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Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf IV (1997-2004)


pascalsandrine
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ca peux venit d'un autre souci le galet tendeur hs.

 

Ca m est arrivé sur ma 110. je sors du garage, j'allume la clim, paf encore le bruit. C était le compresseur de clim hs

 

 

Justement je cherche à savoir d’où vient le problème car cette pièce a cassée 3 fois quand mon oncle l’avait. J’aimerai la changer mais régler le problème qui fait que ça casse.

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Invité §Fie116wb

Non non l'ampoule qui éclaire rouge reste dans la partie rouge.

C'est le clignotant qui change de orange à blanc donc juste mettre des ampoules orange.

 

Les feux Gti ce sont les rouge/fumé, montre une photo des feux que tu souhaite acheter.

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Non non l'ampoule qui éclaire rouge reste dans la partie rouge.

C'est le clignotant qui change de orange à blanc donc juste mettre des ampoules orange.

 

Les feux Gti ce sont les rouge/fumé, montre une photo des feux que tu souhaite acheter.

 

 

Salut

 

Je souhaite mettre ceux ci :

 

2018-03-31_10:32.jpg

 

Je n’aime pas ceux avec juste la bande blanche du cligno.

 

Les fumés sont sont plus sympa je trouve.

 

Mais on voit bien que la première bande grise en partant du bas, a du rouge à l’intérieur, donc c’est bien plus and play comme tu le dis, mais je voulais être sur de mon hypothèse. ;)

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Invité §Fie116wb

Salut

 

Oui les Gti sont très beau, je vais en remettre sur la mienne aussi.

Exacte rien à faire, juste poser les feux et c'est tout bon.

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Bonjour à tous ,

 

Je me tourne vers vous bien que ne possédant pas de Golf 4 puisque j'en recherche une. Je viens d'avoir le permis et cette voiture me parait la voiture jeune conducteur idéal (je parle bien sûr d'une classique TDI ou SDI pas d'une R32 :lol: ). J'ai toujours beaucoup aimé les Golf , j'ai fais 2 ans de conduite accompagnée sur une Golf 6 TDI 105 Bluemotion qui est à ma parent et que j'utilise de temps en temps , bien que roulant actuellement en Mercedes Vito provisoirement. J'aurais donc eu besoin de quelque conseil à propos de l'achat d'une Golf 4 , sachant que j'ai un budget restreint (le mieux serait max 3000€) , avec un modèle 5 portes de préférence Diesel et même si un peu abimé d'extérieur , vous pensez que je peux trouver ca tout en étant assurable ? Quelle moteur choisir ? Ou devrais-je plutôt me rabattre sur une Polo type 9N ou 9N3 ? Merci de vos conseils!

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Invité §gho758tI

Bonjour à tous ,

 

Je me tourne vers vous bien que ne possédant pas de Golf 4 puisque j'en recherche une. Je viens d'avoir le permis et cette voiture me parait la voiture jeune conducteur idéal (je parle bien sûr d'une classique TDI ou SDI pas d'une R32 :lol: ). J'ai toujours beaucoup aimé les Golf , j'ai fais 2 ans de conduite accompagnée sur une Golf 6 TDI 105 Bluemotion qui est à ma parent et que j'utilise de temps en temps , bien que roulant actuellement en Mercedes Vito provisoirement. J'aurais donc eu besoin de quelque conseil à propos de l'achat d'une Golf 4 , sachant que j'ai un budget restreint (le mieux serait max 3000€) , avec un modèle 5 portes de préférence Diesel et même si un peu abimé d'extérieur , vous pensez que je peux trouver ca tout en étant assurable ? Quelle moteur choisir ? Ou devrais-je plutôt me rabattre sur une Polo type 9N ou 9N3 ? Merci de vos conseils!

 

 

Il vaut mieux partir sur une Golf 5 même si elle est moins sympa niveau design pour moi (la 4 commence à dater...)

