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Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf IV (1997-2004)


pascalsandrine
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Invité §fre585Fr

280 000 kms à ce jour, pour ma 1,6 16V, et je commence a retrouver un peu d'huile dans 2 puits de bougies (j'avais du mal à démarrer des fois), joint de cache culbuteur à changer. Dernièrement changement de la crémaillère qui commençait à présentait du jeu (pas donné)!. Bref à par ça distribution à faire, la dernière date de octobre 2013 à 180 000 kms sans changer la pompe à eau ( elle a tenue 200 000kms);

Lors de la vidange changement des filtres et j'ai tenté le filtre à air de la célèbre marque K&.. et bien pas déçu les reprises à bas régime sont meilleures le moteur semble avoir retrouver une nouvelle jeunesse et la conso à l'air de baisser !

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Invité §Sea756lP

Bonjour tout le monde, un petit nouveau sur F-A, bien que je vous lis depuis plusieurs années :p

 

Je possède une Seat Leon Mk1 1.9 tdi 90 depuis bientôt 3 ans, elle affiche fièrement 179 000 km et ne m'a jamais causé aucun soucis ! :jap: Un moteur peu puissant mais largement suffisant pour tous les jours !

 

Petite question, j'ai un peu de "gras" sur le moteur, une sorte de poudre noire, rien de grave je pense mais de quoi cela peut-il venir ? Je n'ai aucun signe de problème au niveau de la conduite, de la consommation essence comme huile ou quoi que ce soit.

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@MainMain62100

@fredgolf

 

Salut à Tous et MERCI à vous 2 pour vos réponses ...

 

donc je peux la garder encore 200 000km ... :sol:

 

je comprends quand même qu'entre l'entretien et les réparations y a de quoi dépenser des roros... par exemple j'ai dû remplacer le compresseur de la clim ... la pompe à haute pression (le gazole suintait de plus en plus...) ... et d'autres éléments certainement ... j'ai pas vérifié les factures ...

 

les amortos sont d'origine ... 16 ans révolus ... les disques de frein AV à changer bientôt ... enfin bref petit à petit on "refait " pas mal de choses ...

manquerait plus que la BàV merdoie ...

 

désolé mais c'était un peu dans ce sens que je parlais de la fiabilité à mon kilométrage ...

 

en tout cas merci pour vos réponses ...

 

existe t il un Post qui recenserait les réparations en fonction des kilométrages ... une sorte de suivi statistique ? je ne parle pas de la maintenance mais de réparations ...

 

Merci et excellente journée à tous

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@MainMain62100

@fredgolf

 

Salut à Tous et MERCI à vous 2 pour vos réponses ...

 

donc je peux la garder encore 200 000km ... :sol:

 

je comprends quand même qu'entre l'entretien et les réparations y a de quoi dépenser des roros... par exemple j'ai dû remplacer le compresseur de la clim ... la pompe à haute pression (le gazole suintait de plus en plus...) ... et d'autres éléments certainement ... j'ai pas vérifié les factures ...

 

les amortos sont d'origine ... 16 ans révolus ... les disques de frein AV à changer bientôt ... enfin bref petit à petit on "refait " pas mal de choses ...

manquerait plus que la BàV merdoie ...

 

désolé mais c'était un peu dans ce sens que je parlais de la fiabilité à mon kilométrage ...

 

en tout cas merci pour vos réponses ...

 

existe t il un Post qui recenserait les réparations en fonction des kilométrages ... une sorte de suivi statistique ? je ne parle pas de la maintenance mais de réparations ...

 

Merci et excellente journée à tous

 

Si j'ai le temps pendant les vacances je ferais le listing pour la mienne presque tout à ete change par l'ancien proprio oui il y en a pour de l'argent

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Invité §Fie116wb

@MainMain62100

@fredgolf

 

Salut à Tous et MERCI à vous 2 pour vos réponses ...

