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Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf V (2004-2008)


Invité §pub445bY
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Bonsoir,

 

5000€ je pense que c'est raisonnable si l'état du véhicule le justifie.

Cependant, un conseil, évite le TDI 90 c'est limite pour une golf. Opte pour le TDI 105.

Je confirme, pour avoir essayé le TDI 90 avant de partir sur le 105.

Pas assez coupleux, contrairement au 105.

 

En 2ème et 3ème tu sens nettement le turbo vers les 2500 tours.

En 4ème et 5ème tu as pas mal de couple, très agréable au quotidien pour dépasser sur l'autoroute.

Par contre quand on est 4-5 dans la voiture, tu sens plus grand chose :D

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Invité §Ayr167on

Je confirme, pour avoir essayé le TDI 90 avant de partir sur le 105.

Pas assez coupleux, contrairement au 105.

 

En 2ème et 3ème tu sens nettement le turbo vers les 2500 tours.

En 4ème et 5ème tu as pas mal de couple, très agréable au quotidien pour dépasser sur l'autoroute.

Par contre quand on est 4-5 dans la voiture, tu sens plus grand chose :D

 

 

Je suis tout à fait d'accord.

Ceci dit j'ai l'occasion de conduire le TDI 105 IP et le TDI 140 CR, il y a une grande différence. Le TDI 105 malgré sa puissance inférieure me semble subjectivement plus puissant. La brutalité des IP donne l'impression d'avoir plus de chevaux.

Ceci dit il y a peut être plus de 105 chevaux dans ce moteur d'après ce que j'ai pu lire...

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Je suis tout à fait d'accord.

Ceci dit j'ai l'occasion de conduire le TDI 105 IP et le TDI 140 CR, il y a une grande différence. Le TDI 105 malgré sa puissance inférieure me semble subjectivement plus puissant. La brutalité des IP donne l'impression d'avoir plus de chevaux.

Ceci dit il y a peut être plus de 105 chevaux dans ce moteur d'après ce que j'ai pu lire...

C'est à dire ?

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Invité §Ayr167on

C'est à dire ?

 

 

J'ai trouvé sur plusieurs sites des courbes de puissance du TDI 105 IP, la puissance maximale (d'origine) est d'environ 118cv.

J'ai pas pu vérifier avec la mienne sur un banc, mais elle semble être plus nerveuse qu'un 180cdi de 109cv.

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J'ai trouvé sur plusieurs sites des courbes de puissance du TDI 105 IP, la puissance maximale (d'origine) est d'environ 118cv.

J'ai pas pu vérifier avec la mienne sur un banc, mais elle semble être plus nerveuse qu'un 180cdi de 109cv.

Autre sujet, tu as fait une reprogrammation sur la tienne ?

Ou tout est "d'origine" ?

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Invité §M.K058dH

 

J'ai trouvé sur plusieurs sites des courbes de puissance du TDI 105 IP, la puissance maximale (d'origine) est d'environ 118cv.

J'ai pas pu vérifier avec la mienne sur un banc, mais elle semble être plus nerveuse qu'un 180cdi de 109cv.

 

Autre sujet, tu as fait une reprogrammation sur la tienne ?

Ou tout est "d'origine" ?

 

 

Bonjour à vous,

 

J'ai faits une reprogrammation chez BR-P (Belgique)

 

Voici les résultats pour un TDI 1.9 90Cv

http://www.br-performance.be/fr-be/reprogrammation/1-voitures/54-volkswagen/2968-golf/2971-golf-v-2003-2008/2994-1-9-tdi/

 

Mon Tdi 90 d'origine sortait 103cv, aujourd'hui 140cv mais la puissance maximum ne change pas :jap:

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Bonjour à vous,

 

J'ai faits une reprogrammation chez BR-P (Belgique)

 

Voici les résultats pour un TDI 1.9 90Cv

http://www.br-performance.be/fr-be/reprogrammation/1-voitures/54-volkswagen/2968-golf/2971-golf-v-2003-2008/2994-1-9-tdi/

 

Mon Tdi 90 d'origine sortait 103cv, aujourd'hui 140cv mais la puissance maximum ne change pas :jap:

Ok merci pour le retour.

Qu'est-ce que tu entends par la puissance max ne change pas?

