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Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf V (2004-2008)


Invité §pub445bY
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Invité §hdl633op

Et ce n'est qu'un échauffement, attends de voir les chiffres de ventes dès que les versions puissantes, 4 motion, DSG (ingrédients dont les suisses raffolent) seront sorties :cool:

Mais ces modeles la boosterons pas les ventes en france

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Invité §mm_373JY

Mais ces modeles la boosterons pas les ventes en france

 

Les français seront certainement davantage interessés par les TDI 160 et 175 à venir, mais malheureusement leur prix de vente sera certainement supérieur au prix d'achat moyen d'une auto en France ;)

 

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Invité §hdl633op

Les français seront certainement davantage interessés par les TDI 160 et 175 à venir, mais malheureusement leur prix de vente sera certainement supérieur au prix d'achat moyen d'une auto en France ;)

et puis bon un moteur mazout de 175 cv vois pas bien l'interret économique :beuh: il n'y en pas.

Quand a la sportivité a part du point de vue des reprises :beue:

Avec la diminution prévisible de la diference de prix aux pompes essence/mazout y en a qui vont déchanter rapido.

WW comme les autres ferait bien développer des moteur essence moin gourmand voir de se tourner vers d'autre carburation

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Invité §D5D451tj

La golf V porte extrèmement bien son nom, le parcours 5 trous est terminé. La balle est dans le trou, on a fini de jouer, bien trop chère pour ce que c'est.

 

A voir le marché de l'occas en tdi 130 actuel, faut se demander ce que l'acheteur de golf V cherche réellement. la qualité de fabrication se voit surtout à partir de 30000km, rossignol etc, bcp vendent leur golf tdi 130 avant les 50000kms, aucun intéret donc à acheter une "finition" au prix fort et encore moins un diesel non amorti.

 

Tout à fait d'accord hdl, pourquoi 175cv dans une golf, c'est vraiment n'importe quoi. l'allemand peut encore l'utiliser sur certains autobann, mais en france avoir 175cv c'est comme être frustré sexuellement devant une super nana qu'on ne peut toucher.

 

Je pense sincèrement que les ventes ne vont pas décoller avec des moteurs plus puissant. Par contre un petit moteur sympa, très libre d'entretien (pas de prix fort en huile caviar par exemple) avec un équipement digne du haut de gamme actuel golf V, oui pourquoi pas. équipement de confort digne du mercedes classe S avec un moteur de clio dci 80 serait très bien en france, plus besoin aujourd'hui de la technologie payée au prix fort sans pouvoir l'utiliser si ce n'est qu'au niveau pollution.

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Invité §Mae734JX
alain0001 a écrit :

La golf V porte extrèmement bien son nom, le parcours 5 trous est terminé. La balle est dans le trou, on a fini de jouer, bien trop chère pour ce que c'est.[/quotemsg]

 

La blague a deux balles que personne a compris...

Depuis quand il y a 5 trous à un parcours ? :voyons:

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Invité §pub445bY

Les français seront certainement davantage interessés par les TDI 160 et 175 à venir, mais malheureusement leur prix de vente sera certainement supérieur au prix d'achat moyen d'une auto en France ;)

 

j'ose meme pas imaginer le prix en tdi 160 et 175 déjà pour le 140 ce n'est pas négligeable

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Invité §pub445bY

La golf V porte extrèmement bien son nom, le parcours 5 trous est terminé. La balle est dans le trou, on a fini de jouer, bien trop chère pour ce que c'est.

 

A voir le marché de l'occas en tdi 130 actuel, faut se demander ce que l'acheteur de golf V cherche réellement. la qualité de fabrication se voit surtout à partir de 30000km, rossignol etc, bcp vendent leur golf tdi 130 avant les 50000kms, aucun intéret donc à acheter une "finition" au prix fort et encore moins un diesel non amorti.

 

Tout à fait d'accord hdl, pourquoi 175cv dans une golf, c'est vraiment n'importe quoi. l'allemand peut encore l'utiliser sur certains autobann, mais en france avoir 175cv c'est comme être frustré sexuellement devant une super nana qu'on ne peut toucher.

 

Je pense sincèrement que les ventes ne vont pas décoller avec des moteurs plus puissant. Par contre un petit moteur sympa, très libre d'entretien (pas de prix fort en huile caviar par exemple) avec un équipement digne du haut de gamme actuel golf V, oui pourquoi pas. équipement de confort digne du mercedes classe S avec un moteur de clio dci 80 serait très bien en france, plus besoin aujourd'hui de la technologie payée au prix fort sans pouvoir l'utiliser si ce n'est qu'au niveau pollution.

 

Cela reste très discutable vu le progré dynamique qu'il y a entre une version 4 et 5

 

Un ami qui posséde la 4 a été très agréablement surpris par la finition excellente, contrairement à ce qu'il avait pu lire dans les mag et surtout au progrès du chassi ... où effectivement selon lui il n'est plus comparable à l'ancien ... esthétiquement il aime les 2 et trouve pour le moment que la version 4 ne prend pas trop vite un coup de vieux sauf quand les 2 se retrouvent cote à cote :D , pour le reste conduite, équipement ... il est conquis par la 5 :bien: futur acheteur peut être

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Invité §Car887Go

les prix chutent ! et ca je peux vous le dire !!