 

donc je peux la garder encore 200 000km ... :sol:

 

je comprends quand même qu'entre l'entretien et les réparations y a de quoi dépenser des roros... par exemple j'ai dû remplacer le compresseur de la clim ... la pompe à haute pression (le gazole suintait de plus en plus...) ... et d'autres éléments certainement ... j'ai pas vérifié les factures ...

 

les amortos sont d'origine ... 16 ans révolus ... les disques de frein AV à changer bientôt ... enfin bref petit à petit on "refait " pas mal de choses ...

manquerait plus que la BàV merdoie ...

 

désolé mais c'était un peu dans ce sens que je parlais de la fiabilité à mon kilométrage ...

 

en tout cas merci pour vos réponses ...

 

existe t il un Post qui recenserait les réparations en fonction des kilométrages ... une sorte de suivi statistique ? je ne parle pas de la maintenance mais de réparations ...

 

Merci et excellente journée à tous

Je ne vois pas pourquoi la boite à vitesses casserait si de temps en temps elle est vidangée pour avoir de l'huile neuve, y'à pas de raison, c'est pas comme sur les Sdi par exemple qui sur cette motorisation casse au moins une fois, et encore ce sont les rivets de boite il me semble et le tir à été corrigé par vw si je me suis bien documenté.

 

Maintenant pour ce qui est compresseur de clim, alternateur, démarreur ou autre oui ça peut arriver que ça tombe en panne, mais en parlant du bloc moteur en lui même ainsi que turbo etc.. y'à pas trop de soucis à ce faire sur le 130.

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Je ne vois pas pourquoi la boite à vitesses casserait si de temps en temps elle est vidangée pour avoir de l'huile neuve, y'à pas de raison, c'est pas comme sur les Sdi par exemple qui sur cette motorisation casse au moins une fois, et encore ce sont les rivets de boite il me semble et le tir à été corrigé par vw si je me suis bien documenté.

 

Maintenant pour ce qui est compresseur de clim, alternateur, démarreur ou autre oui ça peut arriver que ça tombe en panne, mais en parlant du bloc moteur en lui même ainsi que turbo etc.. y'à pas trop de soucis à ce faire sur le 130.

 

 

Ben turbo si il pose un peu problème pour le 130 cela reste un injecteur pompe donc soumis à encrassement aussi.

 

Je pense que notre ami parler peut être de l'embrayage plutôt que la boite à vitesse

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Invité §fre585Fr

Bonjour

hier passage au contrôle technique de ma Golf IV TDI 130 de 2001

bilan presque ok ...

soufflets cardans à changer (une fois de plus !!!)

Salut, c'est bizarre que tu ais encore les soufflets de cardans à changer il doit y avoir un problème les miens sont d'origines (2003) ! plutôt chercher la cause avant de changer.

Pour les disques de freins je l'ai fait moi meme (les 4) c'est pas compliqué juste de la méthode et du temps (le seul soucis c'est le repousse piston pour l'arrière, puisqu'il faut tourner et pousser !) voici le lien qui m'a servi .

Et oui pour la boite a Vitesse une vidange tous le 10 ans cela permet d'éviter les soucis.

Apres pour un listing des maintenances c'est variable suivant l'utilisation et l'entretien de chacun.

bonne route

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non les gars z'êtes trop forts !!!

 

vous connaissez pas mal on dirait ... et en plus vous répondez vite !!!

 

:sol:

 

dès les premières années les mécanos (concess...) qui faisaient la maintenance de ma Golf ont tiré la sonnette d'alarme pour un bruit qu'ils identifiaient comme venant de la 1ère (vitesse) et m'ont donc proposé de faire réparer ... ou échange standard BàV

 

j'ai refusé tout net !!!

j'ai pas cru leurs discours

 

depuis ces alertes j'ai dû faire 120.000km et pour moi la BàV ne présente pas un problème particulier ... qu'il y ait un bruit en 1ère oui ok ... mais des bruits on en trouvera autant qu'on veut ...pour l'instant elle remplit très bien son rôle ... on verra bien ...

je raconte ça pour préciser que c'était pas à l'embrayage que je pensais ...

