Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

[Présentation] Volkswagen Golf VII GTI Pack Performance


Invité §Kik211my

Messages recommandés

  • Réponses 304
  • Créé
  • Dernière réponse

Pour recentrer les débats ;)

 

J'ai eu le garage en fin de journée, prise en charge par l'assurance : l'expert a validé le devis :jap:

Petit coup de téléphone à la banquière (qui m'assure), elle me limitera la casse concernant le malus :fouyaya: avec un geste commercial !

 

Quelqu'un sait à quelle date le nouveau coef rentre en compte ? Prochainement ou à la date d'anniversaire du contrat ?

Merci :bien:

 

 

Je ne suis pas assureur mais pour avoir été " victime-payeur ", le nouveau coefficient est pris en compte à la date anniversaire.

 

C'est quoi cette " histoire " avec la Cruze ? Tu vas te séparer de ta Golf ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer500bB

Après un court passage chez Audi durant une année avec une A1 1.4 TFSI, je (re)viens chez vous avec une G7 GTI Performance.

Du mieux que je peux, je vais essayer de faire vivre ce post avec mon ressenti au fil des kilomètres avec la voiture.

A ce jour, j’ai parcouru 800km.

 

 

Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis présent sur le forum depuis un an et j’interviens sur quelques posts pour ramener ma fraise ! J’ai 24 ans et mon passé automobile est le suivant :

 

-Mégane 1 phase 2 1,9 DTI

-G5 1,9 TDI

-A1 1.4 TFSI

-G7 GTI Performance

 

Mais revenons aux choses qui vous intéressent un peu plus, la présentation de mon acquisition !

Golf 7 GTI Pack performance, 230 ch et 350 nm à 1500 tours.

Achetée à un particulier méticuleux, le véhicule est dans un état très très proche du neuf. Elle a parcourue 14 000km et est quasiment full options :

 

-Système Dynaudio

-Blanc Oryx nacré

-Jantes Santiago 19’’

-Alarme

-GPS 16/9 + version PRO

-Caméra de recul

-Lane Assist

Vous l’aurez compris, il ne manque pas grand-chose à la voiture. Un détecteur d’angles morts dont je me passerais sans trop de problème !

 

Photos :

Quelques photos prises à la sauvette. J’essaye de compléter cette partie au plus vite… ;)

 

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] GTIext.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] GTIint.jpg

 

Moteur/boite/autobloquant :

Le 2.0 TSI dans sa livrée 230ch. Je connaissais déjà l’engin pour l’avoir conduit à de multiples reprises (TT, TT S, A3 et compagnie). Sans surprise, le moteur est parfait, souple à bas régime mais disponible, rageur dans les tours. La sonorité de la Golf est bien présente dans l’habitacle surtout dans la configuration sport du DCC.

 

La DSG quant à elle est fidèle à sa réputation. Une boite double embrayage qui tourne du tonnerre et vous permet de cruiser. Elle saura être présente dès lors que le « kick down » est sollicité ! Les palettes tombent bien sous la main, quoiqu’un peu petites à mon goût.

 

Le différentiel pose quelques problèmes. La presse l’avait dit, je ne peux que le confirmer pour le moment : ça patine sec, même sans grande sollicitation. A date, j’arrive au témoin d’usures des pneus, que je change d’ici 15 jours.

 

Esthétique/confort/ergonomie/finitions :

Pas de grande surprise, les lignes sont relativement fluides et l’ensemble plutôt réussi. Une belle auto qui fait tourner quelques têtes, sans attirer les foules. En somme, une auto discrète avec quelques touches de sportivité.

 

Niveau confort, on est dans les standards en vigueur chez VW. On est bien installés, le siège offre un bon maintient. On est idéalement placé face à la route, le siège et le volant offrants des réglages qualitatifs. Je regrette la mécanisation pour changer la position des assises dans une voiture à 42 000€. Economie quand tu nous tiens… :??:

 

L’ergonomie n’est pas en reste, toutes les commandes tombent aisément sous la main. Le tactile de (l’ENORME !!) écran central demeure très réactif, sans latence de sa part. Pour les plus réfractaires, je pense qu’ils ne l’apprécieront guère en roulant, un bouton central reste plus simple à manipuler. Pour le moment, je n’ai pas encore tout trouvé (j’aime chercher !) mais bon nombre des commandes se font par le volant multifonctions.

 

Sur les finitions, VW a mis le paquet : moquette dans les rangements de portières et de plafonnier, bandeau led au couleur de la GTI sur les montants de portes et repose pieds, animation de l’écran central … (et pleins d’autres que je découvrirais !)

