Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf V (2004-2008)


Invité §pub445bY
 Partager

Messages recommandés

Invité §bon648hI

[g]Bonsoir à tous,toutes mes félicitations à toi publicis pour ce

reportage consacré à cette fabuleuse golf 5.

 

je suis le propriétaire d'une golf 5 3p 1.9 tdi en finition sport avec option esp qui m'a été livrée le 30/12/2003.

 

Actuellement j'en suis à 5300 km,aucun soucis,ça marche du tonnerre,

une tenue de route transformée par rapport à la 4,avec il est vrai un grain de plastique moins flatteur,mais c'est un détail.

 

le seul défaut à noter, j'ai remarqué que mon pare brise à l'avant ainsi que sur la lunette arrière était rempli de micro griffes.

D'après moi c'est lié aux essuies glaces,je vais rapidement me

rendre chez le concessionnaire pour régler le problème.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 68,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §pub445bY

Sur les 1600 km j'ai fait 1000 km de routes de campagne en conduite normale (c'est à dire 90-100 km/h)pour aller au boulot et 600 km d'autoroute à 140 km/h avec le régulateur. En bref, c'était pas la grosse attaque.

 

Ca semble baisser doucement mais surement :bien:

 

Me concernant avec 950 km à ce jour, suis autour de 5.8l ... mais bon ce n'est pas le même moteur n'est ce pas :D

 

Ce midi, j'ai pu testé l'allumage auto de manière répétitive ... pour ceux qui connaissent une portion de route qui va du vieux Lille vers Tourcoing par Château Rouge, ce petit bout de route est une véritable montagne russe :lol: avec des passages souterrains très bref (au dessus passe à chaque fois une 2 ou 3 voies) mais nombreux, pas loin d'une dizaine, et bien ca marche terrible encore plus sensible que ma mégane ... on est à peine 2 secondes dans la pénombre mais ca s'enclenche instantanément et se coupe de la même manière ... efficace rien à dire :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha471HJ

Bonsoir à tous,

j'air récupéré ce matin ma Golf 5 (TDI 140, version sport).

J'ai fait 400 km avec dont 350 d'autoroute. Les premières impressions sont plus que bonnes : pas de problèmes de finition, le capot est bien aligné, pas de jour entre les plastiques sous le volant (comme on a pu le voir dans la presse sur certains modeèles).

Bon, pour le moment, j'ai pas voulu la pousser, mais ça accélère bien. C'est moins brusque qu'un TDI 130, ça fait plus "père de famille". Personnelement je préfère le TDI 140, l'accélération est plus linéaire, moins brusque qu'un TDI 130 (j'ai jamais essayé le 150!). Et de nos jours, avec tous ce radars, c'est une auto plus que largement suffisante pour se faire des frayeurs avec les 12 points du permis.

 

Grosse différence avec la Golf 4 : la tenue de route, elle est là la grosse innovation. Ca ne pompe plus, et elle accroche super bien à la route. La tenue de route est du niveau des Peugeots (qu'on le veuille ou non c'est un peu la référence)

Autre point, non négligeable : la place arrière beaucoup plus généreuse. Ce matin, j'ai fait le test dans la concession (il y avait une Golf 4 en expo). Qu'on aime ou qu'on aime pas l'esthétique de la Golf 5, elle est beaucoup plus spacieuse maintenant même si d'apparence elle semble plus compacte qu'une Golf 4. Le seul avantage de la Golf 4 : ses plastiques, ils sont moins granuleux que ceux de la Golf 5. C'est le seul point négatif de la G5 par rapport à la G4.

 

J'ai pris l'option régulateur de vitesse : un seul mot GENIAL, sur autoroute ce matin pas de traffic, régulateur fixé à 140, conso stabilisée à 6,5 l (pas mal!).

Autre option : le volant multi-fonction, un gadget sécuritaire. On peut non seulement régler le volume mais aussi changer les stations (ils sont quand même un peu radin chez VW, ça devrait être de série!!!)

