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Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf V (2004-2008)


Invité §pub445bY
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Invité §Sa_224eP

Dites donc je suis impressionné par les changements en cours sur la golf 5 .. et de plus poignée de boite à gant et frein à main chromés?

 

C'est l'une des premières choses qui m'a choqué quand j'ai reçu la mienne car il ne m’avait pas semblé avoir vu cela sur les versions de présentations.

 

Je ne sais pas si c'est dû à la version 2005 ou la confort mais j'ai vraiment l'impression que la qualité des plastiques et de la finition intérieure s'est vachement améliorée depuis les premières versions que j'ai vues au salon de l'auto et dans les concessions !!!

 

Cette voiture m'épate de jour en jour par sa qualité de finition !!!

 

 

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Invité §nik000RU

Aiglun,

j'espère que cela ne va pas être le parcours du combattant avec l'assurance, l'expertise... Tient-nous informé de la suite, cela pourrait s'avèrer - malheureusement - utile !

 

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Invité §nik000RU

Histoire d'éclairer ma lanterne concernant certains détails, pouvez-vous m'en dire plus sur :

- le Pack Alarme Plus (système, fonctionnement)?

- lorsque l'on prend l'option roue supplémentaire à 150€, a t-on une jante identique à celles installées sur le véhicule (ex jante Imola sur une version sport)?

- quelle marque de pneus - voir le type - avez-vous eu sur vos Golf V ?

 

Merci !! :bien:

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Invité §ste886ih

Personne ne peut m'aider???

Salut, moi aussi je dois allumer mon autoradio manuellement, il ne s'allume pas avec la clef de contact, le concessionnaire m'a dit que c'était comme ça???!!! bizarre... mon autoradio est un pioneer.

voilà à +

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Invité §Axi547FI

Branchement des auroradios:

Je ne sais pas s'il est bien recommandé dans des voitures au diesel de brancher l'autoradio sur le contact. Perso, devoir allumer la radio manuellement (à savoir en la branchant directement sur la batterie) est préférable sinon je pense qu'en mettant le contact, le pré-chauffage continue de fonctionner. Ceci dit, je suis peut-être complètement à côté de mes pompes...

 

En ce qui concerne les autoradios de type "Mask" avec face avant qui se retourne, on peut les allumer de la manière suivante: lorsque que la face est retournée (donc masquée), il suffit d'appuyer sur la face environ à 1/3 de la longueur à gauche, plus ou moins au centre de la hauteur, et la face se retourne et la radio se met sous tension.

 

J'espère que cette réponse aura pu vous aider un peu. Au plaisir de vous lire...

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Invité §Axi547FI

Histoire d'éclairer ma lanterne concernant certains détails, pouvez-vous m'en dire plus sur :

- le Pack Alarme Plus (système, fonctionnement)?

- lorsque l'on prend l'option roue supplémentaire à 150€, a t-on une jante identique à celles installées sur le véhicule (ex jante Imola sur une version sport)?

- quelle marque de pneus - voir le type - avez-vous eu sur vos Golf V ?

 

Merci !! :bien:

 

En ce qui concerne les pneus:

Pour ma voiture (SportLine 105 cv), les jantes Imola ne me tentaient pas trop. J'ai opté pour les Hockenheim 16 pouces. La voiture m'a été livrée avec des Dunlop Sport 205/60/16. Je dois dire qu'ils sont confortables et silencieux. Espérons qu'ils tiennent le coup pas mal de km... J'ai toujours apprécié les Michelin. Cette fois, ce sont des Dunlop, je vais pouvoir faire la comparaison...

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Invité §are315bT

En ce qui concerne les pneus:

Pour ma voiture (SportLine 105 cv), les jantes Imola ne me tentaient pas trop. J'ai opté pour les Hockenheim 16 pouces. La voiture m'a été livrée avec des Dunlop Sport 205/60/16. Je dois dire qu'ils sont confortables et silencieux. Espérons qu'ils tiennent le coup pas mal de km... J'ai toujours apprécié les Michelin. Cette fois, ce sont des Dunlop, je vais pouvoir faire la comparaison...