 

quand j'étais allé me renseigné, au total avec réduction j'en avais pour 22.000 € et maintenant sur le car configurateur avec remise de 7% je suis à 20.330 € !!

 

ca deviens interessant :D

 

(version sport 5p peint métal, + régulateur + pack rangement + 10hp + pack visibilité + accoudoir central + climatronic)

 

edit : en tdi 105cv ! (pour taxe et assurance bé vi, j'ai que 21 ans ! alors suis matraqué par les assurances.. déjà là avec ma 4 suis à 1.690€/année)

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Invité §pub445bY

les prix chutent ! et ca je peux vous le dire !!

 

quand j'étais allé me renseigné, au total avec réduction j'en avais pour 22.000 € et maintenant sur le car configurateur avec remise de 7% je suis à 20.330 € !!

 

ca deviens interessant :D

 

(version sport 5p peint métal, + régulateur + pack rangement + 10hp + pack visibilité + accoudoir central + climatronic)

 

A ce prix la, rassures moi c'est aucun des 2 TDI

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Invité §Car887Go

caractere_1077811830_car.jpg.a79bca142cc8c02910e4d80a859e747f.jpg

 

voilà m'sieur ;)

et encore la remise n'est que de 7%... ca pourrait pt etre se négocié a plus...

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Invité §bob338ws

caractere_1077811830_car.jpg.247a224e5e2bd52b65eb875d3440041c.jpg

 

voilà m'sieur ;)

et encore la remise n'est que de 7%... ca pourrait pt etre se négocié a plus...

 

Je dois dire que dans ce forum, les gens oublient le principal : celui d'etre PRECIS!

Ce que tu nous montre la, c'est les tarifs en BELGIQUE... Sur la sport en france l'accoudoir est de série!

 

Arretez de prendre les gens pour des crétins... du style -7% tout fier quand vous comparer des choses incomparables!

 

Demander un devis sur le site Elite-auto, vous avez des modèles de golf origine francaise à -11%!

 

 

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Invité §D5D451tj

Cela reste très discutable vu le progré dynamique qu'il y a entre une version 4 et 5

 

Un ami qui posséde la 4 a été très agréablement surpris par la finition excellente, contrairement à ce qu'il avait pu lire dans les mag et surtout au progrès du chassi ... où effectivement selon lui il n'est plus comparable à l'ancien ... esthétiquement il aime les 2 et trouve pour le moment que la version 4 ne prend pas trop vite un coup de vieux sauf quand les 2 se retrouvent cote à cote :D , pour le reste conduite, équipement ... il est conquis par la 5 :bien: futur acheteur peut être

 

Le progres c'est comme dans tout, les ordinateurs sont de plus en plus puissant et abordables, les téléphones portables de meme pour donner les exemples les plus faciles.

 

Les premiers ABS et airbags pas vraiment en grande serie étaient chers, normal.

 

Aujourd'hui à part être un peu plus grande la golf V n'offre pas vraiment grand chose de plus que la IV, je ne comprends pas pourquoi elle est donc plus chère alors que l'électronique baisse par exemple.

 

La seule chose qui était chère avant c'était les options radio, la clim, les roues alliage et les pneus de plus en plus large et cher. aujourd'hui c'est de série, pourquoi donc est-elle plus chère.

 

VW se foue parfois du monde avec ses options. Combien vaut l'option regulateur de vitesse par exemple? savez vous que vous roulez tous avec un regulateur de vitesse dans vos golf, mais faut payer simplement pour l'utiliser, avec juste l'ajout du commodo adéquat. C'est un peu comme si le vendeur vous disait oui monsieur il y a l'autoradio, mais comme vous n'avez pas pris l'option, je vous donne pas le code pour l'utiliser.

 

La clim c'est un peu différent, là ils enlèvent quand meme le compresseur.

 

regulateur de vitesse VW

 

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Invité §sal268zL

C'est quoi ce truc de fou :eek:?? quelqu 'un à les coordonnées de Mac Gyver ?

Franchement se carsser l atete et sa voiture pour un régulateur de vitesse meme pour moins chere je suis pas tés pour !

Mais celui qui veux essayer qui nous donne son avis

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Invité §swe740iG

C'est quoi ce truc de fou :eek:?? quelqu 'un à les coordonnées de Mac Gyver ?

Franchement se carsser l atete et sa voiture pour un régulateur de vitesse meme pour moins chere je suis pas tés pour !

Mais celui qui veux essayer qui nous donne son avis

 

Je ne pense pas qu'alain vous conseille de tenter l'opération, qui a l'air quand même assez compliquée !

Mais plutôt qu'il attire votre attention sur quelque chose d'intéressant : le prix d'une voiture ne dépend pas forcément de son coût de production mais peut être tout bêtement de ce qu'est prêt à dépenser le client en fonction de ce qu'on lui offre.

C'est d'une logique imparable sur le plan commercial, mais quand on apprend ce genre de choses par l'exemple comme ici ça peut faire rager. C'est gonflant pour celui qui a accepté de payer un régulateur plusieurs centaines d'euros alors qu'il aurait de toutes façons été monté. Mais c'est chiant aussi pour celui qui ne l'a pas payé mais roule avec sans toutefois pouvoir s'en servir.