 

Quelques regrets (je pense qu'in peut légitimement en avoir pour ce prix) :

-le moteur est quand même un peu bruyant (faudrait que chez VW ils améliorent un peu ça)

-les coloris disponibles (pas trop le choix, j'ai pris le gris argenté qui est très sympa, même si ça fait un peu banal)

-la roue de secours galette

-les pneus, c'est des GoodYearn je pense pas que ça vaille des Michelin en terme de longévité (et vu le prix des 16 pouces!)

 

Au final, je pense que c'est une bonne caisse, qui certe ne révolutionne pas l'industrie automobile, mais c'est une voiture qui n'est pas en retrait par rapport à la Golf 4.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mae734JX
Charlie Olègue a écrit :

-la roue de secours galette

[/quotemsg]

 

T'as pas pris l'option même roue que les 4 roues ?

 

-les pneus, c'est des GoodYearn je pense pas que ça vaille des Michelin en terme de longévité (et vu le prix des 16 pouces!)

[/quotemsg]

 

Les GY sont de très bons pneus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min551MF

d'après le nouvel auto + de ce matin, le TDI 105 ferait en puissance mesurée 117 ch et le 140 ch ferait 154 ch. Je comprend mieux pourquoi mon TDI 105 ch à la pêche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar150UP

d'après le nouvel auto + de ce matin, le TDI 105 ferait en puissance mesurée 117 ch et le 140 ch ferait 154 ch. Je comprend mieux pourquoi mon TDI 105 ch à la pêche.

ah.. toujours la meme histoire.. enfin tant mieux..:p

donc 117cv de base pour la Golf V TDi..;) ca va..:oui:

 

Avec VW on va finir par avoir en concession des Golf Tdi qui auront franchient la barre des 200cv sans meme le savoir..;)

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pub445bY

d'après le nouvel auto + de ce matin, le TDI 105 ferait en puissance mesurée 117 ch et le 140 ch ferait 154 ch. Je comprend mieux pourquoi mon TDI 105 ch à la pêche.

 

bah voilà qui explique que je trouve le moteur plus performant que le HDI 110 et très proche du DCI 120 ... à moins qu'ils ne trichent également sur les puissances :lol: mais je crois qu'on a déjà évoqué cette spécificité VAG :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pub445bY

Bonsoir à tous,

 

(...)

 

J'ai pris l'option régulateur de vitesse : un seul mot GENIAL, sur autoroute ce matin pas de traffic, régulateur fixé à 140, conso stabilisée à 6,5 l (pas mal!).

Autre option : le volant multi-fonction, un gadget sécuritaire. On peut non seulement régler le volume mais aussi changer les stations (ils sont quand même un peu radin chez VW, ça devrait être de série!!!)

 

(...)

 

 

C'est pas toi qui m'a posé des questions concernant le rodage :D :D :D ... 140 me semble vraiment élever

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mae734JX

C'est pas toi qui m'a posé des questions concernant le rodage :D :D :D ... 140 me semble vraiment élever

 

De plus 140 est une vitesse excessive ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz367NP

Bonjour a tous le monde

super ce forum et merci publicis , tu ne travaille pas chez seguela par hasard , demain on me livre ma golf 5 sport noire montée en 17 pouces avec toutes les options , le poste je le trouve nul mais bon , j'ai eu la golf 3 /110 cv , puis la 4 /115 cv aujourd'hui la 5 /140 cv , je n'arrive pas a changer de marque mais bon j'ai jamais ete decu

par contre j'ai peur des radars en 6 eme meme sans accelerer , je sais pas si elle va tenir a 90 klms en 6 eme , publicis eclaire moi un peu stp

a plus

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant778IP

Pour les heureux propiétaires de Golf 5, j'ai une question à vous poser : " Outre la puissance sur papier, y a t-il une énorme différence entre le 1.9 TDi 105 et le 2.0 140 dans la conduite ? En d'autres termes : est-ce que le 1.9 est assez volontaire ( reprises en charge notamment ) ? "

