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Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf V (2004-2008)


Invité §pub445bY
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Invité §Ayr167on

Bonsoir,

 

J'ai eu une petite frayeur cette après-midi, et je me tourne vers vous chers "Golfistes" pour voir si ce petit pépin vous est déjà arrivé auparavant.

Après un bref arrêt de 10 min, je voulais redémarrer ma voiture, ben rien! elle refusait catégoriquement. Je croyais que c'était encore le phénomène du démarrage à chaud mais non ce n'était pas le cas, les "symptômes" étaient différents : En fait, le moteur toussait légèrement comme pour démarrer et s'arrêtait au bout d'une seconde. Les essuies-glaces faisaient un aller-retour (comodo en position "off") la fermeture centralisée ne fonctionnait pas, les voyants d'ABS, ESP, DPF (FAP), Gestion moteur, Direction assistée, airbag, restaient tous allumés tel un sapin de noël en plein été :mmmfff: .

Etant heureusement dans une descente, j'ai essayé de démarrer en 2nde. Et comme par miracle le moteur est reparti comme si de rien n'était, en roulant mon sapin de noël disparaissait progressivement.

Depuis elle démarre nickel, j'ai essayé de reproduire le problème pour voir ce que c'est mais rien à signaler, démarrage au quart de tour.

 

Je ne sais pas si quelqu'un de vous a déjà eu ce problème, ou si vous savez un peu la cause. (Une information supplémentaire, il faisait assez chaud chez moi aujourd'hui)

 

Je vous en remercie d'avance.

 

 

(PS : Il s'agit d'une golf V 1.9tdi 105 DPF, de 2008 Tour Edition)

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Invité §Rho550Wm

Bonjour,

 

J'ai explosé la coque de mon rétroviseur droit. Est-il possible de changer la coque plastique + le plastique de rappel de clignotant (transparent) tout seul?

Je vais passer demander le prix chez VW pour l'intervention.

 

Le faire en solo me dérange pas, mais j'ai peur de pas trouver la bonne couleur. Ma golf V fsi 115 est verte. peut on trouver une telle coque de la bonne couleur sur internet?

 

Merci d'avance !

 

Romain

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Invité §Nic802kb

Je l'ai fait récemment c'est hyper simple... Tu suis la logique et les vis, tu regardes et tu vas y arriver facilement.. T'inquiète c'est vraiment rien.

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Invité §Rho550Wm

J'ai pas peur de démonter/remonter mais j'aimerai trouver un retroviseur de la couleur de ma voiture (vert) ...

Sur internet c'est des retro à peindre donc j'aurai pas la même couleur. Et chez VW ils me demandent 400€ pour refaire le retro (achat + peinture + pose), un peu cheros

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Invité §Ayr167on

Bonsoir,

 

J'ai eu une petite frayeur cette après-midi, et je me tourne vers vous chers "Golfistes" pour voir si ce petit pépin vous est déjà arrivé auparavant.

Après un bref arrêt de 10 min, je voulais redémarrer ma voiture, ben rien! elle refusait catégoriquement. Je croyais que c'était encore le phénomène du démarrage à chaud mais non ce n'était pas le cas, les "symptômes" étaient différents : En fait, le moteur toussait légèrement comme pour démarrer et s'arrêtait au bout d'une seconde. Les essuies-glaces faisaient un aller-retour (comodo en position "off") la fermeture centralisée ne fonctionnait pas, les voyants d'ABS, ESP, DPF (FAP), Gestion moteur, Direction assistée, airbag, restaient tous allumés tel un sapin de noël en plein été :mmmfff: .

Etant heureusement dans une descente, j'ai essayé de démarrer en 2nde. Et comme par miracle le moteur est reparti comme si de rien n'était, en roulant mon sapin de noël disparaissait progressivement.

Depuis elle démarre nickel, j'ai essayé de reproduire le problème pour voir ce que c'est mais rien à signaler, démarrage au quart de tour.