Ce genre de pratiques a vrasemblablement cours chez tous les constructeurs. Tiens en ce moment, renault offre le régulateur sans supplément sur toute sa gamme. A votre avis, combien ça leur coûte ?

Et puis chez Citroën le Picasso restylé est équipé d'essuies-glaces automatiques. Mais cette fonction est désactivée parce qu'insuffisamment performante. Elle pourra être activée en concession sur demande des clients.

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Invité §D5D451tj

C'est quoi ce truc de fou :eek:?? quelqu 'un à les coordonnées de Mac Gyver ?

Franchement se carsser l atete et sa voiture pour un régulateur de vitesse meme pour moins chere je suis pas tés pour !

Mais celui qui veux essayer qui nous donne son avis

 

J'ai déjà vu je crois sur la skoda fabia ou octavia, on peut monter en concession ce fameux commodo pour le regulateur après achat de la voiture sans regulateur, je l'ai eu en main ce commodo, ça existe vraiment.

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Invité §pub445bY

Je ne pense pas qu'alain vous conseille de tenter l'opération, qui a l'air quand même assez compliquée !

Mais plutôt qu'il attire votre attention sur quelque chose d'intéressant : le prix d'une voiture ne dépend pas forcément de son coût de production mais peut être tout bêtement de ce qu'est prêt à dépenser le client en fonction de ce qu'on lui offre.

C'est d'une logique imparable sur le plan commercial, mais quand on apprend ce genre de choses par l'exemple comme ici ça peut faire rager. C'est gonflant pour celui qui a accepté de payer un régulateur plusieurs centaines d'euros alors qu'il aurait de toutes façons été monté. Mais c'est chiant aussi pour celui qui ne l'a pas payé mais roule avec sans toutefois pouvoir s'en servir.

Ce genre de pratiques a vrasemblablement cours chez tous les constructeurs. Tiens en ce moment, renault offre le régulateur sans supplément sur toute sa gamme. A votre avis, combien ça leur coûte ?

Et puis chez Citroën le Picasso restylé est équipé d'essuies-glaces automatiques. Mais cette fonction est désactivée parce qu'insuffisamment performante. Elle pourra être activée en concession sur demande des clients.

 

dans le post d'alain, il n'est pas question de discuter le prix bien evidemment mais de dire qu'il n'y a aucune évolution entre la IV et la V est absurde ...

 

maintenant un tour avec les 2 s'impose car pour ma part, la golf IV m'a toujours plu sauf son comportement routier

 

de là à payer un peu plus pour avoir un chassi correct, personnellement cela ne me dérange pas, c'est comme comparer l'ancien A3 avec la nouvelle ... le prix a t il une importance pour les acheteurs, d'ailleurs je n'ai jamais vu dans l'automobile une baisse de prix pour un même produit revu et amélioré

 

 

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Invité §D5D451tj

dans le post d'alain, il n'est pas question de discuter le prix bien evidemment mais de dire qu'il n'y a aucune évolution entre la IV et la V est absurde ...

 

maintenant un tour avec les 2 s'impose car pour ma part, la golf IV m'a toujours plu sauf son comportement routier

 

de là à payer un peu plus pour avoir un chassi correct, personnellement cela ne me dérange pas, c'est comme comparer l'ancien A3 avec la nouvelle ... le prix a t il une importance pour les acheteurs, d'ailleurs je n'ai jamais vu dans l'automobile une baisse de prix pour un même produit revu et amélioré

 

Si si la Xsara HDI 90 est moins chère que certaines ZX précédente et mieux équipée.

 

La future astra risque d'être moins chère ou mieux équipée pour le meme prix. (à voir bien sur)

 

je n'ai rien contre la nouvelle golf V si elle est aussi dynamique qu'on le prétend, la golf VI était aussi très bien pour moins chère en pouvant ensuite règler, baisser son chassis avec la multitude d'équipement pour ce véhicule, règlant son chassis chacun à son gout, chewing gum d'origine, ou beton sport.

 

Il éxagère quand meme, je ne vois pas par exemple ce que peut venir faire une clim bi-zone dans ce type de véhicule, il n'y a pas encore 50cm entre le conducteur et son passager comme dans une américaine. VW a du oublier le segment de sa golf, c'est encore une compacte qu'il compte diffuser en grand nombre, et qui dit grande diffusion dit rabais de prix sur la quantité.

 

En fait VW part vers le style bmw, voiture avec bcp d'options, mais avec quand meme à la base au moins 4 finitions catalogue, trend, trend pack, confort, sport je crois. Beaucoup d'équipement dit electronique sont de série mais activé ou non selon la facture client. ex : le fameux regulateur, ce doit etre pareil avec la clim bizone, l'allumage des feux etc.

 

Les japonnais par exemple font l'inverse pour reduire les couts, les voitures sont bourrés d'équipements (utiles), il y a peu de finition et peu d'options au final.