 

Merci de me répondre objectivement (si vous n'avez pas essayé les deux, vous pouvez vous abstenir de répondre !)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZeL048QE

Bonjour a tous le monde

super ce forum et merci publicis , tu ne travaille pas chez seguela par hasard , demain on me livre ma golf 5 sport noire montée en 17 pouces avec toutes les options , le poste je le trouve nul mais bon , j'ai eu la golf 3 /110 cv , puis la 4 /115 cv aujourd'hui la 5 /140 cv , je n'arrive pas a changer de marque mais bon j'ai jamais ete decu

par contre j'ai peur des radars en 6 eme meme sans accelerer , je sais pas si elle va tenir a 90 klms en 6 eme , publicis eclaire moi un peu stp

a plus

 

Si t'as toutes les options, tu as le régulateur non ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pub445bY

Bonjour a tous le monde

super ce forum et merci publicis , tu ne travaille pas chez seguela par hasard , demain on me livre ma golf 5 sport noire montée en 17 pouces avec toutes les options , le poste je le trouve nul mais bon , j'ai eu la golf 3 /110 cv , puis la 4 /115 cv aujourd'hui la 5 /140 cv , je n'arrive pas a changer de marque mais bon j'ai jamais ete decu

par contre j'ai peur des radars en 6 eme meme sans accelerer , je sais pas si elle va tenir a 90 klms en 6 eme , publicis eclaire moi un peu stp

a plus

 

Bienvenue à toi

 

alors pour te répondre je ne travaille pas pour HAVAS :D avec notre vénéré maître SEGUELA (j'exagère un petit peu :lol:) mais j'ai travaillé comme mon pseudo l'indique pour un concurrent plus que connu ... désormais j'ai changé de voie et suis dir com mais je sais que je repartirais en agence de pub ... quand ? ca c'est le mystère !

 

sinon pour revenir à la voiture, je pense que d'autres seront mieux placés que moi pour donner un avis car je n'ai que le modeste 117 cv :D ........ Oupps ....... le 105 cv :lol: par conséquent, j'ai pas d'info prises à te donner concernant la boite 6 et ses possibilités

 

En tous cas bonne route à son bord

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil501Pu

hmmm 90 en 6eme c tres tres pres du sous regime quand meme !

 

moi la 6 je l'enclenche pas avant 100-110 ... et quand je repasse en dessous de 100 je remet la 5

 

le sous regime c'est pas bon pour la mecanique ....

 

on sent qu'en dessous de 100 il aime pas repartir en 6eme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pub445bY

hmmm 90 en 6eme c tres tres pres du sous regime quand meme !

 

moi la 6 je l'enclenche pas avant 100-110 ... et quand je repasse en dessous de 100 je remet la 5

 

le sous regime c'est pas bon pour la mecanique ....

 

on sent qu'en dessous de 100 il aime pas repartir en 6eme

 

Pauvre moteur qui risque l'étouffement :D ... en tous cas déjà sur le 105 le couple est sufisamment important pour offrir de bonnes relances sans avoir à rétrograder.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pub445bY

Par contre, quelqu'un pourrait il confirmer l'intervalle des entretiens :voyons: sur le 1.9 et le 2.0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

c'est marrant QD meme..:)

là vous chipoter pour 0,5 voir 1L..:p

il consomme 7l pour l'instant..bon..:oui:

il devrait bouffer un peu moins je consois..

(à la longue ca devrait faire un sacré difference de kilometres parcourus c'est vrai..)

