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Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf V (2004-2008)


Invité §pub445bY
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Invité §ana167wX

Un sifflement comme une sirene collée au pare choc? c le turbo sinon il faut vérifier le capteur de pression et le débitmètre.

Bon.. Suite et fin..?

J'ai repris la route pour 100km.

Au bout de 50, un sifflement bizarre et plus de puissance.

Elle ne chauffe pas, je suis près de mon but, je continue.

30km plus tard, Arrêt urgent plus d'huile... Elle sort de vidange !

Je m'arrête évidement, je refait le plein d'huile, je repars et je m'arrête de nouveau immédiatement vue l'enorme nuage de fumée blanc derrière moi.

J'attends le verdict VW chez qui elle est maintenant et je compte bien la faire expertiser pour me retourner vers le garage d'origine...

A votre avis, tout est mort ?

Je vois bien un enchaînement du genre :

Sonde lambda, vanne egr, turbo, catalyseur ( il a ramassé toute l'huile en fin de course..!)

A 150000km, la question des réparations va se poser.

ça fait mal au coeur.

J'adorais cette voiture et je venais de changer les 4 pneus en plus d'une kyrielle de frais avant les vacances...

Merci pour vos avis !

Nicolas

 

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Invité §roy234LN

Cela fait longtemps que j'envisage l'achat d'une Golf V en TDI 1.9 (105 ch) mais bon sang pourquoi ont-elles toute la climatisation ?

 

J'ai horreur de la clim, ça me file la crève et ça implique un coût d'entretien donc bénéfice ZERO (pour moi) -

 

ça existe une golf V 1.9 tdi 105 sans clim ?

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Invité §vk6541VL

Salut tout le monde, voila actuellement je roule en mini et je vais surement acheter un golf.

 

J'ai une option sur celle-la http://www.autoscout24.fr/Deta [...] 98&asrc=st

 

J'aurais voulu savoir si il y avait des points à vérifier notamment concernant la boite DSG, est-elle fiable? Je pense peut être la reprog par la suite, combien de Nm peut-elle encaisser dans cette version?

 

Merci

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Invité §nib477QC

Salut les filles :rs:

 

 

Je suis le malheureux possesseur d'une Golf tdi 105 confort dsg6 de 2004, 187Kkms au compteur et un volant moteur qui chante depuis samedi.

 

Est-ce que ça passe si je lui colle un volant moteur Valéo 83035 chais pas quoi rigide ?

 

Parce que sinon c'est chez VW et vu le prix que ça coûte je mets une annonce LBC pour épave roulante :cyp:

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Invité §Ayr167on

Salut les filles :rs:

 

 

Je suis le malheureux possesseur d'une Golf tdi 105 confort dsg6 de 2004, 187Kkms au compteur et un volant moteur qui chante depuis samedi.

 

Est-ce que ça passe si je lui colle un volant moteur Valéo 83035 chais pas quoi rigide ?

 

Parce que sinon c'est chez VW et vu le prix que ça coûte je mets une annonce LBC pour épave roulante :cyp:

 

 

Bonjour,

 

Vous pouvez vous tourner pour des bi-masses "sachs" ou "luk" chez oscaro ou autre. Ca sera moins cher qu'en CC. J'imagine mal un volant rigide supporter les accoups d'un moteur IP. D'ailleurs il sera beaucoup moins confortable :jap: .

Sinon ça chante fort ton VM?

 

Amicalement,

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Invité §nib477QC

 

Bonjour,

 

Vous pouvez vous tourner pour des bi-masses "sachs" ou "luk" chez oscaro ou autre. Ca sera moins cher qu'en CC. J'imagine mal un volant rigide supporter les accoups d'un moteur IP. D'ailleurs il sera beaucoup moins confortable :jap: .

Sinon ça chante fort ton VM?

 

Amicalement,

Chante fort, bruit métallique et tout le bazar, je roule pas avec la caisse en attendant de réparer :jap: Le confort je m'en moque un peu à vrai dire, si ça bouge un peu plus c'est pas grave. Puis mon garagiste de voiture ancienne veut bien m'aider à réparer sur un VM rigide mais il ne fait pas les VM bi masse. Je suppose qu'il y a un réglage d'équilibrage à faire et il fait pas ? Sur les foras spécifiques à la G5 beaucoup parlent de la conversion bi masse -> rigide mais ils n'évoquent que rarement le cas pour une DSG, le seul que j'ai trouvé c'est pour un Touran en 2.0tdi.

