Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

[Sondage] Quelle Volkswagen avez-vous ? Votez


Invité §VW-434Gv
 Partager

Messages recommandés

Invité §VW-434Gv

 

 

"Pour Noël, Les Galeries Lafayette raccompagnent leurs clients en Volkswagen."

 

 

Du 3 au 19 décembre 2004, les clients des Galeries Lafayette pourront profiter gracieusement du jeudi au dimanche, d'un service de voiture avec chauffeurs offert par le distributeur Volkswagen Paris Est.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Tur567ju

"Pour Noël, Les Galeries Lafayette raccompagnent leurs clients en Volkswagen."

 

 

Du 3 au 19 décembre 2004, les clients des Galeries Lafayette pourront profiter gracieusement du jeudi au dimanche, d'un service de voiture avec chauffeurs offert par le distributeur Volkswagen Paris Est.

 

:bien:

 

Jolie pub :)

 

Phaeton ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv

 

 

Pour un montant minimum de 300€ d'achats, ils pourront, en effet, se faire déposer à l’adresse de leur choix dans Paris intra muros.

En fonction du volume de leurs achats, les clients auront le choix devant les Galeries Lafayette entre la très glamour New Beetle Cabriolet, la Polo Dune ou encore des véhicules à la pointe de la technologie comme la Golf ou le Touran équipés de la Nouvelle Transmission Séquentielle Continue DSG qui allie les sensations d’une boîte mécanique au confort de la transmission automatique.

 

Les véhicules seront, pour l’occasion, aux couleurs des Galeries Lafayette.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gus801se

On peu se faire racompagné en type 3 variant?

 

http://gusdigo.zapto.org/html/modules/xcgal/albums/userpics/Vesoul2004/vesoul2004_035.JPG

 

Le coffre de la bibi cab est un peu juste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dou127DQ

Bonjour à tous

 

J'ai découvert ce forum depuis 3 heures et franchement il est super !!! J'en ai mal aux yeux à force de le parcourir en tout sens...

 

2 petites choses à vous demander :

 

J'ai une Bora TDI 130 mais je prend régulièrement le volant d'une Audi A3 TDI 130. J'ai franchement l'impression d'avoir plus de chevaux dans la VW que dans l'Audi. Un ami qui roule aussi en A3 130 m'a fait la même réflexion et ça le désespère :o) ! Alors C'est une idée ou les chevaux VW sont plus vigoureux que les "poneys" Audi ?

 

A t'on réellement 130 ch dans un TDi 130 ? (question valable pour tout les TDi)

Certains sites avancent des 145 ch en puissance réèlle. Pipo ou pas ??

 

PS : Bravo à David33 pour l'historique GOLF ! Chapô bas m'sieur..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gus801se

J'y connais rien en Vw moderne mais a mon avis y'a certainement des differences entre les 2 voitures au niveau des rapport de boite et du poids, ce qui expliquerais cette difference de perf. Les spécialistes confirmeront ou me contrediront...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kpi458zR
Le 23/11/2004 à 23:42, Douglas Dakota a écrit :

Bonjour à tous

 

J'ai découvert ce forum depuis 3 heures et franchement il est super !!! J'en ai mal aux yeux à force de le parcourir en tout sens...

 

2 petites choses à vous demander :

 

J'ai une Bora TDI 130 mais je prend régulièrement le volant d'une Audi A3 TDI 130. J'ai franchement l'impression d'avoir plus de chevaux dans la VW que dans l'Audi. Un ami qui roule aussi en A3 130 m'a fait la même réflexion et ça le désespère :o) ! Alors C'est une idée ou les chevaux VW sont plus vigoureux que les "poneys" Audi ?

 

A t'on réellement 130 ch dans un TDi 130 ? (question valable pour tout les TDi)

Certains sites avancent des 145 ch en puissance réèlle. Pipo ou pas ??

 

PS : Bravo à David33 pour l'historique GOLF ! Chapô bas m'sieur..