 

mais bon quand on pense à ce que consommaient nos voitures il n'y pas si longtemps que ca..meme Injection..:roll:

;)

 

enfin je comprends... c'est vrai que c'est comme ca maintenant.. si t'as pas une voiture qui consome 6L /100km ...:p:roll:

;)

enfin c'est marrant de voir que 7l c'est dejà pas suffisant..faut que ca consome encore moins hein..:p:lol:

 

1L au cent, c'est quand même 14% de conso... et donc 14% de km en plus sur le plein. Vu comme c'est chiant de se pourrir avec les pompes mazout, moins on fait le plein, mieux c'est.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pub445bY

Par contre, quelqu'un pourrait il confirmer l'intervalle des entretiens :voyons: sur le 1.9 et le 2.0

 

Personne pour répondre :L

 

Car je ne comprends pas l'écart : 50000 km dans les mags et 15000 dans la brochure :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fri573Sk

Personne pour répondre :L

 

Car je ne comprends pas l'écart : 50000 km dans les mags et 15000 dans la brochure :voyons:

 

Si c comme sur la golf IV, c'etait tout les 15000 km ou 1 fois par an pour une essence, et je crois que pour les tdi c'était un ptit peu plus de km genre 20000 km ou tt les ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha471HJ

La concession m'a annoncé un intervalle de 15000 km pour les révisions ou 1 fois par an, ça semble bien rapproché! Mais pour une vidange c'est le bon kilométrage (50000km l'huile doit plus être très efficace)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pub445bY

La concession m'a annoncé un intervalle de 15000 km pour les révisions ou 1 fois par an, ça semble bien rapproché! Mais pour une vidange c'est le bon kilométrage (50000km l'huile doit plus être très efficace)

 

Alors qu'est ce qu'ils peuvent raconter comme conneries dans les magazines :D

 

Sinon aujourd'hui premier coup de karcher ... elle en avait déjà besoin ... bah franchement je ne sais pas quel produit est mis sur la carrosserie :eek: ... la saleté n'accroche pas et l'effet déperlant est super efficace :bien:

 

je dirais même que c'est plus efficace que mon bon vieux GS27 ... à moins que la peinture rentre également en jeu dans l'histoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min551MF

pour la révision c'est pas tous les 15000 km, mais lorsque ta golf te l'indiquera, soit entre 25000 et 50000 km cf entretien longue life (sinon à quoi ca sert d'avoir de lhuile de ce type?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tra378Xs

Bonjour à tous,

 

Je vais acheter à la fin du mois une Golf V Sport 2.0 TDI 140.

Je suis tenté par la Gris Metal mais je trouve que cette jupe arrière noire ne fait pas bon ménage (étonnant qu'elle ne soit pas peinte dans cette finition).

Quelqu'un aurait-il des photos sur les Golf Bleu Graphite et Gris Titane ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car887Go

Bonjour à tous,

 

Je vais acheter à la fin du mois une Golf V Sport 2.0 TDI 140.

Je suis tenté par la Gris Metal mais je trouve que cette jupe arrière noire ne fait pas bon ménage (étonnant qu'elle ne soit pas peinte dans cette finition).

Quelqu'un aurait-il des photos sur les Golf Bleu Graphite et Gris Titane ?

essaye de vendre ta 4 au prix que tu demande avant :eek:

 

et puis pour la jupe arrière sur la gris métal, ca se peint.. et que ce soit sur une grise ou une bleue, elle sera noire donc!! pas très joli, pour 150€ elle est peinte ;) mais pas chez ton concessionnaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tra378Xs

Ca fait 3 semaines qu'elle parait dans le journal et pas un coup de fil... Pourtant le prix est compétitif. A voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mm_373JY

Bonsoir à tous,toutes mes félicitations à toi publicis pour ce

reportage consacré à cette fabuleuse golf 5.

 

je suis le propriétaire d'une golf 5 3p 1.9 tdi en finition sport avec option esp qui m'a été livrée le 30/12/2003.

 

Actuellement j'en suis à 5300 km,aucun soucis,ça marche du tonnerre,

une tenue de route transformée par rapport à la 4,avec il est vrai un grain de plastique moins flatteur,mais c'est un détail.

 

le seul défaut à noter, j'ai remarqué que mon pare brise à l'avant ainsi que sur la lunette arrière était rempli de micro griffes.