 

Au pire je m'emmerde pas, je la mets à vendre à 3500e à deb en "épave" et roule :W

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Invité §Ayr167on

Chante fort, bruit métallique et tout le bazar, je roule pas avec la caisse en attendant de réparer :jap: Le confort je m'en moque un peu à vrai dire, si ça bouge un peu plus c'est pas grave. Puis mon garagiste de voiture ancienne veut bien m'aider à réparer sur un VM rigide mais il ne fait pas les VM bi masse. Je suppose qu'il y a un réglage d'équilibrage à faire et il fait pas ? Sur les foras spécifiques à la G5 beaucoup parlent de la conversion bi masse -> rigide mais ils n'évoquent que rarement le cas pour une DSG, le seul que j'ai trouvé c'est pour un Touran en 2.0tdi.

 

Au pire je m'emmerde pas, je la mets à vendre à 3500e à deb en "épave" et roule :W

 

 

Ben à vous de faire le calcul. Si vous tenez au véhicule vous pouvez le lui mettre un nouveau VM. Ce n'est pas excessivement cher à mon avis (~550€).

Sinon le passage à un VM rigide je ne pense pas que ça soit une bonne idée, car les vibrations du moteur seront transmises à l'ensemble de la structure du véhicule...

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Invité §nib477QC

 

Ben à vous de faire le calcul. Si vous tenez au véhicule vous pouvez le lui mettre un nouveau VM. Ce n'est pas excessivement cher à mon avis (~550€).

Sinon le passage à un VM rigide je ne pense pas que ça soit une bonne idée, car les vibrations du moteur seront transmises à l'ensemble de la structure du véhicule...

Ah mais je préfère lui mettre un nouveau VM. Chez VW c'est 1400e à peu près tout compris (800e de VM, il doit être en or...), chez mon garagiste perso il ne fait pas les VM bi masse, donc c'est un peu la merde car il va falloir trouver un mec sur Reims qui veut bien le faire avec un VM after market à 550e.

 

Parce que 1500e dans une caisse qui en vaut 6000 grand max ça chatouille un peu.

 

Après je demande parce qu'en scrutant le net on voit pas mal de conversions et les utilisateurs concernés ne semblent pas avoir perçu de grosse différences, mais eux sont en BVM, pas en DSG.

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Invité §Ayr167on

Ah mais je préfère lui mettre un nouveau VM. Chez VW c'est 1400e à peu près tout compris (800e de VM, il doit être en or...), chez mon garagiste perso il ne fait pas les VM bi masse, donc c'est un peu la merde car il va falloir trouver un mec sur Reims qui veut bien le faire avec un VM after market à 550e.

 

Parce que 1500e dans une caisse qui en vaut 6000 grand max ça chatouille un peu.

 

Après je demande parce qu'en scrutant le net on voit pas mal de conversions et les utilisateurs concernés ne semblent pas avoir perçu de grosse différences, mais eux sont en BVM, pas en DSG.

 

 

Bonsoir,

 

 

Je parle bien sûr d'un VM neuf, chez des revendeurs en ligne tels "oscaro", "mister auto" ben ça dépasse pas 600€.

 

 

Lien pour VM pour G5 DSG chez Mister auto

 

Lien pour VM pour G5 DSG chez Oscaro

 

Ces liens sont bien sûr pour des DSG. Vous pouvez carrément chercher la référence inscrite sur votre VM et la comparer à celle proposée sur les sites pour en être sûr :jap:

 

Bonne soirée, espérons que vous trouverez une solution rapidement.

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Invité §nib477QC

Après le probleme c'est que mon garagiste ne veut pas tripatouiller un bi masse. Il me parle de besoin d'équilibrage ou je ne sais quoi et e veut pas y toucher :L

 

 

Merci pour les réfs, c'est super sympa :rs:

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Invité §Ayr167on

Après le probleme c'est que mon garagiste ne veut pas tripatouiller un bi masse. Il me parle de besoin d'équilibrage ou je ne sais quoi et e veut pas y toucher :L

 

 

Merci pour les réfs, c'est super sympa :rs:

 

 

Mais je vous en prie.

 

Vous êtes sûr que vous avez un bon garagiste? parce que le VM est censé être équilibré d'usine. Ca dépend du constructeur, soit il ajoute des masses sur le VM soit il fait des perçages pour diminuer la matière.

Ceci dit c'est du "Plug and Play". Il n'a rien à modifier dans son équilibrage car d'un côté il ne dispose pas les moyens adéquats et d'un autre côté je ne crois pas qu'on pourrait acheter un VM à 600€ qui n'est pas équilibré. C'est comme acheter une voiture neuve sans pneu :pt1cable:

 

Honnêtement change de garagiste, je pense qu'il fait tout pour te fourguer son VM rigide :jap: .

