, mes parents n'y connaissent pas grand chose et moi aussi a vrai dire..un peu d'aide ne serait pas de refus,ce serait sympas.

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Invité §Pal304go

Salut Jess-Lederman !

 

Bon, j'ai la même Polo que toi. Tu pourrais donner plus d'informations sur la voiture ??

Moteur ?

Année (2009), mois ?

Si c'est une première main ?

 

Les garages font un prix plus fort que la côte argus .. Car ils offrent une garantie boite moteur pdt 3, 6 ou 1 ans, ce que tu n'as pas quand tu vends la voiture de particulier à particulier. En revanche tu peux jouer dessus, dire que tu n'as pas besoin de 6 mois de garantie garagiste, mais que de 3 (et la tu peux faire jouer encore plus le prix)

 

Pour information, la mienne est une 1.4l 16S 80ch essence, de 2007 série Town avec 56.000km acheté en Octobre 2013 pour 6000€ pile. Mais la courroie n'as pas été faite (à faire à 90.000km), il y a l'armature avant (je le ferais au retour de vacances), les pneu, et les le PC arrière qui été fêlé (ça m'as coûté 100€).

La côte la centrale est à 7000€ (aujourd'hui elle compte 67.000km) donc je pense que tu peux au moins négocier plus le prix. Mais encore une fois, je l'ai acheté à un particulier, ce qui est diffèrent d'un garagiste.

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Invité §Jes161Sz

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

C'est un diesel de 75 cv et elle est de juin 2009. Il me semble que c'est une première main oui.

Le garage m'a dit qui me faisait une garantie de 6 mois, je pourrais dire en effet que 3 mois me suffirait pour faire baisser le prix.

La courroie sur ce moteur est a changer a 90.000km aussi? Si oui je pourrait encore diminuer le prix oui.

Si il me l'a fait a 6000€ ca serait parfait mais d'autres acheteur sont sur le coup donc..

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Invité §Pal304go

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

C'est un diesel de 75 cv et elle est de juin 2009. Il me semble que c'est une première main oui.

Le garage m'a dit qui me faisait une garantie de 6 mois, je pourrais dire en effet que 3 mois me suffirait pour faire baisser le prix.

La courroie sur ce moteur est a changer a 90.000km aussi? Si oui je pourrait encore diminuer le prix oui.

Si il me l'a fait a 6000€ ca serait parfait mais d'autres acheteur sont sur le coup donc..

 

Oui m'enfin, le marché de l'auto est plutôt mou .. Donc c'est son argument commercial de dire qu'il y a plusieurs personnes sur le coup pour que tu ai la pression afin de conclure l'achat (Si il a vraiment plusieurs personnes intéressés, pourquoi il prendra la peine de baisser le prix, alors que 2/3 acheteurs potentiels comme il dirais pourraient l'acheter ?)

 

En revanche, si ta Polo est la V 1.6 TDI 75 CR FAP Confortline, avec 88600km au compteur, elle est côté à 8400€ sur la côte La Centrale. Si c'est la IV (2) TDI 70 Conforline 3P (même physique que la mienne) la côte est à 8200€ (Mais il semblerais que tu parle de la Polo V). Attention, qui dit FAP, dit plus d'entretiens à long terme, et encore plus si tu fais moins de 25.000km/an !

http://www.lacentrale.fr/cote- [...] -2009.html

 

Les perfs de cette voitures ne sont pas terrible, la conso est pas mal, ils indiquent 4.2L/100km (que tu ne feras jamais car ils réduisent toujours les chiffres) Choisit bien ta voiture en fonction de ton utilité, par exemple j'ai bien fait de prendre une essence car je fais moins de 20.000km/ans ..

 

Concernant ta courroie, c'est soit 5 ans ou 120 000kms ... Après j'ai lu qu'il y a également 90.000km mais il me semble pour les diesels c'est 120.000km. (tu peux toujours jouer sur le prix avec cet argument car cela fait donc 5 ans et compte 748€ en CC pour faire changer le kit de distri ..)

 

De rien pour ma réponse c'est normal [:lusitano10:1]

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Invité §Jes161Sz

Non justement c'est pas une polo V c'est une polo IV mais en 70ch ( pas 75ch comme je l'avais dit, petite erreur de ma part). J'ai trouvé sa cote sur la centrale: http://www.lacentrale.fr/cote- [...] -2009.html

et physiquement elle ressemble à ça: http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=16_s

J'ai appelé ce matin et l'acheteur "potentiel" censé vouloir l'acheter ne l'a pas fait..ensuite ils ne veulent pas baisser la garantie à 3 mois, elle restera garantie 6 mois. Les 4 pneus ont été changés et la vidange faite. 6445€ carte grise comprise est pour l'instant leur dernier prix.

