Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

[Sondage] Quelle Volkswagen avez-vous ? Votez


Invité §VW-434Gv
 Partager

Messages recommandés

Invité §tou610mm

Pour mon touran carat 140ch 5plc qui doit etre livré en juillet, j'ai fait faire un devis a la MAAF qui me prend 950 euros en tous riques, chez direct assurance c'est 654 Euros

 

Devinez qui je vais choisir?

 

J'oubliais j'ai 27 ans jamais d'accidents et un bonus de 36% (0,64)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §are315bT

Pour mon touran carat 140ch 5plc qui doit etre livré en juillet, j'ai fait faire un devis a la MAAF qui me prend 950 euros en tous riques, chez direct assurance c'est 654 Euros

 

Devinez qui je vais choisir?

 

J'oubliais j'ai 27 ans jamais d'accidents et un bonus de 36% (0,64)

Moi je préfére avoir quelqu'un en face de moi (de visu) qi pépin il y a, alors que par téléphone ça doit être dure des fois de s'expliquer!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fmv274SU

Moi je préfére avoir quelqu'un en face de moi (de visu) qi pépin il y a, alors que par téléphone ça doit être dure des fois de s'expliquer!!!

Justement, une anecdote à ce sujet :

 

Un jour, je suis témoin d'un accident entre une jeune permi (A) et un scooter ; la jeune fille s'engage normalement et n'avait pas vu un scooter qui arrivait sur sa gauche et qui zigzaguait entre les voitures ; je n'étais pas le seul témoin, loin de là, et la pauvre gamine, complètement affolée, a demandé aux témoins présents de l'aider à remplir un constat ; nous avons d'abord téléphoner à son assurance (Crédit Agricole (une banque, non !), donc interlocuteur sous-traité virtuel... :() et malgré que nous leur aillons expliqué les circonstances, elle restait responsable, car elle s'était engagée ! Même avec le jeune en scooter qui reconnaissait qu'il "déconnait" en se faufilant comme ça, il n'ont rien voulu savoir !!!

 

Donc, les assurances virtuelles, comme citées dans les messages ci dessus, ne sont que de gigantesques arnaques tout comme les crédits faciles, style Cofidis et cie !

 

Tant qu'ils trouvent des larons, tant mieux... mais allez-y, foncez :lol: !

 

Vous avez intérêt à bien faire vos schémas sur vos constats, car autrement, jouant sur les 5 jours passés, ils ne vous rateront pas, du style : c'est 50/50, vous n'aviez qu'à être plus précis sur votre schéma :( !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur473lp

Maaf c'est cher pour mon touareg r5tdi tout risque :

Maaf : 1800 euros

direct assurance : 900 euros

 

Devinez ou je suis assuré ?

 

 

Je trouve que 1800€ n'est pas encore excessif pour un Touareg, ensuite tout dépend également du bonus que tu as :bah:

Quand je vois que je paye 1260€ pour une ancienne A4, 900€ ça me fait rêver :ange: 900€, mais bon j'ai que 24% de bonus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §are315bT

Je trouve que 1800€ n'est pas encore excessif pour un Touareg, ensuite tout dépend également du bonus que tu as :bah:

Quand je vois que je paye 1260€ pour une ancienne A4, 900€ ça me fait rêver :ange: 900€, mais bon j'ai que 24% de bonus :D

J'étais à la Macif...Avec 10% de bonus je payer 1680€/an pour une Sezat LEON 1.6 SPORT 105ch....Je viens de la vendre, pour acheter une Golf V TDI SPORT 105ch que je vais assurer dans les mêmes conditions à la MATMUT:1480€/ans...Et ils garantissent les prix du véhicule neuf pendant 2 ans en cas de vol ou accident rendant le vcéhicule inutilisable!!! Soit 1 ans de plus que la mACIF et en plus avec l'assistance jurique comprise, chose qu'il faut payer 200€ supplémentaires à la MACIF...

Je crois que la MACIF devient trop gourmand...Moi je leur dit AU REVOIR!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv

Pour ma VW Passat break TDi confort family, je paye actuellement 438 euros par an avec il vrai comme critères, 46% de bonus, père de deux enfants, plus de 30 ans ,vivant à la campagne, et avec assuré dans la même agence: la maison, l'assurance du crédir de la maison, la seconde auto et l'assurance scolaire de ma fille chez eux. bref tout est assuré aux mutuelles de poitiers.

 

je vous ai demandé le tarif car je compte acheter prochainement un touran, et j'avoue avoir été surpris de l'éfcart en le TDi 100/105 et le TDI 136/140.

 

vu que cela fait près de dix ans que je suis assuré au m^me endorit, j'ai voulu propecté dnas d'autres agences pour voir les tarifs proposées. Bilan entre 155 et 220 euros d'écart entre le 1.9 TDI et le 2.0 TDI.

 

Il en est de même pour la passat, ou d'autre modèles de la gamme.