 

Options :

DCC : C’est tip top ! 4 réglages possibles et accessibles via un bouton logé à côté de la DSG, ouvrant un menu sur l’écran tactile pour le choix du profil : éco, sport, confort ou normal. J’ai roulé principalement en sport et en confort. Les deux modes transformant presque la golf en kart ou en Rolls, au choix. Je testerais l’éco, même si ce n’est pas la vocation première de l’auto… :ange:

 

Dynaudio : Une révélation ! Mélomane à mes heures perdues, je tenais absolument à avoir cette option. Je ne suis pas déçu… des graves en veux-tu en voilà, des aigus performants et des médiums présents, l’écoute en roulant est top ! La possibilité de faire un focus sur la zone d’écoute (Avant Gauche/droite ou arrière) a été validé par ma copine qui dormait en passager. Quand elle est passée côté conducteur, elle m’a dit : « ça gueule ta musique ! » :sol:

 

Lane Assist : Intéressant mais perturbant au début. La direction devient assez « raide » et apporte une sorte de résistance au changement de voie sur autoroute. On se surprend à remettre le clignotant pour désactiver le système ! Un bon outil pédagogique…

Testé sur une plage de vitesse allant de 90 à 160km/h, la voiture suit le profil de la route !

 

Caméra de recul : à peaufiner, au premier abord je ne suis pas fan. Je trouve que la caméra déforme la vision. Et quel bruit quand l’emblème VW se soulève à l’arrière !

 

Ressenti :

 

A ce jour, j'adore l'auto ! :love:

 

Affaire à suivre...

Kiku

magnifique golf 7 !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kik211my

 

Je ne suis pas assureur mais pour avoir été " victime-payeur ", le nouveau coefficient est pris en compte à la date anniversaire.

 

C'est quoi cette " histoire " avec la Cruze ? Tu vas te séparer de ta Golf ?

Ok tu confirmes à nouveau. Merci :jap:

J'ai une Cruze en véhicule de prêt....

Mais oui, je vais aussi me séparer de la golf. Quoique maintenant avec l'accident ... :pfff:

magnifique golf 7 !!!!

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok tu confirmes à nouveau. Merci :jap:

J'ai une Cruze en véhicule de prêt....

Mais oui, je vais aussi me séparer de la golf. Quoique maintenant avec l'accident ... :pfff:

Merci ;)

Tu t'en séparerais déjà ??? :hebe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kik211my

Yes si tu remontes un peu dans les pages, tu verras que je ne suis pas très très satisfait de l'engin ;)

Mais maintenant, quitte à perdre des sous dessus, autant la garder un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kik211my

Des nouvelles !

 

La voiture est en nouvelle procédure "VE" -> véhicule classifié dangereux et interdit à la circulation en l'état. Un expert doit vérifier la bonne tenue des travaux et la préfecture de police valider la remise en circulation. Ca me paraît beaucoup de papiers pour pas grand chose... surtout que j'ai touché :

 

-Biellette

-Suspension

-Berceau

 

Rien qui ne me paraisse bien "fou" pour ne pas faire confiance à un garagiste VW ?! Ils deviennent fous nos gouverneurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kik211my

Virage, trop d'eau, pneus en fin de vie, glissade de côté vers un bon gros trottoir ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes si tu remontes un peu dans les pages, tu verras que je ne suis pas très très satisfait de l'engin ;)

Mais maintenant, quitte à perdre des sous dessus, autant la garder un peu...

 

 

Les plastiques ne sont pas assez mousay ?!! kartmen784.gif.e75a1b83613bbf482a071af5fad8e5d5.gif

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kik211my

Des nouvelles !

 

La voiture est en nouvelle procédure "VE" -> véhicule classifié dangereux et interdit à la circulation en l'état. Un expert doit vérifier la bonne tenue des travaux et la préfecture de police valider la remise en circulation. Ca me paraît beaucoup de papiers pour pas grand chose... surtout que j'ai touché :

 

-Biellette

-Suspension

-Berceau

 

Rien qui ne me paraisse bien "fou" pour ne pas faire confiance à un garagiste VW ?! Ils deviennent fous nos gouverneurs...

 

il y a quoi de mort dessus ????

La réponse ci-dessus ! Auquel je rajoute deux jantes ...

 

Les plastiques ne sont pas assez mousay ?!! kartmen784.gif.e75a1b83613bbf482a071af5fad8e5d5.gif

 

:D

 

Non mais intérieurement elle est vraiment tip top, les plastiques sont nickel :fuck:

C'est le ressenti général qui bloque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'imagine...

 

Côté confort ça doit être une planche et moteur linéaire bah... comme beaucoup de moteur essence même bien motorisé... La mégane RS c'est pareil.

 

Moi j'ai fait une reprg c'est encore "un peu linéaire" mais du coup ça pousse tout le temps. freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif Et le bruit à l'échappement est.. :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer500bB

La réponse ci-dessus ! Auquel je rajoute deux jantes ...