Moi j'avais des DUNLOP sur ma LEON en 195/65/15 et maintenant j'ai des GOOD YEAR en 205/60/16 sur ma G5...Les DUNLOP étaient encore Nickel quand j'avais vendue ma Leon (23 000 Kms)...

Maitenant je vais voir avec les Good Year quand je devrais les changer!

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Invité §Axi547FI

Moi j'avais des DUNLOP sur ma LEON en 195/65/15 et maintenant j'ai des GOOD YEAR en 205/60/16 sur ma G5...Les DUNLOP étaient encore Nickel quand j'avais vendue ma Leon (23 000 Kms)...

Maitenant je vais voir avec les Good Year quand je devrais les changer!

 

Pour ma part, je découvre les Dunlop. Pour l'instant, ils sont très très satisfaisants. J'ai toujours eu des Michelin sur toutes mes voitures (toutes des Golf et une Audi A3) sauf sur ma toute première voiture, une Peugeot 205 que j'avais reçue pour mes 18 ans. Elles était équipée d'Uniroyal, et là, franchement, c'est pas le top. Tenue de route très moyenne, et j'ai fait à peine ... ... ... 22.000km avec. La honte!

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Invité §are315bT

Pour ma part, je découvre les Dunlop. Pour l'instant, ils sont très très satisfaisants. J'ai toujours eu des Michelin sur toutes mes voitures (toutes des Golf et une Audi A3) sauf sur ma toute première voiture, une Peugeot 205 que j'avais reçue pour mes 18 ans. Elles était équipée d'Uniroyal, et là, franchement, c'est pas le top. Tenue de route très moyenne, et j'ai fait à peine ... ... ... 22.000km avec. La honte!

J'étais moi très satisfait de mes DUNLOP...J'aime pas trop les Good Year en Général, mais bon on verra bien!

Pour info mon père a sur sa nouvelle A3 des BRIDGESTONES qui sont une vraies merveilles!

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Invité §kur451Sp

En ce qui concerne les pneus:

Pour ma voiture (SportLine 105 cv), les jantes Imola ne me tentaient pas trop. J'ai opté pour les Hockenheim 16 pouces. La voiture m'a été livrée avec des Dunlop Sport 205/60/16. Je dois dire qu'ils sont confortables et silencieux. Espérons qu'ils tiennent le coup pas mal de km... J'ai toujours apprécié les Michelin. Cette fois, ce sont des Dunlop, je vais pouvoir faire la comparaison...

 

Avec la jante hockenheim?

 

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Invité §pub445bY

Histoire d'éclairer ma lanterne concernant certains détails, pouvez-vous m'en dire plus sur :

- le Pack Alarme Plus (système, fonctionnement)?

- lorsque l'on prend l'option roue supplémentaire à 150€, a t-on une jante identique à celles installées sur le véhicule (ex jante Imola sur une version sport)?

- quelle marque de pneus - voir le type - avez-vous eu sur vos Golf V ?

 

Merci !! :bien:

 

Pour l'alarme je crois que l'on a déjà répondu à la question.

 

En revanche, sur l'option roue de secours en alu je ne pense. Je peux t'affirmer l'ayant prise qu'elle est à l'identique aux autres et que ton seuil de chargement remonte de 5 cm environ.

 

Pour la marque, sur ma version sport, j'ai des "goodyear".

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Invité §pub445bY

Salut à tous, suis passé voir mon concessionnaire ce samedi car j'avais plusieurs questions à lui poser.

 

- pour les tapis, finalement ils n'existent pas en gris clair ... dommage :eek:

 

- pour le décapsuleur :lol: il n'en sait pas plus mais vérifie chaque voiture : plus aucune n'arrive avec :D :D :D :D

 

- concernant le limiteur de vitesse, il était au courant de cette modif mais ne savait pas à partir de quand elle allait être mise en place, je le lui ai appris :lol:.