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Invité §Pal304go

Non justement c'est pas une polo V c'est une polo IV mais en 70ch ( pas 75ch comme je l'avais dit, petite erreur de ma part). J'ai trouvé sa cote sur la centrale: http://www.lacentrale.fr/cote- [...] -2009.html

et physiquement elle ressemble à ça: http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=16_s

J'ai appelé ce matin et l'acheteur "potentiel" censé vouloir l'acheter ne l'a pas fait..ensuite ils ne veulent pas baisser la garantie à 3 mois, elle restera garantie 6 mois. Les 4 pneus ont été changés et la vidange faite. 6445€ carte grise comprise est pour l'instant leur dernier prix.

 

Cette côte est brute, celle affiné (qui prends en compte les paramètres de km, première main) donne 8200€ .. Je pense que tu fais une bonne affaire (pas l'affaire du siècle mais c'est correct).

 

La garantie c'est boite + moteur ? (Il faudra vérifier de très près l'huile et le LDR quelques mois après ton achat)

Essayes la surtout. 4 pneus changé = environ 320€ d'économies, vidange = tout bénéf mais il faudra faire la révision des 90.000km

 

Le coup de l'acheteur potentiel c'est du pipo zrozir29.gif.303dac94a4ab1eaaca0cc59ef7ce12e1.gif

 

Tu fais combien de km/an ?

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Invité §Jes161Sz

Oui ça semble être une affaire correcte mais après je préfère pas trop me baser sur la cote de la centrale. La cote qui compte, sur laquelle se base les assureurs et concessionnaires est seulement l'argus.

Oui la garantie c'est boite et moteur. Ok je vérifierai l'huile et le liquide de refroidissement. Je l'ai essayé et par contre en seconde le moteur rame, il fait du bruit..et dès que je passais la 3éme ça allais mieux.

Oui je m'en doutais, je me méfie de très prés des garagistes!

A vrai dire je ne sais pas trop, c'est ma première voiture..Je ferai de l'autoroute 1/semaine pour mes études et ensuite de la ville. Je pense que je me rapprocherai peut être des 20.000km/an

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Invité §Pal304go

Est ce que tu regardes d'autres modèles ?

Celle des assureurs sont bien inférieur lol

En seconde le moteur rame c'est à dire ? Il "broute" ?

 

Tu vis sur la région parisienne ou en province ? Si tu pense te rapprocher de + de 20.000 km/ans prends un diesel. Si tu pense faire moins prends une essence. (Je pensais faire plus de 20.000km/ans mais au final j'en ferais même pas 15.000km, et pourtant je roule pas mal !

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Invité §Jes161Sz

J'avais pensé a:

 

-une suzuki swift: physiquement je la trouve canon mais niveau moteur, pièces je ne sais pas ce que ça vaut..t'en penses quoi?

 

- une twingo II 75ch versions dynamique en essence: seulement le fait qu'il y est que 4 places me bloque vu que j'envisage d'investir dans une voiture que je garderais plusieurs années. Et puis s'y j'en prend une je ne veux pas y mettre plus de 4000e, ca reste une twingo quoi..

 

Il me reste alors la polo qui rentres a quelques détails prés dans mes critères. VW reste tout de même une valeur sure je pense.

 

Non il "broute" pas, il rame..en ville en deuxième il fait beaucoup de bruit et dès que je met la 3éme ca va mieux. Peut être que c'est l'embrayage qui est fatigué non? Ou sinon le moteur est encrassé? je ne sais pas du tout , je ne m'y connais pas niveau mécanique..après quand je conduisait la voiture de mes parents, elle avait le même problème.

 

Je serai sur Toulouse la semaine et le week end dans ma petite ville.