 

Non mais intérieurement elle est vraiment tip top, les plastiques sont nickel :fuck:

C'est le ressenti général qui bloque !

j'avais pas tout vue désolé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kik211my

Bah j'imagine...

 

Côté confort ça doit être une planche et moteur linéaire bah... comme beaucoup de moteur essence même bien motorisé... La mégane RS c'est pareil.

 

Moi j'ai fait une reprg c'est encore "un peu linéaire" mais du coup ça pousse tout le temps. freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif Et le bruit à l'échappement est.. :rs:

C'est l'idée ! Quoique le mode confort du DCC fasse pas trop mal son boulot... :D

Reprog stage 1 ou stage 2 avec une ligne ?

Après je suis persuadé qu'on aura plus de bagnoles "plaisir" et qui ragent comme il faut. J'ai peur pour les 400 ch de la R400, on va se faire chier mais en roulant à 250 ! :sol:

j'avais pas tout vue désolé ;)

Pas de soucis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'idée ! Quoique le mode confort du DCC fasse pas trop mal son boulot... :D

Reprog stage 1 ou stage 2 avec une ligne ?

Après je suis persuadé qu'on aura plus de bagnoles "plaisir" et qui ragent comme il faut. J'ai peur pour les 400 ch de la R400, on va se faire chier mais en roulant à 250 ! :sol:

Pas de soucis ;)

 

 

Stage 1 pour le moment. Soit je passe le stage 2 en fin de garantie car je veux changer pas mal de chose (trains roulants, freins, boite etc...) soit je change de voiture plus simple c'est sûr. je ferai en fonction des besoins de la famille en fait. :D

 

Une lotus exige étant l'objectif ultime. Au moins ça fait du bruit et on est assis par terre. :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kik211my

Il te faut une Lotus ! :D

J'y passerais bien un jour pour un usage uniquement circuit. Mais faut avoir les garages qui vont bien pour ranger les caisses :ange:

 

Stage 1 pour le moment. Soit je passe le stage 2 en fin de garantie car je veux changer pas mal de chose (trains roulants, freins, boite etc...) soit je change de voiture plus simple c'est sûr. je ferai en fonction des besoins de la famille en fait. :D

 

Une lotus exige étant l'objectif ultime. Au moins ça fait du bruit et on est assis par terre. :rs:

T'es en stage 1 sous garantie constructeur ? Et ça passe à ta concess ?

Si tu veux un gros break puissant, j'ai bien une idée

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer500bB

C'est l'idée ! Quoique le mode confort du DCC fasse pas trop mal son boulot... :D

Reprog stage 1 ou stage 2 avec une ligne ?

Après je suis persuadé qu'on aura plus de bagnoles "plaisir" et qui ragent comme il faut. J'ai peur pour les 400 ch de la R400, on va se faire chier mais en roulant à 250 ! :sol:

Pas de soucis ;)

achète une megane III RS ;):sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kik211my

Je l'ai testé sur route ouverte.

Pas du tout aimé son comportement ! (et on était 2 à être d'accord sur ça)

Je vais surtout espérer avoir une caisse de fonction et pouvoir acheter un "vrai" truc à côté :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai testé sur route ouverte.

Pas du tout aimé son comportement ! (et on était 2 à être d'accord sur ça)

Je vais surtout espérer avoir une caisse de fonction et pouvoir acheter un "vrai" truc à côté :buzz:

 

 

Pourtant c'est une des (très) rares tractions avec laquelle tu peux sur-virer en la titillant comme il faut! :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kik211my

Sur route ouverte, tu n'as jamais l'occasion de sur-virer !

Et comme actuellement, je ne mets presque plus les pieds sur circuit.. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur route ouverte, tu n'as jamais l'occasion de sur-virer !

Et comme actuellement, je ne mets presque plus les pieds sur circuit.. :(

 

 

C'est exact! :oui:

 

Ou alors, celui qui s'amuse à faire sur-virer sa traction sur route ouverte est complètement tarré :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y passerais bien un jour pour un usage uniquement circuit. Mais faut avoir les garages qui vont bien pour ranger les caisses :ange:

T'es en stage 1 sous garantie constructeur ? Et ça passe à ta concess ?

Si tu veux un gros break puissant, j'ai bien une idée

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:cyp:

 

Oui je suis joueur reprog sous garantie... freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kik211my

 

De mon côté chez VW ça ne pose aucun problème. :oui:

Pour ça que je posais la question à Freud ;)

 

Enfin à voir, parce que la concess où j'ai posé la voiture, y'a moyen que ça ne pose pas de problème :miam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer500bB

 

Franchement, +1

 

Si tu cherches une petite traction pas trop onéreuse pour faire joujou, c'est le top :D

meme tu prend une megane III coupé TCe130 il y a de quoi s amuser ;) bruit du moteur sympa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...