 

le turbo je n'y avais pas pensé ... a t on la possibilité d'en vérifier l'encrassement ? ou une faiblesse ?

 

en même temps je ne me "centre" pas sur les pannes potentielles c'est simplement que la question du changement a été évoquée ... mais moi je la trouve très bien cette TDI130... j'ai plus de plaisir à la conduire que le Sportsvan TSI 150 tout récent et tout équipé de tas de choses ...

 

en tout cas je vous remercie

 

Pour ce qui est des soufflets en 2011, 2013, 2015 et 2017 ils ont bien été découverts déchirés (enfin en tout cas ce lui de sortie de BàV à gauche ... de mémoire il me semble que j'avais changé aussi 1 ou 2 fois les cardans car la graisse s'était fait la malle ... donc ça claquait ...

 

j'ai pensé que c'était une faiblesse de ces Golfs...

 

je précise que je ne conduis pas comme un sagoin mais plutôt fluide et un peu rapide (pas d'à coups)

 

je demanderai lors du remplacement ...

 

Merci

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Invité §Fie116wb

Si c'est toujours le même soufflet qui se déchire il n'y à que 2 hypothèses selon moi :

 

Soit le mécano ne sait pas y faire pour le remonter

Soit quelque chose frotte dessus et ça juste en jetant un oeil ce sera visible.

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Invité §fre585Fr

non les gars z'êtes trop forts !!!

 

vous connaissez pas mal on dirait ... et en plus vous répondez vite !!! :sol:

 

:jap: avec plaisir c'est les vacancesn et encore tu n'as pas connu Ottinger un gars cool et passionné qui répondait rapidement aussi dommage qu"il ai disparu du forum !

Sinon balance des photos à l'occas' ça manque sur le forum. :D

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Invité §sta883ch

les soufflets qui se déchirent ce n'est pas une faiblesse des golfs mais de l'equipementier qui equippe vw mais d autres marques aussi ! donc.....................

 

la golf est une tre s tres bonne voiture ! tres endurante a par les plastiques de mauvaise qualité sur la IV

la commande centralisée............les vitres av qui tombent toutes seules et d autres trucs comme ça!

 

perso je préferre de loing les versions essence ! trop de souçis avec le diez ! injecteurs pompes hs bonjour la facture chez vw debit metre pompe a injection hs culasses sur certains modeles ah c'est sur ça consomme moins mais ceux qui ne prennent que ça en compte me font marrer ! par contre quand ils vont chez vw ça pleure !l essence pour moi qui garde longtemps mes caisses c'est parfait je fais tout dessus ! le diesel la c'est autre chose !un bon dieseliste ça se paye et je n'en suis pas un !donc essence !eh oui ça polu grave le dies et ça va augmenter un max dans les années a venir meme prix que l'essence ...................mais c'est sur un beau tdi 130 c'est sympa !apres de toute façon pour rouler a 90 sur route et 130 sur autoroute pas besoin d'une bombe qui peu au final te couter ton permis

 

une IV 1,6l 100 cv essence me convient parfaitement !

 

le bruit en 1ere ouais bof !si la voiture est neuve et la rep prise en charge a 100% on change sinon on attends de voir si cela empire ! si ça n'empire pas on attends que ça se fasse tout seul hé hé ! plus sérieusement il y a peut etre un petit souçis de pignon mais pas non plus tres tres important ces boites sont montées avec des tolérances minimales !comme sur beaucoup d'allemandes un ami qui travaillait chez vw et ensuite chez bmw m'avait expliqué cela .........sur les françaises les tolérances sont "en général" un peu plus importantes ! apres c'est selon ta conduite si c'est brusque ! la ça paye en général comme pour les virages a fond les gamelles avec des jantes larges ! bonjour pour les roulements apres tu as de s rigolos qui viennent te dire que la golf IV c'est une bouse ! faut quand meme pas déconner ! en mecanique faire le foufou ça se paye point barre bonne route avec vos mazout ! hé hé

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Invité §Fie116wb

Pompe a injection et culasse c'est très rare comme panne, la culasse c'est surtout sur le Tdi 115 et ça à été corrigé à partir de 2001.