 

J'obtiens les mêmes données en simulant avec mon TDI 105... même moteur effectivement!

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Invité §M.K058dH

Ok merci pour le retour.

Qu'est-ce que tu entends par la puissance max ne change pas?

 

J'obtiens les mêmes données en simulant avec mon TDI 105... même moteur effectivement!

 

 

Avant reprogrammation mon TDI 90cv (réel 103cv) pouvais atteindre 198Km comme vitesse max, après reprogrammation 204km max.

 

je précise teste fait sur le banc et pas sur la route. :D

 

Franchement le 105 TDI en boite 6 vitesses est parfait pour une reprog :jap:

 

Je me suis posés beaucoup de questions avant de faire une reprog, j'ai cherché des informations pour en savoir plus.

 

Voici un lien au sujet des TDI reprogrammer pour trouver certaines réponses.

 

http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/preparation-vehicule/sujet344469.htm?rd=0.35723216957394077

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Avant reprogrammation mon TDI 90cv (réel 103cv) pouvais atteindre 198Km comme vitesse max, après reprogrammation 204km max.

 

je précise teste fait sur le banc et pas sur la route. :D

 

Franchement le 105 TDI en boite 6 vitesses est parfait pour une reprog :jap:

 

Je me suis posés beaucoup de questions avant de faire une reprog, j'ai cherché des informations pour en savoir plus.

 

Voici un lien au sujet des TDI reprogrammer pour trouver certaines réponses.

 

http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/preparation-vehicule/sujet344469.htm?rd=0.35723216957394077

Merci pour les infos ;)

Tu sens vraiment la différence après reprogrammation ?

Dans quelles situations plus particulièrement ?

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Invité §M.K058dH

Merci pour les infos ;)

Tu sens vraiment la différence après reprogrammation ?

Dans quelles situations plus particulièrement ?

 

 

Une grande différence beaucoup plus de plaisir à conduire, sur autoroute très facilement pour doubler ou pour les gens qui te colle au cul tu sais les surprendre :p

 

J'étais satisfait de 90cv ça fait le boulot mais une fois que j'ai mis des jantes 18 pouces Aie Aie Aie :non:

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Invité §Col261UA

Bonjour,

 

Je novice ici....

 

Je vous explique mon problème.... Il y a 6 mois ma voiture n'a pas voulu redémarrer... en effets je roulais tranquillement je me suis stationné et en voulant redémarrer plus rien elle démarre plus...

le hic, c'est que j’arrive avec la clé pour débloquer le neiman, a faire le préchauffage mais le dernier cran pour mettre en route le moteur rien ..... ce qui est le plus etrange c'est que ma voiture en la poussant démarre ! j'ai meme tirer un cable de mon démarreur jusqu’à la batterie pour faire démarrer le démarreur, et la ma voiture démarre aussi.

j'ai démonté le neiman pour vérifier la tête elle est bonne ... , les fusibles aussi .... bref je ne trouve pas la cause de la panne.... si quelqu’un a déjà eu le même soucis je suis preneur pour réparer :p .

 

Merci d'avance les internautes de votre aides !

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Invité §s-l273hA

Bonjour, je viens vers vous car j’ai un petit souci sur ma golf 5 TDI 105 de 2007.

 

Voila depuis 2 semaine un sifflement de turbo est apparu sur ma voiture à partir 20000/25000tr/min. J’ai fais mes petites recherches sur des forums et ils disent que cela venait de l’électrovanne. Je suis allé voir mon garagiste et il m’a confirmé que cela ne venais pas de l’électrovanne. (AUCUN VOYANT N’EST ALLUMER SUR LE TABLEAU DE BORD) Il m’a dit aussi que sa ne servais à rien de changé le turbo parce que c’est normal qu’il sifflait... Mais il y a 2 semaines il ne sifflait pas donc je ne comprends rien…

Je ne sais pas si je prends le risque de changé le turbo car je n’ai pas de perte de puissance rien.. la voiture roule parfaitement juste le sifflement qui m’agace…

AIDEZ MOI SVP :??:

:??:

 

Merci beaucoup d'avance.

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Invité §50 872Zt

s-line25 je crois que sa pourrais etre les durites de turbos qui fuitent verifie bonne soirée

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Invité §Ayr167on

Bonjour,

 

Je me permets de poser ici sur le topic officiel une question, car j'aimerais avoir le maximum de réponses.