D'après moi c'est lié aux essuies glaces,je vais rapidement me

rendre chez le concessionnaire pour régler le problème.

 

Parfois il s'agit simplement de résidus de parafine ;) celle-ci recouvre ton véhciule à la sortie d'usine et sert à le protéger contre les rayures lors du tansport.

 

J'avais aussi eu peur d'avoir rayé mon pare-brise avec les brosses du lavage automatique lorsque mon auto était neuve :L mais après un deuxième lavage les "rayures" avaient disparu :beuh: en réalité il subsistait encore une fine couche de parafine sur le pare-brise invisible de prime abord et c'est la couche de parafine qui était en fait rayée :lol: (ils en mettent une sacré couche à l'usine) et si celle-ci n'a pas bien été éliminée au premier lavage, elle finira par s'éliminer avec les intempéries et les différents lavages auxquels tu soumettras ton auto :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pub445bY

Parfois il s'agit simplement de résidus de parafine ;) celle-ci recouvre ton véhciule à la sortie d'usine et sert à le protéger contre les rayures lors du tansport.

 

J'avais aussi eu peur d'avoir rayé mon pare-brise avec les brosses du lavage automatique lorsque mon auto était neuve :L mais après un deuxième lavage les "rayures" avaient disparu :beuh: en réalité il subsistait encore une fine couche de parafine sur le pare-brise invisible de prime abord et c'est la couche de parafine qui était en fait rayée :lol: (ils en mettent une sacré couche à l'usine) et si celle-ci n'a pas bien été éliminée au premier lavage, elle finira par s'éliminer avec les intempéries et les différents lavages auxquels tu soumettras ton auto :jap:

 

Tu laves ta voiture au rouleau :eek: :eek: :eek:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pub445bY

pour la révision c'est pas tous les 15000 km, mais lorsque ta golf te l'indiquera, soit entre 25000 et 50000 km cf entretien longue life (sinon à quoi ca sert d'avoir de lhuile de ce type?)

 

ca me rassure car dans la notice je trouve l'explication entre les 3 types de révision et ce fameux term LongLife pas super clair ... en gros on comprend qu'il faut aller en concession tous les 15000 km ... ensuite :??:

 

ca pourrait être plus explicite ... à part dire qu'une clef à molette apparaitra dans l'ordinateur de bord ;)

 

D'ailleurs, je trouve que la notice gagnerait à être plus clair ... plein d'infos mais pas très digeste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pub445bY

Ben moi aussi et j'ai jamais eu de probleme particulier.

Je fais cela depuis plus de 10 ans sur plusieurs caisse.

Environ 1 à 2 fois par mois

 

le jour ou vous allez tomber sur un rouleau neuf :oops: ... attention la suprise ... sur une voiture neuve ou récente je trouve cela très risqué pour notre chère peinture :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le jour ou vous allez tomber sur un rouleau neuf :oops: ... attention la suprise ... sur une voiture neuve ou récente je trouve cela très risqué pour notre chère peinture :bien:

 

Tu sais le verni qu'il y a sur les voitures aujourdh'ui n'a rien de comparable avec celui de il y a 10 ans.

Il y a aucun risque pour la peinture. Avant d'attaquer le verni avec des rouleaux il va falloir forcer.

J'ai un pote qui est peintre carrossier et quand tu vois comment il lustre les bagnoles tu te dis que la peinture prend chere : Ben non justement c'est l'inverse puique le traitement est fait au niveau du vernis (Brillant, profondeur et protection peinture)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur473lp

OUi peut etre que c'est bien de laver au rouleau, mais moi personnellement je pr"fère la laver chez moi dans la cour. ça sert a rien de la laver au centre de lavage si c'est pour qu'eel soit de nouveau sale une fois arrivé chez toi!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mm_373JY

Tu laves ta voiture au rouleau :eek: :eek: :eek:

 

Oui mais pas dans n'importe lequel ;) et parfois un bon lavage manuel s'impose :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...