[/quotemsg] T'as comparé les poids de la Bora et de l'A3 ? :roll:

 

Sinon les chevaux Audi et VW sont les mêmes, vu que c'est exactement le même moteur : EA188 fabriqué par VW.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dou127DQ

T'as comparé les poids de la Bora et de l'A3 ? :roll:

 

Ben non, j'ai pas vérifié mais je vais le faire...

Réponse un poil plus tard :roll:

 

Ceci dit si le moteur est le même ( ça je le savais ) est ce que la cartographie est aussi la même ?

Les moteurs actuels sont tellement régulés par électronique qu'on doit bien pourvoir transformer un "coup de pied au cul VW" en "fessée Audi" !

 

Non ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Had018NA

J'ai voté golf 2 car j'en ai une.

 

Ma titine g60 que j'addore

 

hadrien_1101296463_g60.avant2.jpg.5b0e970b9081cd76c0dbb443606cfd86.jpg

 

un sondage si vous voulez...

Cette url n'existe plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kpi458zR
Le 24/11/2004 à 10:10, Douglas Dakota a écrit :

[g]

Ceci dit si le moteur est le même ( ça je le savais ) est ce que la cartographie est aussi la même ? [/quotemsg] Oui.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv

Bonjour à tous

 

J'ai découvert ce forum depuis 3 heures et franchement il est super !!! J'en ai mal aux yeux à force de le parcourir en tout sens...

 

2 petites choses à vous demander :

 

J'ai une Bora TDI 130 mais je prend régulièrement le volant d'une Audi A3 TDI 130. J'ai franchement l'impression d'avoir plus de chevaux dans la VW que dans l'Audi. Un ami qui roule aussi en A3 130 m'a fait la même réflexion et ça le désespère :o) ! Alors C'est une idée ou les chevaux VW sont plus vigoureux que les "poneys" Audi ?

 

A t'on réellement 130 ch dans un TDi 130 ? (question valable pour tout les TDi)

Certains sites avancent des 145 ch en puissance réèlle. Pipo ou pas ??

 

PS : Bravo à David33 pour l'historique GOLF ! Chapô bas m'sieur..

 

 

 

 

***********************************************************************************************

 

 

david33_1089784680_1.jpg.077ed20a1af2191eb164f101bd3cec6d.jpgdavid33_1089784688_2.jpg.26e7bb93ca96057b0c2486fb7da28fe8.jpg

 

 

Pour commencer

 

la différence de poids

 

la qualité phonique y fait aussi car plus elle est bonne plus elle efface les sensations au volant

 

 

 

david33_1083942424_bora_2.jpg.2449a2111f1218b057d451fd4005cf6b.jpg

 

 

 

les rapports de boîtes sont différents (plus courts sur les premiers rapports sur la Bora et ensuite 5 et 6 beaucoup plus longs)

 

la vision (L'A3 a des champs de vision plus petit que la bora d'une fait d'une ceinture de caisse assez haute) et cela joue énormément sur les sensations visuelles

 

 

david33_1083942412_bora_1.jpg.0b72b670b32dea1902455082ef96ae32.jpg

 

 

le confort. L'A3 est typé bourgeoise même avec ses jantes en 16 pouces, alors que le châssis de la Bora pardonne moins les petits erreurs de la route

 

les jantes et surtout leur diamètre et leur épaisseur. plus elles sont hautes, plus elles sont larges, plus on gagne en adhérence et plus on perd des sensations de nervosité

 

 

 

david33_1084741808_ho_bora_b.jpg.a47e05cfd99cbf12b70511ba7b4bc09c.jpg

 

Au fait qu'as-tu comme Bora?

 

 

Berline

Break

 

base

Confort

Sport

Carat

Classic

Pacific

Trendline

...etc...

 

 

david33_1084741820_ho_bora_break_b.jpg.1b855b24e4c17c64cbe75e6e48a684c9.jpg

 

 

Ce serait sympa si tu nous faisais un petit photoreportage.

 

Sinon, bienvenu sur le topic Volkswagen et sur les autres du forum ! ! !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §voo125xZ

Bonjour à tous les VWistes !