En fait, j'entends un bruit assez spécial provenant à priori de mon turbo.

J'ai constaté ce bruit il y a presque un an et demi (soit environ 50.000 km), j'avais consulté mon garagiste il m'avait affirmé que c'était un bruit tout à fait normal.

Aujourd'hui, je viens de tomber sur une video d'une golf 1.9 tdi 105 et qui reproduit le même bruit.

Je tiens à préciser que je n'ai ni perte de puissance, ni voyant au TdB. Le bruit apparait juste quand le moteur est "en charge" vers les 2000 tr/min. Au ralenti, il n'y a aucun bruit qui apparait. Les durites ont été vérifiées visuellement, aucune fissure n'est visible.

J'aimerais bien savoir ce que vous en pensez.

Je vous en remercie d'avance.

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Invité §Ayr167on

Bonjour,

 

Je me permets de poser ici sur le topic officiel une question, car j'aimerais avoir le maximum de réponses.

En fait, j'entends un bruit assez spécial provenant à priori de mon turbo.

J'ai constaté ce bruit il y a presque un an et demi (soit environ 50.000 km), j'avais consulté mon garagiste il m'avait affirmé que c'était un bruit tout à fait normal.

Aujourd'hui, je viens de tomber sur une video d'une golf 1.9 tdi 105 et qui reproduit le même bruit.

Je tiens à préciser que je n'ai ni perte de puissance, ni voyant au TdB. Le bruit apparait juste quand le moteur est "en charge" vers les 2000 tr/min. Au ralenti, il n'y a aucun bruit qui apparait. Les durites ont été vérifiées visuellement, aucune fissure n'est visible.

J'aimerais bien savoir ce que vous en pensez.

Je vous en remercie d'avance.

 

 

Le Lien de la video

 

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Invité §s-l273hA

Salut j'ai eu le même bruit sur ma golf 5 1.9 tdi 105, j'ai supprimé la vanne EGR car le bruit venais du refroidisseur de la vanne egr, et maintenant plus aucun bruit :D :D

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Invité §s-l273hA

 

Aucun avis.... :/

J'avais une micro fuite au refroidisseur, vérifie le refroidisseur de la vanne egr, tu as accès depuis le dessous de la voiture une fois enlevé le cache moteur.

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Invité §Ano330AL

j'ai supprimé la vanne EGR

Bravo l'individualisme. Sympa pour les autres.

Acheter du Diesel pour enfumer les autres me semble totalement irresponsable (en supposant que ce soit légal).

Quand on ne veut pas de la techno diesel, on achète autre chose.

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Invité §Ayr167on

J'avais une micro fuite au refroidisseur, vérifie le refroidisseur de la vanne egr, tu as accès depuis le dessous de la voiture une fois enlevé le cache moteur.

 

 

Merci beaucoup pour ta réponse.

ça doit être surement ça car toutes les durites sont bonnes et la puissance est bonne aussi.

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Invité §S-d082Ot

Bonjour à tous,

 

Je me permets de poster ici, car j'ai déjà posté dans un topic plus généraliste, mais j'ai comme la sensation d'avoir des réponses de personnes de mauvaises foi. J'aimerais donc obtenir l'avis de personnes connaissant la Golf 5.

 

A la base je cherchais une A3 première génération phase 2 en TDI 100 et 5 portes, mais c'est introuvable ou alors les voitures sont bricolé ou le passif de la voiture est trop flou. J'ai donc élargie ma recherche à d'autre voiture du groupe VAG.

 

Je suis sur le point d'acheter (demain soir) une Golf 5 TDI 105 Confortline de novembre 2006 :

 

La voiture totalise 178 000 kms

CT vierge, après avoir changé un soufflet de cardan défectueux suite à un premier CT.