 

 

Cela à l'air tout con, mais un VW Touran 2.0 TDI 140 ch confort qui est affiché au même tarif qu'un VW Touran 1.9 TDI 105 Sport en concession (à quelques euros près), le 2.0 TDi confort me coûte près de 155 euros ne moyenne que le 1.9 TDI Sport ! ! !

 

 

Enfin, c'est pas grave et revenons-en aux VW ! !

 

 

des photos de la gamme Volkswagen

 

 

En 1973:

david33_1084914374_1.jpg.adeb551d0d8e65fe1956bc0b0e487424.jpg

 

 

 

En 1974:

david33_1084914384_2.jpg.12411841342f5da67fdc9f05aa4d25c1.jpg

 

 

 

En 1986

david33_1084914404_87.jpg.cea9faa95dfb4ecd78d409342065ef08.jpg

 

 

 

En 1988

david33_1084914395_3.jpg.b6b6985410dd810cd032cffed66be6ec.jpg

 

 

 

En 1994

david33_1084914414_93.jpg.493f9f5853293ce3addfd336e46500e9.jpg

 

 

 

 

On voit quand même l'évolution ............................eh oui, on est passé de la photo noir et blanc à la photo couleur ! ! !

 

Ok, il est tard, je suis fatigué, je vais me coucher.

 

 

Que cela ne vous empêche pas de faire vivre ce topic, et d'y rajouter des photos, car il en a bien besoin ! ! !

 

Je compte sur vous.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gus801se

Pas mal les photos des gammes, c'est quoi les VW "a eau" présentent en 73 et 74 en meme temps que les air-cooled?

 

En 73 il y avais pas beaucoup de modèle "a eau" mais l'année d'apres 2 nouveaux modèles: la remplacente de la 412 et l'arriver de la golf!

Le passage 73-74 et un grand virage dans l'histoire VW

 

Au milieu en 73, c'est une VW K70, un projet NSU a la base (bien que je pensais qu'elle avais les phares carré).

A coté c'est pas une des première passat?

Y'a plein de modèle qui arrive dans cette période, la sirocco, la polo/derby,la jetta, ect....

 

J'ai trouvé une super gallerie de type 3 présent au super Vw national ici:

http://www.fastback-type3.fr.st/photo_33.html

Le type 34 en premier sur les photos est a creuvé! y'a aussi de tres beau notchback ...

 

Et une petite Video ici: http://jean.one.cox.free.fr/17e_VWnat_low.mpg

20Mo et 2Min53...

On y vois entre autre le run de la cox d'un pote qui a battu sont record la-bas: 7.925 sec à 84.75mph au 200m...super temps avec un Katrapla (type4) de combi 2 Litres et toujours atmo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv

Pas mal les photos des gammes, c'est quoi les VW "a eau" présentent en 73 et 74 en meme temps que les air-cooled?

 

En 73 il y avais pas beaucoup de modèle "a eau" mais l'année d'apres 2 nouveaux modèles: la remplacente de la 412 et l'arriver de la golf!

Le passage 73-74 et un grand virage dans l'histoire VW

 

Au milieu en 73, c'est une VW K70, un projet NSU a la base (bien que je pensais qu'elle avais les phares carré).

A coté c'est pas une des première passat?

 

 

 

david33_1084914374_1.jpg.8a0cf085bebbfce6ddfbabb981b551dc.jpg

 

De gauche à droite.

VW 412 berline en finition luxe voir TL (chrome autour de la vitre, pare-choc avec boudoir,double phare entouré d'un cache gris clair ....etc...)

 

 

david33_1085725840_14.jpg.4114c856dd843a88bedc3bc8d4a293b1.jpg

 

 

VW 1303L ou LS (je ne suis pas un grand connaisseur malheureusement, mais vu que ce modèle a un grand pare-brise et un capot avant raccourci, il me semble que une 1303. Par ailleurs, les entourages de vitres chromés, les enjoliveurs de roues chromés me font dire que c'est une 1303 luxe ou TL ou peut-être, voir même certainement car c'est une photo officielle VW, une 1303 S. (malheureusement, on ne voit pas sur la photo si le modèle possède des disques sur les roues avant ! ! !)

 

 

Au centre et en premier plan, la VW K70 LS (chrome autour de la vitre et sur les rétroviseurs, pare-choc avec boudoir (antibrouillards avant, peiture métallisée et toit ouvrant en option), ....etc...).

 

david33_1085729784_18.jpg.2e2e3561439f96fb586a170c7beef2bf.jpg

 

c'est la toute première VW à moteur refroidi par eau de chez Volkswagen. c'est par elle que tout a commencer. A noter que cette auto a rencontré un succès mitigé. Sa fabrication sera arrêté après seulement 5 ans et demi d'existence (de août 1969 à décembre 1975) et seulement 211000 exemplaires fabriqués.. Cette auto a aussi permis à Volkswagen à situer la marque un créneau au dessus. C'est le tout premier haut de gamme de Volkswagen, l'ancêtre de la VW Passat et de la Phaeton ! ! !