 

Je ne sais pas si quelqu'un de vous a déjà eu ce problème, ou si vous savez un peu la cause. (Une information supplémentaire, il faisait assez chaud chez moi aujourd'hui)

 

Je vous en remercie d'avance.

 

 

(PS : Il s'agit d'une golf V 1.9tdi 105 DPF, de 2008 Tour Edition)

 

 

Pas de réponse? :??:

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Invité §M.K058dH

 

Pas de réponse? :??:

 

 

Salut, je n'ai pas eu le même problème que toi mais j'ai laissé ma voiture sur un parking 5h part forte chaleur et sans ombre, quand j'ai démarré en respectent le pré chauffage elle a eu du mal, donc à mon avis c'est la chaleur. :jap:

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Invité §M.K058dH

Je déterre ce topic pour vous poser une question. :)

 

J'ai remarqué que toutes les Golf 5 n'ont pas le même volant. Certaines ont celui-ci :

 

http://img10.hostingpics.net/p [...] CN4580.jpg

 

 

... et d'autres ont celui-là :

 

http://forum-auto.caradisiac.com/uplo [...] eneral.jpg

 

 

D'où vient cette différence ? Année, finition ? :??:

 

 

Les Golf 5 Sportline ont le volant à 3 branches et les Trendline & B2b ont le volantes 4 branches mais en options tu pouvais avoir le volant 3 branches de la Sportline.

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Invité §M.K058dH

Plus personne sur ce post apparament, c'est domage je voulais savoir ce que vous pensiez de cette occasion

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/672956356.htm

 

Le kilométrage me paraît louche Qu'es ce que vous en pensez ?

 

Question prix ça va pour le kilométrage, cette occasion à l'air sérieux après à toi de t'informer pour savoir pourquoi elle a si peu de kilomètres. :jap:

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Invité §GOL865NE

Bonjour tout le monde, J'ai une golf V GT sport 170 CVX, mais récemment j'ai un problème le toit ouvrant il s'est bloqué, le moteur il est en marche mais on m'as dit que il y avait un sorte de câble qui est relié au moteur qui s'est abîmé, donc il faut que je trouve ce câble, chez VW on m'as dit que ce récurent ce genre de problème et qu'il faut payer 800 euros pour régler le problème car il faut 400 euro pour la pièce et 400 euro pour tout démonter et résoudre le probléme.

Ma question est la suivante est ce que vous connaissez un endroit ou je peut trouver des pièces pour mon toit ouvrant, et la somme de 800 vous pensez qu'elle est raisonnable ou c'est très abusé?

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Invité §mag487Xu

 

sa serai mieu de cette façon et avec les grilles antibrouillard de couleur carrosserie.

(Dommage que les moustaches des grilles atb ne se font pas en gris alu sur pack R-line)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] grise.jpg

 

 

Salut all

 

Une personne sait ou trouver ces grille ATB ?

Je cherche les même :p

 

Merci

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Invité §ico553Dq

Bonjour,

 

J'aurais voulu savoir quelle indice mettre comme huile de boite pour ma golf 5 tdi 105 DSG de 2004 ? 5w30 ? :)

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Invité §ste231ya

Je déterre ce topic pour vous poser une question. :)

 

J'ai remarqué que toutes les Golf 5 n'ont pas le même volant. Certaines ont celui-ci :

 

http://img10.hostingpics.net/p [...] CN4580.jpg

 

 

... et d'autres ont celui-là :

 

http://forum-auto.caradisiac.com/uplo [...] eneral.jpg

 

 

D'où vient cette différence ? Année, finition ? :??:

 

 

marcelbigeois.gif.9c95a090eac3f536a3b1a91512f11206.gif

 

merci !! je ne sais plus verso où me tourner...