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Invité §nib477QC

Je pense qu'il fait surtout tout pour être peinard :ddr: Il ferait rouler n'importe quelle voiture d'avant les années électronique avec une clé de 12, un filtre à café et une pince à épiler, mais dés que c'est post 1999 il fait tout pour ne pas y toucher :W

 

Après je ne l'ai eu que vite fait au téléphone alors qu'il prépare un salon d'oldtimers, je vais aller le voir en vrai et on verra bien :jap:

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Invité §Ayr167on

Je pense qu'il fait surtout tout pour être peinard :ddr: Il ferait rouler n'importe quelle voiture d'avant les années électronique avec une clé de 12, un filtre à café et une pince à épiler, mais dés que c'est post 1999 il fait tout pour ne pas y toucher :W

 

Après je ne l'ai eu que vite fait au téléphone alors qu'il prépare un salon d'oldtimers, je vais aller le voir en vrai et on verra bien :jap:

 

 

Voilà contacte le directement. Un VM ne nécessite aucune modification ou adaptation. S'il refuse je te conseille d'aller voir un autre garagiste.

Bon courage

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Invité §ico553Dq

Bonsoir a vous, je vien d'acheter une golf 5 105 tdi, je vien de voir que les filtre air,gasoil, huile et que la courroie de distribution vienne d'être fait !! Mais quand seront t'il a refaire ? J'aimerais savoir pour la vidange, la courroie de distri etc s'il vous plait :)

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Invité §Ayr167on

Bonsoir a vous, je vien d'acheter une golf 5 105 tdi, je vien de voir que les filtre air,gasoil, huile et que la courroie de distribution vienne d'être fait !! Mais quand seront t'il a refaire ? J'aimerais savoir pour la vidange, la courroie de distri etc s'il vous plait :)

 

 

Bonjour,

 

Elle est de quelle année? Quels kilométrages (maintenant et lors de la dernière vidange)? Une brève présentation va rendre votre question plus claire.

 

Sinon pour le changement d'huile, il y a deux sortes de programmes : le programme normal et le programme Long-life (que je vous déconseille personnellement).

 

Le "normal" se fait tous les 15000 km et le "Long-life" tous les 30000 km. Il est a noté que si un véhicule suivait un prog "Long-life" et qu'il est passé au normal, il ne peut plus revenir au "Long-life".

 

Je vais vous décrire le programme normal que j'ai trouvé, mais personnellement je ne le suis pas à 100% :

 

La vidange des 15000 km, une simple vidange avec changement du filtre à huile. Je vous conseille de mettre du Castrol comme huile, 5w30 si vous avez un FAP (DPF) ou le 5w40 dans le cas contraire.

 

Tous les 30000 km : Changement du filtre GO si biodiesel.

 

Tous les 60000 km : Changement du filtre d'habitacle (moi je le change tous les 30000 km).

 

Tous les 90000 km : Changement du filtre à GO (moi je le change tous les 30000 km, je le trouve assez colmaté) ; Changement du filtre à air et nettoyage de son boitier (Là ici c'est du 30000 km pour moi).

 

Tous les 120000 km : Changement de la courroies de distribution.

 

Tous les 240000 km : Changement du galet tendeur de la courroie de distribution.

 

A titre d'info, pour la quantité d'huile du 1.9tdi elle est de 4.2 litres.

 

Il ne faut pas oublier de faire une inspection visuelle des plaquettes et disques de frein, ainsi que de changer l'huile de freinage tous les 2 ans.

 

(Source Etzold Golf V; golf V Plus; Touran; Jetta)

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Invité §Nou827mq

Bonjour à tous !

 

j’espère qu'il ne fait pas si beau chez vous que chez nous aujourd'hui, j'aurais plus vite une réponse :tourne:

 

j'ai été voir une Golf V 1.9 confortline 105 2006 avec 140.000 KM et quelque chose m'interpelle ; l'usure de certain bouton me font douter sur les km !

 

les boutons du panneau de commandes sur la porte conducteur sont très usés surtout ceux correspondant au lève vitre, on voit le blanc du plastique, pareil pour le bouton de commande des phares et on peut ajouté à cela qu'autour du panneau de commande (sur la poignée de porte intérieur donc) la garniture est de type caoutchouc et est bien griffé !