A noter comme tu l'as si bien écrit, c'est un ancien projet non validé chez NSU. cette auto est la toute première VW traction avant.

 

 

david33_1085725849_15.jpg.b3f49e8af42d448eb08fd0f9e2402c37.jpg

 

 

 

VW Passat 1300 N coupé 2 portes,(pas d'enjoliveur de roues, par des boudoir de pare-choc, pas d'appuie-têtes, ...), l'une des toutes premières VW Passat, m'incitant à dire que la photo a été prise au mois d'aôut ou au mois de septembre 1972. PAS AVANT..................................................

Par ailleurs, après vérification et avoir vu l'immatriculation, j'affirme que cette VW Passat est rouge et bien la toute première VW Passat officiellement présentée par Volkswagen à la presse au mois d'Août 1972.

 

 

VW 412 variant en finition LS (chrome autour de la vitre, pare-choc avec boudoir,double phare non entouré d'un cache gris clair ....etc...).

 

Voilà pour la première photo de 1973.(à cause de la VW Cox 1303...)

 

 

Venons en 1974 ! ! !

 

[citation]Le 28/05/2004 à 01:02, gusdigo a écrit :

Pas mal les photos des gammes, c'est quoi les VW "a eau" présentent en 73 et 74 en meme temps que les air-cooled?

 

A coté c'est pas une des première passat?

Y'a plein de modèle qui arrive dans cette période, la sirocco, la polo/derby,la jetta, ect....

 

[/quotemsg]

 

 

petit rectificatif.

 

 

Fin d'année 1973: essai d'un proto VW Golf (a noter les petits feux arrière qui ne seront pas retenus ! ! )

david33_1082983456_25.jpg.3d1303c2ff039737cf6458ee0aad5511.jpg

 

 

 

1972: Sortie au mois d'aôut de la VW Passat

 

voir http://www.e-vw.net/?p=dossier&rub=10&num_p=1&id=163

 

 

 

david33_1084139611_1.jpg.00497b5c02f9c187cc4cea0ede4f7f30.jpg

7 janvier 1974: lancement du coupé VW Scirocco:

 

 

 

 

david33_1082488601_3.jpg.5492b562700f2dcf43b30132654661c3.jpg

1 Mars 1974. Présentation officielle de la toute première VW Golf série 1 fabriquée. elle est jaune. voir photo ci-dessous.

 

david33_1082287108_1.jpg.c956bc456e6e667a75fcebe5b76175d2.jpg

 

 

 

 

 

Ensuite la VW Polo n'est arrivée qu'en septembre 1975 et officiellement présentée à la presse à Wolfsburg au mois d'août 1975:

david33_1085319423_2.jpg.8641d36dc3e7cd205d48c30d74bb56f6.jpg

 

coincidence ou pas, toujours est-il que la toute première VW Polo est elle aussi jaune ! ! !

 

 

 

 

david33_1085729811_16.jpg.94b6fe6f8e5803a354724d3a8a895bf9.jpg

La VW Derby n'est sortie qu'en 1979 au salon de Turin qui se déroulait au mois de juin

 

 

 

 

david33_1085729793_17.jpg.35b9fd62457b633a1412a4e0ee9948da.jpg

LA VV Jetta série 1 (ici ne GTI) n'est sortie qu'en septembre 1979. Pas avant

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv

 

Petit retour en arrière de quelques mois ! ! !

 

 

 

david33_1085725526_2.jpg.55630f08011d8eb896712e6c690e810a.jpg

 

 

 

 

david33_1085725535_3.jpg.ac56b9f3f61983ffe5b6de1ed362d3af.jpg

 

 

 

 

david33_1085725612_10.jpg.fe9c1533a3b1e2745a1e5d03a3186e56.jpg

 

 

 

 

david33_1085725621_11.jpg.1466487cbf9f6bae5fbe43286af40e26.jpg

 

 

 

 

david33_1085725545_4.jpg.d70742c60c820a9fa43f1a9b624575d7.jpg

 

 

 

 

david33_1085725631_12.jpg.3f5c6a8c006c6656740b206eb1a9db4a.jpg

 

 

 

 

david33_1085725583_7.jpg.a6fa88316fedc96870f5e47159d9d7e5.jpg

 

 

 

 

david33_1085725603_9.jpg.5d74e89c82849861fdba000949fe627a.jpg

 

 

 

 

david33_1085725575_6.jpg.b6250b5ab0eaf3e663a7bdb3293c26f5.jpg

 

 

 

 

david33_1085725566_5.jpg.799eb94ee9e6104d03ebafb45b49eca3.jpg

 

 

 

 

david33_1085725592_8.jpg.25c9bcc16c2478112c8344433d9f8c5b.jpg

 

 

 

 

david33_1085725519_1.jpg.10f7d656a969a6a5b3bf74571ff6e089.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv

M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E... Rien à redire!

