Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

Voyant préchauffage allumé sur GOLF 6 1.6 2009.


Invité §ryu808ER

Messages recommandés

Invité §ryu808ER

Salut,

 

C'est a propos d'une golf 6 tdi 1.6 2009 (qui se trouve aux maroc et je vis en Belgique) avec le voyant préchauffage allumé après qu'il y est eu de la fumé blanche et qu'après elle ne dépasse plus les 3000 tr/m. Voila ce qu'on a fait la bas c'était de troué le FAP en l'ouvrant avec une grosse mèche de foreuse. Après le gars a déboucher éléctroniquement mais le problème revient après 1 semaine. Après m'être bien renseigné je découvre que le problème vient de la sonde du capteur qui va du 'Capteur de préssion diferentiel G450' au FAP. Je donne le tout a mon frère pour que le méchano me change le 'Capteur de préssion diferentiel G450' ainsi que les 2 sondes qui y sont relié au fap. Mais ce 'Gros connard' prends l'initiative et lui dit a mon frère que je te change juste le 'Capteur de préssion diferentiel G450' et que tes 2 sonde tu peut les donner a ton gosse pour qu'il fait de la corde a sauter avec ^^ genre c'est de la merde tes 2 sondes. Voila il change juste le capteur et le problème revient. Mais mon frère c'est a son retour qu'il ma dit qu'il avait pas changer les 2 sondes mais uniquement le 'Capteur de préssion diferentiel G450'. La j'y retourne dans 20 jours pour changer les sondes et a votre avis sa devrait y aller normalement?.

 

Les éléments imbriqués ont été omis Les éléments imbriqués ont été omisLes éléments imbriqués ont été omis Les éléments imbriqués ont été omis Les éléments imbriqués ont été omis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ryu808ER

31727

 

Exploitation des signaux

Le détecteur de pression 1 des gaz d’échappement mesure la différence de pression du flux des gaz d’échappement en amont et en aval du filtre à particules.

Le signal du détecteur de pression des gaz d’échappement, les signaux des transmetteurs de température en amont et en aval du filtre à particules ainsi que le signal du débitmètre d’air massique constituent un ensemble de données indissociables

pour la détermination de l’état de charge du filtre à particules.

 

Conséquences en cas d’absence de signal

En cas d’absence de signal en provenance du détecteur de pression, la régénération du filtre s’effectue d’abord de manière cyclique après une certaine distance parcourue ou un certain nombre d’heures de fonctionnement. La régénération du filtre

ne peut cependant pas s’effectuer indéfiniment dans ces conditions de manière fiable.

Au terme d’un nombre de cycles prédéfini, le témoin de filtre à particules, suivi du témoin clignotant de temps de préchauffage apparaissent sur le porteinstruments.

Le conducteur est alors prié de se rendre dans un atelier.

 

Structure

Le détecteur de pression 1 des gaz d’échappement est muni de deux raccords de pression, l’un d’entre eux menant au flux des gaz d’échappement en amont du filtre à particules via une conduite de pression et l’autre au flux des gaz d’échappement en aval du

filtre à particules.

Le transmetteur renferme une membrane composée d’éléments piézorésistants sur laquelle agissent les pressions respectives des gaz d’échappement.

 

31728

 

Filtre à particules vide

Lorsque le filtre est très peu chargé en particules de suie, la pression des gaz est quasiment identique en amont et en aval du filtre à particules.

La membre composée d’éléments piézorésistants est en position de repos.

 

Filtre à particules plein

Si de la suie s’est accumulée dans le filtre à particules, la pression des gaz d’échappement en amont du filtre à particules augmente en raison d’un volume d’écoulement réduit.

La pression des gaz d’échappement en aval du filtre demeure quasiment identique. La membrane se déforme en fonction de la différence de pression.

Cette déformation entraîne une modification des valeurs de résistance électrique des éléments piézorésistants qui sont reliés par câble à un pont de mesure.

La tension de sortie de ce pont de mesure est traitée par l’électronique du détecteur, amplifiée, puis envoyée au calculateur du moteur en tant que tension de signal. Sur la base de ce signal, le calculateur du moteur détermine l’état de charge du filtre à particules et enclenche un processus de régénération permettant le nettoyage du filtre.

 

Donc si je comprend bien Le filtres a particules et relié au Capteur de pression G450. Et qu'en temps normale le câble qui relie les 2 est censé avertir le capteur de pression g450 lorsque le FAP est rempli. Mais comme celui ci déconne le capteur ne reçoit aucun signal et du à sa la regénération du fap ne se fait pas et il se met en securité tout seul donc il se bouche. C'est a dire que quand le méchano me le débouche électroniquement celui-ci bouche après avoir atteint un certain kilometrage du a l'absence de signal qui permettait au câble d'avertir le capteur de pression g450 de démarrer la regeneration du FAP.

 

PS: Je vais éviter de vous emmerder si j'ai raison mettez un +1 et si j'ai tort un -1 (avec une petit éxpliquation au moins, un tout petit même ^^)

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...