 

Je lui ai donc posé la question pour les personnes étant dépourvues de cette fonction. Il n'y a quand branchant la valise de reprogrammation que l'on le saura. C'est fort possible. Toutefois, pour exemple, il m'a affirmé qu'il y a dans 20% des cas, impossibilité de monter un régulateur sur une Audi non équipé d'usine. Même Audi ne comprend pas. Par conséquent, le limiteur sur la golf pourra se faire au cas par cas, reste à essayer pour confirmer ce point de vue.

 

- concernant le témoin de bouclage de ceinture, comme le dit le commercial c'est pas un mal que vous ne l'ayez pas :D :D. Un manteau ou un sac sur le siège passager et le système vous rappelle à l'ordre, pas forcément pratique. Reste à tester la sensibilité du système si effectivement il y a un capteur dans le siège.

 

- pour la prépa moteur. Difficile de savoir car les statuts de Volkswagen France et Belgique sont différents. Volkswagen Belgique est un importateur qui négocie les équipements, en France ils sont obligés de demander l'autorisation pour certaines choses ce qui explique ces différences. Par ailleurs, le commercial m'a déconseillé cette modification si je change régulièrement car c'est un frein à la revente. (les acheteurs s'inquiètent de la santé du moteur) A votre avis ? :voyons:

 

- pour l'information de l'ODB concernant l'entretien, il m'a dit de pas m'occuper de celui si avant la révision des 15000km, il ne sera mis à jour qu'à ce moment. Mais alors, me restant 19400 km avant le prochain entretien et ayant parcouru déjà 9000km, ma première échéance serait de 30000km, suis je donc en long life :voyons::lol: alors que mon bidon d'huile est un bidon d'huile "normal". :D Pas grave, tous les 15000km et puis basta :jap:

 

- enfin concernant le prix de vente de la future A3 Sportback, il faudra compter entre 1000 à 1200€ de plus que la version 3 portes ... on est donc loin des 30000€ de base :D :D

 

A+

 

 

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Invité §Fri573Sk

Salut à tous, suis passé voir mon concessionnaire ce samedi car j'avais plusieurs questions à lui poser.

 

- pour les tapis, finalement ils n'existent pas en gris clair ... dommage :eek:

 

- pour le décapsuleur :lol: il n'en sait pas plus mais vérifie chaque voiture : plus aucune n'arrive avec :D :D :D :D

 

- concernant le limiteur de vitesse, il était au courant de cette modif mais ne savait pas à partir de quand elle allait être mise en place, je le lui ai appris :lol:.

 

Je lui ai donc posé la question pour les personnes étant dépourvues de cette fonction. Il n'y a quand branchant la valise de reprogrammation que l'on le saura. C'est fort possible. Toutefois, pour exemple, il m'a affirmé qu'il y a dans 20% des cas, impossibilité de monter un régulateur sur une Audi non équipé d'usine. Même Audi ne comprend pas. Par conséquent, le limiteur sur la golf pourra se faire au cas par cas, reste à essayer pour confirmer ce point de vue.

 

- concernant le témoin de bouclage de ceinture, comme le dit le commercial c'est pas un mal que vous ne l'ayez pas :D :D. Un manteau ou un sac sur le siège passager et le système vous rappelle à l'ordre, pas forcément pratique. Reste à tester la sensibilité du système si effectivement il y a un capteur dans le siège.

 

- pour la prépa moteur. Difficile de savoir car les statuts de Volkswagen France et Belgique sont différents. Volkswagen Belgique est un importateur qui négocie les équipements, en France ils sont obligés de demander l'autorisation pour certaines choses ce qui explique ces différences. Par ailleurs, le commercial m'a déconseillé cette modification si je change régulièrement car c'est un frein à la revente. (les acheteurs s'inquiètent de la santé du moteur) A votre avis ? :voyons:

 