 

Une petite dernière avant de m'en aller à Albi pour le GRAND weekend.

 

david33_1085725639_13.jpg.dc106cc40f3a3dabe38b45e96e941d0e.jpg

 

 

A mardi ! ! !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kur451Sp

N’en déplaise aux detracteurs de VW et de golf 5, je commence à la trouver vraiment bien cette voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv

Ben moi je la trouve très fade au contraire, un simple lifting de la IV en somme en sans beaucoup de succès... comme quoi les goût et les couleurs :)

D'aprés moi les VW souffre pas mal de ce style fade et ultra conservateur et séduise par autres choses que par leur styles (comme le Touran par exemple), si VW avait proposé une Golf V au style plus audacieux je pense que cette voiture n'aurait pas connus un debut aussi difficile et se serait au contraire trés bien vendus.

Qu'un classiscisme conservateur soit le style voulu par les clients de voitures de luxe (Audi, Mercedes, ...) c'est une choses mais VW n'est pas un constructeur de voitures de "prestige", c'est un généraliste et donc se serait bien qu'il se démarque des lignes classique d'Audi.

 

 

 

 

pour ta gouverne, la VW Golf V est dans le top ten des ventes en France, avec une belle progression en mars et Avril.

 

 

Encore un qui croit connaître la clientèle VW ! ! !

 

 

 

Juste une petite parenthèse ! ! !

 

 

Je viens de discuter aujourd'hui même avec un nouveau directeur de concession VW.

 

Cette personne qui après avoir fait carrière chez Peugeot et Renault comme chef de vente , puis sous-directeur, ....etc..est depuis quelques mois maintenant surpris de la clientèle Volkswagen.

 

En effet, il m'a rétorqué que lorsqu'il a postulé pourc eposte, il a passé près d'une heure à attendre dans le hall d'exposition de la concession VW Aquitaine.

 

 

Il se souvient avoir été impressionné par le nombre de version "Carat" (Polo, Golf, Bora, Passat, New Beetle, Sharan,...etc...).Après avoir été embauché, ce fut la première qustion qu'il a posé à son chef des ventes. Pourquoi diable exposé autant de voitures à la finition aussi chère ! ! !

Par ce qu'elles se vendent très bien ! ! ! lui a rétorqué le chef de vente.

 

 

david33_1085298174_3d8604touaregr5_6g.jpg.cce65dfa5e9301b56ff291c7302265b7.jpg

 

 

C'est bien connu un directeur fait toujours des stats, et le résultat est qu'il s'est vendu 45 Golf carat, 3 Golf R32, 12 Polo Carat, 4 Bora carat, 37 Passat Carat,3 Passat W8, 3 Sharan Carat, sans parler du succès du Touareg et des 5 Phaetons vendues par la concession.

 

 

david33_1082811145_g20.jpg.cb208770197293fbe907ce7f1539fca0.jpg

 

 

il faut savoir que la clientèle VW a la plus rapide rotation en terme de changement de voitures. 26.4 mois;

 

 

david33_1082811332_g9.jpg.8b5a15c9ab103d5e56732458fededcc1.jpg

 

 

Pour en citer que deux marques françaises, Renault n'est qu'à 41.3 mois et Peugeot à 45.4 mois, soit près du double.

 

 

Autre info:

 

Pour l'année 2003, le prix de vente moyen en France pour la VW Golf IV est de 23982,608€ soit en francs environ 157250 francs ! ! !

 

Pour la VW Passat, on flirte avec une moyenne de 26917,510€ soit 176560 francs environ.

 

 

david33_1082494358_6.jpg.bdac31b3498cf56c229dc6bf9cbb29bd.jpg

 

 

Pour la VW Polo, on est proche des 16968.841€ soit 111300 francs environ

 

 

david33_1082319285_4.jpg.9f446d60c18f1491e23621a4cbc0339f.jpg

 

 

Pour la Bora, 25846.352€ soit 169540 francs environ. A noter qu'il s'est vendu plus de 73% de bora en finition haute (Sport trendline, Carat).

 

 

david33_1082960696_1.jpg.54adc61dee8f7a2e2b69eba74de1a62e.jpg

 

 

Quand au Touareg, son prix le plus bas est 45690 € soit 30 plaques, et pour la Phaeton 74960€ (49170 Francs).

 

je veux bien que l'on classe de génraliste, la marque Volkswagen, comme le fait si bien la presse, mais parmi tous les constructuers généralsites, aucun hormis Volkswagen fait faire à certains de ses vendeurs, des stages "d'éducation" aux désirs de la clentèle aisée.