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Invité §Fie116wb

Pour un jeune permis le mieux est un Tdi 90 code moteur ALH, très costaud, ne consomme rien et l'entretien est facile ainsi que les pièces détachées facilement trouvable :)

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Invité §gho758tI

Une 5 un peu plus récente avec le bloc 1.9 TDI 105 et t'es tranquille :p (c'est un bloc très fiable)

 

Franchement si on cherche aujourd'hui une 4, il est probable de tomber sur une merguez :non:

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Invité §gho758tI

Le 1.9 est certes fiable mais alors quand même bruyant et un peu juste pour le gabarit et le poids de la 5

 

 

Je le trouve bien, après c'est un IP un peu bruyant en ville... Par rapport au poids de la 5 : y'a encore de la marge ;)

 

C'est un moteur bien équilibré niveau conso et performance (c'est le moteur le plus recherché en occasion pour les marques du groupe VAG) :jap:

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Je le trouve bien, après c'est un IP un peu bruyant en ville... Par rapport au poids de la 5 : y'a encore de la marge ;)

 

C'est un moteur bien équilibré niveau conso et performance (c'est le moteur le plus recherché en occasion pour les marques du groupe VAG) :jap:

 

Quelle est la source de ce que tu avances? Perso je pense plus au Tdi 140 ou 150 après 2008 en top recherche les moteurs IP peu de chance la IV est aussi en IP

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Invité §gho758tI

Quelle est la source de ce que tu avances? Perso je pense plus au Tdi 140 ou 150 après 2008 en top recherche les moteurs IP peu de chance la IV est aussi en IP

 

 

sur le net et le forum :p et le tdi 140 n'est pas connu pour sa fiablité ... (ma source préféré reste mon pote mécano)

 

et après 2008 c'était fini les IP chez vag normalement non ?

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Tout est possible , faut être patient . J’ai acheté 1800€ une golf 4 rabbit 101 ch , contrôle vierge , premier propriétaire et elle est propre intérieur etc

Je tient à vous remercie pour toutes ces réponses....et je vois qu'il est encore possible de trouvé une Golf pas trop cher vu ce que tu me dis là , un coup de bol !

 

Il vaut mieux partir sur une Golf 5 même si elle est moins sympa niveau design pour moi (la 4 commence à dater...)

La 5 je n'aime pas trop , à la limite je préfère une 6 bien sûr mais mon but est de trouvé la meilleure Golf rapport Qualité/âge et la 4ème génération me parait idéal , ni trop vieille ni trop récente...

La 5 n’a pas la même cote d’amour que la 4 et la fiabilité n’est pas la même

Oui elle vaut plus cher...

Pour un jeune permis le mieux est un Tdi 90 code moteur ALH, très costaud, ne consomme rien et l'entretien est facile ainsi que les pièces détachées facilement trouvable :)

ALH ca veut dire quoi ?

Le top reste un ASZ mais bon niveau assurance c’est plus compliqué

Pareil , je ne sais pas ce que c'est...il faut éviter les puissances fiscales de + de 6cv

Une 5 un peu plus récente avec le bloc 1.9 TDI 105 et t'es tranquille :p (c'est un bloc très fiable)

 

Franchement si on cherche aujourd'hui une 4, il est probable de tomber sur une merguez :non:

Marrant que vous vantiez autant la Golf 5 sur un topic dédié à la 4...ca me surprend :p Ce n'est pas parce que une voiture est vieille que c'est forcément une merguez...après quand je survole les annonces certaine c'est des moteurs à 150 000 mais carrosserie à + de 300 000...rien de très prometteur.

 

Exemple d'annonce que je trouvais pas mal , une Golf 4 1.6i 16v 105cv (3 portes) pour 990€ , vendu par un pro , 2001 , 167 000 km , essence , 2eme main et sinon l'annonce résumait les équipements....sur les photos , la carrosserie était pas au mieux. Une bonne affaire ?

Je vous aurais bien mis l'annonce que j'ai screené mais FA c'est vraiment nul pour importer les photos...