- pour l'information de l'ODB concernant l'entretien, il m'a dit de pas m'occuper de celui si avant la révision des 15000km, il ne sera mis à jour qu'à ce moment. Mais alors, me restant 19400 km avant le prochain entretien et ayant parcouru déjà 9000km, ma première échéance serait de 30000km, suis je donc en long life :voyons::lol: alors que mon bidon d'huile est un bidon d'huile "normal". :D Pas grave, tous les 15000km et puis basta :jap:

 

- enfin concernant le prix de vente de la future A3 Sportback, il faudra compter entre 1000 à 1200€ de plus que la version 3 portes ... on est donc loin des 30000€ de base :D :D

 

A+

 

Merci pour tout c'est information. :bien:

 

Donc si j'ai bien compris pour le limitateur, il ne savent pas si c'est encore possible?

 

Pour se qui est de la préparation moteur, se n'est pas disponible en france, et donc se qui sous entend que la garantie risque de sauter si elle est réalisé. Pour se qui est de la revente, je ne sais pas trop si ca peu freiner certaine personne si justement celle ci a ete réalisé par les soit de VW !

 

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Moi mon concessionnaire m'a dit que c'était possible , mais il me l'a fortement déconseillé même après 5000 kms , car cela rend la voiture moins fiable selon ce qu'il m'a dit.Mais il m'a par contre conseillé de faire monter une admission dynamique pour 90 euros pour faire un plus beau bruit , et pout gagner uniquement en couple donc en reprises , donc je pense que quand j'aurai fini mon rodage , je le ferais , car ça ne rentre pas en compte avec l'assurance , car la puissance d'origine n'est pas modifiée , mais seulement le couple moteur!

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Invité §Man173hH

On écrit vel satis et non pas val satis

Et d'ailleurs c'était une simple constatation.

Quand au smileys qui est à coté de mon message, ce n'est pas celui que je voulais mettre : je suis allé trop vite et je me suis trompé.

 

Et puis arrêtez de faire des fautes : il faut pas abuser.

Toujours facile de se cacher derrière des smileys et de rectifier le tir.

 

Et puis arrêtes de faire des posts pour raconter des bassesses pareil : il faut pas abuser val satis.

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Invité §Man173hH

Salut à tous !

 

de retour de vacances anticipées :(

je vous poste quelques nouvelles photos de ma golf :D

 

j'étais sur une nationale. je devais prendre une route à gauche.

j'ai mis mon clignotant 50 mêtres avant l'intersection, j'ai ralenti, regardé une dernière fois dans retro, et je me suis engagé.

les deux véhicules derrière moi ont ralenti...

mais un troisième %!#% qui ne devait pas comprendre pourquoi ça n'allait pas assez vite à déboité pour doubler tout le monde, en 5eme, et m'a percuté alors que j'allais m'engager sur la route à gauche (j'étais donc perpendiculaire à la nationale).

je l'ai même pas vu arrivé...

et lui n'a même pas freiné (tu m'étonnes, à 78 balais, les reflexes )

on s'est dégagé de la voiture avec ma femme et on s'est dirigé vers les vieux pour leur porter secours.

dés que les pompiers sont arrivés, ils ont simulé un malaise en disant qu'ils ne comprenaient pas pourquoi "cette voiture était arreté au milieu de la route"

la première chose que m'a dit la vieille c'est :"on a déjà eu un accident en décembre 2003 et c'était pas de notre faute"

apparement on est tombé sur des bargeots...

 

il serait temps que le legislateur s'occupe sérieusement de pondre une loi obligeant les gens à passer des tests de conduite à compter d'un certain âge...

Je te souhaite un bon rétablissement à toi et aux personnes présentes dans ta voiture (aux personnes qui vous sont proches également).

Je suis d'accord avec concernant les lois mais ça arrive malheureusement également avec des jeunes insoucients.

 

M'enfin, as-tu récupéré ton ouvre-bouteille ? :D

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Invité §are315bT

Salut à tous, suis passé voir mon concessionnaire ce samedi car j'avais plusieurs questions à lui poser.