 

J'ai une petite question pour les experts VW de tout poil:

 

Connait-on, par site de production en Europe, les modèles et finitions fabriqués dans chacun d'entre eux ??

 

La réponse est peut-être déjà dans ce sujet mais 50 pages, c'est long à parcourir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia664AR

Est ce que quelqu'un sait me dire si il ya la finition carat sur la golfV en Belgique???Est-ce disponible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §voo125xZ

Connait-on, par site de production en Europe, les modèles et finitions fabriqués dans chacun d'entre eux ??

 

Je me réponds moi même puisque j'ai trouvé l'info générale pour tous les grands constructeurs. Voici le lien pour ceux que ça interesse !

 

http://www.emcc.eurofound.eu.int/automotivemap/index.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tur567ju

Est ce que quelqu'un sait me dire si il ya la finition carat sur la golfV en Belgique???Est-ce disponible?

 

Je crois que c'est la version B2B en Belgique la plus haute, à confirmer :)

 

En ce moment, série spécial B2B 30 Years !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dou127DQ

Hello...

 

Merci de toutes ces infos David33 et Merci pour l'acceuil sur le Forum ainsi qu'à tout les autres participants d'ailleurs ! :bien:

Je pensais bien que l'isolation phonique de l'audi et d'une manière plus générale les réglages de chassis jouaient dans cette impression de manque de "pêche"...

 

Pour te répondre, Ma Bora :

 

Une Base TDI 130 BV6 de janvier 2003 avec comme seules options la Climatronic et la peinture métalisée argent.

Chère la peinture mais de toute beauté. J'avis une Classe C180 de 1995 gris Argent avant ma Bora : rien à voir entre le gris mercédès et celui de VW qui est d'une qualité bien supérieure ! :sol:

La climatronic : le pied et pas un caprice...

 

Et surtout, surtout ZERO PROBLEME en 47000 Km ! Rien, nicht, nada, nothing... La fiabilité VAG ( passkeu les audi aussi hein ) elle existe. Ca me change de la Mercédès...

 

Un seul regret quand même... C'est austère en intérieur noir une VW, limite triste...

 

Encore 2 petites choses :

- Ici en Lorraine on voit pas mal de Bora. Plus qu'ailleurs il me semble. Quelqu'un à des infos là dessus ?

- Pour les amateurs de la Bora, allez donc faire un tour sur le site US de VW. pourquoi on a pas les mêmes retouches esthétiques sympas !!!!!! :??:http://www.vw.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur473lp

La Bora se vend très bien en Belgique Luxembourg.

Ce qui me fait dire que l'on vois les bora sur les départements français limitrophes.

J4ai longtemps hésité entre une G4 et une Bora pour finalement acheter une A4 :D

 

Souvenez vous de mon topic a succès :lol:

 

Laquelle : Golf ou Bora

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv

- Ici en Lorraine on voit pas mal de Bora. Plus qu'ailleurs il me semble. Quelqu'un à des infos là dessus ?

 

 

 

Salut amis Lorrains.

 

Eh depuis toujours les lorrains, les alsaciens sont plsu friands que le reste de la population française en terme de voitures dites trois volumes.

 

Sans doute du fait qu'il soit proche de l'Allemagne, de la Belgique et du Luxembourg eux aussi friands de ces autos.

 

 

Sinon, ce serait sympa que tu nous fasses un petit photo-reportage sur ta bora.

 

On comptait sur Aure 013, mais au dernier, il a eu une crise aigue d'embourgoiesement et maintenant il roule en Audi A4, le Monsieur ! ! !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dou127DQ

Salut amis Lorrains.

Eh depuis toujours les lorrains, les alsaciens sont plsu friands que le reste de la population française en terme de voitures dites trois volumes.

Sans doute du fait qu'il soit proche de l'Allemagne, de la Brelgique et du Luxembourg eux aussi friands de ces autos.

Sinon, ce serait sympa que tu nous fasses un petit photoreportagfe sur ta bora.