 

il faut se mefier dès que l'on voit "pack" dans les options car à part le pack cuir, le pack sport qui touche au chassis physiquement, bien souvent le reste c'est electronique et n'est juste que mis en service et non reellement un plus, par exemple les feux s'allumant automatiquement, ca m'étonnerait que ce soit une importante en usine, c'est juste un digit modifié dans l'ordinateur tout comme par exemple la fermeture des portes dès que l'on commence à rouler.

 

 

 

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Invité §pub445bY

certains ont évoqué une mauvaise finition :q ... j'ai effectivement soulevé un seul détail celui des rails de siège :

 

je crois que BMW fait pas vraiment mieux :eek::lol:

 

http://www.autotitre.com/forum/up/1731_6yh99.jpg

 

comme quoi faut mieux ne pas être trop petit pour rouler dans ces voitures car c'est tellement disagracieux de mettre le siège en position haute :D :D

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Invité §pub445bY
je n'ai rien contre la nouvelle golf V si elle est aussi dynamique qu'on le prétend, la golf VI était aussi très bien pour moins chère en pouvant ensuite règler, baisser son chassis avec la multitude d'équipement pour ce véhicule, règlant son chassis chacun à son gout, chewing gum d'origine, ou beton sport. [/quotemsg]

 

le chassi de la IV est discutable même avec artifice : ESP de série ... nombreux ici sont pour dire qu'il compense le chassi ... sur la V il est en option pour une question de cout ou tout simplement parce que le chassi de la V est efficace , certainement pour les 2 raisons

 

Il éxagère quand meme, je ne vois pas par exemple ce que peut venir faire une clim bi-zone dans ce type de véhicule, il n'y a pas encore 50cm entre le conducteur et son passager comme dans une américaine. VW a du oublier le segment de sa golf, c'est encore une compacte qu'il compte diffuser en grand nombre, et qui dit grande diffusion dit rabais de prix sur la quantité.

[/quotemsg]

 

je vous conseille de l'essayer car c'est loin d'être un gadget ... le fait qu'elle soit une compacte ne change rien si vous souhaitez la comparer à une routière haut de gamme ... l'écart entre les passagers n'atteint pas non plus 50 cm (je sais 50 cm, c'était juste pour exagérer)

 

 

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Bonsoir,

 

En entendant parler de l'ajout du commodo et tout ce qui va avec pour avoir le régulateur de vitesse..

 

Je serais intéressé de savoir si autour de vous, quelqu'un l'aurait fait ?

Je vais sûrement tenté de le faire aussi..

Le lien donné plus haut ('notice d'install') est tiré du site de S3 passion si je ne m'abuse.

 

Merci d'avance :)

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Invité §Zur186RW

Juste quelques précisions, vite fait :

 

La golf IV n'a pas un chassis "contreversé", mieux, la golf IV tient très bien la route. :oui:

 

Pour une personne normale, qui fait de la ville/nationale/autoroute, la golf IV est même une voiture très confortable.

 

Celui qui voudra un peu mieux s'orientera vers les modèles sport/GTI, avec un chassis plus ferme.

 

La golf IV est une excellente voiture, Publicis, et je t'invite, pour t'en convaincre, d'aller essayer une golf IV V6, et tu risques presque de regretter ton achat, que ce soit au niveau du comportement ou de la finition par rapport à la tienne, qui est très bien aussi.

 

Bref, la golf V n'est pas beaucoup mieux que la IV, elle emmene bien entendu suffisament de petits plus importants qui justifient sans doute son remplacement.

 

 

Pour ce qui a été sorti par Alain, en vrac :

 

-faire rajouter par sa concession un régulateur coute quasiment le même prix que de le prendre en option.

 

-il est de SERIE sur golf confort.

 

-il faut être plutôt bricoleur pour pouvoir le faire seul, ce qui n'est pas donné à 95% des Vagistes.

 

-il n'a pas de complot des constructeurs, quant à la présence d'options qui seraient présentes mais "cachées" de série, et qui seraient activées ou pas en fonction du prix, ce que tu tentes de généraliser à l'ensemble des options dispos car celà ne concerne que :

 

-le régulateur de vitesse, économie d'échelle power.

-la fonction anti car-jacking à partir de 15 km/h : je me félicite vraiment que cette dernière ne soit pas activée sur la mienne, ayant fait le choix d'une région sans stress de ce type, je trouverais vraiment inoportun d'importer, par le biais d'un simple produit manufacturé, les phobies qui vont bouffent la vie, et qui plongent tout le monde dans un repli sur soi qui alimente encore plus le chacun pour soi et la sensation d'insécurité.

 

Toutes les autres options, comme les détecteurs de pluie, le radar de recul ou je ne sais quoi encore nécessitent la présence de capteurs spécifiques, qui eux, ne sont pas présents.

 

 

 

Alain, c'est un mélange de 16S soft, mais sans la dimension libéralisante et universelle, celà relève d'avantage du don quichotte s'auto-proclamant défenseur des pauvres petits consommateurs opprimés, ce côté 50 millions de consommateur que 16S n'a pas, mais il reste en commun tout de même tout le côté "c'était mieux avant", avec un mimmétisme tel qu'on pourrait croire que c'est le même. :D

 

 

Je n'hésiterai pas à intervenir de nouveau pour rectifier les énormités qui vont être débitées par Alain, tolérance zéro, c'est la nouvelle méthode des Vagistes pour lutter contre ce nouveau fléau moderne : les talibans anti-vag.