 

- pour les tapis, finalement ils n'existent pas en gris clair ... dommage :eek:

 

- pour le décapsuleur :lol: il n'en sait pas plus mais vérifie chaque voiture : plus aucune n'arrive avec :D :D :D :D

 

- concernant le limiteur de vitesse, il était au courant de cette modif mais ne savait pas à partir de quand elle allait être mise en place, je le lui ai appris :lol:.

 

Je lui ai donc posé la question pour les personnes étant dépourvues de cette fonction. Il n'y a quand branchant la valise de reprogrammation que l'on le saura. C'est fort possible. Toutefois, pour exemple, il m'a affirmé qu'il y a dans 20% des cas, impossibilité de monter un régulateur sur une Audi non équipé d'usine. Même Audi ne comprend pas. Par conséquent, le limiteur sur la golf pourra se faire au cas par cas, reste à essayer pour confirmer ce point de vue.

 

- concernant le témoin de bouclage de ceinture, comme le dit le commercial c'est pas un mal que vous ne l'ayez pas :D :D. Un manteau ou un sac sur le siège passager et le système vous rappelle à l'ordre, pas forcément pratique. Reste à tester la sensibilité du système si effectivement il y a un capteur dans le siège.

 

- pour la prépa moteur. Difficile de savoir car les statuts de Volkswagen France et Belgique sont différents. Volkswagen Belgique est un importateur qui négocie les équipements, en France ils sont obligés de demander l'autorisation pour certaines choses ce qui explique ces différences. Par ailleurs, le commercial m'a déconseillé cette modification si je change régulièrement car c'est un frein à la revente. (les acheteurs s'inquiètent de la santé du moteur) A votre avis ? :voyons:

 

- pour l'information de l'ODB concernant l'entretien, il m'a dit de pas m'occuper de celui si avant la révision des 15000km, il ne sera mis à jour qu'à ce moment. Mais alors, me restant 19400 km avant le prochain entretien et ayant parcouru déjà 9000km, ma première échéance serait de 30000km, suis je donc en long life :voyons::lol: alors que mon bidon d'huile est un bidon d'huile "normal". :D Pas grave, tous les 15000km et puis basta :jap:

 

- enfin concernant le prix de vente de la future A3 Sportback, il faudra compter entre 1000 à 1200€ de plus que la version 3 portes ... on est donc loin des 30000€ de base :D :D

A+

Effectivement il y a un capteur sur la banquette du passager avant sur la mienne....Pour tester c'est simple: une pression avec la main sur le siège et hope le signal sonne! Il s'enclenche sur un poids d'environ 2~3 Kgs..Moi qui mets tout les temps un sac sur celui-ci, il ne m'averti qu'une seule fois (c'est vrai qu'il était un peu lourd aussi)...Mais honnêtement il est pas très gênant!

- Et puis concernant la sportback je n'ai pas eu la même info que toi sur les 2 concessions que j'ai posé la question...Ils m'ont dit +2000 ~ 3000€ de plus pour la sportback que la version 3 portes!!!! :p

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Invité §Axi547FI

Concernant les tapis de sol:

En Belgique, les tapis gris existent bien. Ils ne sont pas tout à fait gris clair comme l'intérieur du même nom, légèrement plus "antharcites", mais ils existent bien. À noter que qui a avoir une légère différence entre les gris des tapis et le gris clair de l'intérieur, les tapis noirs ne font vraiment pas "tache"...

 

Concernant la préparation/modification moteur faisant passé les TDI 105cv à 130cv, elle n'a aucune incidence sur la fragilité ou la fiabilité du moteur, elle est agréée VW donc PAS déconseillée par les concessionnaires, du moins en Belgique et en Allemagne, et l'assurance n'augmente pas car la puissance d'origine de la voiture est enregistrée et non la puissance après transformation. C'est le certificat de conformité de la voiture qui prévaut et celui-ci est livré avec la voiture n'ayant pas encore subi sa préparation. Il est possible que les nouveaux proprios de G5 "modifiées" veulent dès le départ faire rugir les 130 lions qui se trouvent sous le capot, c'est peut-être ce qui leur vaut une fragilisation de la mécanique. Il va pourtant sans dire qu'il ne faut pas "tirer" dans un moteur tant que celui-ci n'a pas atteint sa température de fonctionnement...