On comptait sur Aure013, mais au dernier, il a eu une crise aigue d'embourgoiesement et maintenant il roule en Audi A4, le Monsieur ! ! !

 

Bon ok, Je fais passer une photo dès que j'ai un appareil numérique sous la main...

 

Faut pas en vouloir à Aure13... C'est plutôt normal de passer de VW à Audi, je dirais même que c'est un mouvement naturel :p

 

D'ailleurs en ce qui me concerne, après essais de la Golf 5 TDI 105 Confort et dela nouvelle A3 TDI 105 (au forceps pour l'obtenir et sur RDV :beuh: ), je crois que je me laisserais bien tenter par une Audi...

 

Ceci dit, la Golf 5 est une voiture assez étonnante pour sa douceur et son confort. Gros progrès par rapport à la G4/Bora sur les suspensions désormais sans mouvement de rebond. On est très proche de l'A3 mais je n'aime pas trop la côté voiture haute. Manque un peu le coté sportif de la G4. C'est seulement mon avis !!!

 

Par contre si quelqu'un à pu essayer ou possède une G5 à boîte DSG je crois que tout les amateur de BVA (amateurs de VW ou pas) sont intéressés. J'en fais partie mais c'est impossible à essayer chez les concessionnaires ( au moins sur Metz et Nancy ). :evil:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dou127DQ

Désolé, c'est encore moi...

 

En passant je vous signale que ma Bora est à vendre d'ou mes essais multiples et tous azimuts (j'ai même été chez BMW, je sais pas pourquoi, une faiblesse momentanée peut être :??: )

 

A ce propos question acceuil du client potentiel (sur Metz et Nancy donc sans caractère très significatif ni national )

 

1 VW - pour un essai il suffit de demander, si, si...

2 Audi - essai difficile mais "commerciaux" souriants et sympathiques

 

loin, loin, loin derrière, BMW. A croire qu'on les ennuie ceux là. Quant à essayer, là...

 

Bref si mon auto intéresse quelqu'un envoyez moi un MP :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv

Bon ok, Je fais passer une photo dès que j'ai un appareil numérique sous la main...

 

Faut pas en vouloir à Aure13... C'est plutôt normal de passer de VW à Audi, je dirais même que c'est un mouvement naturel :p

 

D'ailleurs en ce qui me concerne, après essais de la Golf 5 TDI 105 Confort et dela nouvelle A3 TDI 105 (au forceps pour l'obtenir et sur RDV :beuh: ), je crois que je me laisserais bien tenter par une Audi...

 

Ceci dit, la Golf 5 est une voiture assez étonnante pour sa douceur et son confort. Gros progrès par rapport à la G4/Bora sur les suspensions désormais sans mouvement de rebond. On est très proche de l'A3 mais je n'aime pas trop la côté voiture haute. Manque un peu le coté sportif de la G4. C'est seulement mon avis !!!

 

Par contre si quelqu'un à pu essayer ou possède une G5 à boîte DSG je crois que tout les amateur de BVA (amateurs de VW ou pas) sont intéressés. J'en fais partie mais c'est impossible à essayer chez les concessionnaires ( au moins sur Metz et Nancy ). :evil:

 

 

Hors sujet, sur ce topîc, mais je tiens à te prévenir que l'Audi A3 va changer d'ici un an de look.

 

 

Par contre je peux te certifier que la VW Golf V ne changera pas de look avant l'arrivée de la VW Golf VI à la fin 2009.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas106hA

A ce propos question acceuil du client potentiel (sur Metz et Nancy donc sans caractère très significatif ni national )

 

1 VW - pour un essai il suffit de demander, si, si...

2 Audi - essai difficile mais "commerciaux" souriants et sympathiques

 

loin, loin, loin derrière, BMW. A croire qu'on les ennuie ceux là. Quant à essayer, là...