 

Le luxe appartient à tous les catégories d'auto. Une Golf Carat avec option à plus de 35000 euros , il s'en vend près de 200 par an. Cette clientèle ne regarde jamais à la dépense, mais demande un service sans concession, chose extrèmement difficle à satisfaire car ces personnes ont non seulement le pouvoir, mais sont aussi vecteur d'image. il n'est pas rare dans ce type de clientèle que l'on retouve en 1 ou 2 VW neuves ou d'un an en même temps qu'une ou deux Audi neuves ou d'un an garées dans la cour devant la maison. Par ailleurs, elles font beaucoup acheté de VW ou d'Audi à leur connaissance juste en une simple discussion (Club de Golf, Rotarie club, club de Bridge, Club de Polo, ...etc...)

 

Certes cette clientèle ne représente que 12% de la clientèle Volkswgen, mais à elle seule, elle véhicule une image et une aura que tous les constructeurs généralistes rêvent d'avoir.

 

 

Pour ne citer qu'un exemple, dites moi combien vous avez-vu en Province de nouvelles Mégane Initiale, de 406 V6, ...etc...

 

Moi qui fait autour de 55000 kilomètres an, et qui attache beuacoup d'importance aux autos, je peux avouer que je n'ai jamais vu de Mégane dans cette finition, et peut-être une ou deux 406 V6 sur un parking de Golf (le sport je précise).

 

 

Par contre j'ai déjà vu une dizaine de VW Golf V Carat.

 

Dans une concession bordelaise, actuellement, le hall d'exposition comporte 9 autos dont deux VW Passat (V6 TDI 180 4MOTION carat, et break W8), 1 New Beetle cabriolet Carat TDI, 1 VW Golf Carat 2.0 TDI à plus de 32000 euros, et 1 Touran 2.0 TDI DSG Carat).

 

Avez-vous autant de voitures dites haut de gamme avec le cuir et full options exposées chez Renault, Ford, Peugeot, Opel, Fiat, Toyota, ...Etc..) NON jamais.

 

donc attention à ce que vous dites

 

 

david33_1084310265_5.jpg.e0395957ffe29096ad869f6fe2174bb1.jpg

 

Volkwagen n'est pas Renault, Peugeot, ou autres marques de ce type qui soit en dit en passant sont aussi de bonnes marques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elg487wI

Je roule en VW , j'ai un touareg, mais je hais les concessionnaires français, ils ont la grosse tête, il faut dire "bonjour mr puis je acheter une voiture s'il vous plait. En France si vous voule une VW il faut la mériter !! et si vous demandez une remise c'est que c'est pas pour vous... Mainteant moi j'achète en Belgique, beaucoup plus commerçant la bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §are315bT

Je roule en VW , j'ai un touareg, mais je hais les concessionnaires français, ils ont la grosse tête, il faut dire "bonjour mr puis je acheter une voiture s'il vous plait. En France si vous voule une VW il faut la mériter !! et si vous demandez une remise c'est que c'est pas pour vous... Mainteant moi j'achète en Belgique, beaucoup plus commerçant la bas.

Moi j'ai due faire 170 km sur A7 pour avoir une bonne remise, car à Marseille, VW=prestige, pas de remises!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gus801se

Ca doit pas etre une concession dans une région disons heu...."ouvrière"...rien que les prix moyen me font peur et je parle pas des glof carat à 35 000 Euros...

 

Ca me fais pensez que vers chez moi, la concession volkswagen la plus proche est à 70km et que tout les petits agent VW on fermer tour a tour leur porte. Pourquoi?

 

Volkswagen ca veux dire voiture du peuple, moi j'aimerais bien...je vais demander a mon patron de doubler mon salaire! VW devrais changer de nom! (comme les twix avant c'étais des raider!) Genre la Proutproutwagen...(mode humour on bien sure)

 

Petite anecdote pour une concession VW:

-"Bonjour j'aimerais commander une pièce pour ma VW"

-"mmm oui bien sure, il vous faudrais quoi?"

-"j'aurais besoin d'un joint de parchoc pour ma cox de 74"

-"haaa une cox, c'est bien ca les jeunes!"

-"oui elle est garé devant la, vous voyez?"

-"oui je vois...allez la rejoindre...au revoir!"

 

La semaine d'apres, le meme garage, les meme personne:

-"Bonjour je voudrais m'acheter une glof"

-"Ouiii, entrée mon amiiiiiiiiiiiiii"

 

Bienvenue dans les concessions VW francaise, en regrettant les petits agent, qui eu prenais encore 5 min pour te rendre service sans que tu leur fasse un chèque (de combien deja?) pour une glof en plastique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §are315bT

Ca doit pas etre une concession dans une région disons heu...."ouvrière"...rien que les prix moyen me font peur et je parle pas des glof carat à 35 000 Euros...

 

Ca me fais pensez que vers chez moi, la concession volkswagen la plus proche est à 70km et que tout les petits agent VW on fermer tour a tour leur porte. Pourquoi?