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Invité §Mah260cd

Bonjour à tous je vien de m'inscrire sur le forum car j'ai besoin de votre conseille je vien d' acquérir une Golf 4 tdi 130 fin de 2001 et jai un soucis avec ma golf ( manque de puissance et des fois le pédale de freins et dur et sa freine mal )

Jai vraiment besoin de vous vous conseille merci

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Invité §Mah260cd

Merci beaucoup pour votre réponse mais vous parler pour les freins ou manque de puissance cordialement

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Invité §Fie116wb

Pour les deux, cette durite peut causer perte de puissance et le freinage dur.

 

J'ai eu le cas sur ma Golf 4

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les soufflets qui se déchirent ce n'est pas une faiblesse des golfs mais de l'equipementier qui equippe vw mais d autres marques aussi ! donc.....................

 

la golf est une tre s tres bonne voiture ! tres endurante a par les plastiques de mauvaise qualité sur la IV

la commande centralisée............les vitres av qui tombent toutes seules et d autres trucs comme ça!

 

perso je préferre de loing les versions essence ! trop de souçis avec le diez ! injecteurs pompes hs bonjour la facture chez vw debit metre pompe a injection hs culasses sur certains modeles ah c'est sur ça consomme moins mais ceux qui ne prennent que ça en compte me font marrer ! par contre quand ils vont chez vw ça pleure !l essence pour moi qui garde longtemps mes caisses c'est parfait je fais tout dessus ! le diesel la c'est autre chose !un bon dieseliste ça se paye et je n'en suis pas un !donc essence !eh oui ça polu grave le dies et ça va augmenter un max dans les années a venir meme prix que l'essence ...................mais c'est sur un beau tdi 130 c'est sympa !apres de toute façon pour rouler a 90 sur route et 130 sur autoroute pas besoin d'une bombe qui peu au final te couter ton permis

 

une IV 1,6l 100 cv essence me convient parfaitement !

 

le bruit en 1ere ouais bof !si la voiture est neuve et la rep prise en charge a 100% on change sinon on attends de voir si cela empire ! si ça n'empire pas on attends que ça se fasse tout seul hé hé ! plus sérieusement il y a peut etre un petit souçis de pignon mais pas non plus tres tres important ces boites sont montées avec des tolérances minimales !comme sur beaucoup d'allemandes un ami qui travaillait chez vw et ensuite chez bmw m'avait expliqué cela .........sur les françaises les tolérances sont "en général" un peu plus importantes ! apres c'est selon ta conduite si c'est brusque ! la ça paye en général comme pour les virages a fond les gamelles avec des jantes larges ! bonjour pour les roulements apres tu as de s rigolos qui viennent te dire que la golf IV c'est une bouse ! faut quand meme pas déconner ! en mecanique faire le foufou ça se paye point barre bonne route avec vos mazout ! hé hé

 

 

Bonjour

j'm étais un peu éloigné ces derniers temps ...

merci pour tes commentaires ... parfois un peu "tranchés" ... mais pourquoi pas ...

 

A+

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Bonjour,

Ayant eu un yoyo au ralenti, il faudrait planifier un nettoyage du papillon.

Mais, pour démonter la pipe d'admission, à votre avis, par quel élément commencer ? Le 1 ou la 2? Surtout que le 1 est fragile.

 

Motorisation : 1.6 SR.