 

Au plaisir de vous lire

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Invité §pub445bY

Effectivement il y a un capteur sur la banquette du passager avant sur la mienne....Pour tester c'est simple: une pression avec la main sur le siège et hope le signal sonne! Il s'enclenche sur un poids d'environ 2~3 Kgs..Moi qui mets tout les temps un sac sur celui-ci, il ne m'averti qu'une seule fois (c'est vrai qu'il était un peu lourd aussi)...Mais honnêtement il est pas très gênant!

- Et puis concernant la sportback je n'ai pas eu la même info que toi sur les 2 concessions que j'ai posé la question...Ils m'ont dit +2000 ~ 3000€ de plus pour la sportback que la version 3 portes!!!! :p

 

Audi ne va pas tout de même cannibaliser son A3 Sportback dès sa sortie : l'A4 débute à 27000€. Faudrait être fou pour acheter une compacte plus chère que la familiale surtout chez Audi où les prix sont déjà suffisamment élitistes.

 

De plus, le commercial n'a pas hésité à me sortir le prix et m'a invité à l'essayer courant septembre. :p Je lui ai dit que quelqu'un m'avait annoncé le prix de 30000€ : de ses mots " je vous rassure si le prix débute à 30000€, je vous la fais au prix que je viens de vous dire" :D :D

 

 

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Invité §are315bT

Concernant les tapis de sol:

En Belgique, les tapis gris existent bien. Ils ne sont pas tout à fait gris clair comme l'intérieur du même nom, légèrement plus "antharcites", mais ils existent bien. À noter que qui a avoir une légère différence entre les gris des tapis et le gris clair de l'intérieur, les tapis noirs ne font vraiment pas "tache"...

 

Concernant la préparation/modification moteur faisant passé les TDI 105cv à 130cv, elle n'a aucune incidence sur la fragilité ou la fiabilité du moteur, elle est agréée VW donc PAS déconseillée par les concessionnaires, du moins en Belgique et en Allemagne, et l'assurance n'augmente pas car la puissance d'origine de la voiture est enregistrée et non la puissance après transformation. C'est le certificat de conformité de la voiture qui prévaut et celui-ci est livré avec la voiture n'ayant pas encore subi sa préparation. Il est possible que les nouveaux proprios de G5 "modifiées" veulent dès le départ faire rugir les 130 lions qui se trouvent sous le capot, c'est peut-être ce qui leur vaut une fragilisation de la mécanique. Il va pourtant sans dire qu'il ne faut pas "tirer" dans un moteur tant que celui-ci n'a pas atteint sa température de fonctionnement...

Au plaisir de vous lire

J'approuve :bien:

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Invité §Axi547FI

Avec la jante hockenheim?

 

Ben oui, l'option 5 jantes Hockenheim (type étoile à 6 branches) comprends lesdites jantes avec une monte en Dunlop, 205 de large en 16 pouces, le tout pour 850 euros TVAC.

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Invité §tel223UH

Concernant le passage de 105 à 130 ch, je pense que tu te trompes axitrad.

 

Je m'explique: c'est clair que cette modification n'est pas inscrite sur ton certificat de conformité CEPENDANT tu es tenu de déclarer cette modif au MINIMU à ton assurance.

 

Si tu avais un sinistre, chose que je ne te soouhaite bien evidement pas, ton assurance pourait tout simplement refuser de t'indemniser si elle découvre que les données pour lesquelles elle t'assure ne sont pas plus respectées.

 

Concernant la taxe je ne connais pas la loi appliquée, cependant dans le cas du passage de 105 à 130 je pense qu'il n'y a pas de problèmes car tu restes en dessous du plafond des 136ch (100kw).

 

En espérant ne pas avoir raconté trop de bétises...