 

Bref si mon auto intéresse quelqu'un envoyez moi un MP :)

Mon impression sur Nancy :

 

Accueil VW : Lèche-bottes par devant et trouduc par derrière, délai d'au moins 48h sinon plus pour un essai, SAV limite limite. J'en ai parlé sur un autre topic d'ailleurs. Je suis très déçu des concessions de Nancy. Remises pingres et soucis SAV sur plusieurs voitures dans ma famille (5 voitures au total sont passé ou passent encore chez eux). 3 véhicules achetés chez eux qd même... Un acheté au Luxembourg et entretenu chez eux. Un acheté dans le 88 dans l'urgence (pas de dispo sur Nancy) et entretenu chez eux. Le 6ème véhicule que je pouvais acheté chez eux, je l'ai acheté ailleurs.

 

Accueil Audi : essai A3 en 48 h et encore pas le modèle que je souhaitais. J'attend toujours l'envoi de la brochure des A3 Sportback dans ma BAL... Rotation des chefs d'atelier impressionante. Commerciaux un peu trouduc persuadés de la supériorité de la marque et dénigrant la concurrence (y compris au sein du groupe...) avec une argumentation foireuse (je déteste). Ils vivent d'ailleurs sur leur parc de clients qui renouvellent leur voiture. Je ne les trouve pas si actifs pour gagner des clients parmi la concurrence.

 

Sinon sur Nancy (deux concessions VW et une Audi : Trop peu de bons mécanos. Ils se croient supérieurs car ils ont entre les mains des VW et Audi... Personnel technique peu motivé vu les conditions de trvail (organisation déplorable).

 

Cette impression est confirmée par mes discussions avec des gens du milieu automobile... De plus je connais des gens qui y ont travaillé/tarvaille encore.

 

Accueil BMW Nancy : Très intéressant. Disponibilité et enthousiasme vis à vis du client. Renseignements sur le SAV mitigés.

 

Sur Metz : pas de données.

 

Sur le Luxembourg : je suis sur le cul. Parfaite prise en charge du client. Pléthore de véhicule dispo pour essai le jour même. Courtoisie. Disponibilité; Négociations carrées. Bref j'adore.

 

Pour info les commerciaux regardent :

- la bagnole dans laquelle tu arrives

- tes chaussures

- tes fringues

Ils te cataloguent vite en essayant d'estimer à sa juste valeur le potentiel fric à dépenser que tu dégages.

De mon côté j'adore brouiller les pistes en y allant l'été en jeans + T-Shirt, ça donne une idée du potentiel "commercial". :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv

 

 

La première chose qu'un commercial regarde:

 

1/ La voiture

 

2/ Si tu es accompagné de madame ou non ou alors de quelqu'un d'autre! ! ! Cinq jeunes qui arrivent, cela ne fait pas acheteur de suite ! ! !

 

3/ la plaque d'immatriculation. une plaque récente ou hors département, c'est moins acheteur qu'une plaque qui a deux ans et qui plus est provient de la concession

 

4/ Votre attitude : Un client qui ne regarde sans rentrer dedans ou en demandant s'il peut monter dedans incite automatiquement à plus d'égards qu'un client qui se jette dans l'intérieur d'une auto ou qui se jette sur un commercial pour demander un essai.

 

5/ La tenue d'une personne n'a aucune importance. On peut être en jean et avoir de l'argent, par contre des détails ne trompe pas. Qualité des chaussures, qualité des bijoux, façon de se comporter, ....Etc...

 

Voilà en résumé ce que les futurs apprennent dans une école de vente.

 

 

A propos, la meilleure école de vente auto en europe est française. C'est Renault.

 

Et sincèrement, après avoir vu ce qu'ils apprenaient, les meilleurs futurs vendeurs sont capables de vendre un peigne à un chauve ! ! !

 

Formation de haute qualité. Chapeau Renault.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gus801se

Mon cousin me propose d'essayer le dernière audi A6 a la concession VW du coin. Il a recu une invitation, il roule en A4 TDi recente. Je pense qu'on fera le déplacement avec mon combi bay-window rats (peinture noir mat). Moi je porterais un jeans large, sweat, vans et je serais mal rasé (comme d'habitude). Je vais bien m'amuser a mon avis! Je lui en reparle ce soir, je vous ferais mon rapport. C'est dommage, on ne peux pas faire de camera cachée.