 

juste la fiabilité et une auto sympa... alors j'ai pensé à elle ... peut être mieux qu'une Golf IV

 

je vais découvrir .... :jap:

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Invité §ste231ya

Question prix ça va pour le kilométrage, cette occasion à l'air sérieux après à toi de t'informer pour savoir pourquoi elle a si peu de kilomètres. :jap:

 

 

 

Les voitures avec peu de kilomètres sur le nombre d'années, c'est pas trop a recommander... usures prématurées de partout

 

 

 

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=21_s

 

même là, je sais pas si j'oserai m'aventurer ... :??::non:

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Salut tout le monde.

 

Je déterre ce topic pour vous poser une question qui me trotte dans la tête depuis un moment.

 

Je croise souvent des Golf 5 badgée GTI, mais qui ont un look banal. Est-ce que ce sont de vraies GTI?

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c'est déjà mieux en terme d’équipement et de motorisation, mais l'antique 1.6 102 est relativement glouton, un 1.6 fsi 115 sera moins consommateur.

 

Après tout dépend du kilométrage envisagé, car une différence d' 1l/100 ne se verra que peu pour 5000 km annuel

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Invité §taz587xg

Pour le kilométrage, ce serait plus ou moins 7500kms/an

(30kms aller retour pour le boulot)

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Invité §jak023WX

Hello,

 

Je souhaite acheteter une golf et j'ai vu des occasions qui ont l'air de bien aller (des golf 5 GT 170 Ch entre 55 000 et 80 000 KM pour un prix compris entre 8 000 et 10 000 Euro).

 

Aussi, j'aimerai savoir si cette série souffre de problème connus plus que certaines autres séries?

A choisir à plus ou moins équivalence de km/prix, faut il s'orienter sur ce modèle ou bien sur une BMW Série 1 de 170 Ch également ou sur une A3 160 ou 200 Ch?

 

Je vous remercie pour vos conseils.

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Invité §Ayr167on

Bonsoir à tous :)

 

je voulais savoir si les Golf 5 TDi 1.9 90cv de 2004-2006 avait un FAP ?

 

merci de votre aide

 

 

2004-2006 en tdi 90 je ne pense pas.

Ceci dit ça existe sur les tdi 170 et le 1.9 tdi 105 sur certains modèles.

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Invité §Ayr167on

je pense, ok ok arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

 

 

question, une Golf donc TDI 1.9 90cv 5 portes de 2005 et 148000kms pour 5000€, vous pensez que c'est chère ?

( avec CT ok, propre etc..)

 

merci ;)

 

 

Bonsoir,

 

5000€ je pense que c'est raisonnable si l'état du véhicule le justifie.

Cependant, un conseil, évite le TDI 90 c'est limite pour une golf. Opte pour le TDI 105.

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Bonsoir,

 

5000€ je pense que c'est raisonnable si l'état du véhicule le justifie.

Cependant, un conseil, évite le TDI 90 c'est limite pour une golf. Opte pour le TDI 105.

Arghh j'ai une Golf V 1.9 TDI 105 Confortline avec bientôt 190 000 KMs, je pensais la vendre un peu plus chère que ça :ange:

Je me suis peut-être berçé d'illusions :D

 

M'enfin c'est pas pour tout de suite à priori, elle a le temps de prendre encore quelque KMs ;)

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ok- et wink combien consommes-tu avec ta 1.9 105 cv ? et y'a t'il un FAP ? merci

 

Ta question tombe ç pic, je fais des tests depuis quelques semaines pour voir l'incidence d'une conduite sportive sur ma conso :)

 

En restant toujours en dessous de 2000 tours, je suis en moyenne à 5L aux 100.

90% de mes trajets sont sur autoroute, et je ne dépasse pas les 110.

 

Quand je conduis normalement, c'est à dire 130/140 sur autoroute, je me situe plutôt aux alentours de 5.5L.

En respectant les temps de chauffe.

 

Si j'avoine un peu, j'arrive facilement à 6/6.5L, je perds quasiment 100KMs d'autonomie.

En moyenne je fais 920-950 KMs avec un plein (55L).

 

Pour le FAP, aucune idée, je suis une quiche pour ce genre de trucs :D

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