 

Volkswagen ca veux dire voiture du peuple, moi j'aimerais bien...je vais demander a mon patron de doubler mon salaire! VW devrais changer de nom! (comme les twix avant c'étais des raider!) Genre la Proutproutwagen...(mode humour on bien sure)

 

Petite anecdote pour une concession VW:

-"Bonjour j'aimerais commander une pièce pour ma VW"

-"mmm oui bien sure, il vous faudrais quoi?"

-"j'aurais besoin d'un joint de parchoc pour ma cox de 74"

-"haaa une cox, c'est bien ca les jeunes!"

-"oui elle est garé devant la, vous voyez?"

-"oui je vois...allez la rejoindre...au revoir!"

 

La semaine d'apres, le meme garage, les meme personne:

-"Bonjour je voudrais m'acheter une glof"

-"Ouiii, entrée mon amiiiiiiiiiiiiii"

 

Bienvenue dans les concessions VW francaise, en regrettant les petits agent, qui eu prenais encore 5 min pour te rendre service sans que tu leur fasse un chèque (de combien deja?) pour une glof en plastique.

Je crois que t'es un peu en retard... VW devient plus du prestige, et les voitures du peuple sont maintenant SEAT et SKODA!

Y a qu'à voir les dernieres PHAETON, TOUAREG, TOURAN et bien sûre GOLF qui dépasse en tout point et de loin celle qu'elle remplace!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gus801se

Je suis pas en retard je traduit simplement les mots. Si c'étais tellement prestigieux la gamme commencerais a la passat...peut-etre un jour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kur451Sp

Ca doit pas etre une concession dans une région disons heu...."ouvrière"...rien que les prix moyen me font peur et je parle pas des glof carat à 35 000 Euros...

 

Ca me fais pensez que vers chez moi, la concession volkswagen la plus proche est à 70km et que tout les petits agent VW on fermer tour a tour leur porte. Pourquoi?

 

Volkswagen ca veux dire voiture du peuple, moi j'aimerais bien...je vais demander a mon patron de doubler mon salaire! VW devrais changer de nom! (comme les twix avant c'étais des raider!) Genre la Proutproutwagen...(mode humour on bien sure)

 

Petite anecdote pour une concession VW:

-"Bonjour j'aimerais commander une pièce pour ma VW"

-"mmm oui bien sure, il vous faudrais quoi?"

-"j'aurais besoin d'un joint de parchoc pour ma cox de 74"

-"haaa une cox, c'est bien ca les jeunes!"

-"oui elle est garé devant la, vous voyez?"

-"oui je vois...allez la rejoindre...au revoir!"

 

La semaine d'apres, le meme garage, les meme personne:

-"Bonjour je voudrais m'acheter une glof"

-"Ouiii, entrée mon amiiiiiiiiiiiiii"

 

Bienvenue dans les concessions VW francaise, en regrettant les petits agent, qui eu prenais encore 5 min pour te rendre service sans que tu leur fasse un chèque (de combien deja?) pour une glof en plastique.

 

La generalisation c'est pas bien :D

Et dans les autres marques tu n'as jamais eu le meme exemple? Je peux t'en citer plein aussi :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sa_224eP

http://users.skynet.be/bk159638/GolfBlue01.jpg

http://users.skynet.be/bk159638/GolfBlue02.jpg

http://users.skynet.be/bk159638/GolfBlue03.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gus801se

La generalisation c'est pas bien :D

Et dans les autres marques tu n'as jamais eu le meme exemple? Je peux t'en citer plein aussi :)

 

Je sais je généralise...y'a bien des exeption qui confirme la regle.

 

Mais bon on sais tres bien que la maison mère n'aime pas les coxiste, qu'elle en a strictement rien a foutre de son passé (contrairement a d'autre marque allemande vraiment prestigieuse). Sans compté les procet de VW of america envert certaine enseigne aircooled et autre site... on nuirais a l'image de marque. Elle nous a fais moussé pour la nioubiteul, on croyais que ca allais un peu changer. Mais bon ca a duré le temps de la promo de lancement.

 

Tu crois que le Vintage VW Club de France touche une subvention de VW? Rien. Alors que beaucoup de marque meme généraliste ratache leur club d'ancienne et leur verse des subventions.

Va a rétromobile, au prix que coute un stand d'exposition, je crois pas que certain club pourais se le permettre, mais bon leur marque leur paye l'emplacement. J'y suis allez plusieur fois, jamais vu de stand Vw aircooled!

Peut-etre un jour un beau stand glof, puisque la marque se "pignole" sur son modèle, a croire qu'elle n'a jamais fais d'autre voiture avant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fmv274SU

> David a écrit : "Le luxe appartient à tous les catégories d'auto. Une Golf Carat avec option à plus de 35000 euros , il s'en vend près de 200 par an. Cette clientèle ne regarde jamais à la dépense, mais demande un service sans concession, chose extrèmement difficle à satisfaire car ces personnes ont non seulement le pouvoir, mais sont aussi vecteur d'image. il n'est pas rare dans ce type de clientèle que l'on retouve en 1 ou 2 VW neuves ou d'un an en même temps qu'une ou deux Audi neuves ou d'un an garées dans la cour devant la maison. Par ailleurs, elles font beaucoup acheté de VW ou d'Audi à leur connaissance juste en une simple discussion (Club de Golf, Rotarie club, club de Bridge, Club de Polo, ...etc...)"