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Salut

 

En fait les moteurs ont un nom commercial et un nom technique ( valable pour presque tout dans la vie ex Samsung Galaxy S6 pour le commercial ou SM-G920F pour le technique), ici un TDI90 a pour nom de code ALH, un TDI 130 c’est ASZ.

 

Pas plus de 6 chevaux te limite à peu près à 100chx, l’idéal étant une Tdi 101 ( surtout pas le 115)

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Invité §gho758tI

C'est pour mieux te conseiller et éviter que tu tombes sur une merguez (des entretiens à la noix effectués par des acheteurs qui voulaient absolument une golf 4 et qui ont parfois fait aussi du tuning à la noix). ;)

 

 

 

 

Je reste un grand fan de la IV, et j'ai toujours ma golf 1.6 16v de 2002 moteur AZD qui approche les 200 000 kms et qui est très fiable (je l'entretiens moi même et elle vient d'avoir son premier remplacement de l'embrayage)

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Hello,

 

Je reviens vers vous pour le système d'alarme sur ma voiture. J'ai essayé tout ce que vous m'aviez conseillé (voir page précédente), laisser ouvert le coffre,etc impossible de la faire sonner ou autre, j'ai l'impression qu'elle n'est pas équipée d'alarme. Pourtant ce qui me semble bizarre, c'est que lorsque je la verrouille elle a toujours le bouton rouge qui clignote comme si il y avait une alarme.

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Invité §Fie116wb

Salut.

 

C'est qu'elle ne dispose pas de l'alarme alors, la petite LED rouge n'est là que pour dissuader et faire croire qu'elle dispose de l'alarme tout simplement.

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Invité §gre386IC

Salut

 

En fait les moteurs ont un nom commercial et un nom technique ( valable pour presque tout dans la vie ex Samsung Galaxy S6 pour le commercial ou SM-G920F pour le technique), ici un TDI90 a pour nom de code ALH, un TDI 130 c’est ASZ.

 

Pas plus de 6 chevaux te limite à peu près à 100chx, l’idéal étant une Tdi 101 ( surtout pas le 115)

 

 

2 codes moteurs pour le tdi 90 AGR et ALH. ALH a un turbo GV pas l'ALH

2 codes moteurs egalement pour le 100 110 et 115.

 

Sinon le plus fiable c'est le SDI . :ddr:

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Invité §Fie116wb

Salut

 

Sur les groupes de vente Facebook ça se trouve, il y en à de temps en temps.

Mais apprête toi à allonger les billets, les gens vendent ça un prix de fou...

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bjr,

j'aimerais aquérir une vw golf IV 1.6 essence 16V.

je ne sait pas si c'est un bon modèle,fiable et qui consomme peu.

malheureusement,dans mon pays, les diesels sont bcp plus chers et seront interdit dès 2020!(sinon j'aurais pris un tdi).

 

merci.

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Invité §bru802ii

bjr,

j'aimerais aquérir une vw golf IV 1.6 essence 16V.

je ne sait pas si c'est un bon modèle,fiable et qui consomme peu.

malheureusement,dans mon pays, les diesels sont bcp plus chers et seront interdit dès 2020!(sinon j'aurais pris un tdi).

 

merci.

 

salut,

j'en ai une, c'est très fiable, j'ai juste changé une bobine d'allumage et une sonde lambda en 15 ans (batterie et distri d'origine :sol: )

je prévois l'échappement prochainement

pour la conso c'est du 7.0l/100 environ, un peu moins l'été

ça avance pas trop 105cv mais ça va au quotidien

la boite est courte, il manque une 6...

sinon ça vieillit plutôt bien

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Invité §Cox216At

Salut

Que pensez vous de la golf 4 V5?

Je cherche une occaz sympa en daily et la V5 me plait.

 

 

 

Salut,

 

Moteur très sympa, le 150 cv que je connais est très souple, ça marche pas mal mais c'est pas une fusée non plus. Superbe sonorité qui mérite d'être libérée un peu.

 

Attention pour un daily parce que ça consomme un max, 13 - 12 L en ville, 8 - 9 L sur autoroute et sans appuyer sinon 14 - 15 L facile.

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