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Invité §Zur186RW

A voir le marché de l'occas en tdi 130 actuel, faut se demander ce que l'acheteur de golf V cherche réellement. la qualité de fabrication se voit surtout à partir de 30000km, rossignol etc, bcp vendent leur golf tdi 130 avant les 50000kms, aucun intéret donc à acheter une "finition" au prix fort et encore moins un diesel non amorti.

 

Là, par exemple, c'est du X-files, les arguments, c'est tellement à côté de la plaque que même si je réponds, c'est encore pire.

Au fait, pour amortir un diesel, c'est très simple, il suffit de rouler avec, de l'assurer, et de le revendre. :coucou:

 

Tout à fait d'accord hdl, pourquoi 175cv dans une golf, c'est vraiment n'importe quoi. l'allemand peut encore l'utiliser sur certains autobann, mais en france avoir 175cv c'est comme être frustré sexuellement devant une super nana qu'on ne peut toucher.

[/quotemsg]

 

160 cv sur une golf, ça te choque ? :voyons: Avec l'embonpoint que les voitures modernes ont subit ?

Faut te dire un truc, 160cv de nos jours, ça équivaut presque à une voiture de 120 cv d'il y a dix ans, que ce soit en rapport poids/puissance, en perfs, avec des sensations souvent moindre... :non:

 

Je pense sincèrement que les ventes ne vont pas décoller avec des moteurs plus puissant. Par contre un petit moteur sympa, très libre d'entretien (pas de prix fort en huile caviar par exemple) avec un équipement digne du haut de gamme actuel golf V, oui pourquoi pas. équipement de confort digne du mercedes classe S avec un moteur de clio dci 80 serait très bien en france, plus besoin aujourd'hui de la technologie payée au prix fort sans pouvoir l'utiliser si ce n'est qu'au niveau pollution.

[/quotemsg]

 

Si tu disais vrai, c'est le SDI qu'on verrait le plus en France sur les golf, alors que c'est les 110/130. :coucou:

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Invité §Zur186RW

Aujourd'hui à part être un peu plus grande la golf V n'offre pas vraiment grand chose de plus que la IV, je ne comprends pas pourquoi elle est donc plus chère alors que l'électronique baisse par exemple.

 

-nouvelle clim, avec nouvelle méthode de gestion des flux d'air, de manière transparente pour les passagers.

-caisse plus rigide

-meilleur gestion des chocs face aux piétons

-climatisation intelligente et bi-zone pour certaines.(de série sur sport, par exemple)

-meilleur score en crash latéral

-système d'appuie tête anti coup du lapin

-chassis encore meilleur

-nouvelle direction

-systèmes de rangements nouveaux, dans ciel de toit, par exemple.

 

mais aussi

-nouveau moteur 2.0l, que ce soit en turbo diesel comme en turbo essence.

-nouvelle boite DSG(qui n'était présente que sur la très exclusive R32)

 

etc, etc, c'est les premiers trucs qui me viennent là, tout de suite, mais je suis certain d'en avoir oublié plein.

 

Mais là où tu te gauffres, c'est que si elle a à augmenté, c'est de manière infime ! Au contraire, les tarifs sont restés très proches avec la IV. :oui:

 

Essaie de comparer par exemple, le prix d'une golf IV 150 confort avec une golf V TDI 140, et tu vas voir que ce n'est pas vraiment à l'avantage de la golf IV, si l'on regarde attentivement tous les petits plus qu'elle apporte. :coucou:

 

 

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Invité §_To656Fc

Essaie de comparer par exemple, le prix d'une golf IV 150 confort avec une golf V TDI 140, et tu vas voir que ce n'est pas vraiment à l'avantage de la golf IV, si l'on regarde attentivement tous les petits plus qu'elle apporte. :coucou:

Pour s'y retrouver niveau perfs, ça se compare à la golf TDI 130, pas 150... et encore le vieux TDI 130 marchait mieux que le nouveau 140 :W .

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Invité §nat528oi

ZURKLOR tu es triste et pitoyable.

En fait pour résumer (et ne le prend pas mal) en agressant Alain, tu es aussi stupide que maladroit !

Alain exprime son point de vue et jusqu'à preuve du contraire il a le droit de le faire. On est d'accord ?

Alors pourquoi je dis que tu es stupide et maladroit ? Maladroit d'affirmer haut et fort ton talibanisme-VAG (ta crédibilité en prend un sacré coup même si elle était déjà assez basse car avouons-le tu es fiché Taliban VAG depuis longtemps sur ce forum) ce qui rend ta réaction encore plus stupide au yeux des membres de ce forum (excepté le clan des talibans VAG bien sûr).

 

Là, par exemple, c'est du X-files, les arguments, c'est tellement à côté de la plaque que même si je réponds, c'est encore pire.

Au fait, pour amortir un diesel, c'est très simple, il suffit de rouler avec, de l'assurer, et de le revendre. :coucou:

 

Oui ZURKLOR acheter un diesel 180 000 F, rouler avec pendant 50 000 Km et la revendre, c'est sûr, je rentabilise vachement. J'espère que dans le cadre de ton taff tu n'es pas chargé d'établir des modèles d'optimisation des coûts ou de ROI...