 

(edit: s****erie de correcteur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dou127DQ

Hello

 

Merci de l'info sur l'A3 David33. Le commercial m'a dit exactement le contraire ce qui tend à prouver que vendre c'est parfois aussi mentir même avec le sourire...

Par contre tu me vois un peu étonné de l'absence déjà programmée de "remise à niveau" de la Golf 5 à mi-carrière. C'est une info officielle ? :voyons:

 

Concernant le hors-sujet sur la boîte auto, pour les amateurs de DSG, direction

http://forum-auto.caradisiac.com/sqlf [...] pic=235978

 

Les posts sur les concessions m'inspire 3 réflexions

1 - l'attitude du service commercial est trop dépendante de l'aspect de l'acheteur potentiel. Faudra que Gusdigo nous fasse un rapport là dessus... :D

2 - un client, une sensation. Le post de Mastermold tend à le prouver de façon définitve.

3 - les importateurs, VW France inclus, doivent se faire à l'idée qu'aujourd'hui le service au client est aussi important que le véhicule en lui même. Le bon exemple, c'est comme le signale mastermold, le Luxembourg. Même pour une modeste

occasion tu es bien reçu...

 

Bon d'ailleurs, Mastermold tu parles de Laxou ou de Tomblaine ? moi je vais à Tomblaine et jusqu'à présent tout va bien.

 

On sent bien l'amour qui lie Turbojuju à sa PASSAT ! c'est beau ! :lover:

Mais la finition "embassy" c'est quoi ? Une série spéciale de carat ou une importation ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas106hA

Merci de l'info sur l'A3 David33. Le commercial m'a dit exactement le contraire ce qui tend à prouver que vendre c'est parfois aussi mentir même avec le sourire...

De quel commercial s'agissait-il : SM, SF, RV, un autre (donne les initiales STP) ? :D

Chez Audi à Laxou, SF et RV sont de redoutables vendeurs. En tout cas, RV a loupé une affaire en m'envoyant balader un jour où je passais à l'improviste pour tester une A3 il y a un an. Il y en avait plusieurs sur le parking en tout cas de dispo ce jour là... tant pis. :D

 

Par contre tu me vois un peu étonné de l'absence déjà programmée de "remise à niveau" de la Golf 5 à mi-carrière. C'est une info officielle ? :voyons:

La Golf ne subit que des liftings ultralight, jamais de grosses transformations.

 

Bon d'ailleurs, Mastermold tu parles de Laxou ou de Tomblaine ? moi je vais à Tomblaine et jusqu'à présent tout va bien.

Alors Tomblaine j'en avais toujours eu une mauvaise image. J'y suis pourtant allé il y a 15 mois, à la suite d'un différent avec le chef d'atelier de Laxou (un ancien réceptionnaire de Tomblaine promu qui remplaçait un excellent chef d'atelier transféré pour des raisons humaines sur une autre concession du groupe qui possède Polygône). Le différent portait sur la non mise à disposition d'un véhicule gratuitement pour une panne d'injecteurs pompes sous garantie sur ma Golf (il fallait que je paye, ben voyons). A Tomblaine, c'était véhicule prèté gratos. RDV pris pour une semaine plus tard avec pièces en commande (la voiture roulait mais sans ses 150 chevaux).

Je me pointe le jour dit : les pièces sont là mais pas de véhicule retenu par le réceptionnaire... :voyons:

 

Bon ils s'arrangent pour faire un VI en toute illégalité puisque le VI c'est qd t'es en rade sur la route. Mais vu que la Golf était devenu un veau total qui n'avançait qu'en descente, ils ont fait passer la pilule avec VAG France. En attendant, j'ai poireauté 3 heures à la concession (j'étais de repos, un coup de bol). Heureusement qu'on m'a déposé chez le loueur de voiture. Disons que ça rattrape à moitié.