 

bref je veux bien accepté les griffes si le conducteur avait de long ongle mais pour l'usure des plastiques je trouve ça anormal mais à part les boutons, le reste est tout à fait normal, pas de grosse usure de caoutchouc des pédales, ni du pommeau de vitesse, ni du volant et ni de la console central (elle n'a pas de gps ni écran de contrôle, juste la clim bi-zone) alors je ne sais pas trop quoi penser !

 

du coup j'ai cherché sur le net et j'ai vu d'autres personnes étant premier propriétaire de voitures du groupe VAG ce plaindre de ce genre de ce problème mais pas autant que cela, et si j'en fait une synthèse :

 

certains modèles auraient une finition des plastiques spécial afin qu'au touché, ça face moins plastique mais qu'en contre partie, c'est moins solide surtout en cas de main moite ayant une acidité plus élevé que la moyenne ( certains ont remplacés le boitier de commande de porte et le bouton de phare par ceux de Golf VI avec la finition argent/chrome car aucune mauvais retour d'usure de plastique )

 

bref je pense que ça ce tient mais j'aimerais avoir d'autre avis....

 

surtout que si on tient compte du faite des boutons de porte, le reste des boutons de la console qui sont moins utilisé finiront sans doute dans le même état...

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Invité §nib477QC

Perso j'ai acheté la mienne à 122kkms à un pote, et donc kilométrage certain, eh bien le pelliculé des boutons avait déjà des marques sur les boutons les plus utilisés. Finition pourrave sur ce point :jap: Tout comme le film qui recouvre les poignées de porte. Deutsch qualitat de m...

 

Bref pour moi ce n'est pas vraiment un indicateur.

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Bonjour, j'envisage de m'acheter une golf V quelqu'un peut-il me dire quel modèle possède la DSG et surtout lesquels sont fiables ?

Le 1.9 TDI est fiable si j'ai bien compris ? Et en essence ? merci

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Invité §Ayr167on

Bonjour, j'envisage de m'acheter une golf V quelqu'un peut-il me dire quel modèle possède la DSG et surtout lesquels sont fiables ?

Le 1.9 TDI est fiable si j'ai bien compris ? Et en essence ? merci

 

 

 

Bonsoir,

 

Il faudra faire un calcul pour voir quelle version s'impose (Essence ou Diesel).

Une chose est sûre, le 1.9 tdi s'avère très fiable vu que c'est un moteur de conception ancienne.

J'ai un 1.9 tdi BVM5, il a 200 000 km. Il est toujours très vif, économe en consommation et en entretien.

 

Cordialement,

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Il faudrait un essence vu mon kilométrage actuel mais ça peut être amené à évoluer pas mal donc les deux se valent je pense.

Côté essence quels moteurs sont fiables ?

Sur le 1.9 TDI c'est bien une DSG pas une tiptro ?

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Invité §Ayr167on

Il faudrait un essence vu mon kilométrage actuel mais ça peut être amené à évoluer pas mal donc les deux se valent je pense.

Côté essence quels moteurs sont fiables ?

Sur le 1.9 TDI c'est bien une DSG pas une tiptro ?

 

 

Bonsoir,

 

A ma connaissance, la tiptro n'existe pas dans la G5, mais plutôt la DSG.

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Justement il y a quelques temps on m'avait dit de me méfier de ce côté, je vais essayer de me renseigner encore... Merci !

Toujours à la recherche d'infos sur les moteurs essences de la G5 :)

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Invité §Nic802kb

Bonsoir à tous, j'ai une golf V TDI 105, 160000km et quelques...

Elle a un turbo neuf, le précédent à laché à 150000km en septembre. Elle marche mieux du coup// Mais a chaud, elle redémarre mal.. Comme si la batterie était faible, alors que plus tôt, à froid, elle part au quart de tour..

Un avis, un conseil, une idée..?

Merci !

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Invité §M.K058dH

Bonsoir à tous, j'ai une golf V TDI 105, 160000km et quelques...

Elle a un turbo neuf, le précédent à laché à 150000km en septembre. Elle marche mieux du coup// Mais a chaud, elle redémarre mal.. Comme si la batterie était faible, alors que plus tôt, à froid, elle part au quart de tour..

Un avis, un conseil, une idée..?

Merci !

 

Salut à mon avis sa viens du démarreur, le proprio précédent de ma golf V à eu se problème là.

Il la fait réparer au garage VW mais je saurai pas te dire combien sa coute :spamafote:

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Invité §nib477QC

Bonsoir à tous, j'ai une golf V TDI 105, 160000km et quelques...