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Invité §Pal304go

Quand j'ai fait des recherches pour ma première voiture j'avais regardé aussi la Suzuki Swift. Visiblement l'intérieur n'est pas aussi bien que ma Polo. Par contre niveau moteur, j'ai vu que chez eu sa correspondait à un 92ch (Sa doit envoyer quand même)

Après la Twingo j'ai vite lâché l'affaire (à moins la GT avec un toit ouvrant) et effectivement, 3P et 4 places seulement .. Je ne te dis pas la galère sismic.gif.353574888eeffa3857e77935ada4a5a9.gif

Il y a la Ford Fiesta, et la Seat Ibiza (D'ailleurs en Fin 2014 je vais surement passer à une Ibiza 1.2L 105ch TSI avec les feux leds tipiat.gif.f4947dfb9ed04811181b5d238583e231.gif )

 

Je suis un peu déçu du moteur de ma Polo (C'est un peu mou je trouve a part la deuxième qui a une bonne reprise) et le modèle se fait vieux. Mais par contre elle vieillit très bien, et la côte ne baisse pas tant que sa (Elle baisse car la Polo 2014 est sortie) mais VW ont une très bonne image.

 

Je ne sais pas du tout pour ta deuxième vitesse .. Sa peut être l'embrayage ou la boite de vitesse (mais je penserais plus à l'embrayage) à vérifier tout de même car ce n'est pas normal a3quattros-line.gif.87c8f5412b680d8eb0c31f55adbd335e.gif (La Clio de mon frère, la C1 de ma mère et ma Polo n'ont pas ce problème la, mais tu me diras ce sont toutes des essences)

 

Okay .. Si tu es sur de faire beaucoup de km, part sur une diesel, mais crois moi, les moteurs essences sont meilleurs ! Le rupteur plus haut (tu change de vitesse bien plus tard que les diesel donc tu les "traces"), meilleur réactivité (pas besoin d'attendre que le turbo se déclenche pour les injections direct), tu as moins de frais pour l'entretien (turbo qui lâche, le fameux FAP Filtre à Particule à changer sur certains modèles) MAIS avec une essence tu consomme un peu plus (Je consomme du 5,8L/6,4L au 100km en mixte .. Ta polo tu seras vers les 4.8L/5.2L la différence n'est pas énorme)

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Invité §Jes161Sz

Apparemment on a les même avis concernant la swift et la twingo, ça me rassure.

Tu fais un bon choix en prenant une Seat Ibiza, un pote en a une et elle est top. Si ce n'était pas ma première voiture j'investirai dans celle-là ;)

 

Je pense que ce problème est typique des versions diesel..je vais emmener un proche qui s'y connaît pour voir ce qui l'en pense.

 

Tu m'as presque fait changer d'avis concernant les moteurs essence t'as de bons arguments mais je reste sur ma première impression.

 

Encore merci d'avoir éclairci certains points en répondant à toutes mes questions.

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Invité §Pal304go

Hehe effectivement, les Twingo et Swift plutôt à éviter, à moins de taper dans du haut de gamme.

 

Ouep j'ai vraiment hâte de changer, un peu lassé du moteur limité en puissance lol :ange: mais pour une première voiture elle m'as bien dépanné.

 

Quand je suis allé acheté ma Polo, j'ai emmené mon frère (ingénieur en mécanique) puis un meilleur ami qui est bien calé niveaux voiture. Je sais que nos modèles de Polo, les défauts sont les cadrans (bien vérifier en tournant les roues à fond, et vérifier qu'il n'y a pas de taches d'huiles ou de fissures sur les triangles), certaines culasses sont poreuses (ou fuite des liquides à cause du joint de culasse)

 

Techniquement, je te conseillerais de partir sur une essence, mais comme tu le sens.

Pour une petite idée, à équivalence de puissance :

 

Diesel TDI 70ch :

-Accéleration 0/100km/h : 14.6 sec

-Vitesse maximum : 164 km/h

-Consommation mixte : 4.5 l / 100 km

 

Essence 70 ch :

-Accéleration 0/100km/h : 14.5 sec

-Vitesse maximum : 167 km/h

-Consommation mixte : 5.8 l / 100 km

 

La différence n'est pas énorme, et je ne regrette pas d'avoir opté pour une essence. Je te l'aurais bien fait essayer, mais tu es sur Toulouse, et moi en région Parisienne a3quattros-line.gif.87c8f5412b680d8eb0c31f55adbd335e.gif

 

Il n'y a pas de quoi, si tu as besoin d'autres informations n'hésites pas ... Et surtout présente ta future voiture !

 

Voici deux photos de la mienne :sol:

 

 

2014-06-06_01:40.jpg

 

 

2014-06-06_01:41.jpg

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