 

Ensuite, l'attente... Alors qu'ils avaient les pièces, il ont mis quand mème trois semaines pour me prévenir un AM que ma Golf était réparée après plusieurs relances de ma part. RDV pris pour le lendemain matin pour la récupérer. Je ramène la voiture chez le loueur et me rend à ma concession. Je la récupère sous la pluie avec la vitre arrière gauche ouverte sur un quart de la hauteur... :voyons:

 

Je quitte le garage et rentre direct chez moi. Arrivé chez moi, je constate qu'il ont esquinté ma voiture là où il pouvaient être les seuls à avoir pu provoquer des dégats (peinture du bas de caisse à quatre endroit... merci les ponts à compas... désolé pas sûr que ce soit le bon terme).

 

Bénéfice net : un RDV avec le responsable du SAV. Un grand moment d'ailleurs, j'ai cru que j'allais lui botter les fesses. Mais je me suis retenu. :D

Ensuite, RDV avec le service carosserie de Tomblaine. J'aurais préféré réparer dans une des deux excellentes carosserie de Nancy mais bon...

 

Une semaine plus tard, constatant un réel manque de puissance, je passe à Laxou. Surprise, une durite de turbo était mal rebranchée... :voyons:

 

Je trouve que pour un seul passage dans une concession, on cumule les mauvais points alors qu'ils savaient pertinament qu'il fallait faire attention avec moi vu mon problème avec Laxou et vu le potentiel clientèle que je réprésente (voiture de deux ans à l'époque avec forte probabilité de renouvellement dans l'année (la preuve je viens d'acheter)...

 

Si je rajoute un souci SAV pour un membre de ma famille à Tomblaine (des travaux de carosserie mal refaits) et un passage au travers avec un autre membre de ma famille (ils n'ont pas trouvé la panne)...

 

Alors Tomblaine.... :L

 

Laxou c'est rien à côté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv

Je viens de manger avec deux copains d'école qui sont vendeurs auto.

 

 

L'un chez Audi à Paris (c'est la faute à sa jolie femme parisienne qu'il l'a obligé à quitter le pays basque ! ! !)

 

L'autre travaille dans une concession Volkswagen dans le département des Pyérénées Altlantiques.

 

 

Bilan de nos discussions:

 

les essence représentent environ 15% de ventes à Paris et moins de 5% des ventes dans le Sud Ouest et cela malgré les Polo et les Lupo ! ! !

 

Les diesels de plus de 105 ch ont vu leur vente baisser de près de 40% en moins de 6 mois que ce soit à Paris voir même pire dans le Sud Ouest

 

La tendance ne fait que s'accentuer.

 

 

Les commerciaux via leurs concessionnaires demandent à Volkswagen de sortir une TDI de 110/120 ch car de moins en moins de personne ne veut de moteur puissant.

 

 

Par contre il ne s'est jamais vendu autant de finition haute.

 

Les gens ont très peu recours aux options exceptée les cliamtronic, les peintures métalisées ou vernies, les jantes alu, et les antibrouillards avant

 

 

 

Par contre ils sont de plus en plus récalcitrants à reprendre des autos puissantes (> 120 ch) même en TDI car c'est en train de devenir invendable en d'occasion.

 

Les parcs en sont remplis et les autos restent sans bouger , sans même étre essayé.

 

 

Ne me fites pas que ceux ne sont que deux vendeurs, et qu'il ne faut pas généraliser, mon meilleur copain travaille chez Renault comme responsable des ventes dans une Succursale (+3500 autos vendues /An)et le bilan est identique.

 

 

Ce n'est qu'une info, vous la prenez comme vous voulez mais sachez-le et réfléchissez avant d'acheter.

 

Sans me vanter, je n'ai pas du, trop vous sortir de conneries, et avant d'écrire quelque chose je vérifie toujours .