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Invité §nik000RU

Pour l'alarme je crois que l'on a déjà répondu à la question.

 

En revanche, sur l'option roue de secours en alu je ne pense. Je peux t'affirmer l'ayant prise qu'elle est à l'identique aux autres et que ton seuil de chargement remonte de 5 cm environ.

 

Pour la marque, sur ma version sport, j'ai des "goodyear".

 

Axitrad, Publicis, Merci pour ces infos! J'ai retrouvé la page sur l'alarme et son fonctionnement ;)

 

Au fait Publicis, pas de récents soucis avec ta titine ?

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Invité §nik000RU

Bon j'abuse, mais encore un p'tit message... j'en profite car c'est mon jour de congés :lol:

 

Voilà, je vais faire une petit entorse à la règle en faisant un HS, mais pouvez-vous m'en dire plus sur les mandataires ??!!

Je viens d'aller faire un tour sur les sites de mandataires (Elite Auto, etc.) et j'ai halluciné devant l'importance des remises accordées (ex: 12,5% sur une Golf V, 8% sur une A3, provenant du parc automobiles français) :eek: :eek:

Quand je vois qu'en concession on arrive difficilement à 5,5% pour une Golf V, j'ai du mal à croire que les mandataires c'est que du positif !!

Il y a forcément bien des inconvénients à passer par des mendataires, non ??? :L

 

Merci d'éclairer ma lanterne :jap:

 

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Bon j'abuse, mais encore un p'tit message... j'en profite car c'est mon jour de congés :lol:

 

Voilà, je vais faire une petit entorse à la règle en faisant un HS, mais pouvez-vous m'en dire plus sur les mandataires ??!!

Je viens d'aller faire un tour sur les sites de mandataires (Elite Auto, etc.) et j'ai halluciné devant l'importance des remises accordées (ex: 12,5% sur une Golf V, 8% sur une A3, provenant du parc automobiles français) :eek: :eek:

Quand je vois qu'en concession on arrive difficilement à 5,5% pour une Golf V, j'ai du mal à croire que les mandataires c'est que du positif !!

Il y a forcément bien des inconvénients à passer par des mendataires, non ??? :L

 

Merci d'éclairer ma lanterne :jap:

 

Non. Elite-auto n'est pas à proprement parler un mandataire, c'est un négociant. Le seul inconvénient éventuel des mandataires c'est que la concession peut réchigner quand tu lui amènes un carnet d'entretien espagnol, mais c'est illégal de sa part de refuser de s'en occuper, et la plupart du temps il n'y a aucun problème. Et comme les véhicules d'Elite sont français, ce "problème" n'en est plus un ;) .

 

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Invité §nik000RU

Non. Elite-auto n'est pas à proprement parler un mandataire, c'est un négociant. Le seul inconvénient éventuel des mandataires c'est que la concession peut réchigner quand tu lui amènes un carnet d'entretien espagnol, mais c'est illégal de sa part de refuser de s'en occuper, et la plupart du temps il n'y a aucun problème. Et comme les véhicules d'Elite sont français, ce "problème" n'en est plus un ;) .

 

Donc en somme, ce n'est que du positif tout cela !!!

Y a un truc qui m'intrigue tout de même, pourquoi y a plus d'achats que ce font via ces mandataires ou négociants ??? La plupart des personnes qui viennent sur ce topic ont acheté leur caisse via un concessionnaire ! :L

OK, certains mandataires sont des escrocs et il y a arnaques, mais beaucoup ont pignon sur rue !!

Si cela vous intéresse, je viens de trouver un post sur le sujet http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section15/sujet144664.htm

 

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Invité §are315bT

Donc en somme, ce n'est que du positif tout cela !!!

Y a un truc qui m'intrigue tout de même, pourquoi y a plus d'achats que ce font via ces mandataires ou négociants ??? La plupart des personnes qui viennent sur ce topic ont acheté leur caisse via un concessionnaire ! :L

OK, certains mandataires sont des escrocs et il y a arnaques, mais beaucoup ont pignon sur rue !!