 

160 cv sur une golf, ça te choque ? :voyons: Avec l'embonpoint que les voitures modernes ont subit ?

Faut te dire un truc, 160cv de nos jours, ça équivaut presque à une voiture de 120 cv d'il y a dix ans, que ce soit en rapport poids/puissance, en perfs, avec des sensations souvent moindre... :non:

 

ZURKLOR, 120 ch c'est amplement suffisant pour avancer convenablement de nos jours même si les voitures sont de plus en plus lourdes. Me dit pas qu'on se traine avec 120 ch sur une compacte.

On roule pas sur circuit (y en a un récemment qui l'a appris à ses dépend en faisant le malin avec une Clio RS2 et en tuant une mère et un enfant au passage).

Alors oui, 160 ch dans une compacte, je trouve ça surdimensionné, c'est acheter un canon pour tuer une mouche.

Alors à part l'achat "passion" qui par définition n'est ni sensé ni discutable mais tout du moins je peux le comprendre ou plutôt l'admettre (mon frère a une Clio RS2), on ne peut pas dire que ça soit utile pour 95% des acheteurs d'acheter une compacte de 160 ch à 200 000 F.

 

Si tu disais vrai, c'est le SDI qu'on verrait le plus en France sur les golf, alors que c'est les 110/130. :coucou:

 

ZURKLOR là tu as mis le Mode Taliban-VAG en route.

Tu connais aussi bien que nous les raisons de la quasi-absence des SDI sur nos routes.

Si on ne voit pas beaucoup de SDI c'est simplement pour 2 raisons :

- les médias relèguent sans cesse les qualités des DCi, HDI, TDCi, TDI... donc pour un acheteur lambda de base, s'il veut un diesel moderne, ça sera obligatoirement un de ces moteurs.

- le commercial te descent le SDI (pas de couple, se traine...) et te conseille très fortement d'opter pour le TDI.

Donc à part qq acheteurs qui savent exactement ce qu'ils veulent ou qui ont un budget très serré mais souhaitent tout de même rouler dans une Golf, les autres s'orientent naturellement vers le TDI.

 

 

J'espère que ton prochain post sera plus constructif et surtout davantage respectueux des avis et opinions des membres de ce forum.

Nul n'est prophète en son pays.

 

Pour finir ZURKLOR, malgès tout on t'aime bien car si tu parts, sur qui pourrait-on casser du sucre si on veut critiquer VAG :-)

 

 

 

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Invité §Zur186RW
a écrit']

Pour s'y retrouver niveau perfs, ça se compare à la golf TDI 130, pas 150... et encore le vieux TDI 130 marchait mieux que le nouveau 140 :W .

 

Ceux qui veulent les perfs iront du côté du 160cv et plus si affinité.

Effectvement, les perfs sont en baisse, entre le 150 et le 140, mais le 140 emmene l'onctuosité qu'il manquait au 150, ce qui personnellement, ne me manquait aucunement, la preuve, je n'échangerais pas mon vieux baril de 150 contre un récent de 140. :nanana:

Mais la golf V a encore progressé, c'est évident. (j'en suis à 3 essais)

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Invité §D5D451tj

 

zurklor, peux tu nous rendre un service stp?

 

Essayez une golf V au niveau du crash test, pour confirmer le nombre d'étoile de celui-ci en sautant d'un pont avec, après tu viendras nous faire un rapport sur les choses inutiles sur les voitures comme la plupart de tes arguments agressifs gratuit ? Et n'oublie pas de mettre la clim et de bien respirer de l'air pur avant le grand saut.

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Invité §D5D451tj

ZURKLOR tu es triste et pitoyable.

En fait pour résumer (et ne le prend pas mal) en agressant Alain, tu es aussi stupide que maladroit !

Alain exprime son point de vue et jusqu'à preuve du contraire il a le droit de le faire. On est d'accord ?

Alors pourquoi je dis que tu es stupide et maladroit ? Maladroit d'affirmer haut et fort ton talibanisme-VAG (ta crédibilité en prend un sacré coup même si elle était déjà assez basse car avouons-le tu es fiché Taliban VAG depuis longtemps sur ce forum) ce qui rend ta réaction encore plus stupide au yeux des membres de ce forum (excepté le clan des talibans VAG bien sûr).

 

 

Je ne pense pas qu'on soit taliban VAG en roulant en Seat d'occasion à crédit comme ses arguments gratuit. Mais c'est sur que l'option car-jacking n'est pas necessaire sur certains véhicules ou qu'on s'apercoit de la tronche du chauffeur faisant pitié, pleurant, j'en ai encore pour 55 mois à la payer.

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Invité §Zur186RW

ZURKLOR tu es triste et pitoyable.

 

Ca commence bien. :W

En fait pour résumer (et ne le prend pas mal) en agressant Alain, tu es aussi stupide que maladroit !

[/quotemsg]

Je pense, en me jugant si hâtivement, que je pourrais presque te retourner le compliment, et surtout, ne le prend pas mal, hein ? :D

Alain exprime son point de vue et jusqu'à preuve du contraire il a le droit de le faire. On est d'accord ?