 

Surtout ne venez pas vous plaindre ! ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kpi458zR

Bilan de nos discussions:

les essence représentent environ 15% de ventes à Paris et moins de 5% des ventes dans le Sud Ouest et cela malgré les Polo et les Lupo ! ! !

Les diesels de plus de 105 ch ont vu leur vente baisser de près de 40% en moins de 6 mois que ce soit à Paris voir même pire dans le Sud Ouest

La tendance ne fait que s'accentuer.

Les commerciaux via leurs concessionnaires demandent à Volkswagen de sortir une TDI de 110/120 ch car de moins en moins de personne ne veut de moteur puissant.

Par contre il ne s'est jamais vendu autant de finition haute.

Les gens ont très peu recours aux options exceptée les cliamtronic, les peintures métalisées ou vernies, les jantes alu, et les antibrouillards avant

Par contre ils sont de plus en plus récalcitrants à reprendre des autos puissantes (> 120 ch) même en TDI car c'est en train de devenir invendable en d'occasion.

Les parcs en sont remplis et les autos restent sans bouger , sans même étre essayé.

Ne me fites pas que ceux ne sont que deux vendeurs, et qu'il ne faut pas généraliser, mon meilleur copain travaille chez Renault comme responsable des ventes dans une Succursale (+3500 autos vendues /An)et le bilan est identique.

 

Le bilan est exactement similaire chez PSA :bah: : baisse des essences et chute vertigineuse des grosses puissances, hausse des petits diesels et stagnation des 2,2L et 2,0L 136ch. Augmentation des finitions hautes et insuccès de la plupart des options (hors pack d'options).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv

 

Le monde de l'automobile est en train de changer à une vitesse que vous ne pouvez pas imaginer.

 

 

Même dans les autres pays européens, la tendance est la même.

 

Ce n'est pas pour rien que BMW sort des petits diesels, que Volkswagen garde ses SDI et sort des TDI 90.

 

david33_1100985894_t8.jpg.e09329d7ec83e2f0a8b7ec0dca0f57ea.jpg

 

 

 

 

 

SCOOP:

 

 

A propos, le savez-vous, suite à une forte demande, le touran vient de sortir en TDI 90ch et la finition de base est supprimée pour être remplacée par une nouvelle finition dénommée "ONE" avec le régulateur automatique et l'ODB en plus de la finition de base.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dou127DQ

Avalanche d'infos là dont plusieurs inquiétantes je trouve :oops:

 

la baisse de la vente des voitures "puissantes" ( 130 ch c'est si puissant ??? ) indique à mon sens 2 choses : une résignation face à la répression et une perte d'intérêt pour l'automobile. Pour un passionné comme moi de belles et bonnes auto ( VW et autres ) ça m'inquiète...

 

Ceci dit ayant parcouru les allées des salons de Bruxelles, Genève et paris cette année, je constate que le coté "raisonnable" est beaucoup plus sensible en France qu'en Suisse/Belgique ou pourtant la répression est forte... Alors mouvement passager ou vrai changement... L'exemple des USA ou les puissances étaient très basses dans les années 80 redonne un peu d'espoir... Sinon on va tous finir par rouler dans la même caisse et on passera des heures à discuter sur les mérites comparés de nos climatronic et autre GPS :( TRIIIIIISTE !

 

Saint Golf GTI priez pour nous ! ;)

 

La recherche de confort et l'échec des options : C'est peut être une bonne chose dans la mesure ou cela incitera les constructeurs et VW en particulier à modérer leurs prétentions en matière de tarifs... La chose est déjà en marche mais il va falloir continuer ( cf la G5 TDi 90 ). D'ailleurs question :

 

Trouvez vous les VW trop chères ??? :??:

 

J'suis curieux de voir un Touran TDi90 en charge sur une route des alpes :D

Vous qui le suivez perdez toute espoir !!

Ferez mieux de pousser au développement de l'automatisme methode ultime pour rouler coooool ! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tur567ju

M'en fou je viens de racheter une passat TDI 130 :cyp:

 

Elle est super puissante :W

 

Elle va déjà avoir deux mois le 4 décembre :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...