 

Parmi cette clientèle, combien de passionnés et combien de "flambeurs" ;) ?

 

Un vrai passionné pour 20 pseudo-connaisseurs :lol: :lol: ...

 

Moi, ma femme et ses confrères et consoeurs roulent en Golf 2, 3, Touareg, Superb, Fabia, C3, font vendre autant de véhicules que ces golfeurs, bridgeurs et cie, et ont tout autant 1 ou 2 véhicules neufs dans leurs garages (sauf nous, 1 seul :( ) ; mais attention, de vrais véhicules perso, pas l'Audi ou la VW de fonction... ;) stationnées sur le parking d'un golf, qui pour moi ne constituent pas LA vraie clientèle ;) !

 

Et des 406 V6, si il n'y en a pas beaucoup sur ces fameux parkings, c'est qu'elles sont tout simplement plus à leur place dans le garage d'un vrai amateur connaisseur ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gus801se

[citation]Le 30/05/2004 à 13:26, FMValence a écrit :

> (Club de Golf, Rotarie club, club de Bridge, Club de Polo, ...etc...)"

 

Fan club Johnny Halliday...ca marche pas?

Arf!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hcl347Ex

[citation]Le 30/05/2004 à 14:05, gusdigo a écrit :

> (Club de Golf, Rotarie club, club de Bridge, Club de Polo, ...etc...)"

 

Fan club Johnny Halliday...ca marche pas?

Arf!

C'est des Hummer, qu'ils ont, eux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kur451Sp

Je sais je généralise...y'a bien des exeption qui confirme la regle.

 

Mais bon on sais tres bien que la maison mère n'aime pas les coxiste, qu'elle en a strictement rien a foutre de son passé (contrairement a d'autre marque allemande vraiment prestigieuse). Sans compté les procet de VW of america envert certaine enseigne aircooled et autre site... on nuirais a l'image de marque. Elle nous a fais moussé pour la nioubiteul, on croyais que ca allais un peu changer. Mais bon ca a duré le temps de la promo de lancement.

 

Tu crois que le Vintage VW Club de France touche une subvention de VW? Rien. Alors que beaucoup de marque meme généraliste ratache leur club d'ancienne et leur verse des subventions.

Va a rétromobile, au prix que coute un stand d'exposition, je crois pas que certain club pourais se le permettre, mais bon leur marque leur paye l'emplacement. J'y suis allez plusieur fois, jamais vu de stand Vw aircooled!

Peut-etre un jour un beau stand glof, puisque la marque se "pignole" sur son modèle, a croire qu'elle n'a jamais fais d'autre voiture avant!

 

 

Au niveau Cox je ne peux rien dire , sinon te croire ... ;)

je parlais de generalisations sur les concessionaires. De maniere generale j'ai trouvé peu de commerciaux Vag France, vraiment sympa et honnetes..et humbles. Des arrogants il y en a vraiment beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gus801se

Tiens! un nouveau garage VAG tout neuf viens d'ouvrire dans une ville a 15km de chez moi dans une nouvelle zone industrielle en plein devellopement. C'est tout neuf (on vois encore les gaine orange qui sorte du sol par endroit). Je vais aller faire un tour en combi pour sonder!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv

Ca doit pas etre une concession dans une région disons heu...."ouvrière"...rien que les prix moyen me font peur et je parle pas des glof carat à 35 000 Euros...

 

Ca me fais pensez que vers chez moi, la concession volkswagen la plus proche est à 70km et que tout les petits agent VW on fermer tour a tour leur porte. Pourquoi?

 

Volkswagen ca veux dire voiture du peuple, moi j'aimerais bien...je vais demander a mon patron de doubler mon salaire! VW devrais changer de nom! (comme les twix avant c'étais des raider!) Genre la Proutproutwagen...(mode humour on bien sure)

 

Petite anecdote pour une concession VW:

-"Bonjour j'aimerais commander une pièce pour ma VW"

-"mmm oui bien sure, il vous faudrais quoi?"

-"j'aurais besoin d'un joint de parchoc pour ma cox de 74"

-"haaa une cox, c'est bien ca les jeunes!"

-"oui elle est garé devant la, vous voyez?"

-"oui je vois...allez la rejoindre...au revoir!"

 

La semaine d'apres, le meme garage, les meme personne:

-"Bonjour je voudrais m'acheter une glof"

-"Ouiii, entrée mon amiiiiiiiiiiiiii"

 

Bienvenue dans les concessions VW francaise, en regrettant les petits agent, qui eu prenais encore 5 min pour te rendre service sans que tu leur fasse un chèque (de combien deja?) pour une glof en plastique.