[/quotemsg]

Tout à fait :jap: c'est pour celà que j'ai décidé de répondre point par point aux contre-vérités qu'il assène toute la journée systématiquement sur TOUS les topics VAG. :oui:

 

Car j'ai l'impression que tu ne connais pas bien le personnage, et je t'invite à aller voir sur le topic officiel des voitures de Publicis et de Simseb99 pour le voir en action.

 

Alors pourquoi je dis que tu es stupide et maladroit ?

[/quotemsg]

 

Ben oui, on veut savoir, dis-nous. :)

 

Maladroit d'affirmer haut et fort ton talibanisme-VAG

[/quotemsg]

C'est à la base un goût, une préférence, une inclinaison, une constatation empirique, une conviction, une certaine philosophie de l'automobile, que sais-je encore.

Mon talibanisme officiel, c'est au contraire de l'honnêteté, je ne me grimme pas derrière un masque soit-disant objectif, j'ai des préférences, comme tout le monde, j'essaie de donner des arguments qui tiennent à peu près la route, et si je force un peu le trait, c'est justement pour éveiller ceux qui me lisent sur la chose suivante : j'expose mon point de vue, mais je ne veux surtout pas inciter à acheter, je veux juste convaincre.

La personne qui arrive à lire entre les lignes en sort informée, mais parvient à conserver son libre arbitre, je ne recherche pas l'objectivité ni l'honorabilité et encore moins le respect, même si, dans le cas présent, je respecte parfaitement le point de vue d'Alain.

 

Ce qui m'est un peu plus difficile à admettre, c'est de venir déverser de l'énergie négative systématiquement sur VAG, que ce soit sur les leon, golf ou autre, et tout ça en raison d'une expérience malheureuse qu'il a eu avec ce groupe, cette démarche, effectivement, ma dépasse complètement.

 

Tu vois comme je suis chiant quand je suis sérieux ? C'est toi qui m'y a obligé, hein ! ;)

 

 

(ta crédibilité en prend un sacré coup même si elle était déjà assez basse car avouons-le tu es fiché Taliban VAG depuis longtemps sur ce forum) ce qui rend ta réaction encore plus stupide au yeux des membres de ce forum (excepté le clan des talibans VAG bien sûr).

[/quotemsg]

cf ce qu'il y a plus haut, je ne veux pas être responsable de la vente de véhicules VAG parce que je serais adulé sur le forum. :nanana:

 

Tant mieux si ceux qui me lisent sont convaincus par mes arguments, et qu'ils étudient les modèles dont je parle en leur âme et conscience MAIS je ne veux pas faire le vendeur sympa qu'il faut croire et suivre.

 

 

Oui ZURKLOR acheter un diesel 180 000 F, rouler avec pendant 50 000 Km et la revendre, c'est sûr, je rentabilise vachement. J'espère que dans le cadre de ton taff tu n'es pas chargé d'établir des modèles d'optimisation des coûts ou de ROI...

[/quotemsg]

 

Dans le cadre de mon taff, je pense être, au contraire, un vendeur et gestionnaire plutôt efficace, mais mon patron, c'est à dire moi, me le dit rarement. :D

 

Acheter une audi TDI 100, avec une bonne remise, puis la revendre 10 mois plus tard à un prix très proche, c'est idiot ?

Acheter une leon TDI 150 par mandataire, et la revendre 10 mois plus tard c'est idiot ?

 

ZURKLOR, 120 ch c'est amplement suffisant pour avancer convenablement de nos jours même si les voitures sont de plus en plus lourdes. Me dit pas qu'on se traine avec 120 ch sur une compacte.

On roule pas sur circuit (y en a un récemment qui l'a appris à ses dépend en faisant le malin avec une Clio RS2 et en tuant une mère et un enfant au passage).

[/quotemsg]

certes...

 

 

Alors oui, 160 ch dans une compacte, je trouve ça surdimensionné, c'est acheter un canon pour tuer une mouche.

[/quotemsg]

 

Tu sais, y'en a pas mal sur ce forum qui aiment bien conduire.

 

 

Alors à part l'achat "passion" qui par définition n'est ni sensé ni discutable mais tout du moins je peux le comprendre ou plutôt l'admettre (mon frère a une Clio RS2), on ne peut pas dire que ça soit utile pour 95% des acheteurs d'acheter une compacte de 160 ch à 200 000 F.

[/quotemsg]

 

J'ai l'impression que le mot compacte sonne dans ta bouche presque comme une insulte. :W

Tu sais, les compactes modernes produisent un confort de roulement et un espace équivalent aux berlines d'il y a 10 ans.

La golf V est par exemple, une voiture TRES spacieuse à l'arrière.

La compacte est une voiture qui me tient à coeur pour justement sa polyvalence, elle est à la fois à l'aise en ville, sur route et autoroute, mais chacun son truc, en fait, il n'y a pas de segment noble ou pas, chaque met sa thune où il veut, non ? :bah:

 

 

ZURKLOR là tu as mis le Mode Taliban-VAG en route.

Tu connais aussi bien que nous les raisons de la quasi-absence des SDI sur nos routes.