Si cela vous intéresse, je viens de trouver un post sur le sujet http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section15/sujet144664.htm

Il ya une qui'il faut pas oublier c'est que les négociants comme Elite-Auto ne font pas de reprise de véhicule...Autrement dit celui qui est pressé (comme moi) passe par un concessionnaire...Mais heureusement que je connaissais le dirlo pour avoir presque 10% avec une reprise.... :p sinon j'aurais vendu ma caisse moi-même et acheté ma golf chez Elite-Auto ça c'est une certidue!

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Invité §JMC701bD

Si vous avez des photos de Golf V bleue, je suis preneur, que ce soient des photos perso ou catalogue :jap:

 

(c'est pour un éventuel achat :D)

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Invité §are315bT

Si vous avez des photos de Golf V bleue, je suis preneur, que ce soient des photos perso ou catalogue :jap:

 

(c'est pour un éventuel achat :D)

Moi j'ai une bleue graphite!!! Ca t'intéresse (la photo bien sûre qu'est ce que tu crois????) :p :p :p :p

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Invité §JMC701bD

Moi j'ai une bleue graphite!!! Ca t'intéresse (la photo bien sûre qu'est ce que tu crois????) :p :p :p :p

 

Plutôt 2 fois qu'une :D

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Invité §are315bT

Plutôt 2 fois qu'une :D

Alors la voilà

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pour info c'est une TDI 105 SPORT 5 portes Bleue Graphite...Les photos n'ont pas une très bonne qualité....Mais c'est une couleur qui change en fonction d e la luminosité extérieure (nacrée) et très facile d'entretien!

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Invité §pub445bY

Concernant les tapis de sol:

En Belgique, les tapis gris existent bien. Ils ne sont pas tout à fait gris clair comme l'intérieur du même nom, légèrement plus "antharcites", mais ils existent bien. À noter que qui a avoir une légère différence entre les gris des tapis et le gris clair de l'intérieur, les tapis noirs ne font vraiment pas "tache"...

 

Concernant la préparation/modification moteur faisant passé les TDI 105cv à 130cv, elle n'a aucune incidence sur la fragilité ou la fiabilité du moteur, elle est agréée VW donc PAS déconseillée par les concessionnaires, du moins en Belgique et en Allemagne, et l'assurance n'augmente pas car la puissance d'origine de la voiture est enregistrée et non la puissance après transformation. C'est le certificat de conformité de la voiture qui prévaut et celui-ci est livré avec la voiture n'ayant pas encore subi sa préparation. Il est possible que les nouveaux proprios de G5 "modifiées" veulent dès le départ faire rugir les 130 lions qui se trouvent sous le capot, c'est peut-être ce qui leur vaut une fragilisation de la mécanique. Il va pourtant sans dire qu'il ne faut pas "tirer" dans un moteur tant que celui-ci n'a pas atteint sa température de fonctionnement...

 

Au plaisir de vous lire

 

Bah oui mais nous, nous sommes en France :D :D

 

Pour les tapis, ca ne m'étonne guère puisque chez Norauto j'ai vu ces 2 types mais bon, je préfère les 3 D donc je vais prendre en noir.

 

En ce qui concerne la prépa moteur, on peut toujours le faire faire en Belgique mais ca va peut pas dire que Volkswagen France couvrira la garantie ... au pire des cas faudra faire l'entretien en Belgique mais pas très pratique, donc vaut mieux avoir confirmation de nos concessions françaises avant d'engager ce type de modif.

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Invité §JMC701bD

...

 

C'est très gentil merci :jap:

 

C'est donc le bleu le plus sombre :)

 

Plus que 4 :D

 

 

Pour la couleur, personne n'a un bleu côtier en photo ?

 

Je suis preneur également :D

 

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Invité §Mog655Dq

C'est très gentil merci :jap:

 

C'est donc le bleu le plus sombre :)

 

Plus que 4 :D

 

 

 

 

Je suis preneur également :D

Attention le côtier est nacré, donc plus cher.

 

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