Elle est gris métal et en état irréprochable surtout vue le kilométrage (je pense qu'elle a longtemps du dormir au garage, la surface des feux ne présente aucune usure la carrosserie pareil à l'exception d'un gnon type impacte d'un grêlon sur l'aile avant droite)

Intérieur très propre, aucune usure sur les boutons et très légère sur le levier de vitesse, sellerie très propre

roue de secourt présente et jamais utilisée

le vendeur a toutes les factures et le carnet d'entretient

l'auto à été entretenue dans le réseau VW jusqu'à 133 000 kms ensuite petits garages

le compresseur de clim a été changé

le régulateur de vitesse a été changé

les disques et plaquettes aussi

je ne me rappelle plus la panne exacte mais grosse facture sur la direction (crémaillère il me semble)

la voiture est une 3ème main mais le second propriétaire ne l'a pas conservée plus d'un an (le vendeur est un auto entrepreneur pour arrondir ses fin de mois et la voiture a été acheté aux enchères donc je suppose que le mec devait avoir des emmerdes niveau finance)

huile Castrol Long Life et vidange qui vient d'être faite

 

Lors de l'essai j'étais avec un ami qui connaît bien les voitures VAG et qui m'a dit qu'il n'avait rien vue ou entendu de suspect, le volant moteur n'a pas été changé, mais pour le moment il ne montre pas de signe de faiblesse et le turbo pareil, il ne siffle pas. J'ai constaté que le moteur ronflait fort en première et deuxième mais on m'a dit que c'est normal et que c'est symptomatique des injecteurs pompe.

 

C'est un code moteur BKC (on m'a dit que sur les BXE la fiabilité était moins bonne)

 

La voiture était à 5700€ j'ai pas réussi à débattre plus de 200€ donc le vendeur me la vend à 5500€

 

Qu'en pensez vous svp ?

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Invité §Ayr167on

Bonjour à tous,

 

Je me permets de poster ici, car j'ai déjà posté dans un topic plus généraliste, mais j'ai comme la sensation d'avoir des réponses de personnes de mauvaises foi. J'aimerais donc obtenir l'avis de personnes connaissant la Golf 5.

 

A la base je cherchais une A3 première génération phase 2 en TDI 100 et 5 portes, mais c'est introuvable ou alors les voitures sont bricolé ou le passif de la voiture est trop flou. J'ai donc élargie ma recherche à d'autre voiture du groupe VAG.

 

Je suis sur le point d'acheter (demain soir) une Golf 5 TDI 105 Confortline de novembre 2006 :

 

La voiture totalise 178 000 kms

CT vierge, après avoir changé un soufflet de cardan défectueux suite à un premier CT.

Elle est gris métal et en état irréprochable surtout vue le kilométrage (je pense qu'elle a longtemps du dormir au garage, la surface des feux ne présente aucune usure la carrosserie pareil à l'exception d'un gnon type impacte d'un grêlon sur l'aile avant droite)

Intérieur très propre, aucune usure sur les boutons et très légère sur le levier de vitesse, sellerie très propre

roue de secourt présente et jamais utilisée

le vendeur a toutes les factures et le carnet d'entretient

l'auto à été entretenue dans le réseau VW jusqu'à 133 000 kms ensuite petits garages

le compresseur de clim a été changé

le régulateur de vitesse a été changé

les disques et plaquettes aussi

je ne me rappelle plus la panne exacte mais grosse facture sur la direction (crémaillère il me semble)

la voiture est une 3ème main mais le second propriétaire ne l'a pas conservée plus d'un an (le vendeur est un auto entrepreneur pour arrondir ses fin de mois et la voiture a été acheté aux enchères donc je suppose que le mec devait avoir des emmerdes niveau finance)

huile Castrol Long Life et vidange qui vient d'être faite

 

Lors de l'essai j'étais avec un ami qui connaît bien les voitures VAG et qui m'a dit qu'il n'avait rien vue ou entendu de suspect, le volant moteur n'a pas été changé, mais pour le moment il ne montre pas de signe de faiblesse et le turbo pareil, il ne siffle pas. J'ai constaté que le moteur ronflait fort en première et deuxième mais on m'a dit que c'est normal et que c'est symptomatique des injecteurs pompe.

 

C'est un code moteur BKC (on m'a dit que sur les BXE la fiabilité était moins bonne)

 

La voiture était à 5700€ j'ai pas réussi à débattre plus de 200€ donc le vendeur me la vend à 5500€

 

Qu'en pensez vous svp ?

 

 

Bonjour,

 

L'intervention sur la direction est un peu suspecte.

 

Essaie d'avoir l'origine de la panne. Je suspecte qu'elle a eu peut-être un gros coup de trottoir....