Si on ne voit pas beaucoup de SDI c'est simplement pour 2 raisons :

- les médias relèguent sans cesse les qualités des DCi, HDI, TDCi, TDI... donc pour un acheteur lambda de base, s'il veut un diesel moderne, ça sera obligatoirement un de ces moteurs.

- le commercial te descent le SDI (pas de couple, se traine...) et te conseille très fortement d'opter pour le TDI.

Donc à part qq acheteurs qui savent exactement ce qu'ils veulent ou qui ont un budget très serré mais souhaitent tout de même rouler dans une Golf, les autres s'orientent naturellement vers le TDI.

[/quotemsg]

 

Bien entendu que les marges augmentent en fonction de la puissance des motorisations, mais tu sais, quand tu as choisi de prendre la golf la moins chère en diesel, le commercial pourra te sortir tous les arguments de la terre qu'il ne pourra pas influer sur le choix final : ce sera un SDI, point.

 

Si ce moteur ne se vends pas trop (mais il se vends :oui: ) n'est-ce pas tout simplement parce qu'il est anémique et creux ?

 

 

J'espère que ton prochain post sera plus constructif et surtout davantage respectueux des avis et opinions des membres de ce forum.

Nul n'est prophète en son pays.

[/quotemsg]

Tant va la ruche au boeuf qu'à la fin elle se crashe. :jap:

 

Pour finir ZURKLOR, malgès tout on t'aime bien car si tu parts, sur qui pourrait-on casser du sucre si on veut critiquer VAG :-)

[/quotemsg]

 

Merci, moi aussi, je t'aime déjà beaucoup. :D

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Invité §Zur186RW

zurklor, peux tu nous rendre un service stp?

 

Essayez une golf V au niveau du crash test, pour confirmer le nombre d'étoile de celui-ci en sautant d'un pont avec, après tu viendras nous faire un rapport sur les choses inutiles sur les voitures comme la plupart de tes arguments agressifs gratuit ? Et n'oublie pas de mettre la clim et de bien respirer de l'air pur avant le grand saut.

 

ah te voilà, toi, tu n'auras pas mis beaucoup de temps à rappliquer. :W

 

Ecoute Alain, je vais te le dire poliment, mais tout à fait honnêtement :

 

Tu interviens énormément sur les topics VAG pour venir les casser, je ne sais pas si tu t'en rends compte, mais beaucoup l'ont vu en tout cas.

Ok, tu as été déçu par VAG, mais celà ne t'autorise pas à venir poser des nuées de contre-vérités sur ces voitures, dans une proportion telle qu'il n'est même pas possible d'y répondre au cas par cas.

 

Ne le prend pas mal, mais je trouve que tu es gentil, tout de même.

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Invité §bar271qm

ah te voilà, toi, tu n'auras pas mis beaucoup de temps à rappliquer. :W

 

Ecoute Alain, je vais te le dire poliment, mais tout à fait honnêtement :

 

Tu interviens énormément sur les topics VAG pour venir les casser, je ne sais pas si tu t'en rends compte, mais beaucoup l'ont vu en tout cas.

Ok, tu as été déçu par VAG, mais celà ne t'autorise pas à venir poser des nuées de contre-vérités sur ces voitures, dans une proportion telle qu'il n'est même pas possible d'y répondre au cas par cas.

 

Ne le prend pas mal, mais je trouve que tu es gentil, tout de même.

Tu sais Zurklor, tu reproches à alain00001 de venir mettre des ondes négatives sur un sujet VAG en raison de sa mauvaise expérience Leon, mais tu fais exactement la meme chose avec ton copain neuneu99 sur les topics 147, 307 ...

La grosse différence, c'est que toi et neuneu99 n'avez jamais possédé la moindre 307 ou 147.

Vous venez simplemnt sortir vos arguments débiles en faveur de votre caisse.

Le pire, c'est quand meme ton pote qui se fait remballer dans tous les posts avec son absence totale de logique et de connaissances, qui ne se rend meme pas compte qu'il n'arrive pas à alligner trois arguments logiques ...

 

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Invité §Zur186RW

Tu sais Zurklor, tu reproches à alain00001 de venir mettre des ondes négatives sur un sujet VAG en raison de sa mauvaise expérience Leon, mais tu fais exactement la meme chose avec ton copain neuneu99 sur les topics 147, 307 ...

La grosse différence, c'est que toi et neuneu99 n'avez jamais possédé la moindre 307 ou 147.

Vous venez simplemnt sortir vos arguments débiles en faveur de votre caisse.

Le pire, c'est quand meme ton pote qui se fait remballer dans tous les posts avec son absence totale de logique et de connaissances, qui ne se rend meme pas compte qu'il n'arrive pas à alligner trois arguments logiques ...

 

Quand je parlais d'ondes négatives à longueur de journée, je ne pensais pas à ton ibiza, Bart. :nanana: Fallait pas le prendre pour toi. :W

 

Quant à mon collègue leoniste Simseb99, je n'ai hélas pas pu suivre les dernières joutes donc je ne me pronocerais pas. :jap:

Toujours est-il qu'il n'est pas facile de poster au milieu d'une grappe d'alfiste enervés. :bah:

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