Elle a un turbo neuf, le précédent à laché à 150000km en septembre. Elle marche mieux du coup// Mais a chaud, elle redémarre mal.. Comme si la batterie était faible, alors que plus tôt, à froid, elle part au quart de tour..

Un avis, un conseil, une idée..?

Merci !

Démarreur, j'y ai eu droit. A froid il y a un systeme de "boost" pour que ça démarre, mais à chaud il n'y a plus ça (enfin d'après VW man), le démarreur est tout seul et galère. De mémoire assez cher chez VW Reims, dans les 450e ou plus, je ne sais plus puisque j'en avais pour quasi 800e mais plusieurs interventions en même temps (préchauffage, capteur alarme ouverture du capot et deux trois autres trucs avec) :L

 

 

Sinon pour ma caisse ce n'est pas le volant moteur :rs: C'est la poulie d'alternateur. Du coup pièces commandées, je change tout ça mercredi ou jeudi. J'en profite pour faire la vidange moi-même au passage. Cout total : 200e tout compris, cout chez VW : minimum 650e :) Pour une caisse à 190000 je vais pas me faire chier non plus. Il faudrait aussi que je change la serrure arrière droite qui montre des signes de fatigue.

 

J'ai profité d'un temps mort pour faire la vidange de la DSG chez VW : 260e. Et c'est vrai qu'entre 58000 kilomètres et 0 la douceur est incomparable :rs:

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Invité §nib477QC

Quelqu'un saurait-il me dire quelle est la contenance en huile d'un 1,9 tdi 105 code bkc ? 5 L ? 6 L ?

 

Sinon poulie d'alterno changée ainsi que galet et courroie accessoires. Ainsi que filtre habitacle qui permet à la clim de retrouver de la voix (ce qui me fait dire que VW ne me l'a pas changé l'année dernière au moins) et filtre à air. Me reste juste la vidange avec ses filtres à huile et gasoil.

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Invité §Pep088mE

Est ce que vous pouvez m'aider car j'ai acheter des phares arrière led pour une golf 5 mais quand je les mets dans ma voiture elle s'allume et s'éteigne après 5 secondes les leds. Est ce que vous avez aussi sa vous pourriez m'aider svp

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Invité §Nic802kb

Salut à tous,

J'ai une golf V TDI 105 de 2005, 167000KM.

J'ai changé le turbo et la poulie d'alternateur en septembre à 155000km.

Maintenant c'est à priori le démarreur, je vais le changer mais je pense mettre la voiture en vente dans la foulée.

Je fais plus de 30000km par an et je pense qu'elle mérite une sage pré retraite... plutôt du 10-15000km/an...

Elle vient de passer le CT, quasi vierge sauf enfoncement léger des bas de caisses, vie à Paris oblige...

D'ailleurs sa vie parisienne se voit bien tout autour de la carrosserie...

Pour le reste, c'est une confort qui fonctionne très bien, clim, pack electrique, régulateur...

A votre avis, ça vaut quoi ??

Des interessés par mp ?

Merci !!

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Invité §Gol577hk

bonjour je ne sais pas si sais bien ici que je dois poser quelque question ??? si quelqun sais m aidee

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Invité §Gol577hk

je vien d acheter des jante du 225/45r17 pour ma golf 5 mais quand je roule la voiture fais un drole de truc a l arrier on dirais quelsaute ou quel glie quand je me prend une tac ou un trous si quelqun sais m aidee merci

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:hello: Bonjour tout le monde

 

Caradisiac a besoin de votre avis de propriétaires, nous manquons cruellement d'avis de propriétaires de Volkswagen Golf 5 Break

 

Si vous en possédez une, merci de vous rendre ici : www.caradisiac.com/modele--vol [...] epot-avis/

 

Pour plus d'infos : Cette url n'existe plus

 

Merci :jap:

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Invité §nib477QC

Nouveau soucis avec mon mini panzer Golf V tdi 105 dsg.

 

Grosse vibration à bas régime, enfin un truc en résonance quoi. Et quand on accélère en neutre, ça monte normal mais en redescendant on entend nettement quelque chose. Dur à décrire hein :ddr:

 

J'ai pensé à volant moteur (pour de vrai cette fois) mais pour le moment pas d'à-coups, ou dans les systèmes d'embrayage mais les vitesses passent nickel. Bref pour le moment je flippe surtout parce que j'entends quelque chose qui ne me semble pas normal quoi.

 

Quelqu'un aurait une idée au cas où avant qu'elle aile voir le meilleur ennemi de mon banquier ?

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