 

Ceci dit pour le kilométrage tu n'as pas à t'inquiéter.

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Invité §Sen734Hj

Salut, moi j'ai bien envie d'acheter une golf V 2.0 tdi 140cv. néanmoins j'ai une question, par rapport à cette histoire de culasse poreuse. Si la culasse a été changée, est-ce que Volkswagen là remplace par la même (poreuse) ou bien ils ont vite rectifié le tir en modifiant la pièce par une non poreuse. Et si vous avez des conseils afin de bien choisir ma future Golf V 140cv avant cet été.

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Invité §Nic802kb

Voilà : Hier, ct de ma Golf V TDI 105 de 2005. Je n'entretiens cette voiture qu'au minimum. Vidanges et pneus. 220000 km En ville tous les jours et sur la route les we. CT R.A.S. Cette voiture est parfaite.

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Invité §wil514ly

Bonjour,

 

J'envisage de m'acheter une GOLF V pour changer de ma GOLF3 sans clim.

 

Je l’achèterai plutôt en Allemagne où elle à l'air de se vendre moins chère qu'en France.

Il me semble alors que les finitions sont différentes entre la France et l'allemagne. Le nom est similaire mais pas les options.

 

Pourriez-vous m'indiquer les noms des finitions avec ce qu'elles comportent, en Allemagne ou me donner un lien.

 

Sauriez-vous ce qui différencie en une Golf Allemande d'une golf Francaise?

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Invité §308625rw

Je voudrais savoir si la Volkswagen Golf 5 1.6 102 { CONFORTLINE 2007 } à combien se change le courroie de distribution .

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Invité §wil514ly

Hello,

 

Est ce que vous pensez qu'acheter une Golf V 1.6 FSI de 178 000 Km c'est beaucoup alors que je conduis 24 000 km par an et que je compte bien la garder au moins 4 ans ?

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Hello,

 

Est ce que vous pensez qu'acheter une Golf V 1.6 FSI de 178 000 Km c'est beaucoup alors que je conduis 24 000 km par an et que je compte bien la garder au moins 4 ans ?

 

 

 

24 000 / an ça fait déjà pas mal. Faut voir l'état de la voiture mais vaut mieux partir sur une golf avec 100 à 120 000km dans l'idéal.

 

Apres c'est une question de budget.

 

Niveau fiabilité oui mon avis je pense que à 200 000km doit pas y voir plus de soucis qu'à 100 000 !

 

Faut trouver la bonne occase

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Invité §wil514ly

Merci pour ta réponse. J'hésite beaucoup a cause de ce qu'en disent les collegues. Que la bagnole est en fin de vie.

J'ai une Golf3 qui a parcouru 223 000 km et elle se porte comme un charme. Je pensais naïvement que la Golf 5 serait dans la même forme a ce kilométrage là.

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Invité §Ayr167on

Bonjour,

 

 

J'ai une petite question qui peut paraître bête.

 

Vous mettez combien pour la pression de gonflage dans une situation de voiture vide (un conducteur seul ou avec un seul passager) sur autoroute.

 

en fait pour moi en vide à charge faible j'ai du 2,2 partout, et en pleine charge du 2,4 à l'avant et du 2,9 à l'arrière.

 

Que me conseillez-vous?

 

Il s'agit d'une golf 1,9 tdi 105 en 205/55 R16

 

 

Merci^^

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Bonjour,

 

 

J'ai une petite question qui peut paraître bête.

 

Vous mettez combien pour la pression de gonflage dans une situation de voiture vide (un conducteur seul ou avec un seul passager) sur autoroute.

 

en fait pour moi en vide à charge faible j'ai du 2,2 partout, et en pleine charge du 2,4 à l'avant et du 2,9 à l'arrière.

 

Que me conseillez-vous?

 

Il s'agit d'une golf 1,9 tdi 105 en 205/55 R16

 

 

Merci^^

Salut,

 

2,4 partout.

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Invité §wil514ly

Hello

 

J'observe les annonces pour les golfs avec boite automatique. Mais il n'est pas toujours indiqué si ce sont des DSG ou mecatronic.

 

Pouvez-vous me dire si visuellement en regardant le levier de vitesse on peut savoir si il s'agit d'une DSG ou pas ?

 

merci d'avance

 

cordialement

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