 

 

Un contructeur est obligé par la loi de devoir fournir des pièces lui étant propre à servant à la bonne marche d'un modèle de sa marque pendant dix ans.

 

Sans vouloir défendre volkswagen, il est encore possible d'avoir certaines pièces de VW golf Série 1.

 

Par contre il est clair, moi qui voyage au quatre coins de la France j'ai pu donc aussi le vérifier, que certains concessionnaires feraient bien d'apprendre l'humilité à ses vendeurs et ses magasiniers.

 

Un peu de moins de snobisme et un peu de plus de qualité dans leur travail serait un gros plus pour les clients

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv

> David a écrit : "Le luxe appartient à tous les catégories d'auto. Une Golf Carat avec option à plus de 35000 euros , il s'en vend près de 200 par an. Cette clientèle ne regarde jamais à la dépense, mais demande un service sans concession, chose extrèmement difficle à satisfaire car ces personnes ont non seulement le pouvoir, mais sont aussi vecteur d'image. il n'est pas rare dans ce type de clientèle que l'on retouve en 1 ou 2 VW neuves ou d'un an en même temps qu'une ou deux Audi neuves ou d'un an garées dans la cour devant la maison. Par ailleurs, elles font beaucoup acheté de VW ou d'Audi à leur connaissance juste en une simple discussion (Club de Golf, Rotarie club, club de Bridge, Club de Polo, ...etc...)"

 

Parmi cette clientèle, combien de passionnés et combien de "flambeurs" ;) ?

 

Un vrai passionné pour 20 pseudo-connaisseurs :lol: :lol: ...

 

Moi, ma femme et ses confrères et consoeurs roulent en Golf 2, 3, Touareg, Superb, Fabia, C3, font vendre autant de véhicules que ces golfeurs, bridgeurs et cie, et ont tout autant 1 ou 2 véhicules neufs dans leurs garages (sauf nous, 1 seul :( ) ; mais attention, de vrais véhicules perso, pas l'Audi ou la VW de fonction... ;) stationnées sur le parking d'un golf, qui pour moi ne constituent pas LA vraie clientèle ;) !

 

Et des 406 V6, si il n'y en a pas beaucoup sur ces fameux parkings, c'est qu'elles sont tout simplement plus à leur place dans le garage d'un vrai amateur connaisseur ;) !

 

Ok, avec toi sauf que les véhicules de focntion représentent près de 27.12 des VW vendues en France et si l'on se basse à un niveau de prix supérieur à 30000 euros, cela représente prèsde 88.17% des ventes VW .

 

Or ce sont ces personnes là qui rammènent de l'argent au concession, surtout qu'en près 1/3 passent en concession au moins une fois par mois pour un nettoyage complet extérieur et intérieur.

 

 

Pour qu'une concession marche correctement, il faut des ventes de caisses neuves,un financement, un entretien suivi et proche, un renouvellement rapide, ...etc... bref, le véhicule idéal est celui de société (qui fait entre 50000 et 100000 kms/an, qui est en leasing renouvelable tous les deux ans), qui correspond au mieux à tous les critères. ! ! !

 

Quand à nous (moi y compris), nous représentons, un petit pourcentage dont le concessionnaire ne peut se passer mais qui sert plus pour faire du volume et non de l'argent.

 

Pourtant les passionnés, c'est nous.

 

 

Ce week-end, j'ai été dans une concession près de Toulouse. Il ya avit sur remorque une VW Passat TDI 130 carat 4MOTION break noire dans une état lamentable. Après petit coup d'oeil rapide, (intérieur dans un triste état, extérieur tout abîmé, ...et moteur HS ! ! !

 

Après renseignement auprès du dépanneur, l'auto a 71000 kms et elle n'a pas eu de vidange ni de rajout d'huile depuis les 15000 kms ! ! ! Super l'auto de fonction à près de 32000 euros ! ! !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv

[citation]Le 30/05/2004 à 15:24, HCl a écrit :

[citation][nom]FMValence a écrit[/nom]

> (Club de Golf, Rotarie club, club de Bridge, Club de Polo, ...etc...)"

 

Fan club Johnny Halliday...ca marche pas?

Arf!

C'est des Hummer, qu'ils ont, eux :D

[/citation]

 

 

Johnny n'a plus son hummer, par contre il vient d'offrir une New Beetle cabriolet Carat en 2.0 litre à sa femme Laeticia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi028UM

Je poste ici vu que je possède une chtite polinette 1.6L 8S carat :)

 

elle est bleu foncé avec intérieur cuir gris foncé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv

Je poste ici vu que je possède une chtite polinette 1.6L 8S carat :)

 

elle est bleu foncé avec intérieur cuir gris foncé

 

 

Elle est où ta poulinette ! ! !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...