 

26-11-2017_16:20:07.png

 

26-11-2017_16:20:42.png

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Invité §fre585Fr

Bonjour,

Ayant eu un yoyo au ralenti, il faudrait planifier un nettoyage du papillon.

Mais, pour démonter la pipe d'admission, à votre avis, par quel élément commencer ? Le 1 ou la 2? Surtout que le 1 est fragile.

 

Motorisation : 1.6 SR.

 

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26-11-2017_16:20:42.png

 

Slt,tu as reçu un mp.

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Invité §Ano882XD

Je vend des accesoires golf 4 ou autres...(led,barre de seuil,logo...)me contacter par mail pour voir photo:Wildefritetis@gmail.com

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Invité §fre585Fr

IMG_20171203_115242.jpg

En route pour les 300 000 kms (1,6l 16V 105 cv) pour 2018 toujours du bonheur cette Golf IV encore plus costaud que la golf II !!

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Invité §fre585Fr

On est pas loin de toi avec notre Tdi 130 pas de signe de fatigue du moteur toujours aussi vigoureux

 

Un changement du filtre à air "classique" par un "sportif" K&N pour ne pas le nommer lui a filer un coup de jeune; ça respire et ça se fait sentir surtout à bas régime où je n'ai plus besoin de rétrograder dans les ronds points par exemple de la 3 eme à la 2nde.

l'obsolescence programmée n'était encore pas au point en 2003 :lol:

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Bonjour

 

Meilleurs vœux à Tous

 

la batterie de ma TDI 130 montre des signes de "vieillure" ...

 

je cherche les dimensions matérielles de la batterie d'origine car l'actuelle est légèrement plus grande et je ne peux pas remettre en place le "couvercle" en plastic qui la protège de gestes éventuellement maladroits (pouvant provoquer un court jus entre bornes ..)

bref à changer la batterie je souhaite en mettre 1 de qualité et qui aurait les dimensions de celle d'origine ...

 

si vous avez une idée ...

 

Merci

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Bonjour

 

Meilleurs vœux à Tous

 

la batterie de ma TDI 130 montre des signes de "vieillure" ...

 

je cherche les dimensions matérielles de la batterie d'origine car l'actuelle est légèrement plus grande et je ne peux pas remettre en place le "couvercle" en plastic qui la protège de gestes éventuellement maladroits (pouvant provoquer un court jus entre bornes ..)

bref à changer la batterie je souhaite en mettre 1 de qualité et qui aurait les dimensions de celle d'origine ...

 

si vous avez une idée ...

 

Merci

 

 

je m'auto-réponds sans vraiment répondre => comprendre que j'ai été voir sur ETKA et la liste des batteries présente des Ah (de 60 à 80) et des A (de200 à 380)

 

en clair => suis pas plus avancé

 

finalement je ne sais pas quelles sont les caractéristiques dimensionnelles pas plus que de "puissance" ... mais j'ai bon espoir car je connais le voltage = 12v :sol:

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B'soir à Tous

 

je m'auto-réponds : la batterie en place a les caractéristiques suivantes :

- voltage 12 v (ça c'était facile)

- puissance 74 Ah

- ampérage 680 A

 

ses dimensions sont légèrement supérieures à la batterie d'origine ... donc ma question est toujours d'actualité

 

donc si quelqu'un connaît les dimensions de la batterie d'origine merci de bien vouloir me les communiquer

 

Bonne continuation à Tous

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Salut

 

Ta batterie au voltmètre elle donne combien exactement ? Parfois elle est juste un peu déchargée suffit de la charger ou alors de rouler avec un rapport en moins sur un long trajet.

 

Trouver une batterie d'origine cela va être compliqué vu l'âge je pense que les dimensions ont légèrement évoluées mais dans l'ensemble cela reste assez standard, en règle générale Vw utilise du Varta, après tu peux passer sur du Tab c'est équivalent en qualité, le prix est moindre

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